Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Projet maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Projet maison  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:00

J'ai hâte que tu nous parles de l'ébauche :D
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:22

Ah oui toute la période pré-compromis et pré-acte authentique semble toujours traîner un peu en longueur car on n'a aucune visibilité sur les délais et qu'on dépend de l'avancée de la paperasse pour pouvoir signer... Mais ça bougera très vite dès que les travaux commenceront sur votre terrain !
J'ai très hâte aussi de voir quelles propositions vous seront faites par l'architecte, j'imagine que vous avez déjà une idée de ce que vous voulez en terme de surface et disposition des pièces :)

Nous ça a pris plusieurs semaines de retard car l'ingénieur d'études a préféré faire ajouter des IPN pour renforcer la structure et remplacer les cloisons que nous voulions casser... Comme il fallait poser 2 poutres de 6 m de long il fallait louer un camion pour les transporter sur place puis un chariot spécial pour les monter au 2e étage, ce qui gonflait pas mal les coûts. Nous avons fait 4 devis allant de 5 000 à 25 000 euros, je vous laisse deviner lequel j'ai choisi ^^ je me suis fait pas mal de cheveux blancs pendant cette période.
Maintenant que les poutres sont posées les travaux seront terminés dans 3 à 4 semaines. Il faut qu'on se grouille d'acheter des meubles!!
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:11

Oh chouette ! 3-4 semaines ça va être rapide ! Je pensais que vous aviez encore un peu plus de boulot

Pour nous, ça traine surtout à cause des déplacements de mon copain (sauf pour l’architecte qui n’avait pas l’air pressée et qu’on a dû relancer)

On a une idée du style, du nombre de pièces (maison ossature bois, pièce à vivre avec plafond cathédrale et mezzanine) mais ça s’arrête là, on préfère laisser faire une pro pour organiser ça au mieux

Dinahe : je vous montrerai ça quand cela sera un peu plus concret :)
http://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:46

Comme dit ailleurs, nous avons de gros soucis avec le terrain (un article sur le certificat d'urbanisme qui rend le terrain inconstructible à 70%).Nous essayons de voir si cela n'est pas une erreur (selon le service urbanisme de la mairie s'en est une) et si ça peut être corrigé. J'aimerai vivement que cela soit le cas. En attendant, on bouge un peu tout le monde : agence immo, notaires, mairie, géomètre voir qui réagit et peut faire quelque chose

On est quand même allé à notre rendez-vous architecte hier. (qui d'ailleurs avait appelé auparavant le service urbanisme de la mairie qui lui a confirmé qu'elle pouvait implanter la maison où elle voulait sur la terrain)
Sinon concernant les plans en eux-même : Grosse blague.
Donc on lui avait demandé une maison à 1 étage, avec une mezzanine surplombant la pièce à vivre, 2 wc, un garage pour 2 voitures, une entrée bien distincte et surtout pas de pièce à vivre effet "studio" avec la cuisine dans l'alignement du salon/salle à manger.

Résultat : elle nous a dessiné un plein pied avec une entrée directe sur la cuisine, genre une chambre juste à côté de la pièce à vivre, un garage pour une voiture et une pièce à vivre rectangulaire avec tout dans un même bloc. (j'aurais pu trouver le plan sur google image :D) Et un deuxième plan avec un demi niveau, pas mieux au niveau des critères. Elle nous a vraiment dessiné tout ce qu'on déteste !
Et pour couronner le tout, elle nous implantait tout ça au niveau du chemin partagé entre les 3 proprios qui doit être libre de tout passage Hahahaha
Bref, on l'a chargée de nous refaire un plan qui nous correspond pour de vrai. Si elle n'est pas plus réactive et efficace (et qu'on a un terrain constructible :rolleyes: ) on changera. On sait pas si c'est une stratégie pour voir si nous voulons vraiment travailler avec elle (genre, qu'elle veut pas se déplacer pour rien, faire des plans si c'est pour qu'on parte juste avec sans travailler avec elle, un truc du genre) ou si elle préfère travailler avec des plus gros budgets/que notre projet lui plait pas ou si elle est juste incompétente :D (ce qui est très étonnant c'est qu'on l'a choisi justement parce que ce qu'elle fait et est visible sur son site est typiquement le genre de maison qu'on souhaite faire construire)

Voilà voilà ^^
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:58

@calawen dis nous tout, quel type de maison, à quel endroit, avec un architecte, un constructeur, l’avant et l’après, on veut tout savoir

Pour notre part, nous avons donc signé l’offre d’achat en avril et aujourd’hui, nous en sommes... toujours au même point.
La ddt ne veut rien savoir quant à la bande des 20m inconstructibles, la mairie trouve ça complètement ridicule, mais voilà. Alors il y a la possibilité de faire une étude hydrologique pour prouver que le ruisseau ne risque pas de déborder ce qui pourrait faire annuler cette clause mais le proprio n’est pas chaud pour payer cette étude. On attend pour voir s’il peut pas nous agrandir le terrain, mais depuis tout ce temps, on peut dire qu’il n’est pas très réactif. Bref, j’essaie d’y croire mais ça fait déjà 4 mois...

On regarde à nouveau les maisons déjà construites, les terrains mais bon, rien en vue.
On vient tout juste de voir un terrain très sympa mais qui à priori n’est pas libre de constructeur

Au delà de ça, on avait quand même été à notre deuxième rendez vous architecte, c’était un peu mieux mais pas wahou non plus et puis elle nous parait définitivement pas performante ni efficace donc si terrain on a... un jour... peut être... on changera. On attendant je fais des plans moi même, au cas où et sans me vanter, ils sont meilleurs que ceux de l’architecte :D (mais blague à part, je préférerais trouver un architecte compétent qui comprend nos attentes et surtout qui s’adapte au terrain plutôt que de faire une maison type sans réfléchir à l’implantation)
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Juil - 22:01

C'est pas simple du tout de trouver à la fois le bon terrain et le bon architecte !!! Je vous souhaite de trouver rapidement une bonne opportunité ! Et je comprends ton envie de tomber sur un bon architecte, pour qu'il respecte nos idées et vous propose un plan adapté au lieu de construction. Ça doit être chouette en tout cas de réfléchir à des plans de maison :)
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:15

J’avoue que l’architecte ça nous inquiète pas vraiment, le terrain c’est plus compliqué, ça court pas les rues... c’est même pas une histoire de bon ou mauvais terrain, juste qu’il n’y en a pas dans le secteur
Calawen
VIP
VIP
Calawen

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juil - 22:44

Oh Sweet... Il faut garder espoir pour ce terrain, je croise les doigts, les orteils et me tresse les cheveux pour qu'il y ait une solution qui corresponde à vos besoins.

Concernant notre projet :blush: on s'est lancé en avril un peu sur un coup de tête. Notre terrain se situe dans un lieu dit rattaché à un petit village. Il est situé assez près du boulot de Mika et de la nounou d'Anna donc parfait. Nous passons par un constructeur de notre département qui est aussi maître d'œuvre d'ailleurs. Nous aurons une maison trois faces de 100m2 avec un étage. Le plan de notre maison est totalement personnalisé puisque j'ai dessiné le premier jet, je l'ai revu avec mon papa (ancien architecte) et fait valider par l'architecte de notre constructeur.
Pour l'instant nous avons réservé le terrain, choisi notre cuisine, négocié notre prêt. On attend le retour de vacances de tout ce beau monde pour pouvoir passer chez le notaire et normalement en septembre on commencera officiellement la construction.
Mon papa ayant travaillé très longtemps à son compte en tant que constructeur, j'ai l'habitude de cette longueur au niveau de la paperasse, mais Mika devient un peu dingue avec les délais ahah je sens qu'il va vite perdre patience :D
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juil - 23:21

3 faces ? Une maison triangulaire ça m’intrigue. Ce sera une maison en béton/parpaing ?

Je ne savais pas qu’il était possible de personnaliser entièrement une maison via un constructeur, j’ai toujours entendu qu’ils proposaient des plans type (personnalisable en partie seulement) pour réduire les coûts

Le projet est déjà bien avancé en tout cas
Calawen
VIP
VIP
Calawen

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:06

Non elle ne sera pas triangulaire ahah :D trois faces, ça veut dire qu'on aura un côté de notre maison collé à celle de notre voisin, les autres faces non. Ce sera donc un beau parallélépipède :D

Moi aussi je le pensais, et d'ailleurs on a vu plusieurs constructeurs qui faisaient ce genre de choses. On est vraiment contents d'être chez le nôtre, car en plus ils sont transparents sur tous les frais engagés ce qui est loin d'être le cas chez les constructeurs les plus connus...
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juil - 11:33

Super nouvelle Calawen ! Hâte d'avoir l'avancée des travaux !

Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juil - 11:34

Ah je comprends mieux Calawen
Pourquoi ce choix de maison accolée ? C'est le voisin qui va faire la tête :D

Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:03

C’est super Calawen :)
Hello-Goodbye
VIP
VIP
Hello-Goodbye

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:34

Calawen: oh c’est bien avancé déjà! On a droit à avoir quelques images pour nous faire patienter? La cuisine choisie, le plan? :P
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:28

Félicitations Calawen c'est génial ! Je suis très heureuse pour vous :) mais je comprends que Mika ronge un peu son frein en attendant que ça avance ! Mais septembre va arriver très vite. Vous savez combien de temps la construction va prendre ?

Quant à nous, nous avons déménagé début juillet. Les travaux n'étant pas tout à fait terminés, nous avons squatté chez les parents de mon chéri et nous sommes revenus à notre retour de vacances cette semaine. Il manque encore quelques finitions, mais c'est enfin vivable ! Il ne reste qu'à attendre la livraison de 2 meubles sur mesure (le bureau et un buffet pour le salon), et ça aura enfin l'air de quelque chose de terminé.
Nous commençons à ouvrir les cartons et à trouver la place de chaque chose... Mais ce n'est pas évident !
Calawen
VIP
VIP
Calawen

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:35

Ooooh super Yehonala, félicitations pour votre installation !

Merci les filles, vous êtes gentilles :)

Sweet, en fait quand tu achètes une parcelle tu as trois types de terrain : pour une maison quatre faces (tu peux faire le tour de ta maison, tu n'es collée à aucun voisin), une maison trois faces (comme la nôtre, un terrain arrière, sur le côté droit et devant), et une maison deux faces (un jardin devant, un jardin derrière, des voisins collés à ta maison de chaque côté). Donc notre terrain était un trois faces. Le voisin en question a une maison deux faces donc il le savait d'office qu'il serait collé :D

Je vous montrerai la cuisine et le plan prochainement, quand j'aurais fait du rangement dans la paperasse :D
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:49

Super j'ai hâte de voir ça !
Nous avons commandé canapé, fauteuils et table de la salle à manger, vivement que ça arrive :D
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:09

Je m'incruste ^^ Est-ce que certaines d'entre vous ont acheté sans apport ?
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:34

Personnellement j'avais un apport. Mais j'ai l'impression que la conjoncture actuelle fait que les banques sont plus favorables que par le passé aux dossiers sans apport.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:21

Amandine : personnellement on a un gros apport mais je connais plein de monde qui achète avec très peu d’apport (ma soeur et son copain ont acheté avec 3000 d’apport)

Calawen : alors là tu m’apprends quelque chose mais j’ai vraiment du mal à comprendre comment ça peut t’obliger à construire entre deux maisons par exemple, à moins d’avoir un terrain très réduit/racheter un ancien terrain sur lequel il y avait une maison accolée en ville ???

Yeho : cool tout ça, on attend les photos
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:46

Dès que les meubles arrivent et que l'appart a l'air finalisé je vous ferai un petit récapitulatif de l'évolution :)
Pour le moment on se sent vraiment bien, à part le fait qu'on entend la voisine du dessus quand on est dans la chambre (je ne sais pas pourquoi spécifiquement dans la chambre). Après peut-être qu'on est plus sensible au bruit parce qu'on y est que pour dormir... Il reste encore à trouver nos repères dans le quartier, on a trouvé une super boulangerie mais plein de choses sont fermées le dimanche nous ne sommes plus habitués :)
Calawen
VIP
VIP
Calawen

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:21

Nous aussi on a un apport Amandine donc je ne sais pas du tout. Il me semble que ma belle-sœur a acheté avec un tout petit apport mais il y avait quand même quelque chose.

Sweet : non il s'agit bien d'un nouveau quartier en construction. Je suis étonnée par ce que tu dis, je baigne dans la construction immobilière depuis petite avec mon papa et ces normes ont toujours existé... A moins que ça soit relatif au Sud de la France mais ça me semble étrange étant donné qu'il a fait ses études d'architecture à Paris ? Et on trouve quand même énormément de maisons trois faces dans ma région... Des deux faces aussi d'ailleurs. Rien que dans le quartier où nous allons vivre, je dirais que 80% des terrains sont des trois faces, 15% des deux faces et le reste des quatre faces.
Après ça dépend ce que tu appelles petit terrain, c'est clair qu'on n'a pas un hectare :D mais en même temps c'est plutôt rare de trouver de grandes surfaces dans le Sud (et puis ça coûte un bras ahah).

Yeho : c'est super, vous avez l'air de vous y sentir bien :) pour le bruit dans votre chambre, tu entends ses pas où carrément quand elle parle ? Y a pas moyen au pire des cas d'isoler un peu votre chambre (faux-plafond par exemple) si c'est vraiment trop nuisible ? Mais je me fais la même réflexion que toi, quand tu te couches il n'y a plus de bruit qui parasite ton audition donc tu es peut-être plus attentive à l'environnement autour ?
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:29

Calawen : Mais qu’est ce que tu appelles un terrain 3 faces, je comprends juste pas en fait ^^

Je comprends pas comment le terrain peut t’obliger par sa configuration à accoler ta maison ou la mettre entre deux maisons par exemple. J’essaie vraiment de comprendre. Tu aurais des illustrations ?
C’est la configuration du terrain qui impose ça ou le PLU ?

(Quand je fais des recherches google, je tombe que sur des terrains dans le 66 donc c’est effectivement peut être spécifique à ta région. En tout cas j’ai jamais entendu parler de ça ni ici ni dans le nord)

Yeho : en effet, quand on se couche il y a bien moins de bruit donc on entend plus ceux autour de nous. L’avantage d’être propriétaire c’est que vous pourrez toujours étudier des solutions pour isoler phonétiquement

De notre côté, le propriétaire ne réagit toujours pas et l’agence n’est pas optimiste. Je pense que c’est définitvement mort. Mon copain a visité un autre terrain (même ville, quartier proche du précédent) mais il a pas bien compris si c’est libre constructeur ou pas, et il trouve l’implantation (le relief et l’orientation) compliquée. Moi sur papier et photos, je l’aime bien, j’irais visiter à mon retour, en priant pour qu’il soit encore dispo
Mon copain va visiter une maison demain, on verra
Clarouche

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:24

Amandine, avec mon ex on avait acheté la maison sans apport et il n’y avait aucun soucis! faut juste trouver la banque qui suivra :)

Lorsqu’on a acheté notre local pour y installer la maison d’assistantes maternelles avec mes sœurs, on a pas eu besoin d’apport non plus, mais pour le coup on a eu du mal à trouver donc on avait fait appel à un courtier! Après c’etait Une démarche professionnelle donc encore différent
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:40

Ahhhhh félicitations Calawen!!!!!!! Je suis contente pour vous :)

Yeho hâte de voir avec les meubles même si j'ai vu que vous aviez du renvoyer la table ^^ vous savez déjà ce que vous allez prendre à la place?

Clara si votre projet de mam avait foiré, ça se serait passé comment pour l'achat? Vous auriez été obligées de continuer à rembourser le prêt?

Sweet affaire à suivre alors si vous recommencez les recherches :)

Amandine nous au départ on s'était renseignés sans rapport et la banque nous a fortement conseillé d'en fournir un, même minime. Au final on a mis 6000, et quand tu vois tout ce qu'il y a comme frais à payer avant le déblocage du prêt franchement c'est pas du luxe... et je pensais que c'était lié au fait de la construction mais mon frère vient d'acheter un appartement et il a déjà du régler une partie des frais de notaires avant même d'avoir eu l'accord du prêt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet maison    Projet maison  - Page 21 Icon_minitime

Projet maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant