Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La visite chez le gynécologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 17:26

Tout le monde n'est pas pour les économies de sécu, j'ai eu 2 frottis (inutiles, et avant mes 25 ans...) cette année...

Ma sage-femme pose systématiquement un papier sur les cuisses, perso je m'en fout un peu mais je trouve ça bien. Et elle met systématiquement du lubrifiant sur le spéculum, ce que mon gynéco ne fait pas.
Par contre j'hésite à en changer. Elle est top, très douce, à l'écoute, respectueuse, elle explique tout en détail, elle prend son temps etc mais, à chaque fois qu'elle me parle d'une éventuelle grossesse et que je la rembarre (gentiment), elle me sort que je suis encore jeune et que je vais changer d'avis... Après, c'est vraiment le seul point négatif donc j'hésite, surtout que je maintenant j'irais la voir qu'une fois par an...

Pour l'anecdote, a chaque fois elle galère à me mettre le spéculum (même la plus petite taille a du mal à passer chez moi) et cette fois, avec mon cher périnée très musclé, je l'ai expulsé 3 fois sans faire exprès 😂
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 20:09

Ce n’étaient pas des problèmes de périnée, du coup, tes fuites urinaires ?

Pour le point de vue sur la grossesse, je te comprends un peu pour l’avoir vécu ( différemment : le gynéco était plutôt insistant sur les bienfaits d’une grossesse et m’incitait un peu à procréer :rolleyes: oui parce que quand tu dépasses 30 ans, l’argument « t’es jeune » ça passe plus)
Bref tout ça pour te dire que le choix d’enfanter ou non n’est pas encore bien répandue dans la société actuelle, libre à toi de changer, pas dit que tu tomberas sur quelqu’un qui a bien intégré cette notion de choix, vu que c’est encore assez rare. Par ailleurs, tu peux aussi continuer à y aller, être ferme sur ton choix, et qu’elle se rende compte pour ton rendez vous des 40 ans qu’elle avait tort :D  (c’est aussi comme ça qu’on change les mentalités :) )


Ps : Concernant le fait que tu évoques le frottis avant 25 ans, (et que tu t’en étonnes) prouve bien que les économies de sécu sont passées par là car il y a quelques années, il y avait aucune notion d’âge, on en faisait dès les premiers rapports sexuels, mais ça, c’était avant :D
Perso je préfère les examens inutiles que les maladies qui traînent :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 21:01

C'était bien lié à ça mais mon périnée est naturellement musclé apparemment donc c'est revenu à la normale au bout de 6 mois environ, ma kiné m'avait conseillé de faire de la rééducation, le temps que j'arrive à avoir un rdv chez le gynéco tout était de nouveau comme avant. Ma fréquence de passage aux toilettes a encore augmenté par contre, certaines nuits je me lève 5 fois...

Ah les fameux bienfaits de la grossesse, genre que c'est hyper éprouvant pour le corps, que ça augmente les risques d'avc etc, sans parler des hémorroïdes et du gamin que t'as sur les bras? 😁
Mon copain me dit de continuer à aller chez elle parce que de toute façon c'est moi qui décide ce que je fais de mon corps, qu'elle peut pas me forcer à me reproduire et que ça peut être pire avec une autre sage-femme...

J'ai eu un frottis (voir 2) tous les ans depuis mon premier rdv gynéco à 18 ans... Mais ça me rassure parce que j'ai une amie qui a eu un cancer du col de l'utérus à 23 ans, si elle avait fait des frottis avant, elle aurait sûrement encore son utérus à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 13:36

Ma médecin ayant tout abandonné il y a quelques temps, il a fallu que je trouve une solution pour les exams gynéco. Une amie m'a conseillé sa sage-femme. J'en reviens et ouah ! Ma médecin précédente était déjà super, mais là on a franchi un cap en plus !! La sage-femme est hyper respectueuse, très douce, ne veut surtout pas faire mal, explique tout ce qu'elle fait, demande l'autorisation. Elle m'a passé un paréo pour le frottis (j'avais encore le haut) pour que je sois jamais nue. Elle m'a fait le frottis en position allongée sur le côté (en cuillère en fait), et m'a demandé si je voulais introduire le spéculum moi-même. Franchement je suis bluffée et trop contente !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 14:25

Ca existe Elodie?! Je suis autant étonnée que toi (positivement évidemment!).
Ca ne m'avait pas marqué à ce moment là mais là sage-femme pour la prépa à l'accouchement lors de la rééducation du périnée proposait aussi un paréo. Je ne sais pas si pour les personnes pudiques ça aide, mais au moins elle essaye de mettre le plus à l'aise possible et de respecter au maximum les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 19:16

Ma copine m'avait bien dit qu'elle était super mais elle n'avait pas détaillé autant^^ Je ne pensais même pas que c'était envisageable de faire un frottis dans une autre position que la classique avec les pieds dans les étriers. C'est vraiment très agréable d'avoir à faire à une professionnelle de santé aussi bienveillante, attentive et respectueuse !

Pour le paréo, oui ça doit aider un peu les personnes pudiques. Mais dans tous les cas, même si on n'a pas de souci à se déshabiller pour un exam médical, c'est une preuve de considération pour la patiente en tant que personne et pas juste un corps à examiner. Et puis ça montre aussi une volonté de mettre la femme à l'aise au maximum. C'est très appréciable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 18:53

Trop bien Élodie! Je vois une sage-femme aussi depuis un an et je valide à fond!

D'ailleurs j'ai vu la mienne hier pour le contrôle annuel et je suis dégoûtée. Elle a de suite senti que quelque chose n'allait pas, et la suite l'a confirmé: mon stérilet est descendu trop bas dans le col. Du coup il faut l'enlever et en remettre un autre, et en plus il ne joue plus son rôle contraceptif. Elle ne sait pas depuis combien de temps il est là mais apparemment ça devrait faire un moment...
Elle a essayé de l'enlever mais n'a pas réussi, il est coincé en fait. Elle n'a pas trop insisté parce qu'elle ne voulait pas me faire mal, même si je ne sentais rien du tout. D'ailleurs ça l'a beaucoup étonnée que je n'ai pas mal du tout, elle a dit plusieurs fois que c'était incroyable et qu'elle avait jamais vu ça. Apparemment je dois avoir une très grande résistance à la douleur pour ne rien sentir. C'est une chose sur moi que j'ignorais :D
Du coup je dois faire une échographie pour vérifier la position du stérilet dans mon collègue, voir s'il est ouvert ou fermé, et s'il y a des adhérence, pour faciliter le retrait. Et j'ai rdv dans une dizaine de jours pour le retirer et poser le nouveau, pendant mes règles, parce que le col est plus ouvert à ce moment là et ça devrait aider à le decoincer. J'apprehende pas mal quand même :-/

J'étais mal en rentrant après ça, j'en ai pleuré, je sais même pas trop pourquoi parce que c'est rien de grave en soi.
En plus je commençais à psychoter en disant à mon copain "t'imagines si en fait je fais un déni de grossesse et je suis enceinte, vu que j'ai plus de contraception depuis peut être des mois" et lui m'a dit qu'il serait trop heureux si c'était le cas :rolleyes: il aurait peut être fallu qu'on en parle avant que je file à la pharmacie racheter le nouveau stérilet :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 14:00

Gourmandise a écrit:

Du coup je dois faire une échographie pour vérifier la position du stérilet dans mon collègue

Tu nous expliques ce que fait ton stérilet dans ton collègue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, ça donne trooop envie de se faire mettre un stérilet haha.
J’espère que le retrait ira pour toi et surtout que le prochain tiendra en place.


Reve moi : super si tu as trouvé une nouvelle praticienne qui te convient !

Ju : la chance. Perso j’ai jamais eu de paréo pour la rééducation périnéale. En fait même sans être pudique, je trouve qu’au bout d’un moment c’est blasant de se faire tripoter à moitié nue chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 7:42

Bon je suis allée chez la sage-femme vendredi parce que j'avais très mal au sein.
Y a un kyste et je dois faire une mammographie demain... a priori "rien de grave mais il faut quand même verifier"
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5057
Date d'inscription : 01/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 8:35

Ju', j'espère que tu pourras avoir cet examen rapidement histoire d'être rassurée et ne pas cogiter. Mieux vaut vérifier en effet qu'il s'agit bien d'un kyste et au quel cas, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 20:20

Justine 😱🤞🤞🤞 tiens nous au courant 💕💕
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 19:17

Ju' tu as eu les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 7:15

Coucou, désolée du délai de réponse, mes parents étant à la maison on en a profité pour découvrir les alentours et hier j'étais au boulot.
Finalement ils m'ont fait une écho (pas de mammo avant 35 ans) et c'est juste hormonal, ça peut partir, revenir au même endroit ou ailleurs, dans l'autre sein ou pas, et y a rien à faire à part soigner la douleur quand elle est insupportable.
Voilà ^^
Rien d'inquiétant.

Par contre, je trouve la salle d'attente de mammographie ultra angoissante.
Elle est minuscule, il y a 3 sièges qui donnent face aux deux portes des salles de mammo et écho. Il y a 7 affiches et flyers qui ne mettent en gros que le mot "cancer". Aucune affiche précisant que les douleurs au sein ou les petites boules peuvent être sans gravité. A titre perso, je le savais déjà, mais je sentais l'ambiance pesante de ce mot qui revenait à chaque vision devant, derrière, sur les côtés... une nana du genre stressée je pense qu'elle faut une dépression avant même de passer l'examen...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 19:31

Ah tant mieux Ju' !

Euh j'avoue qu'elle à l"air un peu flippante cette salle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La visite chez le gynécologue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La visite chez le gynécologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-