Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Lettre à l'ado que j'ai été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:26

L'idée de ce topic m'est venue grâce au livre du même nom

Lettre à l'ado que j'ai été... 2Q==

Alors je me suis dit que chaque Girl est passée par l'adolescence, période parfois difficile, signe de changements et d'apprentissage.

Si tu devais écrire une lettre à l'ado que tu étais, que lui dirais-tu aujourd'hui?


J'ai préféré placer ce topic ici, car selon il s'agit de véritables témoignages.
Pas de restrictions, vous pouvez écrire une, deux, trois ... lettres. Autant que vous le souhaitez.

A vos claviers ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:03

C'est une chouette idée en tout cas ! 
Je reviendrais poster plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:58

Je up car je trouvais que c'était une bonne idée

Je pense pas que je pourrais y participer (j'ai pas souvenir d'une adolescence tellement différente d'aujourd'hui) mais je lirais bien les vôtres :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 23:28

Oh faut que je pense à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 9:51

J'adore l'idée moi aussi !

Alors une toute petite lettre pour commencer, pour l'adolescente effroyablement triste que j'étais :

Même si tout s'écroule autour de toi, que tu ne sais plus où sont tes repères, que tu te demandes quel avenir tu auras, laisse-toi aller et oublie tout. Ca ira mieux. Tu trouveras des personnes, peu nombreuses et peut-être simplement de passage, qui t'aideront à surmonter tout ça. Laisse couler. Laisse tomber ces relations à sens unique, accepte de ne pas avoir une relation parfaite avec ta famille. Rien n'est jamais parfait. N'attends pas que le bonheur frappe un jour à ta porte ; fabrique-toi ton propre bonheur. Saisis-le à la moindre occasion. Ouvre tes yeux sur ce qui t'entoure, la vie est belle, imparfaitement belle.
Et surtout, quand tu te rendras compte que ta souffrance n'est pas unique, surtout, ne culpabilise pas de ne pas avoir parlé... Ca n'aurait rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:16

Bonne entrée en matière Calawen, on attend les autres :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:44

J'essaierai de poster quelque chose ce WE !

Sweet : tu peux quand même participer, pas d'excuse :D
Tu avais sûrement des pensées ados, et même si elles se sont confirmées aujourd'hui, ça peut justement être une lettre de validation de ton toi-adolescente :D

Jolie lettre Calawen !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:00

Ouais, je trouvais tous les gens irréfléchis, immatures et inconscients. C'est, effectivement, toujours le cas :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 12:26

Jolie lettre Calawen.

J'avais commencé a écrire, mais faut que je retrouve et que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 18:34

J'aime beaucoup ce que tu as écrit Calawen.

Une jolie lettre trouvée sur internet :
https://www.sens-okare.com/lettre-ouverte-a-toi-la-femme-qui-ne-se-sent-pas-a-sa-place/
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 12:18

Une petite lettre a l'ado que j'ai été, 

Juste pour que tu saches qu'il y a toujours de l'espoir, que même quand tout est noir, la lumière n'est jamais loin. Je sais que tu te sens désemparée et incomprise. Mais tu es spéciale, et cette confiance qu'on t'a volé, un jour tu l'as récupéreras. 
Je ne te dirais pas quand, a l'heure ou je t'écris il y a encore des jours de doutes, mais je sais que ça reviendra, je sais juste qu'il faut y croire. Crois en tes rêves même si tous le monde te dis que tu n'y arriveras pas. Crois en toi, en ta passion et en ce que tu as envie d'accomplir. Tu y arriveras, même si tu vas subir des échecs qui vont te faire du mal. Tu y arriveras, ne retiens que ça. Et tu pourras te dire, que si tu as réussi, c'est uniquement grâce a toi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi220



Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2019

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 16:31

EDIT rêve-moi : arnaques publicitaires interdites ici
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 16:51

Oh bah tiens, un troll :D

@sweetfaerie, @reve-moi, qui s'en charge :P
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 18:18

C'est bon, merci Diane !

_________________
Lettre à l'ado que j'ai été... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 20:26

Chère Amandine,

Je t'écris du haut de mes 27 ans, te demandes pas comment c'est possible, ne te dis pas qu'on est en train de se foutre de toi. Arrête de te poser des questions, c'est bien moi qui t'écris... à moi.
Au début je me suis dit que j'allais te prévenir de ce qui allait t'arriver. Mais en fait, tu verras bien par toi-même. Si je te préviens, tu ne seras plus celle que tu es aujourd'hui. Et, crois-moi, aujourd'hui je suis fière de la femme que je suis.
Je sais que ta vie n'est pas tous les jours facile. Je sais que tu rentres souvent à la maison la boule au ventre. Je sais que l'alcool, les cris, les engueulades, font partie de ta vie. Je ne vais pas te mentir, il reste encore quelques souvenirs de tout ça, mais ils ne prennent plus le pas sur ta vie. Je sais que tu as besoin de trouver refuge auprès de quelqu'un qui te protègeras du monde entier. Sauf que cette personne, c'est toi en fait. Tu es loin d'imaginer que tu es la seule personne qui sera toujours là pour toi. Tu y arriveras très bien toute seule, tu soulèveras des montagnes, tu pleureras souvent, mais tu reprendras le dessus, toujours.
Tu n'es pas insignifiante, immonde, idiote. Tu n'es pas un fantôme sans intérêt. Tu comptes.
Tu aimeras très fort, pleurera très fort, rira très fort. Tu seras déçue des gens. Mais aussi reconnaissante des rencontres que tu feras.
La vie ne sera pas un long fleuve tranquille, mais rassure-toi ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 12:32

J'écris aujourd'hui à l'ado d'une quinzaine d'années que j'étais



"Tu as 15 ans. Tu portes un corset orthopédique depuis quelques années déjà. Tu es contorsionnée jours et nuits dans un engin de torture en plastique, qui contraint ton dos à l'exact opposé de la forme de ta colonne vertébrale. Tu souffres tous les jours, tu as chaud, tu as des marques rouges et des bleus sur tout le haut du corps. Ton tour de taille fait 40 cm. On te regarde comme si tu étais un OVNI. Tu as mal assise, debout, si tu portes quelque chose ou pas, tu as mal tout le temps. Tu es pressée d'en finir avec cette période, il te reste encore un peu plus de 2 ans à tirer, ça tu ne le sais pas encore mais je te le dis aujourd'hui. Tu crois aussi qu'après ça ira mieux : c'est faux. Tu auras toujours aussi mal au dos. Il y a des jours où, fort heureusement ça ira bien, et puis d'autre où respirer te fera mal. Ce sera comme ça toute ta vie. Et tout le monde s'en fichera.

Tu penses aussi qu'à part le dos, le reste ira bien ? Faux. Dans 3 ans, tu développeras des problèmes de digestion. Au début, ce ne sera pas très important, tu le supporteras facilement. Puis au fil du temps, tu auras la diarrhée tous les jours, régulièrement accompagnée de nausées. Tu auras mal au ventre en permanence, il ne sera rien d'autre qu'un sac de noeuds. Tu vivras dans la peur, tu ne penseras qu'à ça. Chaque seconde non occupée de ton esprit se traduira en "et si je suis malade là tout de suite ?" et la seconde d'après en "je suis malade". Tu passeras ton temps à penser aux toilettes dans les lieux inconnus. Tous les matins, ton corps se videra plusieurs fois avant de sortir de chez toi, te laissant un mal de ventre pour la journée. Au fil du temps, tu te restreindras : tu n'iras plus au restaurant, tu ne feras plus d'activités de loisirs en extérieur, tu auras peur de tout, d'être coincée quelque part sans pouvoir aller aux toilettes, physiquement ou socialement (peur des réunions, des longs trajets en voiture, des embouteillages, des ascenseurs, des toilettes non isolées, etc). En somme, ton esprit sera totalement accaparé par cette maladie qu'on appelle colopathie. Tu vivras un enfer. De temps en temps, ça ira mieux, mais ne t'en réjouis pas trop vite, ça ne durera pas bien longtemps. La redescente sera encore pire.

Mais pas d'inquiétude, tu sauras très bien donner le change : tu seras entourée, très appréciée, très souriante et joviale. Même ceux que tu mettras au courant ne pourront pas s'imaginer à quel point tu vis l'enfer.

Je te dis tout ça pour t'informer que ta santé sera pourrie toute ta vie. Une bonne nouvelle : tu ne mourras pas à cause de ça ! En revanche, il faut absolument que tu sois préparée à endurer cela, à vivre avec la douleur et la peur en permanence. Mais tu y arriveras, car tu n'as pas le choix."

_________________
Lettre à l'ado que j'ai été... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 13:17

Oh Elodie.... :( effectivement on a du mal à l'imaginer tant tu te montres forte, positive, joyeuse...
Ça me fait mal au cœur de lire tout ce que tu endures...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:29

C'est vrai que quand on te voit en photo ou dans ta façon d'écrire on a du mal à imaginer tout ça...
Courage pour ce que tu endures depuis déjà tant d'années...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 20:19

jujumaia a écrit:
Oh Elodie.... :( effectivement on a du mal à l'imaginer tant tu te montres forte, positive, joyeuse...

Tellement forte et tellement faible à la fois

Merci pour vos messages les filles :heart:

_________________
Lettre à l'ado que j'ai été... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 21:03

Les filles ont tellement raison. Je n’imaginais pas non plus que ça te pourrissait tellement la vie (même si je savais que c’était contraignant).

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:20

Merci Rachel :heart:

_________________
Lettre à l'ado que j'ai été... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre à l'ado que j'ai été... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'ado que j'ai été...   Lettre à l'ado que j'ai été... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre à l'ado que j'ai été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide CV/Lettre de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Témoigne...-