Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jambes lourdes et problèmes de circulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jeu 12 Oct - 16:32

Modération : Topic complément alimentaire divisé

Ici on évoque les problèmes et solutions pour les jambes lourdes et tous les soucis associés

@reve-moi a écrit:
En revanche, j'ai récemment acheté (sous les conseils de plusieurs personnes + avis sur le net) la crème RAP Phyto qui est pas mal pour ce souci.

Coucou @reve-moi

Je suis allée en parapharmacie me trouver une crème pour jambes lourdes. J'ai vu les rap phyto qui ne sont vraiment pas chères. Mais il y en avait 3 : une aux agrumes, une rafraichissante (bleu) et une apaisante (rouge). Laquelle as (avais) - tu ?

Dernière édition par sweetfaerie le Lun 16 Oct - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jeu 12 Oct - 18:19

J'ai la rouge !
Après il me semble avoir dit que j'avais vu que les avis sur le gel étaient meilleurs que ceux pour la crème !

VIP
VIP

MessageSujet: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Jeu 12 Oct - 21:46

Ah c'est bon à savoir si elles sont bien ces crèmes pour jambes lourdes :)

j'en ai une à base de vigne rouge et menthe poivrée qui procure un effet frais, c'est agréable !

Vous le faites tous les jours le massage de vos jambes ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Lun 16 Oct - 11:41

J'ai divisé le topic pour qu'on puisse parler plus en détail des jambes lourdes en général

Merci pour ta réponse rêve-moi ! C'est la crème qui me plaisait plus sur le papier car je n'apprécie pas particulièrement l'effet froid des crèmes.

Chou-bidou : tu parles à qui ? ^^ Pour ma part, non je ne me masse pas les jambes tous les jours.
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Lun 16 Oct - 12:42

Je parlais à toi et Elodie :D

Tu masses seulement quand tu as les jambes lourdes ? Ma notice conseille de le faire matin et soir pr un meilleur effet. Je ne pense à me masser les jambes que quand je les sens gonflées et lourdes, surtout l'été...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Lun 16 Oct - 13:04

Je masse pas mes jambes en fait :D (enfin ça arrive hein, mais c'est assez rare ^^ je trouve que ça fait pas autant de bien que quand quelqu'un nous masse ^^) cependant, je suis d'accord avec toi, pour un bien faudrait les masser tous les jours pour relancer un peu la circulation.
Je me dis qu'avec une crème, les effets me seraient peut-être plus bénéfiques et donc le massage plus assidu
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Hier à 17:20

Coucou les girls!

Une collègue m'a parlé des bas de contention pour prévenir les soucis de circulation et varices plus tard.
Elle m'a dit que ça se faisait prescrire par le médecin et que c'était remboursé

J'ai plusieurs questions pour celles qui en portent :
- c'est remboursé à 100% ?
- faut juste que je demande une ordonnance à mon médecin, elle va m'en prescrire comme ça ?!
- comment ça marche après pour choisir la paire ? (aussi, il existe que des collants ou aussi des "leggings" ? car je bosse en tongs donc les collants ça va pas être possible ^^)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Hier à 18:13

C'est remboursé en partie par la Sécurité sociale jusqu'à un certain nombre de paires par an (8 il me semble mais je n'en suis pas sûre). Tu peux en parler à ton médecin, ton besoin de bas de contention est justifié vu que tu restes debout toute la journée et que tu piétines beaucoup.
Il faut ensuite aller faire prendre tes mesures pour déterminer la taille qu'il te faut, ça varie selon les marques et les modèles, malheureusement je crois qu'il n'existe que les formats chaussettes, bas ou collants donc ça va coincer pour tes tongs... Le but étant vraiment d'avoir une compression efficace sur toute la jambe dont le pied et la cheville.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   Hier à 19:14

Merci beaucoup pour tes conseils Yeho !

Zut, pour la dernière phrase, par contre :-/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jambes lourdes et problèmes de circulation   

Jambes lourdes et problèmes de circulation