Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Peur, phobies et angoisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amandine
VIP
VIP
Amandine

Peur, phobies et angoisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur, phobies et angoisses   Peur, phobies et angoisses - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:52

ça viendra :)

Oui, globalement ça va. J'appréhende un peu le moment où je vais arrêter les médocs, la crainte que les angoisses reviennent.
Mais globalement je continue mon cheminement personnel avec beaucoup de fierté. Je remarque beaucoup de changement dans ma manière de voir la vie et de l'appréhender. J'ai retrouvé une confiance et une estime de moi, je suis nettement plus positive. Je n'ai plus fais de crise d'angoisse (mais bon, y'a les médocs aussi). Je me réalise par moi-même et ça se sent !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

MessageSujet: Re: Peur, phobies et angoisses   Peur, phobies et angoisses - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:29

En vous lisant Amandine et Sweet, je pense (perception des choses très personnelle) au fait qu'il ne sert à rien quelque sorte de songer à la mort ou à la rupture. Pourquoi essayer d'imaginer des projets solo s'il arrivait quelque chose à l'autre ? C'est vraiment lié à la peur de la mort ?
Après, je comprends qu'on ait besoin de s'imaginer des projets pour soi, tout en étant en couple. Mais pour moi, craindre l'absence de l'autre renvoie à quelque chose de plus profond.
On ne sait pas de quoi est fait demain, et en effet ça renvoie au fait de savoir lâcher prise et accepter de ne pas pouvoir tout contrôler. Après, il faut en effet réfléchir au fond du problème : pourquoi ça t'angoisse autant Sweet ? Je me doute qu'aujourd'hui, tu ne sais pas en lisant tes réponses. Mais si ça te panique vraiment par moment au point d'avoir des symptomes somatiques, c'est pas anodin.

Amandine, je suis contente de voir que ça évolue positivement pour toi. Tu fais vraiment tout ce qu'il faut pour avancer et vraiment, bravo ! On te sent plus confiante en te lisant, je trouve :)

Edit.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Peur, phobies et angoisses   Peur, phobies et angoisses - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:49

@Chou-bidou a écrit:
Pourquoi essayer d'imaginer des projets solo s'il arrivait quelque chose à l'autre ?

Pour, j'imagine, mieux vivre la chose (c'est au delà du simple projet solo qu'on peut faire dans la vie de tous les jours, y compris en couple d'ailleurs mais plutôt "que ferais-je si à l'instant T, la personne n'était plus là, où j'irais vivre, comment j'organiserai ma vie"
Personne n'est éternel et peut-être que ça arrivera à 90 ans mais peut-être aussi demain, personne ne sait. Alors c'est sûr qu'on ne peut pas anticiper, contrôler, mais dans ma tête, j'imagine que si l'on a des "issues" d'avance, c'est moins difficile à vivre, dans le sens où on a pas à réfléchir dans la tempête du moment "qu'est-ce que je fais maintenant"

Pour le fait de savoir pourquoi j'ai peur de la mort, c'est sûrement lié à l'absence de contrôle en effet : la peur du néant, la peur de l'inconnu. Mais en soi, si demain je pouvais contrôler ça et devenir éternelle ça m'angoisserait tout autant. C'est l'infini et le néant qui m'angoisse, le "non calculable" peut-être
Pour la mort des autres, j'avoue que je ne sais pas. D'abord c'est uniquement la mort de ceux à qui je suis très attaché à l'instant T (quand j'étais petite = ma mère, maintenant mon copain et avant mon ex ;) ) peur de l'abandon aussi sûrement. Je n'ai pas peur de la solitude, d'être seule, de vivre seule mais d'une rupture brutale

Amandine : super ! Tu peux être fière de toi et effectivement, on sent que tu es plus confiante
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Peur, phobies et angoisses   Peur, phobies et angoisses - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:56

Je suis d'accord avec Sweet.
En fait c'est pas imaginer le pire, mais accepter toutes les possibilités. Et quand on a de très fortes angoisses de la mort (la sienne ou celle des proches), imaginer le scénario en entier est vraiment rassurant. C'est pour éviter de se trouver depourvu lorsqu'une situation se présentera. Après ce n'est pas une règle absolue, chacun est différent ;)

Merci pour vos mots!
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Peur, phobies et angoisses   Peur, phobies et angoisses - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:59

@Amandine a écrit:

En fait c'est pas imaginer le pire, mais accepter toutes les possibilités.

C'est exactement comme ça que je l'imagine. "Ne pas imaginer le pire" mais être réaliste. Tout le monde meurt et ça arrivera un jour qu'on le veuille ou non
not_perfect
VIP
VIP
not_perfect

MessageSujet: Re: Peur, phobies et angoisses   Peur, phobies et angoisses - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 7:22

Depuis que Romy est née, j'ai toujours peur qu'elle ait mal quelque part et que je ne le remarque pas :(
Et toujours peur que mon chéri rompt avec moi ou qui voit quelqu'un d'autre (alors que je n'ai jamais té trompée, il m'a déjà rassuré x fois) pour autant je ne suis pas possessive.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Peur, phobies et angoisses   Peur, phobies et angoisses - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 10:29

C’est la peur d’être trahie plutôt ou la peur d’être abandonnée ?
L’important c’est aussi que ça ne se répercute pas sur votre couple (possessivité, jalousie excessive, etc) mais ça n’a pas l’air d’être le cas, d’après ce que tu dis

Merci pour ta participation au topic en tout cas
not_perfect
VIP
VIP
not_perfect

MessageSujet: Re: Peur, phobies et angoisses   Peur, phobies et angoisses - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:42

plutôt la peur d'être abandonnée.
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

MessageSujet: Re: Peur, phobies et angoisses   Peur, phobies et angoisses - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 19:33

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir peur de pleins de trucs… Mes collègues m'ont beaucoup chambrée sur ça l'an dernier, et ça m'a étonnée parce que j'avais jamais eu l'impression d'être peureuse avant.
J'ai peur en transport: avion, bateau, voiture si c'est pas moi qui conduit… Ce qui me fait peur là dedans, c'est d'avoir un accident en fait. J'ai pas l'impression d'avoir peur de mourir, mais j'ai peur de souffrir, d'avoir mal, et en cas de mort, j'ai peur de la douleur que ça serait pour ma famille. J'ai pas peur de disparaitre, d'être morte, mais j'ai peur des conséquences de ma mort sur les vivants en gros (leur faire vivre un deuil quoi). J'ai conscience que c'est bizarre mais je l'interprête comme ça.
J'ai aussi peur du coup de ce qui pourrait être vecteur de maladie: les chiens et les singes en Asie ça a été terrible pour moi parce qu'on s'était pas fait vaccinés contre la rage avant de partir, les bactéries (je me lavée les dents à l'eau minérale pendant un mois, j'ai arrêté de me ronger les ongles du jour au lendemain dès notre arrivée pour prendre aucun risque alors que ça faisait des mois que je galérais à arrêter ici)… Pour les mêmes raisons que les transports je pense.
Ca me fait bizarre quand j'y pense parce qu'il y a quelques années, je n'avais pas peur en voiture par exemple. Je me suis jamais lavée les dents à l'eau minérale quand j'étais en Amérique latine, pourtant les risques sont les mêmes ^^ (et il n'y en a pas tant que ça d'ailleurs, puisqu'on la boit pas, l'eau en question!)

Puis après il y a les petites peurs classiques: le sang, le vide, les cafards.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur, phobies et angoisses   Peur, phobies et angoisses - Page 4 Icon_minitime

Peur, phobies et angoisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4