Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 12:54

La limite de budget quelle qu'elle soit implique toujours des concessions. Il faut simplement se demander si les concessions que l'on s'apprête à faire sont anecdotiques ou non. La situation de la maison te pèsera-t-elle au point d'y être mal ? Est-ce que c'est un sujet qui t'ennuie beaucoup ? (ça a l'air à te lire).

Je pense qu'on ne peut jamais être sûr à au 100% lors d'un achat immobilier (hors construction) mais il faut quand même l'être à moins 90-95% je dirais !

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 13:16

Je ne pourrai pas trouver mieux en terme de maison je suis tres commplique et avons un petit budget
Une fois dans la maison et jardin je me sens hyper bien c'est juste j'ai pas envie de voir passer des camions à longueur de journée
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 13:26

Alors il faudra planter une haie, ou mettre des brise-vue ! Si ce n'est que la vue qui te dérange, il y a des moyens pour cacher ça, et créer votre petit cocon !

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 13:28

Voir et entendre
Une haie va pousser effectivement puis il faut qu'on se fasse une idée de nous meme les ont dit ...
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 19:16

Bah après il peut avoir des maisons à vendre plus tard qui te plairaient peut être davantage ?
On ne passe pas par un constructeur ! On fait nous même ;)
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 19:31

Oui il y en aura mais je n'aurai pas tout sa 4 chambres 2sdb 2wc 2500m2 de terrains le double vitrage de fait la toiture bonne ect
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 20:23

Inconnue : il y a plusieurs choses à considérer dans ta situation :
1- le fait qu'on ne peut jamais trouver une maison (déjà construite) qui présente absolument tout ce qu'on souhaite
2- le fait d'être stressée, c'est normal, un achat c'est pas rien, ça engage sur plusieurs années
3- la raison de l'achat. Je veux dire acheter pour acheter, est-ce vraiment nécessaire ? Quelles sont les raisons qui vous poussent à acheter ?
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Lun 4 Sep 2017 - 20:46

Parce que on se sent prêt à acheter et que sur cette maison on s'est projeté direct du coup ca nous a rassure meme si y'a le stress du premier achat. C'est apres que l'on s'est posé des questions sur cette entreprise car des voisins nous disaient que c'était non stop et tout . Mais d'autres nous certifie que non. Des jaloux peut être

Knowhy ca vous revient à combien du coup de pas passer par le constructeur ?
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Mar 5 Sep 2017 - 7:12

Oui après faut se méfier, certains peuvent vouloir te décourager à acheter. Moi un voisin a fait ça :D je me suis renseignée en mairie sur ce qu'il avait dit et c'était faux ! Il veut tout simplement pas de voisin mais tant pis pour lui lol.
On n'a pas encore tout chiffré, dans les 200000€ environ, avec tout, le terrain et la maison finie, les taxes et les études. Les maisons à l'achat chez moi sont environ à 190000€ pour celles qu'on ciblait. Donc la maison + la rénovation ou remise à notre goût, ya pas photo...
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Mar 5 Sep 2017 - 7:48

Ah oui faut se méfier.. pour sa on a juste eu un coup de panique mais on repense au début ou on etait super content ...
Moi aussi c'est cher vraiment ce que je veux.. mais en construction ca revient cher aussi je trouve :/ mais bon vous faites vous meme déjà
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Projet maison    Mar 5 Sep 2017 - 8:48

Zut j'ai loupé des pages !

Inconnue : si le bruit t'inquiète réellement, vous pouvez peut-être passer un matin, dans le secteur de la maison, vous verrez par vous même. D'autant qu'on a tous une tolérance différente vis-à-vis de ce critère. Je pense que c'est encore la meilleure solution qui te posera dans le réel et le concret
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Mar 5 Sep 2017 - 9:14

Oui on est passé devant on entend rien et on voit pas de camions mais c'est peut être pas où moment où on y est car on sait unil y a forcément des livraisons à longueur de journeees
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Projet maison    Mar 5 Sep 2017 - 9:31

C'est peut-être qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter alors.
Sinon, se renseigner direct à l'entreprise pour leurs heures et jours de livraison.
Après si le logement est bien insonorisé et que les livraisons ont lieu très tôt le matin, ça sera peut-être pas dérangeant pour vous
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Mar 5 Sep 2017 - 9:45

Le logement à l'air bien isolé
J'ai appelé justement l'entreprise elle m'a dit y'a pasdhzures precises c'est entre 9h et 17h quoi. Elle m'a dit encore heureux pour nous qu'on est des livraisons lol. C'est plus si on est dehors à prendre le petit dej ou à manger qu'on s'est dis ca peut être dérangeant mais bon il se mettent 5mns et s'en vont apparement ... puis c'est ferme le week-end alors apres tout ....
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Mar 5 Sep 2017 - 14:13

A mon avis tu t'inquiètes pour pas grand chose Inconnue ! Si vous travaillez aussi, vous serez rarement là entre 9h et 17h donc...
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux avoir pour voisinage des entreprises/bureaux/écoles car il y a de la présence aux heures normales et plus personne les soirs et week-ends, contrairement aux vrais voisins xD

MessageSujet: Re: Projet maison    Mer 6 Sep 2017 - 8:46

Oui on travaille c'est surtout que je voulais pas être réveillé à 7h par le bruit des livraisons mais apparement non ...

Oui voilà en cherchant les avantages ils seront fermés les jours fériés et tout le mois d'août pour sur. Puis au moins on peut faire autant de bruit qu'on veut on ne gênera personne
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Projet maison    Jeu 7 Sep 2017 - 19:47

Oui si c'est que de 9h à 17h la semaine et rien le WE, je pense aussi que tu ne devrais pas t'inquiéter ;)
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Mer 4 Oct 2017 - 10:18

Alors Aline, ça avance bien?

De notre coté, on s'est lancé dans un autre projet! Un projet qui me faisait peur au départ mais qui au final m'excite tout autant! :D
En fait, comme j'avais expliqué sur un autre topic une fois, Romain "hérite" d'une partie de la maison de ses parents qui se compose d'un appartement. On va donc se lancer dans les travaux pour aller vivre là bas, avec un prêt beaucoup moins important, on peut se faire un appart de fou! Ahah! Non franchement, on peut se faire un truc au top dans un environnement au top!
Du coup, les travaux sont:
- faire une grande terrasse et escaliers
- refaire tous les sols (carreaux ciments un peu partout mais tous différents, pas forcément en bon état)
- changer les fenêtres, mettre des portes fenêtres
- voir pour les chauffages
- changer de place et aménager une cuisine
- refaire une salle de bain
- faire une ouverture dans un mur
- aménager un dressing
- changer les portes de placard dans une chambre
- peinture
- aménagement de la salle d'eau dans la "suite parentale"
- voir pour un poêle ou un insert
...
Ça doit être à peu près tout! Ahah! J'ai tellement hâte, j'arrête pas de réfléchir aux aménagements et tout! :D Et du coup, Romain, mes parents et même ses parents m'ont vachement rassurés sur ce qui me stressait (principalement la proximité avec les parents de Romain qui au final ne sont pratiquement jamais là et le fait de ne pas me sentir chez moi).
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Mer 4 Oct 2017 - 10:28

Super

?? Pq ca n'a pas écrit la fin de mon message ...

Je disais donc c'est super c'est un bon projet :) il y a pas mal de travaux mais ce sera à. Outre goût. Tu nous montreras des photos de l'avancement ?

Nous aussi on commence bientôt je etait des photos avant apres

Dernière édition par Inconnue le Mer 4 Oct 2017 - 11:07, édité 1 fois
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Mer 4 Oct 2017 - 10:36

Ah génial Julie, je suis contente pour toi que tu aies réussis à être rassurée et que vous vous lanciez dans le projet :) En plus à te lire tu as l'air vraiment enthousiaste, c'est chouette !!! :)
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Mer 4 Oct 2017 - 11:22

Oh super Hello, tu as l'air beaucoup plus emballé qu'avant. Je suis sur que ça sera très beau ce que vous aller faire. Tu nous feras des photos avant/après si tu peux? Et puis c'est bien que vous puissiez refaire ça à votre goût :)
Et c'est sur qu'au niveau du coût ça revient beaucoup moins cher que de faire construire ou d'acheter une maison!
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Projet maison    Ven 6 Oct 2017 - 8:47

Hello : c'est super ça ! J'ai hâte de voir ce que ça donner

Inconnue : vous avez quoi à faire comme travaux ? Je suis curieuse aussi de voir les photos :)

Knowhy : c'est pas cher du tout par chez vous dis dont ! Vu la surface o.O

Pour notre part, je vous l'ai jamais dit (à part à rêve-moi :P ) mais on comptait acheter à la base pour le déménagement ici. Et puis après, je me suis dit que si on aimait pas telle ou telle ville, on aurait été bloqué en achetant et puis qu'on aurait pas le temps de bien chercher.
Aujourd'hui, mon chéri veut acheter, car il a un peu du mal à se dire qu'il pourrait payer moins en achetant plutôt qu'en louant. Moi, je suis toujours un peu réticente car je sais qu'on va pas rester ici. J'ai un peu peur que le jour où l'on change de région, si ça se vend pas, on soit bloqué (y'a aussi le problème du crédit, à savoir qu'on apportera pas la même somme et je sais pas comment on peut faire pour que ce que je paye chaque mois du crédit, soit compté à la fin comme part)
Inconnue

MessageSujet: Re: Projet maison    Ven 6 Oct 2017 - 9:44

Sweet c'est vrai qu'un loyer revient souvent aussi cher qu'un crédit...
il faut savoir si sur une longue durée vous pourriez reste à cet endroit quand même... vous voudriez faire construire ou acheter une maison?

Nous ce sont des "travaux de rafraîchissement" mais on a beaucoup de choses à mettre à notre goût
Dans un premier temps on va refaire la cuisine, le carrelage, la peinture, mettre un poèle.
On va déplacer une porte, casser qqlq cloisons, et mettre une verriere dans la cuisine.
Dans un second temps, papier peint des chambres, sdb qui est vieillotte.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Projet maison    Ven 6 Oct 2017 - 9:50

Inconnue : on pense rester ici 2-3 ans, donc pas de construction, juste une petite maison pas trop grande, qui nous permette de réduire les frais (j'avais pensé à un appart, qu'on pourrait louer en partant, mais je me dis qu'il y a les charges de copro à ajouter)

Vous commencez quand les travaux du coup ? Même si ce sont des travaux de rafraîchissement, c'est toujours intéressant à suivre et valorisant pour vous, de tout mettre à votre goût :)
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Dim 8 Oct 2017 - 15:16

Inconnue: Ouais, j'essayerai de vous montrer des photos!
Et pareil, toi aussi j'ai hâte de voir ce que vous allez faire! Nous aussi on a pensé à la verrière dans la cuisine, mais on n'est pas trop sûr encore... En tout cas, on a à peu près le même boulot à faire! :)

Ju' et Sucre: Ouiii je suis super enthousiaste! Toute excitée! Mais alors quand on pense à tout ce qu'il y a à faire et à organiser... Mais je sens que ça va être top! :D

Sweet': Et oui, quand on pense au prix qu'on met dans un loyer alors qu'on pourrait le mettre dans un truc à nous, ça fait réfléchir! Vous cherchez un peu du coup ou tu préfères vraiment pas te lancer là dedans?

De notre coté, on a vu un architecte vendredi, il nous a donné quelques conseils (certains intéressants, d'autres pas), il va nous faire des dessins pour nous donner des idées. Par contre, après je pense qu'on se débrouillera seuls pour trouver les artisans tout ça... Et hier matin, Romain a vu un cuisiniste, il est venu prendre des mesures et voir ce qu'on recherchait, il a pas mal conseillé Romain, on attend un devis avec les demandes qu'on lui a transmis. Bon par contre, l'architecte nous a un peu cassé l'ambiance, on pensait pouvoir finir pour l'été prochain et il nous dit que ça parait trop court...
Ah et puis, les parents de Romain n'ont pas encore annoncé à sa sœur qu'on se lançait là dedans... Je sens qu'elle va encore faire un scandale! :-/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet maison    

Projet maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant