Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Inconnue

MessageSujet: Projet maison    Jeu 11 Mai 2017 - 10:53

Coucou les girls

Petit topic sur le projet maison.
Certaines d'entre vous ont elles fait construire leur maison?
Combien cela vous A t il coute ?
Quels sont les étapes à suivre ?
Je suppose qu'il faut faire jouer la conccurence. Constructeur maison, independ ect

J'adore ce style de projet mais sur quoi avez vous creer votre maison en plan?
Il y a tellement de possibilite, ou faire son entrée ect

Je prend tout les conseils
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Jeu 11 Mai 2017 - 17:22

On n'a pas fait construire pour plusieurs raisons mais on avait commencé les démarches pour se renseigner.
- j'ai pas de CDI donc on était un peu frileux pour se lancer là-dedans
- on avait un voisin atroce qu'on voulait fuir A TOUT PRIX donc on aurait jamais pu attendre les 9-10 mois de construction
- on avait trouvé LE terrain idéal pour nous, situé bien à la campagne comme on voulait sans trop de voisins, mais qd même proche de la ville, avec un prix canon : la nana de l'agence l'a fait visiter à mon copain alors qu'il était déjà vendu, on l'a su que qq jours après. Ca a nous complètement démoralisés parce qu'on était près à l'acheter (avec ce terrain hyper bien on aurait pu faire les 2 concessions du haut) et on aurait même pu le payer cash...
Du coup, démoralisés, on s'est replié sur une maison déjà faite, assez récente, dans une résidence privée en ville qu'on a pu refaire à notre goût. Le + c'est qu'elle n'était pas trop chère et qu'on a pu bien la négocier en +

Nous on avait fait plusieurs constructeurs en expliquant nos désirs. Ils établissaient une sorte de "devis" pour qu'on ait une idée du prix total. On avait finalement choisi un construction qui remportait depuis de nombreuses années des certifications d'excellence au niveau de la qualité, peut-être un poil + cher que les autres mais au moins, on était surs de la qualité. C'est une entreprise locale je crois donc tu ne l'auras pas chez toi.
Il faut faire le tour, discuter avec eux, voir leurs certifications, leurs engagements, etc

Une fois ça choisi, il faut se pencher sur les terrains. En général, c'est le constructeurs qui s'en occupe. Tu lui dis un périmètre où tu souhaites habiter, ville, campagne, etc, la taille approximative, et eux sélectionnent plusieurs terrains qu'ils vous font visiter ensuite.

A ajouter au prix du terrain les charges de viabilisation : tout ce qu'il faut pour que le terrain soit relié à l'électricité, l'eau, téléphone, à la route, etc etc

C'est à cette étape qu'on s'est arrêté mais après vous faites le plan de la maison avec l'architecte. Vous dites vos envies, les tailles des pièces, les emplacements, etc. Ils vous donnent des conseils. Ils peuvent vous faire le plan de A à Z mais vous pouvez aussi apporter votre touche. Perso, j'avais dessiné le nôtre...

A partir du plan, ils établissent le devis final et total. Vous pouvez faire les démarches auprès des banques pour le prêt et les travaux commencent !

Sachant que quand on construit du neuf, on a droit à une part du prêt à taux 0, ce qui est très avantageux. Ca permet d'emprunter un peu plus.

Pour les prix, par chez nous, on peut avoir une belle maison de 90m2 pour 130 000 € (juste la maison, sans terrain)

On regrette un peu de pas avoir été au bout du projet mais il fallait vraiment qu'on déménage. Et puis ce n'est que partie remise. Si je décroche un CDI, on vendra probablement notre maison pour s'approcher et/ou faire mi-chemin de nos deux boulots et on se remettra dans le projet construction !

MessageSujet: Re: Projet maison    Jeu 11 Mai 2017 - 17:35

Merci beaucoup Reve-moi Ca l'aiguille un peu. Le plan tu l'avais fais à la main? Je ne sais pas par où commencer en fait. c'est vrai qu'aussi j'ai pas forcément d'idée précise des pièces. Je sais que par exemple dans l'idéal j'aimerai 3 chambres, deux sdb ect mais c'est tout.

C'est dommage que votre projet soit tombé à l'eau !! En achetant c'est vrai que l'on peut avoir tout ce qu'on souhaite.
Nous à la base c'est l'ancien qui nous plait, retaper la maison, la remettre au goût du jour. Les vieilles maison ont tellement de charme les jardins sont super beaux. Mais le soucis c'est que c'est cher. L'isolation 0. Êt il y a toujours qqlq chose qui ne va pas

On est assez bute sur le jardin (mn 1500m2), 3 chambres, 2sdb, cheminee, cellier, garage et cuisine ouverte sur le salon (chose ou dans les vieilles mauson c'est rare meme si des fois on peut casser les cloisons. )

Le soucie c'est que par chez nous Ya pas de terrains qui nous convient ou alors c'est encore une fois hyper excessif pour avoir 1000m2 êt nous on veut bcp Plus

Du coup les plans c'est forcément à un architecte qui faut le donner ?
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Jeu 11 Mai 2017 - 17:49

Si vous choisissez un bâtisseur, ils ont un architecte dans leur équipe donc c'est lui qui s'occupe de ça. Si tu n'as pas d'idée pour le plan, il suffit de leur dire tous vos critères, les trucs sur lesquels vous ne ferez pas de concession, les trucs rédhibitoires, etc
Ils vous proposeront plusieurs plans en fonction de ça et de votre budget
Pour ma part, oui je l'avais dessiné à la main, c'était juste une trame qu'on aurait donné pour que l'architecte nous fasse le "vrai" plan à partir de mon dessin.

Oui rénover une maison est plus cher que construire. C'est assez bizarre mais c'est comme ça

Peut-être que vous pouvez dans un 1er temps commencer par aller voir votre banque pour voir à combien vous avez droit
Et une fois que vous avez une idée de votre enveloppe, démarchez les constructeurs pour voir ce qu'ils vous proposent
Si l'un d'entre eux vous convient, il cherchera le terrain pour vous (c'est un service gratuit normalement, ils le font pour nous "fidéliser")

MessageSujet: Re: Projet maison    Jeu 11 Mai 2017 - 18:40

Ah ok merci de tout ces renseignement
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Jeu 11 Mai 2017 - 21:21

Je te conseillerais également d'aller voir ta banque avant déjà pour une simple simulation, savoir à combien tu as le droit, connaître ton enveloppe.
Sinon Élodie a déjà dit pas mal de choses. Je rajouterais le fait de te méfier tout de même des constructeurs, il y a pas mal d'arnaques.
Fais attention aussi aux charges liées au terrain qui sont énormes, faut bien en tenir compte.
Si tu passes par un promoteur tu auras moins de marge de manœuvre pour le plan de ta maison car ils en proposent des clés en main. Si tu modifies ils te taxent à fond..

Je suis en plein dedans de mon côté, on se lance depuis 1 mois dans tout ça. On a trouvé un terrain et on a signé un compromis de vente. On a réfléchit à un plan de maison et ensuite on l'a dessiné sur internet, je te conseille le site archifacile il est top, ça te donnera une bonne idée. Là on a vu un maçon qui va établir un devis par rapport à notre plan.
On passe pas par un constructeur car on va faire pas mal de choses nous même, enfin avec des artisans qu'on connaît et avec qui on tirera les prix..
Après il y a énormément de choses à réfléchir mais tu t'en rendras vite compte lol
Pour le prêt effectivement demande si tu as droit au prêt taux zéro. T'as pas été propriétaire les deux dernières années ? Il y a aussi des taux jeunes chez certaines banques, qui sont avantageux (genre caisse d'épargne) sinon il y a des prêts PAS c'est en fonction des revenus donc tu peux demander aussi !
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Mar 16 Mai 2017 - 7:19

Je profite de la discussion pour demander à toutes, vos références de magasins. Me dire quel magasin est bien ou non, si c'est cher, de qualité..
Pour tout ce qui concerne l'aménagement de la maison : cuisine, salle de bain, carrelage, peinture, menuiserie,etc.
Merci les filles :) !
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 29 Mai 2017 - 18:18

Aline: Je peux pas trop t'aider concernant les magasins de bricolage et autre...
Ça en est où vous, vous pensez pouvoir commencer la construction dans combien de temps?
Pour ton terrain, ça te dérangerai de me dire combien vous le payez?

Bon sinon, nous, on vient de visiter pour la deuxième fois une maison qui nous avait bien plu il y a quelques semaines. Cette fois, on a demandé aux parents de Romain de nous accompagner pour nous aider à évaluer les travaux à effectuer et d'après eux (c'est d'ailleurs à peu près ce qu'on avait imaginé), il y en a pour 50 000€! Du coup, ça nous refroidit un petit peu vu que le prix de la maison était déjà dans la fourchette haute de notre budget... Et il faut rajouter les frais de notaire bien haut aussi! Donc on va en reparler mais si on fait une offre ça sera 50 000€ en dessous du prix demandé donc ça risque d'être mort de toutes façons!
On commence aussi à penser plus sérieusement à la construction mais j'avoue que ça me fait un peu peur... On a pas forcément envie de passer par un promoteur genre "maison clé en main", Romain aurait la possibilité d'utiliser des terrains mais à voir si un permis de construire y serait accepté, l'ampleur du boulot, des travaux, du temps d'attente et autre, ça me stresse!
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Mer 7 Juin 2017 - 20:12

On ne sait pas trop quand la construction va commencer, tout dépendra du temps qu'on va mettre pour finaliser le plan et tout ce qui va avec. Pour le moment on a un plan mais on le peaufine, le maître d'œuvre est encore venu ce soir, on a modifié pas mal de choses :D entre ce que tu veux puis ce qui est possible avec la charpente et maçonnerie ça change donc forcément.. On aimerait envoyer le dossier de demande de permis de construire avant l'été donc juin serait l'idéal. Notre maître d'œuvre est très réactif donc c'est top.
Le terrain hors taxe du coup, on l'a payé 46000€ il fait 920m2
Oui franchement acheter pour retaper coûte cher et au final t'auras jamais exactement ce que tu veux et surtout niveau isolation chauffage etc tu pourras rien changer. C'est ça qui nous a décider. On s'est rendu compte que pour à peine plus cher voir même budget on aurait notre maison à notre idée toute neuve et dans le village qu'on veut exposé comme on veut. Faut bien réfléchir car tu t'engages pour le plus gros projet de ta vie. Après on n'a pas trop hésité car on est bien entouré dans notre famille ils s'y connaissent bien et nous aide donc ça rassure!
Vous en êtes où ? Vous avez une réponse à votre proposition ?
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Jeu 8 Juin 2017 - 15:46

Aline: D'accord, oui, puis vaut mieux prendre son temps et être sûrs de ce qu'on veut et comme on le veut sans précipiter les choses. Vous avez raison de tout peaufiner. C'est cool d'avoir trouvé quelqu'un sur qui vous pouvez compter en plus!
Rohlala, le prix du terrain fait rêver! Chez nous, c'est plus du triple pour cette grandeur...
Sinon, ouais on a eu la réponse pour notre proposition, sans surprise ils refusent. On était les premiers à visiter, c'est normal qu'ils préfèrent attendre de voir s'ils peuvent avoir mieux! Du coup, on continue nos recherches et on garde cette maison dans un coin de nos têtes! ;)
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Ven 9 Juin 2017 - 18:37

Oui c'est sûr que les prix des terrains varient énormément. Rien que sur cette même commune il y a des terrains à 70 le m2 alors que nous on a payé 50.
Mais c'est un village nous, sinon ça va plutôt dans les 90 le m2 par chez moi pour être un peu plus en ville.
Oui c'est sûr que s'ils vendent à peine ça se comprend, à voir par la suite ! Tiens nous au courant de tes visites :)
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Mer 14 Juin 2017 - 9:42

Ah nous aussi on cherche dans des villages, sauf que chez nous c'est très cher! :blush:
Pour l'instant pas de grande nouveauté, on va certainement se renseigner pour en visiter une autre moins chère mais avec pas mal de travaux. Le truc c'est qu'elle est au bord d'une route bien passante donc ça nous refroidit un peu...
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Mer 14 Juin 2017 - 20:55

Après tout est relatif, vos terrains sont peut être plus cher mais vos salaires plus élevés, on peut pas tellement comparer quand c'est pas la même région mais c'est clair que le terrain te plombe déjà bien le budget..
Ah oui c'est sûr qu'une maison a côté d'une route c'est pas évident, ça peut être dangereux après avec des enfants.
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Mer 28 Juin 2017 - 19:06

Bon, on a visité la fameuse maison mais franchement, c'était vraiment beaucoup de travaux, très difficile à imaginer un aménagement des pièces et tout et effectivement, la route et le passage c'était vraiment pas possible...
Sinon, Romain est en train de se renseigner pour un terrain agricole qu'il possède, voir si on peut avoir un permis de construire. Il a fait venir un architecte de la région pour lui montrer et voir avec lui si ça peut passer, il dit que c'est 50/50 donc à voir, on va rencontrer un autre architecte qui a obtenu le permis à un autre couple dans le même coin, voir si lui est plus optimiste.
Du coup là, on est un peu à fond sur la construction, le cadre étant vraiment top, on espère que ça pourra se faire, même si perso' ça me toujours autant peur...
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Jeu 29 Juin 2017 - 19:13

Julie, oui pas évident de se projeter quand il y a des travaux. Après là s'il y avait d'autres facteurs qui vous emballaient pas ça aide à se décider.
Ah oui ce serait cool alors si le terrain est constructible! Tu nous tiendras au courant !

Nous de notre côté ça avance bien. On est sur le point de finaliser le plan de la maison ! On a fait quelques devis de cuisines, et tout ce qui est menuiserie. On doit rencontrer prochainement un plaquiste. On devrait plus tarder à avoir le devis de la maçonnerie et de la charpente. On attend ça pour valider notre plan et lancer le permis de construire car forcément faut que le budget gros œuvre colle avec notre prêt :D.
C'est pas évident de devoir tout chiffrer en fait.. Je pense que c'est ça le plus difficile au début!
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Dim 2 Juil 2017 - 22:59

Knowhy ca en ESt d'où ? :)

Nous on a visiter des longeres on adore ce style mais y'a toujours des trucs qui vont pas où bcp de travaux à faire je désespère. Le meilleur serai de faire construire mais ça enlève tout le charme car petit budget. Et j'ose pas passer par les agences ect déjà y'a les frais d'agence ca m'embête et ensuite j'ai peur qu'il me lache pas. Idem pour les banques il faudrait que je me renseigne de plus prêt mais bon j'ai peur qu'il me lâché pas non plus. On se renseigne juste car on sait pas quel est le bon moment pour acheter on a une vie un peu complexe. Puis j'ai peur de plus avoir d'argent une fois un pret :/

J'aimerai aussi me renseigner sur les constrcutdurs mais y'a aucun prix faut toujours les contacter par tel c'est relou .
Dans les agences idem je demande rien que là localisations y a pas une seule agence qui me dit le même secteur pour une maison ! Ensuite j'arrive enfin à trouver où elle est secteur "......" au final c'était Paume ! Il suffisait de le dire plus tôt au lieu de perdre notre temps !
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Mer 23 Aoû 2017 - 21:17

Hello !

Vous avez visite combien de maisons avant de trouver la bonne ?
Notre projet avance mais je prends peur .... ca fit tellement peur de se dire qu'on peut se tromper ...
nous avions un budget d'environ 140 000€ et là nous avons vu une maison qui peut se négocier 150 000€ cette un peu au dessus mais 5 chambres (possibilité 4 car agrandir le salon) 2 sdb, 2 wc, 2500m2 de terrain à l'endroit où on veut ... je suis indécise car c'est un peu grand pour nous mais d'un côté bon rapport qualité prix ... pas de gros travaux hormis rafraîchissement. Nous avons visites seulement 4.5 maisons c'est pour sa malgré que je regarde tout les jours depuis un moment je n'ai rien vu d'aussi bien à ce prix ...

Vous en pensée quoi? C'est normale de flipper ? Car niveau budget du coup ce sera ricrac !!

Ça se négocie un taux et les frais de notaire ?? Car 12 000€ de frais à sortir pour le notaire !
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Jeu 24 Aoû 2017 - 12:23

Oui, c'est normal. C'est un gros engagement.

Si tu penses avoir trouve la bonne, n'hésite pas. Ne pense pas à ce qui pourrait être mieux ou si vous pouvez trouver mieux car votre bien risque de partir avant.

Les frais de notaire ne se négocient pas.

Tu peux négocier sur la maison, ou voir d'autres banques (ce qui te permettrait de comparer et savoir si vous pouvez-vous empruntera + ou non)
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Jeu 24 Aoû 2017 - 12:36

Oui nous avons fais plusieurs banques mais il y a pas grand écart car on est déjà un peu au dessus de notre budget... la maison a etait estimée déjà 200 000€ le mec en veut 165000 on va essayer à 150000 ça peut éventuellement passer (il a dit que pour nous il pouvait baisser un peu) mais nous ne pouvons pas au dessus c'est pour sa nous savons que malgré c'est une bonne affaire .... mais je suis paniquée je pleure parfois je suis stressée ..

J'ai peur de pas pouvoir finir les travaux de rafraîchissement car à la fin du mois il nous restera quedal ... mais c'est ce qu'on veut une maison à mettre à notre goût ... c dur
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Sam 2 Sep 2017 - 13:14

Compromis signé ... j'ai peur je dors plus bcp ...
ce qui m'inquiète c'est qu'il y a une entreprise juste à côté j'ai peur que ça fasse du bruit que ca m'énerve de voir toujours du monde passer en camion ect .... mais sa je m'en renderai compte que sur le moment ......
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Sam 2 Sep 2017 - 16:52

Inconnue, c'est une entreprise de quoi ? Si la maison a été un coup de cœur, je ne pense pas que tu le regretteras. Tu auras toujours quelque chose qui te conviendra pas, ça peut pas être complètement parfait et c'est normal. Effectivement ça fait peur, c'est le plus gros achat de ta vie certainement donc c'est sûr que ça se fait pas à la légère.

De mon côté, on a déposé notre demande de permis de construire ce matin :)! Les choses sérieuses vont bientôt commencer. Faut qu'on fasse le planning des artisans et qu'on monte notre dossier bancaire maintenant !
On a une photo de la maison implantée sur le terrain, c'est hyper réaliste, on imagine très bien comment ça va être !
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Sam 2 Sep 2017 - 17:32

De métallerie il y a des livraisons des camions tôt le matin juste de l'autre côté de la maison les rails de chemin de fer mais des trains passent plus et en face un gros entrepôt pourri. Galère pour se garer devant aussi...
oui y'a rien qui sera jamais parfait je sais mais bon j'ai peur qu'elle se revende pas le jour où. C'est pas la maison de rêve mais pour notre petit budget on peut pas avoir la maison idéale

C'est cool pour toi vous devez avoir hâte :)
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 7:24

Réfléchis bien, t'as un délai de rétractation.. Parce que là, tu me sembles très loin d'être emballée.. :/

Oui on a hâte ! Moi j'ai surtout hâte que le planning et la banque soit bouclés, que les travaux commencent quoi :)
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 7:55

Oui mais à part les alentours tout nous plait .. je suis hyper compliqué et avec notrre budget dans le coin il y a pas tout ce qu'on veut dans la maison (hors l'extérieur)... donc je pense tenter ...

Oui il paraît que c'est plus long les projets construction vous faites tout par le constructeur ?
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 12:33

Inconnue: c'est quand même pas un achat anodin une maison. Tu n'as vraiment pas l'air sure de toi. Pourquoi ne pas attendre de trouver qqc qui convient mieux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet maison    

Projet maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant