Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les questions existentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Les questions existentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:18

Je veux bien qu’on éclair ma lanterne. Je dois être bête et/ou naïve, mais je comprends pas en quoi la prévention rapporte du fric :blush:
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect
VIP
VIP
not_perfect

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 9:49

Est ce qu''il y a encore des gens qui achètent via les chaines de boutique à la télé ?? le matin ça me stress, y a que ça ^^
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:18

Rachel, j'avais pas vu ta question. C'est de l'endormissement en fait : on nous martèle à la télé et autre que la route tue, qu'il faut faire attention, qu'il faut mettre en place des choses pour qu'elle tue moins (des radars, des contrôles renforcés etc). Ainsi c'est un moyen de faire comprendre aux gens qu'on les protège, tout en leur piquant facilement du fric du coup parce qu'on va te coller des amendes pour, bien souvent, 2km/h au-dessus de la vitesse limitée, ou de passer à 80km/h, etc etc
La prévention est juste le moyen d'arriver à leurs fins.

C'est la même chose pour l'industrie alimentaire. Par exemple, on nous répète à la télé qu'il faut boire du lait parce qu'il y a du calcium et compagnie, on fait parler des "grands médecins connus" pour venter ça. Alors qu'en fait tout ça est juste financé par l'industrie du lait et les lobbys pour qu'ils se fassent du fric sur le dos des consommateurs. Et on pourrait citer tout un tas d'exemples encore^^
De toute façon il faut bien se dire que tout ce qu'on voit autour de nous, tout ce qu'on vit, tout ce qu'on nous dit de faire (ou pas), a un seul et unique but : rendre des gens riches encore plus riches !

Not perfect : oh ben s'il y a toujours ces émissions, c'est bien que ça doit rapporter, sinon ils auraient arrêté^^ Moi j'imagine bien les p'tites vieilles regarder ça, se laisser entuber grave par les présentateurs, se dire que ça vaut le coup, que c'est un super produit avec une super promo et acheter :D

Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 12:50

Not perfect, éteint ta télé si ça te stresse :D

Merci Elodie ;)
not_perfect
VIP
VIP
not_perfect

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 14:31

Rêve-moi : c'est pas faux, pauvres papis et mamies, ils me font de la peine des fois !
Blue : Oui mais j'aime bien avoir un fond sonore quand je fais quelque chose et que choupette dort ^^
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 13:16

Je me demande pourquoi dans les supermarchés il y a des compotes au frais, et des compotes pas au frais, alors que c'est la même composition
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 13:23

Ah oui je me suis déjà posée cette question !
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:03

Les méthodes de préparation, de cuisson sont peut-être différentes, ce qui de ce fait rend la conservation différente ?

Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 16:09

Je pense que dès que c'est vendu au Frais, Ca Coûte juste plus cher pour le consommateur, alors que c'est le même produit !

C'est juste une question de sous :P
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:40

Rêve-moi : mouais, tu penses ? Moi je pense qu'il y a pas 10 000 façons différentes de faire une compote en réalité (surtout avec les mêmes ingrédients) Et je pense que c'est plutôt l'acide ascorbique qui conserve, plus que la méthode de fabrication

Je pense comme Dinahe que c'est uniquement marketing, mais j'aimerais en être sûre et certaine pour mourir moins bête :P

Amandine : si tu as la réponse un jour, tu penses à moi ? :D
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:28

Même sans la réponse, je pense toujours à toi :angel: :D :D
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 23:03

Y a pas 10 000 façons de faire des compotes MAISON, les trucs industriels c'est autre chose :D
En tout cas, je trouve que les fraiches sont meilleures.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les questions existentielles   Les questions existentielles - Page 3 Icon_minitime

Les questions existentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3