Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:17

Et ?
C'est super le compteur linky ! Tu peux voir ta conso instantanée et t'as plus besoin d'attendre toute la journée que le technicien passe (entre 8h et 17h :D )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:18

Je suis mitigée, par rapport aux on dit. On verra bien ;)
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:33

Parce que j'ai rien pu faire de ma journée de repos
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:55

Comment ça se fait Sweet?
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:58

Parce que j'avais 2 rdv médicaux, un massage duo. Du coup, la journée est passée très vite. Je suis rentrée, j'ai commencé à préparer à manger pour le soir et puis voilà, la journée était finie, et c'est la seule chose que j'ai faite chez moi ^^
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:01

Ah mince d'accord c'est sur que ça a du passer vite^^
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:05

Parce que ma vie est dirigée par une bonne femme de 61 ans que je ne connais même pas.

Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:54

Elodie ??
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 20:00

La grognasse de ton taf ? La dégénérée ?
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:10

C'est bien une "collègue" mais c'est pas la folle :D Une dame qui est en arrêt depuis des années pour """dépression""", qui bloque le poste. A cause d'elle, je ne peux pas être en cdi, et du coup ben je peux pas déménager pour me rapprocher. J'ai envie d'un bébé, je ne peux pas non plus (je suis persuadée que si je tombe enceinte, ça ne jouerait pas en ma faveur), et puis avoir un enfant et ne jamais être là c'est pas terrible de toute façon.
Le pire, c'est que je n'ai pas été embauchée à la base pour la remplacer. Elle faisait partie d'un autre territoire avec lequel on a fusionné. Je ne la connais pas, je ne l'ai jamais vue, même pas en photo, si je la croisais dans la rue, je ne pourrais pas l'identifier. Si elle savait qu'elle me fout en l'air...

Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:19

Je comprends bien ce que tu ressens Elodie, pour avoir eu cet état d'esprit ces derniers mois, non pas à cause d'une collègue mais du fait d'être contractuelle.
La vérité, c'est qu'il n'y a jamais de conditions parfaites ni de meilleur moment pour avoir un enfant. Donc j'ai envie de te dire que si tu en as envie, fais-le. La vie est courte et je trouve ça dommage de te bloquer quant au fait de ne pas avoir un CDI. Vs vs êtes renseignés sur le fait de pouvoir déménager avec un seul CDI pour deux ? Il y a toujours moyen de trouver des solutions et de s'adapter. Donne toi le droit de réaliser tes projets perso. Le travail c'est bien, mais la vie perso est plus importante !
(ma collègue contractuelle est bien reprise après son congé mat'. Qui dit que ce ne serait pas possible pour toi ?). On se met souvent des barrières liées à des peurs, soi-même.
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 16:06

Merci Alicia pour ton message :)
Pour le déménagement : on a envie de faire construire notre maison à la campagne. Tant qu'on n'aura pas deux CDI, ce ne sera pas possible niveau financier. Notre maison nous plait beaucoup actuellement, le seul souci c'est la localisation.
Pour le bébé : je me dis parfois la même chose que ce que tu viens de me dire (la vie perso en 1er). Mais même sans parler du contrat précaire, je suis déjà hyper fatiguée de la route et sur les nerfs quand je rentre les soirs; alors si je dois en plus m'occuper d'un bébé et tout ce que ça implique, bof... Ça fait un peu plus d'un an que l'envie est là mais j'ai toujours pas eu le courage de franchir le pas.

Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 17:26

C'est clair que c'est déjà dur d'être contractuelle, mais quand en plus ta place dépend d'une personne... Enfin après ça peut aussi être une façon pour la collectivité de se trouver une excuse pour pas t'embaucher (ce qui ne m'étonnerait pas). Quand t'es contractuel ils font ce qu'ils veulent de toi, c'est bien pour ça que j'ai passé le concours de rédacteur pour me donner la possibilité de trouver autre chose et de me casser (et heureusement ça a marché).
Je plussoie Alicia pour le fait de vivre l'instant présent sans se mettre trop de freins.

Parce que j'ai fais une méga crise d'angoisse dans la voiture tout à l'heure. J'en ai tellement marre :(
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:38

La situation s'est éclaircie fin août, la responsable est allée voir la direction pour avoir une réponse claire et précise : tant qu'une des deux vieilles (elles sont deux à avoir 61 ans en fait, dont une en arrêt) n'est pas partie en retraite, je resterai en CDD. Par contre, après, la place est pour moi. Il ne faut pas oublier que mon secteur est méga bouché, si je ne reste pas où je suis, je ne pourrai certainement plus exercer ce métier. Ça me fait réfléchir aussi.
Mais du coup je collecte tous les/vos conseils. En fait, il faut "juste" que je positive un peu plus.

La merde les crises d'angoisses en voiture :( T'as essayé le rescue des fleurs de bach ?

sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:57

+10 000 pour le fait de vivre sa vie personnelle
On a qu'une vie, ne l'oubliez jamais !
Tu t'en voudrais pas, rêve-moi, d'attendre et de galérer à concevoir et qu'on finisse par te dire que c'est trop tard ?
Même question si t'attends encore plusieurs années et que ta collègue fini par revenir ?
Après il y en a qui priorise leur carrière, c'est un choix aussi. À chacun de savoir ce qu'il veut vraiment : stabilité professionnelle ou vie personnelle
Je comprends en tout cas, que les 2 te paraissent compliqué et c'est pas un choix que je te conseillerai non plus, connaissant ton état de forme du moment

Amandine : oh zut. Il y a quelque chose de spécifique qui l'a déclenché ? Tu as réussi à t'arrêter pour reprendre tes esprits ? Bon courage, repose toi bien

Parce que je viens de voir une vidéo d'un cours avec ma prof préféré, de mon ancienne asso sportive. J'ai juste envie de pleurer... ça me manque tellement
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 19:22

Et quand on veut les deux, comment on fait ? :D
Mais c'est le serpent qui se mord la queue : je n'irai pas mieux tant que j'aurai ces kilomètres à faire, et en même temps j'ai pas envie d'attendre avant d'avoir un bébé. C'est bien compliqué la vie !!!!

Pour toi : nostalgie, nostalgie... :(

Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 10:01

Elodie : Non j'ai jamais essayé, mais j'en ai beaucoup entendu parler ! Faut que je regarde ça de plus près.

Sweet : Un mélange de plein de choses. Faut dire que j'arrive à tenir grâce au boulot et au sport. Et même si je suis contente d'être en vacances, ça laisse plus de place au vide. Puis dès que j'ai un pet de travers, je m'angoisse alors bon... Puis ça faisait une semaine hier qu'on ne s'est pas écrit avec N. Bref, un mélange de plein de trucs. Du coup j'ai craqué et je l'ai appelé, maintenant je m'en veux.
Heureusement j'étais pas loin de chez moi, et je suis vite rentrée.

Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:29

Reve-moi à quel âge ces femmes pourraient partir à la retraite ? Dans la fonction publique il y a un âge maximal il me semble ? En tout cas en hôpital public ils ont un âge limite qu'ils ne peuvent pas dépasser et en général ils font tout pour débarrasser le plancher le plus tôt possible, sauf pour les grands chefs qui tirent jusqu'à la dernière limite... Je peux me tromper mais vu pour celle qui est en arrêt longue durée je pense qu'elle n'attend que ça et ça m'étonnerait fort qu'elle revienne...
Par contre tu penses vraiment qu'ils te mettrait des bâtons dans les roues si tu étais enceinte ? Si le poste est censé te revenir au départ à la retraite de ces deux personnes c'est qu'a priori ils envisagent de travailler à long terme avec toi, ce serait pas chouette qu'ils t'écartent juste pour ça alors qu'ils apprécient de toute évidence ton travail vu qu'ils te renouvellent tout le temps.

Courage Amandine, essaye de prendre soin de toi et de souffler. Certes la solitude a tendance à nous obliger à nous confronter à nous-mêmes, mais j'espère que tu pourras quand même en tirer de bonnes choses et de bons moments !
Organisez-vous une session chocolat chaud et gâteaux avec Reve-moi :D
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:50

Il n'y a pas forcément d'âge maximal dans la FPT, c'est tout un calcul par rapport à depuis combien de temps de travail. Par exemple mon père peut prétendre à la retraite l'année pro, il aura 60 ans. Mais il peut aussi faire 2 ans de plus, s'il veut gagner plus de sous quand il sera retraité.

Du coup ajd j'ai tiré profit de rien du tout :D j'étais pas hyper en forme. Demain est un autre jour!
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:52

L'âge légal de départ est 62 ans. Celle qui est en arrêt longue durée sera obligée de partir à cet âge si elle ne reprend pas. En revanche, celle qui est en poste a légalement le droit de bosser jusqu'à 67 ans si elle veut amasser plus d'argent pour sa retraite. Quoi qu'il en soit, elles sont obligées de prévenir 6 mois à l'avance si elles partent.

Quand tu demandes au coiffeur de couper 2 cm et de faire un brushing avec du volume et que tu retrouves avec le triple de coupé et les cheveux raplapla.... :@ Vivement que ma coiffeuse termine son congés mat' !!!!

Calawen
VIP
VIP
Calawen

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 13:03

Oh je compatis Rêve-moi :heart: au moins ça repousse mais c'est tellement chiant...
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 15:06

Ca m'attriste de lire tout ça Elodie... Je comprends parfaitement le fait de ne pas vouloir quitter ton boulot parce que c'est une occasion en or d'avoir le job de tes rêves, et en même temps si tu mets de côté ta santé, ta vie amoureuse et familial, et ton moral, est ce que vraiment ça en vaut la chandelle?
Après s'il te reste un an à tirer, tu ne peux pas envisager de dormir "chez l'habitant" style une nuit sur deux pour faire moins de trajets?

Alicia, tes messages me laissent de plus en plus à penser qu'on va te féliciter bientôt :D J'aimerais trooooop :D
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 19:55

Parce que je paye mes choix. ça m'apprendra.
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 19:58

Amandinette ??
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 20:49

Ju', hihi tu m'as fait rire :) Disons que je chemine et que j'apprends à franchir des barrières que je mets, pour m'autoriser le bonheur dont j'ai envie. ça fait son chemin tout doucement !

Amandine : j'aime pas. Quel que soit le choix que tu as fait et ce que tu penses des conséquences que ça a, laisse le temps agir pour changer ton regard sur la situation. Prends soin de toi :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ? - Page 21 Icon_minitime

Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant