Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Votre morphologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:40

Hello les girls,

Une autre composante essentielle d'un look, celle de notre morphologie !
Il paraît essentiel de la connaître et de savoir comment la mettre en valeur pour trouver facilement les vêtements qui nous vont

On distingue plusieurs morphologies.
- La femme 8 ou X : la morphologie idéale : épaules et hanches alignées, taille marquée
- La femme A : morphologie féminine par excellence avec les hanches plus larges que les épaules
- La femme H : hanches et épaules alignées mais pas de taille marquée.
- La femme V : plutôt sportive ou masculine car les épaules sont plus larges que la taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connaissez-vous la votre ?
Avez-vous des vêtements pour lesquels vous savez à coup sûr qu'ils vous iront ? Et au contraire, d'autres que vous bannissez à tout prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:56

J'avoue que j'ai jamais su définir ma morphologie...
Je pensais que j'étais un H mais j'ai quand même la taille un peu marquée.
Donc finalement je sais pas si je suis H ou X ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:01

Un peu marquée ? Dans mes souvenirs t'as la taille carrément marquée !
Mes souvenirs sont peut-être erronés, une photo ?

Toi qui regarde Koh Lanta. Morphologie H c'est Alexandra par exemple :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:26

Ah bah je suis pas du tout H alors ^^

"Carrément marquée" je sais pas ! Je me rends pas trop compte ! Donc je serai X alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:43

Je sais pas, je t'ai pas vu nue assez souvent :D

J'avoue pour le H, j'ai pris un peu un H extrême ^^

Je trouve plus le lien, mais j'avais vu un jour une technique au top : se prendre en photo de face (en sous vêtements, jambes largeurs du bassin, bras écartés du corps) et ensuite, à partir de cette photo, dessiner les contours de la silhouette. Ca permet vraiment de faire abstraction de tous les reliefs, etc et d'avoir une vision plus globale.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10845
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:46

Comment fait-on pour prendre une photo en ayant les deux bras écartés du corps ? :D

Pour répondre au sujet, je suis X sans trop de doutes. J'aime bien marquer ma taille selon les vêtements avec des pantalons ou jupes taille haute ou avec des ceintures.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:51

En mettant le retardateur et en posant l'appareil quelque part (ou en prenant un trépied si on en a)

Pour toi : plus facile, en demandant à ton copain ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2601
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:54

Avec un retardateur rêve-moi ;) ou un photographe :D

Sinon je pense que je dois être A, vu la taille de mes hanches en comparaison avec le reste ^^ je sais pas trop comment ça devrait influer sur ma façon de m'habiller, j'avoue que je m'étais jamais trop posé la question!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:07

Gourmandise : pour te répondre, en fait le but c'est d'équilibrer la silhouette, peu importe la morphologie. L'équilibre pour une femme c'est une morphologie proche du X, donc pour les V ça sera étoffer la taille et pas les épaules. Pour le A : l'inverse. H : féminiser la silhouette malgré l'absence de taille. Je détaillerai tout ça prochainement :)

Pour ma part, j'avoue que je pense être V mais je m'habille plutôt comme un H :D
Je vais essayer de me faire le petit dessin, ça peut être fun ^^



Edit : bon bah du coup, voilà. J'avoue, j'ai pris une photo déjà dans mon ordi, pas en sous vêtements, les bras pas écartés (j'ai quand même redressé la photo car j'étais de traviole)
H ou V ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:12

sweetfaerie a écrit:
Je sais pas, je t'ai pas vu nue assez souvent :D

ça peut s'arranger :D

Pour toi, je dirai plutôt V.

Du coup je pense être X, moi. Je me suis regardée attentivement dans le miroir et je suis clairement pas H ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10845
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:52

Je pense V aussi Sweet

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 11:01

Merci pour vos avis les filles, ça confirme mon idée de base


Amandine : chut, rêve-moi traine dans les parages :angel:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:52

Moi aussi je dirais V pour toi Sweet !
Ben moi j'ai toujours pensé être un H aussi, mais la vendeuse de la boutique de robes de mariée m'a dit que je suis un X :huh: je suis vraiment étonnée, parce que je trouve que ma taille n'est pas marquée.
Je me vois pas me prendre en photo à poil devant mon miroir par contre :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 13:24

Merci pour ton avis calawen.
En fait, je me demandais surtout s'il y'avait vraiment des gens qui avaient le bout des épaules alignées avec le point de haut des hanches. Je ne savais pas trop quels repères d'épaules/hanches prendre ^^ mais au vue de certaines photos (choubi-dou pour ne pas la citer ^^ qui a les épaules et hanches dans le même alignement), ça me confirme le V

Pour toi : un maillot de bain suffit ^^ Après tu peux faire le petit dessin ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17386
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 16:59

Le verdict final : je suis H d'après la conseillère en image ^^

En fait, les hanches elle prend le repère côté cuisse (en fait, comme quand pour les vêtements on te dit de mesurer les hanches, c'est assez bas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et elle, elle prend comme repère l'os de l'épaule (devant) et laisse tomber un mètre et vois s'il est aligné avec les hanches ou pas

Si certaines sont H, voici les conseils que j'ai retenu : le but est de créer des formes donc  : motifs arrondis (plutôt que géométriques), volume/détails (type volants, dentelles, froufrous, etc), vêtements féminins, éviter les coupes droites (pantalons, manteaux, jupes, robes, hauts). Privilégier les coupes semi cintrées pour créer une illusion de taille, sans la marquer (puisqu'elle n'existe pas ^^). Garder l'équilibre épaules et hanches (donc éviter par exemple de mettre beaucoup de volume sur le haut et peu en bas ou veste courte qui raccourcit le buste avec quelque chose qui allonge les jambes)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Votre morphologie Empty
MessageSujet: Re: Votre morphologie   Votre morphologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre morphologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre tenue du jour
» Votre tenue du jour
» Votre dernier achat
» Jeux pc de votre enfance
» Votre dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Look / Fringues / Piercing / Tatouages-