Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Banque et services bancaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amandine
VIP
VIP
Amandine

Banque et services bancaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque et services bancaires   Banque et services bancaires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:19

Oui mais je vois ce que dire Sweet, ça semble pas logique d'avoir des frais alors que tu restes dans ton découvert autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Banque et services bancaires   Banque et services bancaires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:10

Je ne savais pas, merci pour l'info. Je connais une personne qui utilise très régulièrement son découvert autorisé et m'a toujours dit qu'elle ne payait rien du tout, d'où ma surprise ^^
(par contre, ma banquière m'avait qu'on ne payait pas d'agios)
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Banque et services bancaires   Banque et services bancaires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 17:41

@Sucre D'orge a écrit:

Par contre ton avis sur Boursorama m’intéressera :)

Cela fait maintenant quelques mois que je suis chez Boursorama et quasiment un mois sans autre compte

Voici mon compte rendu :
- L'ouverture du compte a un peu traîné du fait de nombreuses demandes, ça a pris 15 jours si mes souvenirs sont bons
- J'ai commandé une carte bancaire, ainsi qu'un chéquier. Tout a été reçu très rapidement. L'un comme l'autre
- L'interface est plutôt claire. Et il y a plein de petits outils en plus pour gérer son budget
- Aucun soucis à déplorer que ce soit pour les virements, paiements, etc, même délais qu'ailleurs
- J'ai testé tout récemment le dépôt de chèque. J'étais pas très rassurée d'envoyer un chèque et risquer qu'il se perde dans la nature ^^ Je dirais que c'est le point faible du compte en ligne car par rapport à une banque classique, le dépôt est très long. (envoyé mercredi dernier, encaissé ce jour). Par contre, contrairement à la banque classique c'est d'une simplicité hallucinante.
Mon ancienne banque il fallait : insérer ma carte bleue, rentrer les infos, prendre le reçu, remplir le bordereau de dépôt, signer le chèque, insérer le tout dans l'enveloppe et déposer.
Boursorama il faut (en ligne) : noter le montant, numéro de chèque et compte sur lequel on veut le mettre. Signer le chèque et envoyer.

En résumé, j'ai donc :
- une très bonne banque qui ne me pose pas de soucis
- une meilleure carte bancaire (des assurances supplémentaires notamment en cas de voyage)
- plus de conseiller qui m'appelle pour faire un bilan, me proposer un PEL, essayer de me vendre ses assurances, bref, la paix :D
- un gain de temps énorme, plus besoin de rendez-vous pour rien du tout. (exemple : ouvrir un livret)
- gagner en tout et pour tout 230€ (80€ d'ouverture de compte + 30€ de domiciliation bancaire + carte gratuite VS 9.90/mois à la CIC)

En résumé du résumé : je me demande pourquoi je n'ai pas changé plus tôt
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Banque et services bancaires   Banque et services bancaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:58

C'est quoi une domiciliation bancaire ? :blush:
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Banque et services bancaires   Banque et services bancaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:41

C'est quand tu demandes à ce que tes virements/prélèvements habituels (énergies, internet, loyer, mutuelle, salaire etc) soient faits vers/de ton nouveau compte bancaire
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Banque et services bancaires   Banque et services bancaires - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:52

Coucou les girls!

J'ai constaté assez récemment que mon ancienne banque m'avait prélevé les 10€ de compte au mois de janvier directement sur mon compte d'épargne de développement durable :rolleyes:
Sachant que j'avais demandé à mon banquier de le clôturer au 31 décembre et qu'il ne l'a pas fait (car il avait vu qu'il y avait mon salaire qui allait arrivé sur ce compte :rolleyes: ). Sachant que je n'ai pas fait la demande par lettre recommandée mais par mail : est-ce que vous pensez qu'il est possible de demander le remboursement de ces frais ? (le compte avait été clôturé seulement quelques jours après)
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Banque et services bancaires   Banque et services bancaires - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:00

Je dirais que tu peux toujours demander :D
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Banque et services bancaires   Banque et services bancaires - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 16:45

Oui, en effet

T'façon, je crois que je vais finir par clôturer aussi ces comptes là à la CIC parce que là ils me font ch*er
D'abord y'a eu ce prélèvement (que je trouve même pas normal, elle a plus de compte courant allez hop on va prélever sur ces autres comptes :rolleyes:)
Et là.. je viens d'avoir un virement de la sécu sur mon compte épargne ?! Je trouve ça vraiment pas normal que sous prétexte qu'un compte soit fermé on utilise un autre (du coup je vais payer des cotisations sur ce remboursement !)
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Banque et services bancaires   Banque et services bancaires - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:39

Je crois que boursorama a changé ces conditions d'octroi de carte bancaire
À présent, il suffit d'un salaire de 1000€/mois, ce qui devient accessible à beaucoup de monde (il me semble qu'avant c'était plutôt 1400)

Ca fait plus d'un an que j'y suis perso, et je suis toujours autant satisfaite
Ils ont sorti le virement instantané (qui devrait s'étendre aux banques classiques) c'est le top du top, en 5 minutes la personne reçoit votre virement
Depuis, j'ai ouvert un livret A en 2 temps 3 mouvements (cf banque classique où il faut prendre rdv avec un conseiller, attendre 15 jours parce qu'il est en congés, se farcir les papiers à signer, les autres propositions diverses, perdre 1h de ta journée)
J'avais eu aussi un problème de piratage de carte cet été, j'ai été averti par sms via boursorama, je les ai appelé, j'ai eu un conseiller hyper sympa et très clair, ils ont été très réactif. D'ailleurs, il y a tout un tas d'avertissement paramétrable par sms (retrait supérieur à une certaine somme, paiement à l'étranger, etc) que je trouve bien pratique
Pour les désavantages : Pour les chèques, c'est toujours un peu long (compter une semaine)

Bref, je recommande à 200% (sauf si vous avez souvent des chèques à encaisser ou du liquide, bien sûr et que vous aimez avoir un conseiller physique qui vous emm*rde :D )

Je me suis aussi rendu compte que pour beaucoup, les gens ne croient pas à une banque 100% gratuite, quand j'en parle, ils me demandent combien ça coûte, quels sont les frais à côté si la carte est gratuite, ils pensent qu'il faut forcément verser son salaire dessus, fermer son autre compte, etc
Je rappelle que vous pouvez profiter des avantages boursorama aussi en gardant votre autre compte (à condition, je rappelle d'avoir un salaire de 1000€ net minimum et de choisir la carte visa classic minimum. Il existe une autre carte visa classic (offre welcome) sans conditions de ressources, mais vous payerez 5€/ mois si vous ne l'utilisez pas)

Il y a toujours 80€ minimum offerts à chaque ouverture de compte avec CB visa classic avec un lien de parrainage
https://bour.so/wU4eYiZ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banque et services bancaires   Banque et services bancaires - Page 2 Icon_minitime

Banque et services bancaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2