Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche et aide à l'aménagement et déco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Dim 11 Juin 2017 - 13:06

Vous cherchez un tapis spécifique ? Des rideaux ? Un objet déco particulier ? C'est ici
Vous ne savez pas quel rideau suivrait avec votre déco, si le bougeoir rose suit mieux que le bougeoir bleu, c'est ici aussi :D

Bref, pour toutes vos recherches et hésitations déco, c'est ici !

Je commence.
Je cherche des voilages (je précise bien "voilage" (pas rideau) = qui protège du vis-à-vis mais qui laisse passer la lumière) en style lin, si possible gris anthracite.
J'en ai vu de très jolis chez la redoute mais ils expédient sous 6à 8 semaines :( du coup si je peux en trouver des similaires ailleurs ? (si ils peuvent être moins chers aussi... :rolleyes: )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Dim 11 Juin 2017 - 14:07

Ce type te convient ?

sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Lun 12 Juin 2017 - 8:45

Coucou Dinahe, merci pour ton aide.
Il me paraît plutôt beige/écru sur la photo ? J'ai pas de beige dans ma déco :D
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Lun 12 Juin 2017 - 17:16

Oui, ils sont beiges ! Mais c'est surtout pour le style que je te posais la question ;) ce sont ceux de ma maman. Pour info, elle les a achetés chez Madura.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Lun 12 Juin 2017 - 20:27

A mon avis, les rideaux comme ça, même s'ils sont nommés voilages, laissent très peu passer la lumière. C'est le genre de rideaux qu'on a chez nous et je les laisse toujours grand ouverts, car ça filtre énormément la lumière sinon.

Pour garder toute la luminosité, vaut mieux miser sur une matière plus fine de ce style

Sinon, on trouve des rideaux partout : Gifi, la Foire fouille, Babou pour les moins chers.
Maisons du monde fait des rideaux canons aussi mais + chers^^

Admin

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Lun 12 Juin 2017 - 20:40

Ah bah je vais aller faire un tour sur le site alors :)

Rêve-moi : pourtant dans les commentaires, ils disaient justement que ça laissait bien passer la lumière (et j'en ai acheté des petits à babou justement, dans le même style de matière et ça laisse passer la lumière :) )
Sinon j'ai déjà fait la foire fouille, babou, casto et pas trouvé des similaires à ceux de la redoute
(je suis allée à maisons du monde aussi mais j'avais pas encore l'idée rideaux en tête, faudrait que je regarde à nouveau)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Mar 13 Juin 2017 - 19:41

Il y a aussi les magasins d'ameublement/déco qui font des rideaux : confo, alinéa, but, casa, etc

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Mer 14 Juin 2017 - 9:37

Sweet: J'ai acheté mes voilages pour le salon à Leroy Merlin et j'ai l'impression que c'est un peu le style que tu cherches:

sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Mer 14 Juin 2017 - 10:06

Ah oui totalement !
Je vais regarder merci !
Tu te rappelles de la référence et/ou du prix ?
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Ven 14 Juil 2017 - 17:31

Dites les filles !

Je souhaite changer de décoration, nouvel appartement oblige :D J'ai repéré des meubles TV à Ikea et conforama, mais j'ai eu la bonne surprise d'en voir des jolis sur le site des 3 suisses.

Avez-vous déjà commandé des meubles sur les 3 suisses ? j'ai peur de commander un gros meuble sans l'avoir vu avant.
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Jeu 31 Aoû 2017 - 15:16

Hello !

Une idée pour mieux organiser l'intérieur de ce meuble ? Histoire de ne pas perdre de place et ranger les produits ménager en plus ?

reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Jeu 31 Aoû 2017 - 17:14

Rajouter une étagère à mi-hauteur (sous le coude du tuyau) ?

Admin

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Jeu 31 Aoû 2017 - 18:34

J'aurais pas dit mieux que rêve-moi. Pour ma part, j'en profite pour y mettre les serviettes/torchons/produits ménagers sur cette étagère
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Ven 1 Sep 2017 - 23:59

J'avais pensé à la planche. A voir si c'est faisable ou non ;)

(on ne doit normalement pas faire de trous)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Sam 2 Sep 2017 - 10:11

C'est une étagère qui va rester. Donc si c'est bien fait et si c'est propre, aucun souci !

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Sam 2 Sep 2017 - 12:42

C'est pas faux ! Je vais voir ce qu'on peut faire Avec Monsieur alors ;)
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Mar 5 Sep 2017 - 17:18

J'ai eu une nouvelle idée pour continuer à nous occuper et à dépenser nos sous :D :D

Le placard de notre chambre est grand mais pas du tout optimisé. Il y a de grands espaces vides et des étagères beaucoup trop hautes. J'aimerais donc virer tout ce qu'il y a dedans pour faire un genre de dressing, ou en tout cas un aménagement hyper optimisé car à l'heure actuelle, tous mes vêtements ne rentrent pas dedans alors qu'il y a la place.

Voilà à quoi ça ressemble là :

Et voilà ce que j'aimerais :

4 penderies *_* et des étagères étroites et rapprochées les unes des autres
A vu d'oeil, ce schéma rentre dans notre placard (dimensions : 227 cm de longueur, 245 de hauteur et 60 de profondeur)

Mes questions :
- avez-vous de meilleures idées pour optimiser cet espace ?
- avez-vous déjà installé un truc de ce genre ? (des conseils ? en terme de temps par exemple)
- savez-vous s'il y a des enseignes qui proposent des aménagements sur mesure : on arrive avec nos dimensions et nos idées et ils nous vendent le truc qui correspond (comme les cuisines en fait) ? si oui, lesquelles ?
- avez-vous une idée du prix ?

Merci :D

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Mar 5 Sep 2017 - 18:15

J'avoue que vous perdez beaucoup de place actuellement !
Le dressing que tu montres est super, je pense que c'est une super idée !
Sinon je ne saurais pas répondre à tes questions, je sais que certains magasins font des dressings à insérer dans les placards (genre à Mr Bricolage, Bricomarché...) mais je ne sais pas s'ils font du sur mesure :/
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Mer 6 Sep 2017 - 3:39

En marques :

Castorama, ikea, lapeyre, schmidt, mobalpa.

Pour les prix, il faut te rendre en magasin directement. Sinon, tu peux contacter des menuisiers qui te feront ça directement ?

Tout se fait sur devis.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Mer 6 Sep 2017 - 13:18

Merci les filles ! Et merci Diane pour les enseignes ! J'ai déjà dessiné mon plan :D
Je pense qu'on se rendra en boutique pour faire des devis. Je connais un menuisier mais c'est l'ex d'une amie, alors je sais pas si ça le fait de lui demander...

Admin

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Mer 6 Sep 2017 - 20:07

Rêve-moi: il y a plein d’aménagement sur mesure (avec des trucs pratiques type les barres hautes qu'on abaisse, aménagements en tout genre) chez ikea
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Mer 6 Sep 2017 - 20:12

Oui mais y a pas d'ikéa chez moi :(

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   Mer 6 Sep 2017 - 23:44

Tu peux demander à cette amie si ca ne la dérange pas ? Et puis, c'est juste pour du taf...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche et aide à l'aménagement et déco   

Recherche et aide à l'aménagement et déco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1