Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La consultation médicale girly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 3 Juin 2016 - 16:25

Oui... Boire beaucoup d'eau ! toujours avoir une bouteille d'eau avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 3 Juin 2016 - 16:27

Heureusement que c'est le week end je vais pouvoir boire autant que je veux, mais sinon oui au travail je pense que j’emmènerais une bouteille du coup.
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 3 Juin 2016 - 16:31

Il vaut mieux oui :)
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 3 Juin 2016 - 17:48

Sucre, boire beaucoup d'eau, mélangée avec du jus de citron si tu peux c'est encore mieux (l'acidité empêche les bactéries de proliférer alors que le sucre les aide à se multiplier en gros, donc jus de citron et éviter toutes boissons sucrées). Cranberry, en gélule ou jus, si tu as.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 3 Juin 2016 - 19:14

Aller chez le médecin chercher des antibios, y a que ça pour soigner.

VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 3 Juin 2016 - 19:30

+1 avec Elodie, surtout si c'est la première fois que tu en as une, tu ne peux pas savoir si c'est la souche machin ou truc, si c'est "juste" une infection banale ou si c'est remonté plus haut dans les reins, donc pour être certaine, une analyse d'urine pour que le doc adapte le traitement. Si tu es amenée à en avoir plus souvent, tu sauras "à l'avance" qu'il faudra penser à boire plus, à prendre du cranberrie, à bien penser à aller aux wc après chaque rapport, etc.
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 3 Juin 2016 - 19:47

Oki merci les filles pour les conseils, j'essaye de boire beaucoup d'eau du coup.

Pour le médecin c'est compliqué, "mon" médecin ne parle quasiment pas français et ne sers absolument à rien juste à faire des ordonnances pour la pilule... Et impossible d'en trouver un autre. Si ça passe pas j'irais voir SOS médecin du coup.
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 3 Juin 2016 - 20:08

Il parle quelle langue? Tu traduis avant au pire ^^
Sinon tu prends la liste des autres médecins, t'appelle un par un jusqu'à ce qu'ils acceptent de te prendre, et au pire tu dis que c'est exceptionnel mais que tu as à tout prix besoin d'une ordonnance ATB + ECBU
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 3 Juin 2016 - 21:52

Je sais pas trop lol mais oui si ca va pas mieux j'essaierai de trouver un médecin pcq je pensais pas que c'était aussi douloureux.
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 13 Juil 2016 - 19:21

Quelqu'un s'est déjà fait enlever un grain de beauté ?
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 13 Juil 2016 - 19:37

Rachel : ma meilleure amie s'en ai fait enlevé 3 y'a quelques semaines alors si tu as des questions je pourrais peut être te répondre.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 13 Juil 2016 - 19:39

Je me suis déjà fait enlever un bouton quand j'étais petite, c'était pas un grain de beauté mais j'imagine que c'est pareil^^

VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 13 Juil 2016 - 20:05

J'ai pas vraiment de question en fait :D

Je vais sûrement devoir m'en faire enlever un. J'ai rdv en août pour qu'on avise. .. donc si jamais je pourrais poser mes questions à la dermato.
Mais j'ai regardé sur internet comment ca se passe et j'ai failli me sentir mal :D
Je stresse déjà alors que c'est même pas sur (pour rappel j'ai failli tomber ds les pommes quand jai fait un fond de l'oeil...).
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 13 Juil 2016 - 20:08

Rachel : évite de regarder sur internet alors ^^ non mais c'est vrai que c'est pas très rassurant mais essaye de pas stresser, surtout que pour le moment rien est sur ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 20 Juil 2016 - 21:42

Les filles, quand vous vous faites piquer par des moustiques, c'est comment chez vous ?
Dans mes souvenirs, c'est juste un bouton qui gratte (que je n'arrive habituellement pas à distinguer d'un bouton d'araignée) mais là ça fait deux fois que ça me fait des grosses plaques rouges et je me demande si c'est normal, ou si c'est une espèce de réaction allergique

Hier c'était sérieusement gonflé

Et là ça se calme et ça devient comme ça (comme la dernière fois, les fameuses plaques rouges)

(c'est pas la même zone que sur la photo d'au dessus)
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 20 Juil 2016 - 21:50

Oo oh la vache, c'est sévère !

Quand je me fais piquer, c'est un petit bouton légèrement gonflé qui peut gratter. Tu peux effectivement voir un médecin.

En attendant, et ce marche bien, c'est de "frotter" avec des feuilles de menthe pour soulager et atténuer l'effet gonflé.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 20 Juil 2016 - 21:58

Ah j'ai pas de menthe dommage, je mets du vinaigre ou un mélange d'huiles essentielles spécifiques, ça fonctionne plutôt bien pour les démangeaisons. Par contre ça met du temps à cicatriser (j'ai encore la cicatrice d'une piqure d'il y a un mois)
Je ne pense pas aller voir un médecin car d'ici là, ça sera passé mais j'ai pris un anti-histaminique hier, je ne sais pas si je peux en reprendre un aujourd'hui (et si, accessoiremen,t je devrais prendre cette habitude si je me refais piquer)
Tu as l'air de confirmer que ce n'est pas vraiment "normal"
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 20 Juil 2016 - 22:01

Je ne sais pas si prendre des anti histaminiques sans l'aval de ton médecin est une bonne idée :/

Essaye la menthe car les huiles essentielles sont peut être trop agressives. Idem pour le vinaigre. Apres, si ça marche, tant mieux :)
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 20 Juil 2016 - 22:02

Je pense surtout que tu fais une allergie (aux piqures de moustiques?)

Parce qu'effectivement c'est juste un bouton qui gratte.
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 20 Juil 2016 - 22:08

J'ai déjà fait des réactions comme tu as là Sweet. C'est en effet une réaction allergique. Tu peux prendre des anti-histaminiques tant que ça te gratte et que c'est inflammatoire.
Et pour calmer la démangeaison, l'induration et l'inflammation, tu peux appliquer à l'aide d'une compresse ou coton de l'alcool de camphre que tu laisses poser quelques minutes. Ca peut piquer un peu selon l'inflammation mais après ça soulage et ça aide à dégonfler.
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Mer 20 Juil 2016 - 22:16

J'ai eu la même chose il y a une semaine, les grosses plaques rouges, suite à un bouton d'araignée. Le seul truc qui a marché pour moi c'est une crème à base de cortisone. Mais d'après ce qu'on m'a dit c'était bien une réaction allergique.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Jeu 21 Juil 2016 - 10:09

Merci de vos réponses les filles !

Alors pas de menthe, pas de camphre, pas de cortisone, mais en fait c'est pas tant les démangeaisons qui me dérangent (je trouve ça largement gérable) c'est plus le fait que ça reste marqué
Merci beaucoup de ta réponse choubi-dou, j'en ai repris un hier soir du coup. Du coup quand ça me gratte plus je dois arrêter c'est ça ? Ou si ça fait encore des plaques je continue ?
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Jeu 21 Juil 2016 - 10:28

Sweet : ça m'a fait la même chose sur le pied y'a un mois et ça m'inquiétais aussi de voir que ça gonflais et que c'était tout rouge, mais ça à fini par passer au bout de 10 jours a peu près. (en désinfectant et en mettant de la crème acheté en pharmacie) Maintenant sur mon pied on voit toujours la marque ça fait encore un peu rouge foncé mais c'est dégonflé ça gratte plus ni rien.
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 29 Juil 2016 - 7:16

Hello! Ca fait plus d'une semaine (depuis mardi dernier) que j'ai mal la machoire (à gauche) et que ca ne part pas. Ca me fait mal quand je baille et beaucoup plus pour les mouvements où je tends ma machoire du côté droit. Je sens bien que ca me fait mal vers l'oreille, a la jointure de la machoire.
Je me demandais si ca peut être lié à la course a pied?? Car je suis allée courir hier et ca me fait encore plus mal (ca s'était un peu atténué).
Calawen
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   Ven 29 Juil 2016 - 17:37

Ça ressemble à une douleur que j'avais eu l'an dernier à cause de l'eau de mer ; j'avais une glande qui s'était irritée, qui avait gonflé, ça me faisait mal dès que j'ouvrais la bouche. Il y en a une juste derrière le lobe de l'oreille, à la jointure de la mâchoire justement.
Si c'est effectivement un problème de glande, il peut y avoir plusieurs facteurs : irritation, fatigue, déshydratation, problème hormonal...
Vu le nombre de km que tu cours, c'est possible que ça soit un mélange de fatigue et déshydratation. Tu penses boire assez ? Il faut penser à boire avant, pendant bien sûr, et surtout après la course. Et s'il fait chaud par chez toi, il faut boire d'autant plus. En gros ne jamais ressentir la soif !

Après ce n'est peut-être pas ça du tout non plus. Je viens de relire ton message, et je me dis que ça pourrait être une sorte de crampe à la mâchoire aussi. Quand je stresse je sers les mâchoires en dormant et je me réveille avec des crampes qui me restent plusieurs jours.
En attendant une semaine c'est long... Peut-être que tu devrais en parler à un médecin si ça ne passe pas à ta prochaine sortie.

Sweet : je fais exactement le même genre de réactions cutanées quand je me fais piquer par un moustique tigre ! Les autres moustiques me font des piqûres classiques, mais les moustiques tigres ça me fait gonfler, et ça brûle. Je prends aussi des anti-histaminiques, car c'est clairement une réaction allergique.
Après comme toi ça marque longtemps (mais en même temps j'ai une peau qui marque), donc je n'ai pas de conseil à te donner pour que ça s'atténue rapidement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   

La consultation médicale girly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant