Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les assurances voiture / habitation / autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Les assurances voiture / habitation / autres   Jeu 28 Sep 2017 - 12:11

Coucou :)

Je n'ai pas vu de sujets similaires, j'espère que je ne me trompe pas... :blush:

Petit sujet pour parler de vos assurances, chez qui vous êtes, à quel tarif, quels sont vos avantages, si vous y voyez des inconvénients, etc :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les assurances voiture / habitation / autres   Jeu 28 Sep 2017 - 13:01

Pour mon assurance voiture je suis chez Groupama, j'ai pris la formule du milieu mais je ne sais plus comment ça s'appelle (je suis pas au tiers, ni tout risque quoi ^^) et j'ai rajouté un truc pour ne pas avoir de franchise en cas de bris de glace ! Je paye 36€ par mois !

Avant pour ma 106 j'étais assuré au tiers, à Axa, et je payais 52€ par mois ahah vive l'arnaque quoi, en allant chez groupama j'étais passé à 29€ par mois...

Du coup je ne regrette absolument pas d'être chez groupama, je n'ai rien à leur reprocher pour le moment (en même temps j'ai n'ai encore jamais eu besoin d'eux pour le moment donc bon^^)
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les assurances voiture / habitation / autres   Jeu 28 Sep 2017 - 13:01

Je n'ai pas vu de sujet similaire non plus :)

Pour ma part, ma voiture et notre appartement sont assurés à la Gmf ! Je suis en tout risque pour la voiture et je suis non franchisée pour l'appartement. En tout, je dois payer 70€ / mois.

L'avantage, c'est qu'ils sont réactifs et disponibles. Je n'ai jamais le Meme agent d'assurance en face à face Mais Ca m'est égal :P on les joint facilement au téléphone.

En inconvénient ? Euh... pour le moment, je ne vois pas. Si j'en trouvé un, je te dis ^^
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Les assurances voiture / habitation / autres   Jeu 28 Sep 2017 - 13:09

Pour ma part, je suis assurée pour l'habitation et la voiture (en tout risque) à la CIC. Je paye 42€/mois pour la voiture et 12.50 pour l'habitation

J'étais jusque l'année dernière encore, chez la matmut que j'aimais beaucoup
Je rêve de repartir à la matmut dès que possible ! J'ai changé pour une question tarifaire (même garantie pour un tarif normalement moindre, mais finalement vu qu'ils m'ont taxé mon changement de domicile sur l'habitation, m'ont refait payé des frais de contrats, que j'ai payé 3 fois la garantie attentats en quelques mois, je ne suis plus sûre que le changement soit si avantageux)
En fait je trouve ça galère de ne pas avoir d'agence physique pour une assurance.
Même si ça me coûtait plus cher à la matmut, dès que j'avais une question, un changement, un soucis, je filais en agence. Là tout se passe par téléphone (et un numéro différent selon les problèmes) et je trouve ça galère. Je préfère de très loin le face à face pour tout, que je trouve plus simple et explicite en cas de soucis.
La seule chose qui est possible en agence CIC c'est le changement d'adresse, et vu la galère que ça m'a pris au déménagement (j'ai dû filer en agence le jour du déménagement, en même temps que le remplissage du camion de déménagement, parce que j'avais toujours pas reçu l'attestation d'assurance que j'avais demander une semaine avant...) ça me satisfait pas non plus.
La matmut, t'y allais, t'étais reçue tout de suite, t'avais les papiers, les changements tout de suite

Bref, dès que je le peux, je refais le tour des assurances et je résilie.
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Les assurances voiture / habitation / autres   Ven 6 Oct 2017 - 9:14

Je viens d'aller sur "lesfurets.com", je pourrais réduire de moitié ma cotisation assurance pour la voiture o.O (en allant chez "eurofil" que je ne connais pas du tout ^^) .
Je peux résilier mon auto à partir de janvier, mais pas mon habitation (pour les raisons citées au dessus), par contre le mec de la banque m'avait dit que quand on prend assurance voiture + habitation dans une même assurance, c'est moins cher. Et que si je laisse que l'habitation, ça sera un peu plus cher. Est-ce que c'est vrai ou c'est juste une manière de faire tout souscrire au même endroit ?
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les assurances voiture / habitation / autres   Ven 6 Oct 2017 - 9:38

Les deux mon capitaine ^^
C'est vrai parce que c'est une manière de faire tout souscrire au même endroit :D Généralement plus tu prends d'assurances à un même endroit moins ça va être cher.
Donc si tu vas ailleurs pour ta voiture, l'habitation sera sûrement plus cher vu que t'auras plus qu'un seul contrat chez eux. Après faut voir dans quelle mesure ça sera plus cher, ça vaut peut-être quand même le coup de changer.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Les assurances voiture / habitation / autres   Ven 6 Oct 2017 - 9:51

Merci pour ta réponse Amandine
Ouais je me dis qu'une assurance habitation c'est pas ce qui coûte le plus cher, donc au pire ça augmentera de 2€/mois, à tout casser (pour diviser mon assurance auto par 2 ça peut valoir le coup ^^).
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les assurances voiture / habitation / autres   Ven 6 Oct 2017 - 10:08

Je suis aussi passée par "les furets", et eurofil m'a rappelée, impossible de comprendre ce que me disait la dame au bout du fil (accent et vocabulaire), et perso j'ai vraiment besoin d'avoir un conseiller avec qui je puisse dialoguer correctement, du coup j'ai laissé tomber l'idée. Mais effectivement, leurs tarifs sont très attractifs.

Je ne saurais pas te dire pour les tarifs selon le nb d'assurances :s

J'ai hésité aussi avec groupama qui ont l'air bien intéressants... Enfin, je verrai bien l'année prochaine au pire :P

Là je me suis décidée à prendre l'assurance voiture chez Allianz (celle de mon chéri). Avant j'étais chez Pacifica, je payais 55€ pour ma 107 en tous risques, et après simulation au tiers avec bris de glace ils me proposaient presque 58€ pour la Picasso, assurance dépannage panne 25km.
Chez Allianz, j'ai donc assurance dépannage panne 0km en supplément, bris de glace et au tiers pour 39€/mois (36€ d'ass voiture et de 3€ de prévoyance décès puisque sans l'ass décès, l'ass voiture passe à 42€/mois ^^). Si je décède ou suis entièrement invalide, mon fils récupère 15 000€.

En plus j'ai une conseillère vraiment agréable, on a parlé de tout et de rien, elle a pris le temps de me faire un devis assurance habitation (qui finalement se révèle être moins avantageuse, elle n'a pas insisté), bref, vraiment agréable ^^

Assurance habitation, mon chéri est chez Aviva, et paye 25€/mois.
Allianz me proposait 12€ par mois, avec possibilité de protection juridique à 5€ de plus par mois, donc 17€. Sauf que chez Aviva, on a des franchises (65€ en cas de bris de glace, 135€ pour vol/détérioration) mais qui restent bien moindre que la franchise Allianz (225€). On est couvert jusqu'à 42000€, Allianz propose jusqu'à 15000. Et on a la protection électrique bâtiment en prime aussi ^^

Sinon je vais devoir aussi me tourner prochainement vers les mutuelles. Je suis à la MNT mais sur celle de ma maman. Je voudrais bien la soulager de ces frais me concernant, mais elle est quand même super avantageuse, et madame refuse que je lui rembourse ma part (ce qui serait bien plus simple lol). Celle de mon chéri (la proBTP) est assez pourrie, je trouve. J'en cherche une qui rembourse au moins 2 séances osteo par an, qui soit avantageuse pour la vue (lunettes et lentilles), et qui ai d'autres avantages type remboursement de l'homéopathie, des séances psy, hypnose, acupuncture, etc. Bref, rien de précis mais que je sache pourquoi je paye et pas juste "au cas où je sois hospitalisée".
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Les assurances voiture / habitation / autres   Ven 6 Oct 2017 - 10:25

Ju' : je comprends tout à fait pour le fait de pouvoir dialoguer avec un conseiller. C'est un peu le soucis que j'ai, actuellement, avec la CIC. J'avoue que mon coeur balance entre retourner à une assurance avec conseiller physique, ou réduire drastiquement le poste de dépense quitte à faire l'impasse sur le bon conseiller. Dans tous les cas, la CIC ne m'apporte ni l'un ni l'autre :P Merci pour ton témoignage en tout cas, je vais voir ça d'ici quelques mois :)

Je trouve que tu payes cher en assurance (notamment logement).

Tiens mutuelle, je viens de me battre par mail pour qu'on me dise clairement à quelle date je pouvais la résilier xD J'avais lu qu'on pouvait résilier en cas de déménagement mais c'est pas très clair.
Je suis chez Apreva pour ma part. Je paye 27€/mois. J'aimais bien cette mutuelle (possibilité de moduler les forfaits, forfait "bien-être" qui permet remboursement d'adhésion au club sportif, thalasso, pedicure, etc etc) mais pareil, j'ai plus d'agence physique, et puis je me dis que pour ce que j'utilise... mon copain a une mutuelle d'entreprise sur laquelle il peut me mettre et il paye pas plus cher que je sois dessus ou pas.

Pour toi : de plus en plus de mutuelles remboursent ce genre de médecines alternatives, (la plupart des adhérents ne le savent cependant pas, car le remboursement ne se fait jamais automatiquement, il faut en faire la demande) donc je pense qu'en faisant le tour de toutes, tu devrais facilement pouvoir comparer. Il existe aussi des mutuelles (comme apreva) qui permettent d'ajuster ses besoins selon les postes de soins (dentaires, occulaires, hospitalisation) indépendamment des autres (certaines exigent qu'il n'y ai qu'un faible écart entre chaque, d'autres pas)
Après si la mutuelle de ta maman te convient, tu peux peut-être négocier avec elle ^^ mais ça m'étonne que tu puisses encore être sur la sienne, n'habitant plus chez elle ? (ou c'est jusqu'à 25 ans ? je ne sais plus quel âge tu as ^^)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les assurances voiture / habitation / autres   Ven 6 Oct 2017 - 10:33

Mes 25 ans sont pourtant passés aussi, et en prime je vais être maman (donc bébé qui dépendra de ma sécu et indirectement de "ma" mutuelle) du coup elle s'est bien renseignée là-dessus, et rien ne m'oblige à en prendre une à mon nom, peu importe mon âge ou ma situation... Du coup c'est clair que c'est un avantage pour moi, mais pas pour elle.
Je vais regarder Apreva, je ne connais pas mais pourquoi pas. Ne pas avoir un conseiller joignable facilement pour une mutuelle ne me dérange pas, c'est surtout pour la voiture parce que je me suis retrouvée à devoir contacter mon assurance en étant bloquée en bord de route, et je ne veux pas devoir faire un effort surhumain pour avoir qqun et comprendre ce qu'on me dit ^^

Merci Sweet :)

Et je trouve aussi que c'est cher son ass habitation. Je regarderai à l'occasion si on peut avoir moins cher pour les mêmes garanties.

Ah et si Mél, Aurélie ou d'autres peuvent me renseigner, est ce que avec bébé je dois prévoir une assurance supplémentaire? Genre comme la MAE quand ils vont à l'école, s'il en faut une autre dès la naissance/les premiers mois?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les assurances voiture / habitation / autres   

Les assurances voiture / habitation / autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1