Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le topic des ménagères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Le topic des ménagères   Mar 28 Avr 2015 - 19:32

Les girls ne font pas que parler, normalement elles font le ménage aussi

Il y a de plus en plus de girls qui ont leur petit chez soi alors voici le topic pour demander des conseils, parler des habitudes de ménage, donner ses avis sur les produits d'entretien, etc

Que vous soyez maniaque ou bordélique vous êtes les bienvenues

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Mar 18 Aoû 2015 - 15:43

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic mais c'est ce qui semble s'en rapprocher le plus ^^

J'ai une petite tâche noire (je ne sais pas du tout à quoi elle est due) sur mes baskets blanches en toile (mes Vans), vous auriez des solutions pour la faire partir sans flinguer mes baskets ?
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Mar 18 Aoû 2015 - 15:54

Tu aurais pu créer un topic sur l'entretien des vêtements dans la rubrique look ;)

Sinon, à part de l'eau, du savon, une petite brosse douce, je vois pas ^^
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Mar 18 Aoû 2015 - 16:19

C'est ce que j'ai déjà fait, sans succès malheureusement..
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Mer 19 Aoû 2015 - 10:15

Ah zut. C'est qu'effectivement ce n'est une tâche "classique" et trouver d'où elle vient risque d'être compliqué
Positivons, ça te fait une bonne excuse pour en racheter :D
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Mer 19 Aoû 2015 - 10:59

Ahah non elles sont pratiquement neuves donc j'ai pas envie d'en racheter..
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Jeu 20 Aoû 2015 - 22:39

De la javel ? ^^' sinon, bicarbonate de soude avec un peu de vinaigre blanc ?
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Ven 21 Aoû 2015 - 7:51

!!! Surtout pas de javel, ça risque de jaunir tes baskets
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Ven 21 Aoû 2015 - 9:44

Non je vais pas tenter la javel ^^
Bicarbonate de soude j'y ai pensé mais j'en ai pas à la maison, il faudrait que j'en achète !
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Ven 21 Aoû 2015 - 9:54

Du détachant en bombe et un tour à la machine !

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Ven 21 Aoû 2015 - 10:38

Fait aussi sur les conseils de ma mère. Et rien .. Je sais pas du tout à quoi est du cette tâche mais ça part pas ..
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Ven 21 Aoû 2015 - 10:42

Je voudrais pas te désespérer mais j'avoue que les tâches qui ne partent pas en machine, partent rarement (jamais ?) avec une autre méthode...
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Sam 22 Aoû 2015 - 23:43

Sweet : je plaisantais pour la javel, hein :D

Amandine, teste le savon noir !
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Lun 24 Aoû 2015 - 19:17

Hello les girls,

A quelle fréquence faites-vous votre ménage ? Pour le moment j'ai instauré une rythme d'une fois par semaine (aspirateur + serpillière, poussières, un coup de nettoyant sur les surfaces, sanitaires etc). L'appart était encore en travaux il y a quelques temps donc y'a encore du plâtre qui tombe par-ci par-là mais je ne pense pas avoir l'énergie de faire la totale plus souvent ^^.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Mar 25 Aoû 2015 - 11:43

J'avoue volontiers que je n'ai pas de planning bien défini et donc de fréquence définie
Idéalement j'aime passer un coup de balai tous les 2 jours, c'est un idéal. En vérité c'est effectivement plutôt une fois par semaine
Pour le reste, j'avoue ne pas y faire attention, je nettoie vraiment quand je trouve qu'il y en a besoin (enfin avant que ça soit totalement sale quoi ^^)
Du coup, je suis incapable de te dire ma propre fréquence car je n'y fais absolument pas attention
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Sam 29 Aoû 2015 - 9:38

Les filles ?
Quelqu'un s'y connait en aspirateur ?
Il me semble que j'avais posé la question sur l'ancien forum, mais je ne connais plus les réponses :D
Voilà mon aspirateur est naze, je cherche à m'en acheter un autre du coup (sans sac) mais j'ai du mal à comprendre quels critères sont à prendre en compte : entre la puissance, la catégorie d'aspiration sur sols durs, sur tapis, etc. J'en vois des plutôt chers qui semblent ne rien aspirer (c'est comme ça que je l’interprète) genre aspiration D sur sols durs, F sur tapis : pourquoi ils sont si chers du coup ?
Bref si quelqu'un peut m'aider ^^
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Le ménage, fréquence, quoi quand comment?   Dim 30 Aoû 2015 - 11:30

Coucou,
Je ne sais pas si ça a sa place dans cette rubrique, ça me semblait le plus adapté?

Qu'est ce que vous faites comme ménage (sol, vitres, wc, lavabos, meubles...)?
A quelle fréquence pour chacun?
Avec quels produits/quelle méthode?

Je me retrouve de nouveau seule, et si je n'ai pas un planning à suivre, je sais que ce ne sera jamais fait.
J'aimerais donc déjà prendre conscience de ce qu'il y a à faire (genre la poussière sur les meubles j'y pense pas forcément, les carreaux du mur de la cuisine non plus), et savoir si ça se fait toutes les semaines, tous les mois, si une fois tous les X temps ça suffit, et aussi avec quels produits c'est le mieux (niveau odeur, efficacité, rapidité, etc).

Merci :)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Dim 30 Aoû 2015 - 12:12

Ah ben justement j'avais posé une question à ce sujet la semaine dernière :D

Alors moi faut savoir que je ne suis pas une fée du logis, chez mes parents on a toujours eu quelqu'un pour s'occuper du ménage... Du coup depuis que je suis partie de chez eux je me débrouille comme je peux.

Grosso-modo je fais le ménage une fois par semaine

WC en premier pour laisser le temps au produit Canard WC d'agir, je brosse en fin de ménage et je passe un coup d'éponge avec du nettoyant multi-surfaces sur et sous la lunette, le couvercle...

Sols : d'abord aspirateur ou balai, sur les parquets je passe ensuite la serpillière avec un nettoyant parquets modernes Océdar, et sur les surfaces carrelés avec un nettoyant multi-surfaces Mr Propre citron vintage :D. Je passe un coup d'aspirateur sur le tapis du salon et celui de la salle de douche

Douche : j'ai un produit anti-calcaire que je pulvérise sur les surfaces carrelés/vitres, la robinetterie etc et je laisse agir 5 min, je frotte un peu à l'éponge ensuite et je rince. Je passe parfois un coup de produit pour vitres à l'extérieur, je frotte avec un peu de sopalin ou un chiffon sec

Lavabos : éponge et Mr Propre puis rinçage à l'éponge bien essorée. Pour l'instant je fais pareil avec l'évier mais faudrait peut-être un produit spécial inox

Plaques et plan de travail : éponge et eau, faudrait acheter un produit spécial pour la plaque mais ça je laisse mon copain choisir c'est à lui :P. Je ne sais pas trop quoi utiliser pour le plan de travail parce qu'il est en bois et j'ai peur d'utiliser quelque chose qui l'abîme ou imprègne le bois...
Si j'y pense je mets un coup d'éponge + nettoyant sur les carreaux de la cuisine que j'ai aussi tendance à oublier :D

Pour les poussières j'ai acheté plein de petits chiffons microfibres qui marchent plutôt pas mal ! Je les passe un peu partout (étagères, petits bibelots, les ordis, les poutres de la mezzanine...). Sur les surfaces planes qui craignent rien genre les tabourets de bar, la table, le bar, j'utilise l'éponge et le Mr Propre après dépoussiérage.

Pour l'instant je ne me suis pas encore motivée à nettoyer l'intérieur du frigo même si on dit qu'il faut le faire toutes les semaines ou tous les 15 jours... Les vitres j'ai laissé tomber, les fenêtres sont beaucoup trop hautes donc pour moi c'est trop acrobatique.
Voilà voilà je crois que j'ai fait un petit tour, je ne suis pas encore très bien rodée et y'a de meilleures techniques mais ça me permet de garder l'intérieur suffisamment net :)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Dim 30 Aoû 2015 - 12:24

Merci Yeho :)
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à "ne pas savoir comment faire".
Je suis habituée au travail à avoir un protocole précis, et à la maison je me sens perdue. On n'avait pas quelqu'un pour faire le ménage mais ma maman l'a tjrs fait seule, du coup j'ai jamais eu ce réflexe.

Je vais commencer un planning et après je veux bien des avis :)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Dim 30 Aoû 2015 - 13:17

Après je ne fais pas toujours tout en même temps... Classiquement je fais le gros du boulot le lundi et je fais la douche + dépoussiérage à un autre moment dans la semaine parce que j'ai pas envie d'y consacrer toute ma soirée.
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Dim 30 Aoû 2015 - 13:45

Alors, pour le moment j'ai mis :

* Tous les jours : la vaisselle, le nettoyage de la table/du bar et autres surfaces que j'utilise dans la journée.

* lundi : chaque semaine cuisinière + les carreaux au dessus et le micro-ondes, et 1er et 3° lundi du mois le frigo.
* mardi : 2° et 4° mardi du mois, le lavabo de la salle de bain et les miroirs.
* mercredi : 2° et 4° mercredi du mois, la douche et les carreaux.
* jeudi : chaque semaine les wc.
* vendredi : chaque semaine les sols et 1° et 3° vendredi du mois changer les draps.
* samedi : le linge chaque semaine.
* dimanche : le 1° du mois les vitres, le 2° du mois les poussières, le 3° du mois le rangement (que j'essayerai de faire au fur et à mesure mais je préfère caser un jour de "vrai" rangement au cas où).

Et toujours en plus si nécessaire, si mon sol est dégueu le dimanche soir je vais pas attendre vendredi.

Ca peut le faire? Je me rends pas trop compte en terme de fréquence...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Dim 30 Aoû 2015 - 19:36

Topics fusionnés.

Yeho l'avait trouvé, y'avait pas de raison que tu ne le trouves pas Ju' ;)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Dim 30 Aoû 2015 - 19:40

Oh zut pardon
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Dim 30 Aoû 2015 - 19:46

Je vais réfléchir à ta sentence :D

Pour répondre à ton message en lui même : il te faut absolument un planning au jour près ?

* Tous les jours : la vaisselle, le nettoyage de la table/du bar et autres surfaces que j'utilise dans la journée. ---> ça me paraît logique

* lundi : chaque semaine cuisinière + les carreaux au dessus et le micro-ondes, et 1er et 3° lundi du mois le frigo. ---> perso je nettoie ma plaque de cuisson tous les jours o.O c'est comme le plan de travail, tu t'en sers, tu salis, tu laves non ? Pour le micro ondes : il est vraiment à laver une fois par semaine ? Si tu mets une cloche normalement y'a trop de soucis ? Idem pour le frigo, perso je le lave pas aussi souvent.
* mardi : 2° et 4° mardi du mois, le lavabo de la salle de bain et les miroirs. ---> perso le lavabo je le nettoie aussi plus souvent. Et chaque jour je passe ma main avec de l'eau après m'être brossée les dents
* mercredi : 2° et 4° mercredi du mois, la douche et les carreaux. ---> t'appelles quoi les "carreaux" en fait ? ^^ Carrelage ? Pour la douche, ça dépend de la région je trouve. Perso au bout de 3 jours c'est déjà bien calcaire mais je sais que dans le sud c'est différent.
* jeudi : chaque semaine les wc. ---> ça me paraît correct
* vendredi : chaque semaine les sols et 1° et 3° vendredi du mois changer les draps. ---> avec un chien ça me paraît correct aussi ^^
* samedi : le linge chaque semaine. ---> perso je fais selon ce que j'ai dans le bac, je fais de lessive si j'ai rien dedans, et inversement, je vais pas attendre une semaine si le bac est plein
* dimanche : le 1° du mois les vitres, le 2° du mois les poussières, le 3° du mois le rangement (que j'essayerai de faire au fur et à mesure mais je préfère caser un jour de "vrai" rangement au cas où). --> poussières une fois par mois, ça me paraît un peu light.
Pour le rangement idem. Si tu ne ranges pas régulièrement, je dirais une fois par semaine, sinon ça déborde vite

C'est un point de vue strictement personnel évidemment ^^
Dans l'ensemble je trouve ton planning compliqué car ça ne suit pas de "logique" particulière. Par exemple, je ferais le lavabo et la douche en même temps

Sinon, il y a longtemps j'étais tombée sur un blog d'une femme qui donnait son organisation pour le ménage, c'était plutôt bien fait (même si certaines choses me paraissaient un peu "trop") je vais essayer de le retrouver

Edit : voici les dits articles de blog que j'avais en tête celui-ci et celui-là
Après perso y'a des trucs que je fais plus souvent et d'autres moins souvent. Chacun sa méthode. Par exemple nettoyer le lavabo, faire les poussières des plinthes ou aspirer le canapé, je le fais plus souvent. Mais désinfecter le téléphone, les poubelles, nettoyer le radiateur, je le fais beaucoup moins souvent
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   Dim 15 Nov 2015 - 17:49

Alors Ju', tu t'en sors dans ton ménage quotidien ?

Sinon, perso je remonte ce topic pour un conseil
Est-ce que vous arrivez à ne pas faire ternir vos vêtements (ou sous-vêtements) blancs ?
Je sais que rêve-moi avait parlé du produit pour raviver le blanc, qui fonctionnait bien, mais je cherche plutôt un produit pour entretenir à chaque lessive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des ménagères   

Le topic des ménagères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant