Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Ven 2 Nov 2018 - 21:37

Yeho, tu te poses des questions dans quel sens ? Ça te fait envie suite à la discussion avec ton ami ? Tu es bientôt en fin d'études. Rien ne t'empêche de discuter de tes envies avec ton chéri !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Sam 3 Nov 2018 - 7:44

Après ne te compare pas forcément aux autres, même si ce sont des amis. Mon chéri aussi a vu tous ses amis se mettre en couple, se marier, avoir des enfants etc bien avant lui, son tour est venu :)
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Sam 3 Nov 2018 - 8:24

Yeho : je comprends ce que tu ressens. Ce n'est pas parce que tu es avec quelqu'un qui ne veut ni enfant, ni mariage qu'il ne tient pas à toi, qu'il ne se projette pas avec toi (la preuve, il me semble que vous achetez à 2). Les projets de vie sont simplement différents, et ça ne veut pas dire qu'ils sont moins intéressants ou moins valorisants
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Dim 4 Nov 2018 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Après ne te compare pas forcément aux autres, même si ce sont des amis. Mon chéri aussi a vu tous ses amis se mettre en couple, se marier, avoir des enfants etc bien avant lui, son tour est venu :)
Donc il ne faut pas que je me compare aux autres, mais pour me réconforter je peux me comparer à ton chéri ? :P :D

Pour vous répondre à toutes les filles, je pense que ça vient d'un ensemble où je bosse énormément depuis des années pour assurer mon avenir professionnel et au final le côté perso n'a pas tellement sa place. Et parfois j'aimerais bien avoir d'autres sources de satisfaction que ce qui se passe au boulot quoi ^^.

Et l'achat je le fais toute seule car a priori mes finances me le permettent que ça permet à mon copain d'envisager de changer de boulot bientôt comme il le souhaitait au lieu d'être bloqué pour un moment à cause d'un crédit supplémentaire.
Donc pour le moment, je porte le projet appartement seule. Bien sûr quand on sera dans les travaux et dans l'aménagement ça se discutera à deux, mais son investissement ne sera clairement pas le même.

Nous en avons déjà discuté avec mon chéri et je sais que ça ne lui fait pas envie du tout. Il dit à tous nos amis qu'on n'abordera pas concrètement le sujet tant que je n'aurai pas fini mes études, mais je ne vois pas ce que ça changera quand j'aurai terminé vu que ça fait 4 ans que je gagne ma vie. Et nous avons eu une discussion il y a un an où il me disait qu'il ne savait pas trop quel avenir on a ensemble vu qu'il n'est pas certain de pouvoir m'apporter ce que je souhaite.

Pour le moment le souhait d'être avec lui est plus important que le souhait de mariage ou d'enfant, mais ça me fait quand même quelque chose de me dire que comme pour mon ex il préfère ne pas trop s'engager. Et que son envie de liberté reste la plus forte.
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Dim 4 Nov 2018 - 19:22

Peut-être que tu chemines tout simplement et que tes aspirations évoluent. Tu as priorisé le boulot ces dernières années et l'envie de fonder une famille ou de te marier peut émerger. C'est normal.
De ce que tu dis, ces sujets ont été évoqués il y a un an avec ton chéri. J'imagine que votre relation évolue positivement puisque vous êtes encore ensemble. Que penses-tu de lui faire part de tes pensées suite à la discussion avec ton amie ? Pourquoi pas sur le ton de l'humour, parler de prénoms d'enfant ou autre chose. Il a peut-être peur de penser à l'engagement/l'avenir et peut prendre les choses comme elles viennent. Ca n'empêche qu'il t'aime, sinon il ne perdrait pas son temps à vivre en couple avec toi. T'a t-il dit pourquoi il pense ne pas pouvoir t'apporter ce que tu souhaites ? A-t-il des blocages de son côté ?
De ce que tu écris, tu as l'air d'avoir envie de projets à deux (normal et nécessaire dans un couple) et besoin d'être rassurée de sa part quant à une peur qu'il puisse éventuellement partir. La meilleure chose à faire est de dialoguer.
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Dim 4 Nov 2018 - 20:26

Comme il ne veut pas en parler tant que je n'ai pas terminé mes études car il considère ça comme prématuré, c'est difficile d'en discuter.. Malgré cela il est très clair sur le fait qu'il n'a de toute façon aucune envie de concrétiser ce type de projet, même aujourd'hui. Il considère les enfants comme une contrainte, ce que je peux très bien comprendre. Et en ce qui concerne le mariage il n'y voit aucun intérêt, d'après ce que j'ai compris en plus de cela il n'a pas envie d'être au centre de l'attention.
Enfin étant donné que pour le moment ça ne me démange pas trop (même si ça me pèse d'avoir l'impression d'être la meuf de passage mais jamais celle qu'on choisit) je préfère laisser ça de côté. Si cela doit changer un jour il faut que cela vienne de lui, sinon j'aurai toujours l'impression de l'avoir forcé...
Je pense qu'il fonctionne au jour le jour et qu'il n'aime pas se projeter, d'ailleurs ça se voit sur la manière dont il s'organise : c'est très spontané, sans organisation, et parfois il s'organise sur un coup de tête.

Cependant comme tu le dis il faudra qu'on se mette au diapason un jour...
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Dim 4 Nov 2018 - 21:00

Tu t'adaptes à lui, mais il peut aussi s'adapter à toi de temps à autre ;)
Vous semblez avoir deux modes de fonctionnement différents. Alors c'est bien que tu acceptes le sien, mais je pense qu'il doit y avoir une certaine réciprocité.
Je dirai que pour le moment tu sembles accepter cette situation, mais que le jour où ça deviendra un fardeau, ou que ça te blessera, ça sera le moment de lui en parler.
Courage !
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Dim 4 Nov 2018 - 21:09

Je pars du fait (et je lui ai déjà dit) que dans ce genre de cas c'est celui qui ne veut pas qui a la priorité sur l'autre, c'est pour ça que c'est moi qui m'adapte. Et de toute façon ça n'a aucun intérêt de faire ces projets si ça ne découle pas d'une envie commune...
J'ai conscience aussi que l'importance que j'accorde à ces projets découle peut-être d'une fragilité intérieure qui vient uniquement de moi, c'est aussi pour ça que pour le moment je préfère mettre ça de côté en attendant qu'on ait l'esprit un peu plus libre...
Enfin bon c'est chiant d'être raisonnable parfois, blah :blush:
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Dim 4 Nov 2018 - 21:14

Pourquoi celui qui ne veut pas aurait la priorité sur l'autre ? En lisant ça, j'entends "ses envies sont plus importantes que les miennes". Pour moi il n'y a pas à prioriser les envies de l'un ou de l'autre. Les deux sont au même niveau. Tu peux avoir des projets, il peut avoir des projets, et éventuellement ces projets peuvent être les mêmes. Si ce n'est pas le cas, effectivement ça n'a aucun intérêt de les faire avec lui. Mais je suis pas sûre que mettre un mouchoir dessus parce qu'il ne les partage pas te les fera oublier.
C'est "drôle" comme tu sembles vouloir minimiser tes projets, tes envies, en te cherchant des "excuses". Peu importe la raison pour laquelle ces projets ont de l'importance ajd. Le fait est qu'ils en ont !
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Dim 4 Nov 2018 - 21:30

Comme je l'ai dit, aujourd'hui je trouve plus de bonheur à cette vie avec lui qu'à concrétiser ces projets coûte que coûte. Surtout que là tout de suite je ne ressens pas d'urgence à ce que ça se fasse (ce qui peut être amené à changer, on est d'accord). Donc dans le cadre de notre couple, je maintiens, ses envies sont prioritaires aux miennes tout simplement parce que ça n'a AUCUN intérêt de le forcer à faire quelque chose qu'il ne veut pas. Et que ça gâcherait tout pour moi de savoir qu'il le fait seulement pour me faire plaisir.
Et pour moi ce sont ses envies qui d'autant plus sont prioritaires pour la simple raison que si ça m'emmerde vraiment, j'ai toujours le choix de partir. Ce qui se fera de toute façon si nos envies deviennent réellement incompatibles à terme, vu qu'il ne se forcera pas pour moi et que je ne le forcerai pas non plus.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 9:35

Parce que j'ai eu un accrochage ce matin en voiture en me garant. EN ME GARANT putain.
J'ai envie de pleurer (j'ai pleuré). C'est ma voiture qui a pris, l'autre a quasiment rien mais j'ai quand même laissé un mot. J'ai de la carrosserie enfoncée côté passager. Si l'autre veut faire un constat je vais me prendre un malus. Bref, j'en ai vraiment marre
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 9:38

Amandine : ça arrive, l'erreur est humaine. C'est jamais drôle, ça fait ch*er (malus ou pas) mais je trouve ça très honorable d'avoir été honnête, sincèrement.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 9:48

Ça me semble normal de laisser un mot. Après j'espère que la personne voudra pas faire de constat...
Mais ça me ramène encore à ce problème de ne pas savoir gérer mes émotions.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 9:51

C'est un problème de pleurer parce qu'on a fait une bourde et qu'on a accroché sa voiture ?!
Ca me paraît plutôt normal moi ;)
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 10:49

Non, mais j'aime pas pleurer devant les gens :blush:
Bref je passe chez mon garagiste à 13h pour qu'il regarde même s'il est pas carrossier il me donnera un ordre d'idée...
pimprenelle
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 11:04

Moi aussi je trouve cela normal d'être touchée par la situation. J'aurai surement réagi pareil et comme sweet je trouve ça super d'avoir laissé un mot. Qu'est ce qui est abîmé sur le véhicule de l'autre personne? Si jamais il t'appelle et demande un constat ça vaudrait peut être plus le coup de lui payer la réparation?
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 11:28

Il a pas grand chose d'abimé, une petite rayure sur sa voiture. Une collègue est venue voir avec moi et elle m'a confirmé que la voiture n'avait rien.
C'est vraiment ma voiture qui a tout pris.
Pour le moment je n'ai pas eu d'appels..
pimprenelle
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 11:37

Bon alors il y a plus de chances qu'il laisse tomber ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Tu nous tiens au courant.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 12:54

La voiture n'était plus là à 12h30 mais pour le moment aucun appel..

EDIT : Mon garagiste (qui n'est pas carrossier) estime les réparations à 1600/1700€. J'ai encore plus envie de pleurer. Je suis pas assurée tous risques donc j'aurai rien de la part de l'assurance.
pimprenelle
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 14:51

Et ton garagiste il a dit quoi par rapport aux dégâts sur ta voiture?
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 15:05

Bah il a fait la grimace, parce qu'il me dit que y'a toute la portière à changer (il m'a donné l'explication technique mais bon je vous l'épargne). Après ça n'empêche pas de rouler, c'est qu'esthétique.
Mais c'est moche. Je vais passer ce soir chez un carrossier qu'on m'a conseillé (mais qui à priori est cher) pour avoir un devis.
Mon assurance prendra rien en charge, vu que je suis pas assurée tous risques.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 19:40

T'façon, même en tout risque, ça n'aurait pas été pris en charge ^^
Si c'est "juste" la portière, il y a possibilité d'en trouver une dans une casse, et juste changer la portière complète, ça revient moins cher que de refaire la carrosserie (oui je sais, c'est pas logique :D )
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 20:16

Pourquoi? Il me semble que si. Le garagiste me l'a dit, et j'ai fais des recherches. Tous risques tu ne payes "que" la franchise, même si c'est toi qui a abimé ta voiture (l'exemple qui était donné c'est si tu rentres dans un arbre^^).

J'ai eu un 1er devis de carrossier à 2000€ pour changement de portière arrière (obligation), la porte avant peut être "décabossé" sans la changer. Je vais aller faire d'autres devis ailleurs, on m'a dit que celui là était cher.
Pas de nouvelles de la personne à qui j'ai laissé un mot... J'espère ne pas voir un courrier d'assurance d'ici quelques jours dans ma boite...

D'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble que ton père s'y connait en voiture. Est-ce qu'il connaitrait un carrossier fiable sur Limoges ou alentour ?
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mar 6 Nov 2018 - 21:39

Aucune idée, c’est ce qu’on m’avait dit quand on m’avait enfoncé l’arrière de ma voiture. On m’a peut-être dit des conneries alors (il me semblait pourtant que j’avais demandé à une source officielle )
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   Mer 7 Nov 2018 - 9:39

Hum, oui j'ai l'impression qu'on t'as dit des conneries Oo' Si tu étais assurée tous risques, ton assurance aurait du te payer les réparations (moins la franchise).

Bon j'ai revu la voiture ce matin garée toujours dans la même rue mais à un autre endroit. Mais y'avait plus mon petit mot... J'ai pas eu d'appels. Mes collègues me disent que la personne a du voir qu'il n'y avait rien sur sa voiture et a décidé de ne pas m'appeler. J'espère que c'est vraiment le cas et qu'elle n'a pas été voir son assureur :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?   

Pourquoi n'êtes vous pas heureuse aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant