Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Energies, fournisseurs, consommer moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Energies, fournisseurs, consommer moins   Mer 10 Mai 2017 - 18:35

Coucou les girls!

Je pensais qu'on pouvait faire un topic à part, sur le sujet.

Quel est votre fournisseur d'énergie actuel ?
D'ailleurs quelle est l'énergie que vous utilisez ?
Vous êtes plutôt mensualisation ou relevé (ou estimation ^^) ?

Ici, on peut échanger sur les différents fournisseurs d'énergie (tarifs, avis), sur notre manière de consommer, sur nos solutions pour diminuer les factures et sur tous les problèmes ou questions qu'on rencontrerait par rapport à ça.

Pour ma part, je suis actuellement mensualisée chez GDF (le moins cher à l'époque où j'ai souscrit) en tarif réglementé pour le gaz et fixe pour l'élec. Je suis au chauffage au gaz et le reste à l'élec.
Je suis en train de comparer les tarifs des différents fournisseurs (et y en a pas mal qui sont arrivés sur le marché depuis 4 ans !).
Est-ce que certaines sont chez Direct Energie ? (ou ont des retours ? Ils étaient très mauvais à l'époque où je bossais chez GDF) Ou un autre fournisseur que les fournisseurs historiques ? (GDF ou EDF)
Par ailleurs, j'ai toujours été pro mensualisation, pour lisser la conso, mais je me tâte à retourner au classique relevé tous les 2 mois dans un premier temps, pour éviter les mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Mer 10 Mai 2017 - 20:27

Moi je suis mensualisée chez Direct énergie, je m'en plains pas mais en même temps j'ai jamais été ailleurs donc je peux pas franchement jugé.. Je suis tout en électrique.

Sinon pour économiser de l'énergie j'essaye de faire mes lessives aux heures creuses mais pas toujours simple car c'est de 23h à 7h30 donc c'est limité. Et sinon j'éteins tout ce qui reste en veille et qui consomme genre la tv, j'ai une multiprise avec un interrupteur et du coup je l'éteins toute la journée et la nuit
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Jeu 11 Mai 2017 - 17:43

On est chez EDF par facilité, en mensualisation
On est tout électrique, on a une maison de 80m2 et je cuisine pas mal, plaques et four tournent souvent donc ça aide pas à économiser :D
On essaye de faire nos lessives la nuit en bas tarif
Idem pour le lave-vaisselle, mais c'est moins évident car s'il est plein le midi, on le fait tourner, on va pas attendre la nuit suivante. Mais on met le programme éco à 30 min.
On chauffe max à 19-20° et on a des radiateurs "intelligents" avec plein de programmes à régler

Et malgré ça, on se prend des régul' à 600€ ....... :rolleyes:
Bon, il faut dire aussi, qu'on a eu un moment où tout a disjoncté plusieurs fois, ce qui a complètement déréglé les radiateurs, et on a jamais pris la peine de les re-régler correctement, donc c'est pas malin. Sans compter aussi qu'en janvier j'ai été malade presque 3 semaines et je chauffais +++ en permanence parce que j'étais trop mal et que j'avais froid. Je pense que ceci explique cela.

On payait 80€ par mois, ce qui avec le recul, était complètement inadapté puisqu'on payait la même chose dans un appart de 55m2... On a suivi l'estimation sans se poser de questions, pris par le temps et les autres démarches et travaux, et on s'est retrouvé à la fin avec un retard énorme à donner.
Là on est passé à 125€ par mois du coup. Ca me semble énorme mais si ça peut nous éviter les surprises...

Admin

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Ven 12 Mai 2017 - 18:54

Merci pour votre participation les filles !

Knowhy : merci pour ton avis pour direct energie, c'est rassurant.
Jamais eu de problème type double prélèvement ou autre ?
Pour tes heures creuses : tu ne peux pas programmer ta machine à laver ? (c'est ce que je faisais à mon ancien logement, de sorte que ça finisse à l'heure où je me lève, pour avoir le temps de l'étendre avant de partir)

Rêve-moi : EDF est un choix ? Parce que c'est un des fournisseurs les plus chers (ils justifient ça par le fait qu'ils aient encore des agences, ce qui est vrai est un avantage en cas de problème)
Si ça peut te rassurer, pour ta facture, pour ma part je paie 1000€/an pour gaz et élec (800 gaz et 200 élec) et franchement, ça me paraissait aussi énorme. (faut dire qu'à l'ancien logement, je payais quasi rien)
J'espère pour toi que la prochaine facture sera moins élevée en réglant correctement tes chauffages. Le relevé tous les 2 mois ne t'intéresse pas pour éviter les mauvaises surprises ?

Vous me rappelez que moi aussi je repasse en heures pleines/heures creuses. Ca m'arrange pas du tout mais on fera avec :D (j'espère que les créneaux seront corrects)

Sinon, je suis toujours en train de comparer. J'ai jamais voulu changer en cours d'habitation dans un logement (pour éviter le soucis d'estimation au changement de fournisseur) mais du coup je me rends compte que gdf n'est vraiment plus attractif niveau tarif

J'ai repéré :
-  direct énergie (apparemment il y a aussi un code parrainage pour économiser sur la 1ère facture)
- happ-e pour l'élec (filiale de gdf). Tout se fait uniquement par internet mais le tarif est assez concurrentiel
==> ces deux là ne proposent par contre pas de tarifs fixes mais uniquement un tarif indexé sur le tarif réglementé (donc soumis à baisse et augmentation)
- Lampiris (pour le gaz)
- Dyneff (pour le gaz aussi, qui a l'air le plus avantageux)
==> eux proposent du tarif fixe donc ça me tente bien ^^

Je pense peut-être prendre un fournisseur différent pour le gaz et pour l'élec, selon le tarif
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Sam 13 Mai 2017 - 18:31

Sweetfaerie, non j'ai jamais eu aucun soucis de prélèvements! Ça fait que 2 ans que je suis en appartement donc voilà mais franchement aucun problème..
Oui je programme aussi les machines mais bon le matin avant de partir du boulot j'ai jamais trop le temps d'étendre :D je préfère faire le soir en rentrant ou encore le midi, j'envie celles qui ont 2 ou 3 plages d'horaires différentes :D
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Sam 13 Mai 2017 - 18:54

J'avoue les 2 plages horaires c'est top !

Merci pour ton retour sur direct energie, 2 ans c'est déjà pas mal pour un retour (perso en 6 mois de GDF j'avais déjà dû les appeler 6 fois :D donc parfois peu de temps suffit pour les emm*rdes :D )
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Mar 6 Juin 2017 - 7:46

Finalement j'ai pris Dyneff pour le gaz. J'ai pas été hyper satisfaite du service client dans la mesure où ils ne font pas le contrat direct par téléphone mais envoient d'abord les conditions de vente par mail à retourner (par mail aussi) avant de mettre en place le contrat. Ca peut être plutôt dérangeant s'il y a besoin d'un rendez-vous de mise en service, je trouve. Par ailleurs, il n'y a pas de compte client en ligne.

Pour l'électricité, j'ai choisi Lampiris et là rien à redire, ça se fait comme chez les autres fournisseurs, directement par téléphone. Le premier conseiller que j'ai eu par contre, m'avait pas l'air très compétent (il m'avait donné une plage horaire d'heures pleines/heures creuses, alors qu'en réalité je suis en comptage simple :D du coup il a pas dû regarder son ordi :D ). Il y a un compte en ligne.

On a pu choisir pour les deux, le relevé compteur bimensuel et paiement par virement.

Voilà, je vous ferais mon retour par la suite ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Sam 5 Aoû 2017 - 17:07

Coucou les girls!

Vous consommez combien à l'année en électricité ? (en kwh, je parle)
J'ai l'impression de consommer beaucoup, pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'appareils électriques qui tournent
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Sam 5 Aoû 2017 - 18:08

Trop ? :D

Je n'ai pas de chiffres à donner, je ne les ai pas en tête :/
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Sam 5 Aoû 2017 - 18:24

^^
J'imagine bien que personne n'a les chiffres en tête :D par rapport à vos factures ?
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Dim 6 Aoû 2017 - 9:46

sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Dim 6 Aoû 2017 - 9:49

Ah ouais... C'est ta conso réélle ou c'est une estimation ? T'as l'électricité pour quoi ? Appareils électroménagers uniquement ? Cuisson ? Eau chaude ? Chauffage ?

Je suis à 350 kwh pour 2 mois...
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Dim 6 Aoû 2017 - 10:02

Je crois que c'est ma conso estimé à priori.
Mais sur ma dernière facture il y a ça (je reçois pas de facture tous les mois, du coup la dernière date de février 2017) : https://i11.servimg.com/u/f11/19/23/60/17/211.png
J'ai l'électricité pour les appareils électroménagers et la cuisson.
L'eau chaude et le chauffage sont compris dans les charges.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Lun 16 Oct 2017 - 21:06

Finalement, on a beaucoup moins consommé ces deux derniers mois, donc c'était peut-être le temps de l'installation ^^

Du coup, je viens vous faire un petit compte rendu des deux fournisseurs choisis :

- Dyneff, on vient seulement d'avoir la facture de mise en service ^^ (et de conso par la même occas'). Je les avais appelé, ils m'avaient dit qu'ils refaisaient tout leur système de facturation donc que c'était normal. La conseillère que j'ai eu au téléphone était pro, aucun soucis. Les factures reçues sont franchement raisonnables (c'est une estimation) donc no soucis. Par contre, je déplore juste qu'il n'y ait aucun index qui apparait ! (du coup impossible de savoir où est leur estimation, s'ils ont pris le bon index de départ, etc)

- Lampiris, ils viennent d'être rachetés par Total (total spring), c'est bête mais je préfèrais lampiris :D Total dans ma tête, c'est cher :D alors peut-être que je réétudierai l'offre, lorsque le contrat arrivera à échéance. J'aimais bien leur message d'accueil téléphonique en plus, c'était sur le ton humoristique, je trouvais ça vraiment plus sympa que les messages basiques des autres fournisseurs.
Leur interface en ligne est vraiment bien faite, pour payer tout ça, transmettre les index, tout ça, c'est vraiment pratique et bien fait (je trouve l'interface claire)
Par contre, une erreur sur l'index de départ. Pour la correction, ça se fait par échange de mail (ce qui est pratique aussi, car on a pas toujours le temps.. ou la patience... d'appeler). Ils ont bien reçu ma demande, pour le moment je n'ai pas reçu de facture de correction, je verrais si ça a été régularisé à la prochaine. Affaire à suivre.

Pour le moment, je suis satisfaite des deux du coup
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Mar 17 Oct 2017 - 19:02

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre mais c'est bien d'avoir ton retour, ça peut être utile ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   

Energies, fournisseurs, consommer moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1