Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Energies, fournisseurs, consommer moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 11:43

Oui on consomme effectivement beaucoup beaucoup...! Encore plus cette année et l'an dernier où on ne se dit pas "bon on va mettre des pulls" mais où l'on chauffe pour Tiago...

Les filles j'ai une question pour ma nouvelle maison.
Enedis nous propose de répondre avant le 3 décembre à leur proposition de raccordement pour être raccordé avant le 10déc ! Trop génial hein? :P Le souci, c'est qu'on n'est même pas sûrs d'avoir les clés de la maison, et encore moins le consuel... Ils ne peuvent pas raccorder sans ces deux éléments? Est ce qu'on peut quand même payer avant et répondre au devis rapidement, mais leur indiquer d'attendre le consuel et la remise des clefs pour fixer une date?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:35

Oui mais ce sont surtout les températures qui sont oufs. Tu sais qu’au delà de 19 degrés, tu consommes 7% d’energie pour chaque degré supplémentaire. Une température idéale pour une chambre est de 18 degrés.

Pour le consuel alors oui je te confirme, il le faut absolument. Pour le devis, j’avoue que je te dirais de leur demander directement (j’imagine que ça doit être possible cependant) mais ils font vraiment des offres ? Fin sachant que ce sont les seuls à pouvoir te raccorder, tu penses vraiment que le prix peut être différent dans quelques semaines ?

Yeho : ça reste une surface raisonnable si les pièces sont cloisonnées. Si c’est un studio de cette taille, c’est différent. Pour une chaudière il faut compter 3000euros grand minimum. A toi de faire tes calculs
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 13:07

Quelqu'un est chez direct energie?
On peut avoir une réduc' sur la première facture avec un parrain ^^ Si l'une d'entre vous est intéressée :)

Edit : jusqu'à demain seulement c'est 40€ de réduc pour le parrain et 40 sur ma première facture alors si ça vous dit...! Sinon je prendrais un code parrain au pif mais si ça peut servir à quelqu'un :)
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 14:27

Si @Knowhy n'a pas changé de fournisseur, elle est chez direct énergie :)
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:39

Moi aussi je suis chez direct énergie si ça t’intéresse Ju' ^^
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:05

Ho ! Ho ! Ho ! Joyeux Noël Sucre :P
Haha non plus sérieusement je viens de souscrire en te parrainant, normalement ça devrait être bon, tu me diras si ça a bien fonctionné :)
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 21:02

Oh merci :) Oui je te dirais si ça a marché du coup pas de soucis :)
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:03

J'ai eu le mail de confirmation Ju' pour dire que le parrainage était bien pris en compte (enfin ça fait déjà plusieurs jours^^) encore merci :)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 15:28

Finalement nous avons opté pour un chauffage tout électrique, et nous avons choisi le fournisseur Mint énergie qui nous proposait un tarif avantageux pour de l'électricité verte, produite à partir de sources renouvelables. Un de mes amis a choisi ce fournisseur il y a quelques mois et en est satisfait, reste à tester le service client vu que nous avons opté pour une offre 100% web sans contact téléphonique...
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:24

Tiens j'ai jamais entendu parler de ce fournisseur
Tu nous diras
Les tarifs étaient vraiment plus compétitifs ?

Sinon pour notre part, nous sommes toujours chez Total Spring (ex Lampiris) et nous sommes satisfaits à 100%. J'avoue que depuis, je n'ai pas recomparé les tarifs pour savoir s'ils étaient compétitifs, mais je le ferais si nous devons déménager
Pour le gaz : Dyneff, c'est top niveau tarif, nous avons payé une bouchée de pain notre consommation de l'année dernière mais... nous avons à nouveau des problèmes de facturation. Nous n'avons rien payé depuis des mois !!! Ils ont vraiment de gros soucis à ce niveau là et perso ça me dérange beaucoup de payer ma conso à l'année plutôt que tous les 2 mois....
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:15

J'ai fait une simulation sur internet en comparant les différents tarifs proposés à titre indicateur par les fournisseurs disponibles sur le marché et c'était théoriquement plus avantageux, il faudra voir à l'usage !
A titre indicatif ils ont estimé ma consommation annuelle à 6779 kWh (c'est précis :D) sur la base d'une puissance d'abonnement à 6 kVA, avec du tout électrique (chauffe-eau, chauffage, cuisson, etc), pour 1008 euros annuels soit 84 euros par mois.
Perso comme c'est la première fois que je m'occupe de ça je les crois sur parole quand ils me disent que ça coûte moins cher :P et je ne sais pas du tout si leur estimation est réaliste !
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:40

Alors par contre, pour la comparaison, il vaut mieux comparer le prix au kw/h + l'abonnement que se baser sur une estimation de la conso (j'ai pas bien compris si c'est ce que tu as fait ^^)
Parce qu'en fait, si l'estimation est différente selon les fournisseurs c'est normal que le prix soit différent ^^
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:56

En fait à la base le comparateur estimait une consommation annuelle puis me donnait une estimation de ce que me coûterait cette consommation en fonction des différents fournisseurs, mais je ne me souviens plus de tout ça donc je donne ce que concrètement Mint énergie va prélever pour que vous puissiez comparer, si ça vous parle !
En gros c'est 13,15 centimes/kWh avec un abonnement mensuel à 9,21 euros. Je pense qu'on va économiser à peu près 100 euros sur le tarif EDF ?
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 19:39

Oh bah, c'est pas dur d'économiser sur EDF, ce sont les plus chers du marché haha (mais en effet, en comparant pour de l'électricité verte chez EDF, t'économiseras un peu plus de 100€/an si ta conso est celle de l'estimation. Le prix du kw/h est à 14.36centimes et le prix de l'abonnement/mois à 10.24)
Disons, que c'est important de comparer ce qui est comparable : tarifs fixes avec tarifs fixes ou tarifs évolutifs avec tarifs évolutifs
Mais bon, si ta comparaison se faisait avec une même consommation d'énergie, j'imagine que c'est fiable :)

Du coup, je me rends compte que total spring est un chouilla plus cher que ton fournisseur, donc je veux bien le retour si j'en ai besoin dans quelques mois ^^
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 11:15

Total spring vient de fusionner avec Direct Energie, bah c'est la grosse m*rde. Le sérieux a foutu le camp !
Pour notre logement principal, pour le moment rien à déplorer mais pour le contrat que j'ai dû mettre en place, j'ai juste halluciné
J'ai commencé mon inscription via internet et on m'a rappelé, la femme a mis en place mon contrat sans que je donne clairement mon accord (j'ai reçu le mail en même temps qu'on parlait au téléphone), elle m'a jamais énoncé les tarifs, les conditions, n'a jamais validé mon accord et je viens de me rendre compte qu'elle m'a même mis une option assistance 24/24 que j'ai jamais demandé !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Energies, fournisseurs, consommer moins   Energies, fournisseurs, consommer moins - Page 2 Icon_minitime

Energies, fournisseurs, consommer moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2