Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Malte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Malte   Lun 2 Jan 2017 - 19:13

Coucou :)

Nous allons partir à Malte en amoureux du 12 au 19 mai 2017. C'est un pays anglophone.

J'en profite pour lister un peu ce qu'on va y faire, et rajouter au fur et à mesure quand on sera rentrer les bonnes adresses pour manger, sortir, se balader, etc.

Déjà, nous allons séjourner à l'hôtel Club Salina Wharf, situé à Qawra, au nord-est de l'île.
Ce sera une chambre avec coin cuisine, ce qui est un avantage +++ pour nous.
On a demandé une chambre vue sur mer et sur ville.

Nous aimerions faire un tour au Village de Popeye

et enchainer le soir sur une balade à cheval de 90 minutes avec coucher de soleil à Golden Bay.

A Saint Paul's Bay, mon chéri ira plonger (à 75€ les deux plongées sur une matinée, autant en profiter !) Pour les curieuses, je vous laisse taper "diving malta" sur google images :)
On aimerait aussi visiter l'Aquarium National, et le Bird Park.

On pense fortement à aller se balader à Santa Lucija pour visiter le Chinese Garden of Serenity.

Peut être irons-nous au Mediterraneo Park, un peu comme "Marineland" en France. Là-bas, ils présentent des spectacles de dauphins, d'otaries et de perroquets.

Nous souhaitons vraiment pouvoir faire une balade en bateau à la "Blue grotto", la grotte bleue, mais dans tous les cas nous irons voir de "loin", même si la météo ne permet pas d'aller sous la grotte.

On veut visiter les villes de Mdina (la ville de Games of Thrones), Sliema, Saint Julians et La Valette.

Et aller sur l'île de Gozo pour visiter Mgarr Ix-xini et pouvoir sauter des falaises, et Ta Cenc et Sannat pour avoir des vues de malade ! :)

Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Malte   Lun 2 Jan 2017 - 19:34

Wahou Ju', votre voyage va surement être top ! J'espère que vous aurez le temps de tout faire ! :)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Malte   Lun 2 Jan 2017 - 19:57

Oh ça promet d'être un beau voyage !!

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Malte   Lun 2 Jan 2017 - 21:03

Effectivement ça a l'air d'être au top !!
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Malte   Mar 3 Jan 2017 - 7:24

Merci les filles :)
Je veux bien des avis si certaines connaissent ou connaissent qqun qui connait qqun... ^^
Notamment Gourmandise, si tu as vu des choses qui ne sont pas dans ce que j'ai mis et qui valent le coup d'être vu.

Je me suis déjà occupée des réservations cheval et plongée, et j'attends une réponse pour la blue grotto.
On pense prendre aussi la navette aéroport/hôtel, et sur place louer un scooter plutôt qu'une voiture parce que mon chéri aura moins d'un an de permis, et moi moins de 25ans donc supplément jeune conducteur +++ (de 7 à 30€/jour en plus de la centaine d'euros de location à la semaine, et franchise entre 650 et 1500€, Malte c'est 300 000 accidents par an pour 420 000 habitants donc...).
Et ils roulent à gauche !
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Malte   Dim 21 Mai 2017 - 18:20

Alors finalement, le programme a été un poil modifié, grossesse oblige :P
Le budget aussi, d'ailleurs... Hôtel + vol, on en a eu pour un peu moins de 600€ à deux.

Nous sommes arrivés à Malte avec un peu de retard (avion retardé), et... sous la pluie, après quelques turbulences et trou d'air ! Une pluie toute fine qui n'était déjà plus là quand nous sommes arrivés à l'hôtel, heureusement.

C'est un taxi de Holidays Taxi qui nous a emmené de l'aéroport à l'hôtel, et de l'hôtel à l'aéroport. Nous avions fait la réservation et payé en ligne (30€ l'A/R), très bon service, nous en sommes satisfaits. A l'aller, il a été très rapide après nous avoir demandé si nous souhaitions la course la plus rapide. Au retour, il y avait plus de bouchons, mais il a prit le temps de parler avec nous, c'était agréable.

Nous sommes arrivés à l'hôtel Club Salina Wharf, accueil agréable et rapide. En moins de 5 minutes, nous étions dans notre appart-hôtel. Spacieux, lumineux, propre, mais... nous avions réservé "vue sur mer et ville", finalement c'était "mer OU ville" et on s'est mangé la vue sur ville... Nous avons réclamé, et la nana m'a dit d'attendre le directeur à 13h, nous étions en balade, donc on a laissé tomber. Finalement on n'aura pas eu le boucan de la piscine et du bar ^^

Le lendemain, nous avons prit les bus (de Malta Public Transport) pour nous rendre à the Blue Grotto. Les bus, c'est 15€ la carte de 12 trajets. Nous en avons prit deux pour le séjour. Sur le retour, nous nous sommes arrêtés à Mdina pour visiter la ville, puis nous sommes revenus à l'hôtel et nous nous sommes balader dans Bugibba.
La grotte bleue, c'est juste magnifique (8€/pers pour en prendre plein les yeux). La couleur de l'eau est juste impressionnante, la balade en bateau est super agréable, le mec explique en anglais mais prend le temps d'articuler donc on peut comprendre les grandes lignes sans trop de souci, il nous laisse le temps à chaque grotte de prendre des photos. Bref, vraiment bien, je recommande.
La visite de Mdina, c'était moins extra, on s'attendait à un vrai village d'époque, au final on en a vite fait le tour, nous avons été déçus. Après, je pense que ceux qui connaissent Games Of Thrones doivent faire des rapprochements et mieux apprécier.

Dimanche, nous sommes partis visiter l'île de Gozo. Bus jusqu'à Cirkewwa, ferry jusqu'à Mgarr, puis bus pour visiter Victoria (la capitale de l'île) et les falaises de Ta Cenc.
Mgarr, c'est l'occasion de manger pour pas cher au snack à l'arrivée du ferry. Victoria, c'est très ancien (des églises et monuments à l'architecture fort ancienne), et les falaises c'est... épuisant autant que merveilleux ! Nous avons marché plus de 2h30 pour rejoindre les falaises, se balader le long de celles-ci, continuer un peu plus loin pour observer, et revenir. On a observé pas mal de gros lézards, des cactus avec figues de barbarie, et surtout une vue sur les falaises juste sublime. Le ferry nous a coûté 9.30€ l'aller-retour pour tous les deux. Une merveilleuse journée pour pas très cher.

Lundi, c'était le Chinese Garden of Serenity, et la visite de Valetta (la capitale).
Le jardin chinois, c'est super sympa, un cadre très relaxant. Moi qui ai du mal à lâcher prise, là j'étais vraiment zen. Des petits canards, des oiseaux, un mûrier, de l'eau, une cascade, des "portes" de forme très jolie, des statues, bref vraiment agréable... et gratuit en plus !
Valetta, c'est géant ! On pourrait penser qu'étant la capitale, ce serait cher, et finalement c'est l'endroit où nous avons le mieux manger pour le moins cher. De merveilleux bâtiments, un centre ville peuplé, vivant mais pas étouffant comme d'autres villes, des petits vendeurs artisans au milieu des boutiques types Jennyfer, Celio, etc ^^
On a aussi testé le "Malta 5D" à 9€/pers, c'est un cinéma 5 dimensions (donc avec jet d'air, sièges qui bougent) pour relater l'histoire de l'île de Malte (les guerres, le faucon maltais...). Le casque de mon chéri ne fonctionnait pas, du coup on a prit un côté du mien chacun, et quand on l'a signalé à la sortie pour les autres utilisateurs, ils nous ont de suite demandé de patienter 2 minutes et sont allés chercher de quoi nous rembourser !! Vraiment sympa de leur part.
Le soir, en nous baladant dans la ville de l'hôtel, on s'est arrêté dans un Fish spa. Mon homme a voulu testé, ça tombait bien : 9€ les 10 minutes, on venait de nous rembourser sa place de ciné au même tarif :P Il a adoré, et j'ai pu parler avec la nana qui tenait le spa. Ca m'a fait du bien de voir que j'étais capable de dialoguer en anglais.

Mardi, on est allé visité le BirdPark Malta le matin, à 8€/personne. A 1.6km de l'hôtel, il n'est indiqué nulle part... J'ai branché le gps, nous nous sommes retrouvés à traverser une deux fois deux voies avec le trafic maltais, vachement dangereux...!!! Et finalement, c'est sans aucun regret ! Le parc est superbe, il y a des tonnes d'espèces différentes, dont certaines sont en dehors des cages. Super agréable.
Le temps de midi, on avait prévu le pique-nique, on est allé mangé sur une petite crique sur les roches en bord de mer.
Et l'après-midi, monsieur est allé plongé 45 minutes face au Village de Popeye avec le club francophone Plongée Malte (70€ la plongée découverte vu qu'il n'a pas retrouvé sa certification), pendant que je me suis accordée une après-midi shopping puis farniente et trempette au bord de la piscine. Il est revenu avec des étoiles plein les yeux :heart:

Mercredi, c'était Popeye Village et détente sur la plage de Mellieha Bay.
Le village de Popeye propose une multitude d'activité pour 10.50€/pers. Le ticket comprend un verre de punch offert (bon, pour moi, on repassera hein... ^^), 15 minutes de balade en bateau (c'était super sympa aussi, l'eau est tjrs aussi belle, et la vue éloignée du village est superbe), deux cartes postales offertes, et l'accès à la visite du village et aux shows répartis sur la journée. On a regardé 2 shows. Le 3°, c'était "Become a movie Star"... Je le sentais mal, et effectivement nous avons dû... jouer les acteurs !!! Et au final, j'appréhendais mais on s'est régalé !!!! 5 nationalités (brésiliens, arméniens, français, anglais et maltais) et on a pu tourner un vrai film en une heure. Le DVD est bien sûr en vente à la fin, on s'est dit flûte encore un budget pas prévu, mais... 7€ le DVD !!!! Mon chéri jouait Popeye et moi Olive donc forcément, on l'a acheté lol
Nous sommes restés plus de 3h sur le parc, nous avons mangé là-bas (23€ repas + boissons pour nous deux en quantité énorme, on n'a pas pu finir, c'était délicieux), et nous nous sommes posés 15-20 minutes en bord de mer à cet endroit, avant de reprendre le bus pour Mellieha.
Arrivés à Mellieha, on a profité de la mer qui reste très basse sur une longue distance (eau jusqu'aux genoux environ) et de la plage où le sable est très blanc et très fin. Vraiment une plage agréable, où on peut laisser les affaires sans risquer de se faire voler.
Le soir, on est allé dans le village qui "vit la nuit". La visite de St Giulian est sympa par contre on n'a pas accroché ni l'un, ni l'autre au quartier de Paceville. C'est blindé de monde "bling bling", les nanas qui partout sur l'île sont habillées/chaussées normales sont dans ce quartier en talons aiguilles/mini jupe/décolleté de ouf et maquillée comme un camion volé ! Il y a au moins 6 ou 7 "Gentlemen only" avec des dessins de nanas qui font de la pole dance, des strip tease, etc. Je ne sais pas si c'est des bar à p*tes ou juste des endroits où elles dansent. Je n'ai pas voulu envoyer mon chéri en éclaireur lol On devait manger sur place et rester pour vivre une soirée sur place, on a décidé de prendre à manger à l'épicerie et de rentrer à l'hôtel.

Jeudi, dernière journée d'activité... On a visité le musée de l'aviation et le Crafts Village de Ta Qali.
Le musée de l'aviation, c'est 7€/pers. Voir les avions/hélicos/ULM/Camion etc c'est sympa, mais toutes les explications sont en anglais, et comme c'est assez techniques... Il y a des miniatures, des maquettes super bien réalisées. C'est réparti dans 3 hangars. Et à l'extérieur, il y a un petit jeu. C'est un avion à faire atterrir de façon à ce qu'il se bloque dans le fil, c'est sympa comme tout :D
Le Crafts Village, c'est le village des artisans, à visiter gratuitement. Pleins de hangars et dans chaque "maison", il y a un artisan. On peut y observer le travail du verre, du métal, de la céramique, de la poterie, de l'argent, etc.
J'ai énormément apprécié le "Silver filigree", je me suis d'ailleurs offert une paire de boucles d'oreilles et un collier. C'est vraiment un village qui m'a énormément plu. J'ai eu aussi l'occasion comme nous sommes arrivés très tôt de pouvoir discuter avec une femme qui m'a expliquée qu'elle était enseignante pour des groupes d'enfants pour la poterie et la peinture. Et plus tard dans la matinée, nous avons vu les enfants à l’œuvre avec leur tablier fluo :D
Sur le trajet retour en bus, on s'est arrêté faire quelques magasins dans une ville à mi-chemin, puis nous sommes retourner vers l'hôtel où monsieur est allé manger des moules. Pour la petite anecdote, on avait un bébé moule dedans ^^ L'après midi, c'était piscine à l'hôtel, et on a fait tranquilou les bagages.

Vendredi on est allé se balader en bord de mer, on est parti de l'hôtel vers 11h30. On a posé les bagages (et encore un supplément budget lol), et on est allé se balader aux alentours de l'aéroport de Luqa. C'est très particulier... Ca fait centre ville et d'un coup il y a une ferme en plein au milieu, ça sent super bon le foin :P Assez troublant au départ.

On est rentré vers 20h40 sur Marseille, et 22h20 à la maison.
Finis les vacances...  :(

Ce qui m'a étonnée/marquée
:
* Les bus roulent n'importe comment, ils se cognent contre les routes/trottoirs mais ne ralentissent pas pour autant. Nos fesses ont décollé plus d'une fois du siège. Du plus, les horaires sont totalement à titre indicatif, rien n'est respecté.
* Certains parlent très bien anglais, j'ai pu bien dialoguer avec eux, d'autres font plus ou moins exprès de ne parler que maltais, c'est très désagréable. Mon chéri qui ne parle pas un mot d'anglais m'a dit qu'il n'aurait pas pu rester la semaine sans moi.
* Les panneaux des radars sont super mignons, on dirait un appareil photo ^^ Le feu rouge passe au orange en même temps que le rouge avant de passer au vert. Et quand on appelle le passage piéton, le feu des voitures passe immédiatement au orange, sans délai. Il y a des sonneries de feux piétons pour les malvoyants. Par contre, les passages piétons sont extrêmement rares (on a dû en voir 4 sur tout le séjour !!!).
* Ils parlent bien + maltais sur Gozo que sur Malte.
* La météo est incroyable. Ciel pourri les 2 premiers jours mais une chaleur étouffante. Le dernier jour, 29°C à même pas 10h du matin !
* Les enfants ont tous un uniforme pour l'école, et ils n'y sont quasiment jamais (il faut que je me renseigne sur le système scolaire là-bas)
* L'île est blindée de parc de jeux pour enfants !!! Et dès qu'il y a un coup de peinture à remettre, ils le font. Aucun n'est en mauvais état.
* Mais en parallèle les crèches semblent minuscules (Child Care Center).
* Dans les bus, les femmes enceintes sont prioritaires, mais également celles qui ont un enfant à bras. C'est écrit noir sur blanc. Je trouve ça drôlement bien.

Voilà s'il y a des questions je me ferais une joie d'y répondre si je peux :)

sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Malte   Lun 22 Mai 2017 - 9:10

Coucou Ju'

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais merci pour ce retour ! C'est toujours intéressant et enrichissant !
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Malte   Lun 22 Mai 2017 - 13:05

Ca donne vachement envie d'y aller Ju !
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Malte   Ven 26 Mai 2017 - 22:32

Ça donne très envie Ju'! Les quelques photos que j'ai pu voir sur Facebook aussi! Voilà, maintenant j'ai envie de partir en vacances alors que je peuuux paaas...! :@ :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malte   

Malte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1