Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Australie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: L'Australie   Jeu 26 Jan 2017 - 16:41

Je crée ce topic pour partager avec vous des photos d'Australie...

Et plus précisément, vous partager notre roadtrip de 11 jours sur la côte ouest et 1 semaine à Melbourne.
Aller en Australie, c'est long. Il faut compter 20h en moyenne pour atterir à Perth sur la côté ouest, et 24h à Melbourne. Les vols peuvent aller jusqu'à 36h, sans compter les escales.
Pour notre part, nous avons voyagé avec la compagnie Qatar Airways. Le premier vol s'est fait dans un A380, c'était juste le top ! Le deuxième vol, à l'aller, je ne l'ai pas bien vécu. Du coup, j'ai pas mal dormi.
Aller en Australie, c'est prendre +7h de décalage horaire sur la côte ouest et + 10h à Melbourne. Au bout de 3-4 nuits, j'avais le rythme australien en moi :D Le soleil se lève entre 5h15 et 5h45 et se couche entre 19h15 et 19h45 selon où vous vous trouvez sur la côte.

Nous sommes partis du 28 décembre au 18 janvier. Notre roadtrip sur la cote ouest a commencé le vendredi 30 décembre et s'est terminé le mardi 10 janvier au matin.

La monnaie là-bas est le dollar australien. La vie en Australie coûte assez cher, surtout niveau nourriture.
Le mieux est de réserver ses billets à l'avance, de prévoir un budget assez large pour couvrir toutes les dépenses (essence, bouffe, camping,...).

Le climat en Australie
On est donc tombés dans la période des vacances scolaires, et la période de l'été qui commence en décembre jusqu'à février.
Le climat dans le western australia est plutôt tropical. On a eu des températures assez élevées. Exemple : Coral bay 32 degrés à 21h30, ressentis 37 degrés. Je sais que cette journée là on a eu 41 degrés, mais je ne sais pas le ressenti. Toujours est-il que ce jour-là même, j'ai pris mon premier méchant coup de soleil sur le visage. Je vous épargne la photo :D

Notre maison pour 11 jours fut ceci :
Nous avons loué chez Lucky camper et avons été très satisfaits. C'était propre, nous n'avons eu aucun soucis avec la voiture. Et nous avons parcouru 4000 km, ajoutés aux 556000 km qu'elle avait déjà parcourus. Nous avions une glacière dont nous ne nous sommes quasiment pas servi, car il faisait trop chaud pour que la glace tienne toute une journée. Et nous avions aussi n réchaud et un petit évier avec bidon d'eau de 5L dessous.

L'Australie sur la côte ouest, c'est beaucoup de route entre chaque point de vue. De la ligne droite à 99%. Du désert, des rivières asséchées, croiser des vaches, des chèvres, mais aussi pas mal de kangourous morts sur le bord des routes. Les kangourous sont attirés par les phares des voitures la nuit, il est donc déconseillé de rouler la nuit tombée (on a fait l'expérience par obligation deux fois, et le stress était à son comble pour moi :D)

Le camping en Australie, c'est particulier. Il y a des campings, comme en France, avec emplacement, douches, de quoi cuisiner...
Puis il y a aussi des aires avec juste toilettes sèches. Tu dois te doucher sur les douches des plages, quand les arrivées d'eau ne sont pas fermées.
Et enfin il y a des aires gratuites où tu poses juste ton véhicule :

Il faut compter entre 20 dollars et 42 dollars (plus au nord, dans les villes isolées de tout)
Nous avons la plupart du temps longé les côtes en bord de mer. Mais nous avons aussi été dans les terres, avons dormi sur une aire sans rien, en bord de route, et avec les mouches. Nous avons eu très très chaud cette nuit-là, avons dormi toutes les fenêtres fermées de peur des insectes. La nuit fut courte. L'air dehors était brûlant, étouffant.

Les mouches, en Australie, sont partout. Et par dizaine, pour ne pas dire par vingtaine. C'est le point noir. Le bémol. Insecte inoffensif, mais qui m'a fait deux fois "péter un cable", "paniquer". Bref je me suis sentie oppressée. Elles vous suivent partout. Vous roulez avec la clim'. Vous arrivez à votre point d'intérêt, et là, elles se ruent sur vous. Sur votre visage, tentant de se hisser dans votre bouche, vos narines, yeux ou encore oreilles. Elles se collent dans votre dos. Non, non, je n'exagère pas. Et je ne m'imaginais pas ce que c'était avant de le vivre, malgré les infos que j'avais eues.
https://www.instagram.com/p/BObh5qthP-f/ (ce n'est pas moi sur cette photo mais j'en ai ds mon tel ds le même genre)

Maintenant que je vous ai donné les infos un peu barbantes, voici les endroits magiques que nous avons pu voir et qui nous ont fait oublié les péripéties d'aventuriers.
Lancelin et ses dunes de sable (c'était grand et ça ne paraît pas tant que ça en photo)

Le lac rose, à Port gregory

Les falaises de Kalbarri
Grandstand

Island rock

Natural Bridge

Le parc national de Kalbarri
Nature's window

Une randonnée de 9km est possible. Mais à faire très tôt. La température peut monter jusqu'à 50 degrés en journée.

Un Blow hole, vers Quobba. Juste magnifique, un bruit impressionnant. J'aurais pu y rester longtemps !

Eagle bluff

Point du vue que nous avons pu voir en tournant dans le sentier sans savoir à quoi nous attendre au bout. C'était magnifique. Et c'est un point de vue pour observer requins, dauphins, tortues... Nous n'avons rien vu malheureusement mais avons croisé des français plus tard qui nous ont dit avoir vu un requin en descendant par un petit chemin (normalement interdit).

Shell beach, plage artificielle de coquillages. Nous ne sommes pas restés, car envahis par les mouches et non détenteurs de filets anti-mouches pr nous en protéger.

Coral bay, plage de sable blanc et eau turquoise. J'ignore à combien était l'eau mais quand nous nous baignions et revenions sur le bord, l'eau nous paraissait être à 37 degrés, bref chaude comme l'eau de la douche. C'était impressionnant comme sensation ^^

Plage recommandée pour le snorkeling. Nous avons vu plein de poissons, des raies. Mais les coraux semblaient morts pr la plupart...

Le cape range national park, notre coup de coeur :heart:
Nous y avons passé 3 jours et 2 nuits. Il faut savoir que c'est un parc où la nature doit être conservée, protégée. Pour cela, il n'y a aucune arrivée d'eau. Il y a pas mal de sites où camper, avec toilettes sèches. Pas de douches donc, interdit de laver les dents et de faire la vaisselle. Pour nous doucher nous sommes allés le 2ème jour à Exmouth, situé à 40 minutes du parc.
On a vraiment eu le sentiment d'être à l'état sauvage, sur le territoire des animaux et donc de faire attention à eux.
Nous y avons vu des aigles, des kangourous à foison, des émeus, un serpent, des poissons en tout genre, et des tortues ! Nous avons pu assister à la naissance de bébés tortues, et voir deux grosses tortues sortir la nuit tombée et venir pondre leurs oeufs dans le sable.
Plage de kurrajong

Turquoise bay (la mer y est plus froide pour le coup)

Gorges du Mandu Mandu

Une randonnée de 3km est faisable et accessible à tout niveau. Par contre, à faire tôt. Nous avons mis 1h15 à la faire, tranquillement et nous avons trouvé comme info de prévoir 2h. Il peut y faire très chaud la journée et il n'y a pas d'ombre.

Kangourous

Au Yanchep national park  

Emeus

Aigles

Varan Perenti : varan venimeux dont le seul être redouté par cette espèce est l'Homme.

Tantabidi et ses tortues

Tortues

Bébés tortues, sur la plage Five Mile. Plage où plein de trous creusés par les tortues étaient présents, et selon nous, peu fréquentée du public. Nous étions seuls ce soir là pendant 3h pour observer ce moment magique.

Poissons

Camping au Cape range

Le désert des pinnacles, à Cervantes. Fait au retour. Réveil à 4h30 pour aller voir le lever du soleil.

Koala pris au Yanchep national park, pas loin de Perth

Le désert

Je me suis un peu emballée pour la taille de l'article... :D Mais il y a tellement de choses à dire sur l'Australie ! Ce premier voyage et ce pays m'ont conquise, touchée, passionnée,...
Je reviendrai pour Melbourne :P
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: L'Australie   Jeu 26 Jan 2017 - 17:30

Super ce compte rendu, c'est intéressant !

Qatar Airways est bien ? (on a failli voyager avec eux, finalement on l'a fait avec Etihad, donc je veux bien ton avis :) : place, confort, repas)

Pour les coraux : je te dirais que c'est mondial malheureusement, à cause du réchauffement climatique. Apparemment en Egypte c'est encore un peu coloré mais bon, ça va peut-être pas le rester longtemps

Je ne connaissais pas les blow hole, c'est comme un geyser mais dans la mer ?
Le lac rose c'est magnifique :)

Le camper est chouette, le fait d'avoir un évier c'est quand même un confort non négligeable :D

Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: L'Australie   Ven 27 Jan 2017 - 10:30

Oui, Qatar Airways est une très bonne compagnie. Sur les 8 plateaux qu'on a pu manger, il y a un seul qu'on a trouvé bof bof. On avait de la place pour nos jambes, petit oreiller et plaid... Lors du 2eme vol au retour, l'avion était moitié vide, du coup j'ai pu m'allonger pr dormir : le pied !!
Petit déjeuner : yaourt, salade de fruits, pancakes chocolat et crème à la vanille, jus d'orange.

L'A380 :

Oui le blow hole est un geyser émergeant d'un trou dans la roche. La pression accumulée fait jaillir l'eau des trous.

Quelques informations en plus :

Pour les campings, il y a l'application Wikicamps qui répertorie tous les campings, aires de repos. ça indique si c'est payant ou non, s'il y a des douches, toilettes, tables, barbecue..
En Australie, on trouve beaucoup de quoi cuisiner en plein air. Des genres de plaques plancha pour cuire sa viande.
Chacun nettoie la plaque après avoir fait son repas. (En france, les gens ne nettoieraient pas...)
Quant aux campings, si vous arrivez une fois l'accueil fermé, soit vous pouvez téléphoner, soit vous pouvez aussi glisser l'argent dans une enveloppe. C'est l'honesty. Concept qui ne marcherait sûrement pas en France non plus. Mais les Australiens choisissent la confiance. (Nous avons tout de même la réputation d'être des voleurs là-bas, nous français...)

J'oublie sûrement encore des informations... :D
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: L'Australie   Ven 27 Jan 2017 - 11:40

Ça devait être génial Alicia! :)
Je connais pas mal de monde qui sont allés en Australie (plus sur du long terme par contre) et ils ont tous été enchantés! Ça a l'air d'être un pays tellement ouvert...! Et puis les paysages, ça fait rêver! Tu dois avoir des souvenirs plein la tête! J'aimerai vraiment y aller un jour!
Ah tiens, le blow hole, j'en ai vu un à la Réunion (ma photo de profil FB :P )!
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: L'Australie   Ven 27 Jan 2017 - 17:41

Ton voyage avait l'air vraiment bien Alicia, il y a de très beau paysage qui font rêver!
Et la naissance des bébés tortues ça devait être vraiment beau à voir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Australie   

L'Australie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1