Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questionnaire capillaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:21

Coucou les girls!

Voici un petit questionnaire à remplir pour tout connaître de vos cheveux !
Pour tous les conseils cheveux, on bascule sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Code:
[color=#ff6666][u]Carte d'identité[/u] [/color]

[b]Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) :[/b]
[b]Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) :[/b]
[b]Longueur :[/b]
[b]De quelle couleur sont-ils naturellement ?[/b]
[b]Une petite photo au naturel :[/b]


[color=#ff6666][u]Couleur [/u] [/color]

[b]As-tu déjà changé ta couleur naturelle ?[/b]
[b]Si oui, à quel âge ?[/b]
[b]Tes cheveux sont-ils méchés ?[/b]
[b]Tes cheveux sont-ils colorés ?[/b]
[b]Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ?[/b]
[b]Changes-tu de couleur régulièrement ?[/b]
[b]Chez le coiffeur ou à domicile ?[/b]
[b]À quelle fréquence ?[/b]
[b]Quelle marque ?[/b]


[color=#ff6666][u]Soins [/u] [/color]

[b]Fréquence de lavage :[/b]
[b]Quel type de shampoing utilises-tu ?[/b]
[b]Quels sont les soins que tu leur accordes ?[/b]
[b]Décris ta routine capillaire :[/b]
[b]Comment les brosses-tu ?[/b]
[b]À quelle fréquence ?[/b]
[b]Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) :[/b]
[b]Tes marques de soins/shampoings chouchous ?[/b]
[b]Au contraire, quelle marque fuis-tu ?[/b]
[b]Séchage au naturel ou sèche cheveux ?[/b]
[b]Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur[/b]


[color=#ff6666][u]Coiffeur [/u] [/color]

[b]À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ?[/b]
[b]Changes-tu régulièrement de coupe ?[/b]
[b]As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ?[/b]
[b]Ton budget coiffeur :[/b]
[b]Une anecdote chez le coiffeur ?[/b]


[color=#ff6666][u]Coiffure [/u] [/color]

[b]Changes-tu de coiffure régulièrement ?[/b]
[b]La coiffure que tu fais le plus souvent ?[/b]
[b]Ils sont plus souvent attachés ou détachés ?[/b]
[b]Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ?[/b]


[color=#ff6666][u]Divers[/u] [/color]

[b]Tu les aimes tes cheveux ?[/b]
[b]Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ?[/b]
[b]Ton atout capillaire c'est quoi ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:06

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : ondulés
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : secs & fins
Longueur : fixe :P Ils cassent et ne poussent plus (un poil plus que les épaules)
De quelle couleur sont-ils naturellement ? roux
Une petite photo au naturel : ça ne m'est pas arrivé depuis mes 11ans ^^


Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? oui
Si oui, à quel âge ? 11ans
Tes cheveux sont-ils méchés ? ils l'ont été
Tes cheveux sont-ils colorés ? oui
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? oui
Changes-tu de couleur régulièrement ? oui
Chez le coiffeur ou à domicile ? à domicile (coiffeuse ou colo magasin)
À quelle fréquence ? coiffeur 1 à 2 fois /an, colo tous les 3-6mois ~
Quelle marque ? Olia je crois? Celles à moins de 6€ sans ammoniaque ^^


Soins

Fréquence de lavage : 2/sem (normalement je suis à 3 mais là j'avoue je me néglige +++)
Quel type de shampoing utilises-tu ? Head&shoulders + après shampoing Elseve (le rouge)
Quels sont les soins que tu leur accordes ? aucun :blush: :blush: :blush:
Décris ta routine capillaire : aucune
Comment les brosses-tu ? avec une brosse
À quelle fréquence ? une fois par jour ou tous les deux jours
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : brosse avec les petites boules en plastique au bout ^^
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? le elseve rouge
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? le shampoing ketoderm, j'ai le cuir chevelu à sang parfois (enfin qd j'étais gamine) et je devais mettre ça sans après shampoing ni rien... à l'époque, j'avais les cheveux aux fesses!!!
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? naturel
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur boucleur très rarement (je dirais 3-4 fois par an !)


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? elle vient env 2 fois par an
Changes-tu régulièrement de coupe ? non
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? régulier
Ton budget coiffeur : 60€ shamp-coupe-couleur-brushing
Une anecdote chez le coiffeur ? ? ça me viendra sûrement plus tard ^^


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? non
La coiffure que tu fais le plus souvent ? attaché en "bombé" au dessus.
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? attachés
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? pince ou élastiques un peu épais noir tout simple.


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? Passés un temps, oui, à l'heure actuelle non... La colo rouge les a flingués encore plus qu'ils n'étaient... et je n'en prends pas soin donc forcément...
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? Ma motivation? ^^ Si je faisais des masques régulièrement, ils iraient bien et seraient tout beaux :D
Ton atout capillaire c'est quoi ? Ils sont devenus fins et j'en fais un peu ce que j'en veux :) Même pas besoin de les coiffer/brosser, un coup de doigts dedans, une pince et c'est parti :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:04

Merci pour ta participation Ju' !
On accepte aussi les photos pas naturelles, juste parce que c'est toi :P
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:29

Ahah j'adore l'image !!!


Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : souples, ni vraiment lisses, ni vraiment ondulés. Ils sont du coup faciles à coiffer car ils prennent bien la forme de ce que je veux faire.
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : normaux et plutôt fins, mais j'en ai beaucoup beaucoup^^
Longueur : en ce moment, aux épaules.
De quelle couleur sont-ils naturellement ? châtains clair, avec quelques reflets roux au soleil.
Une petite photo au naturel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? je crois que ce n'est un secret pour personne^^ : oui !
Si oui, à quel âge ? vers mes 22-23 ans je dirais.
Tes cheveux sont-ils méchés ? non.
Tes cheveux sont-ils colorés ? oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? j'ai commencé par des semi-permanentes pour finalement passer aux permanentes.
Changes-tu de couleur régulièrement ? non je suis fidèle à la même, à une ou deux nuances près.
Chez le coiffeur ou à domicile ? chez le coiffeur.
À quelle fréquence ? toutes les 6-8 semaines.
Quelle marque ? elle utilise les colos l'oréal pour les pro.


Soins

Fréquence de lavage : tous les deux ou trois jours.
Quel type de shampoing utilises-tu ? une gamme pro pour cheveux colorés.
Quels sont les soins que tu leur accordes ? un après shampoing à chaque fois et une à deux fois par semaine, un masque.
Décris ta routine capillaire : les jours de lavage, je fais deux shampoings suivis d'un après-shampoing. Parfois je complète par un masque. Ensuite je les essore bien avec une serviette. Je pré-sèche au sèche-cheveux. Je mets une mousse coiffante volumatrice et gainante. Je fais mon brushing (soit lisse soit ondulé).
Comment les brosses-tu ? avec une grosse brosse.
À quelle fréquence ? Je les brosse tous les jours où je n'ai pas d'ondulations, et systématiquement avant de les laver.
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : quand ils sont secs une grosse brosse en plastique, et quand ils sont mouillés, je les démêle en 1er avec un peigne plat à grosses dents. Pour les marques je crois que c'est Babyliss.
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? la gamme brillance de Wella (les rouges)
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? tous les produits de grandes surfaces.
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? sèche-cheveux avec embout normal ou diffuseur.
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur je lisse ma mèche/frange tous les matins et c'est tout. Je n'utilise plus de boucleur depuis que j'ai un sèche-cheveux magique qui boucle bien mes cheveux^^


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? toutes les 6-8 semaines.
Changes-tu régulièrement de coupe ? assez oui. Je passe régulièrement du carré plongeant au carré normal, ou à des coupes plus longues.
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? je suis fidèle à la même coiffeuse, salon indépendant.
Ton budget coiffeur : 60-65 euros pour couleur-shampoing-soin-coupe-brushing.
Une anecdote chez le coiffeur ? mon moment préféré est le massage du crâne lors du soin :D
Sinon, moins drôle : une fois, j'étais ado (15-16 ans je pense), ma mère avait fait venir une coiffeuse à domicile. J'avais les cheveux aux épaules et je lui avais demandé de me les effiler un peu pour leur redonner une forme sympa. Elle a tout foiré : elle savait pas faire, elle a tout coupé et je me suis retrouvé avec un carré de gamine aux oreilles -_- Je me souviens avoir beaucoup pleuré :(


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? non, 95% du temps, ils sont détachés.
La coiffure que tu fais le plus souvent ? les attacher un peu à la vite pour faire une effet coiffé décoiffé.
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? détachés.
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? la plupart du temps j'utilise des pinces croco pour les attacher. Et pour les coiffures plus élaborées, des pinces à chignons. Et ça a dû m'arriver d'y mettre une grosse fleur aussi.


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? oui.
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? j'aimerais avoir un peu plus de volume naturellement.
Ton atout capillaire c'est quoi ? le fait qu'ils soient dociles et faciles à coiffer, peu importe la forme que je veux leur faire prendre. Et si on posait la question à qq'un d'autre, je pense que la réponse serait ma couleur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:10

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : Ils sont ondulés et "gonflé" s'ils sèchent naturellement ^^
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : Gras et épais (pourtant j'ai l'impression d'avoir les cheveux fins mais les coiffeuses me disent le contraire^^
Longueur : Aux épaules ^^
De quelle couleur sont-ils naturellement ? Châtain clair
Une petite photo au naturel : J'en ai pas désolée ^^


Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? Oui bien sûr
Si oui, à quel âge ? Je dirais vers 16 - 18 ans
Tes cheveux sont-ils méchés ? Plus maintenant
Tes cheveux sont-ils colorés ? Oui
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? Semi permantes
Changes-tu de couleur régulièrement ? Non j'essaye de rester dans les mêmes tons
Chez le coiffeur ou à domicile ? Ça dépend de mes envies ^^ les deux dernières je les ai faites à la maison
À quelle fréquence ? Tout les 2 mois environs
Quelle marque ? Perfect Mousse - Schwarzkopf mais avant c'était Belle Color Mousse de Garnier et je préfère d'ailleurs celle la mais je ne la trouve plus à Carrefour :(


Soins

Fréquence de lavage : 2 fois par semaine
Quel type de shampoing utilises-tu ? Un shampoing pour cheveux coloré Expert Couleur de Franck Provost
Quels sont les soins que tu leur accordes ? Je leur fais un masque à chaque shampoing, je met aussi une "crème de lissage" quand ils sont encore humide !
Décris ta routine capillaire : Je les lave avec un shampoing ensuite je fais un masque, (ou des fois un après shampoing). Je me les sèche un peu avec une serviette puis je met ma crème de lissage. Ensuite je les sèche avec un sèche cheveux et je les lisse .
Comment les brosses-tu ? Avec une brosse quand ils sont sec, quand ils sont humide je passe d'abord un coup de peigne
À quelle fréquence ? Oula plusieurs fois par jour x) Je me repasse souvent un coup de brosse !
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : Brosse et peigne babyliss
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? Franck provost pour le shampoings et pour le masque Garnier "Ultra doux"
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? Les autres marques de supermarché que je trouve pas top
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? Sèche cheveux
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur Oui un lisseur vapeur que j'utilise dès que je me lave les cheveux


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? Tout les 3 mois environs
Changes-tu régulièrement de coupe ? Non
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? Je change très souvent car aucun ne me convient vraiment pour le moment
Ton budget coiffeur : Pfiou les 3 dernières fois j'en ai eu pour 100-110€...
Une anecdote chez le coiffeur ? Euh non rien ne me vient lol


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? Absolument pas
La coiffure que tu fais le plus souvent ? Je ne me fais pas de coiffure je laisse mes cheveux comme ils sont
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? Toujours détachés.
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? Non


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? Non !
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? Tout ahah j'aimerais bien avoir de beau cheveux souples et pas abîmé avec une belle couleur voila !
Ton atout capillaire c'est quoi ? J'en ai pas x)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:35

Waaa Sucre, je pensais pas que t'avais les cheveux ondulés !

A contrario rêve-moi j'étais persuadée qu'ils étaient ondulés :D (je me souviens quand t'avais tes longs cheveux, t'avais des ondulations marquées quand même)


Merci pour votre participation ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:35

Sandra : même réflexion que Sweet !

Sweet : ben ils ondulent un peu quand ils poussent, que je les lave le soir et que je me couche les cheveux encore humides (ça fait bcp de conditions^^).
Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ma longueur actuelle (épaules), ils n'ondulent pas encore assez pour que ce soit joli.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 16:28

Pardon Elodie mais.... t'es sacrément bonne quand même... :D haha non serieusement la photo de toi avec ta chienne tu en jettes un max!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:25

Sweet et Elodie : ahah oui c'est normal comme je me les lisse vous pouviez pas savoir ^^ après ça fait pas des belles ondulations bien on contraire ça fait très moche c'est pour ça que je ne laisse pas mes cheveux comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:29

Justine : oh la la la !!!!! Que de compliments ! Merci ! Mais je pense que tu dis ça parce que t'as pas vu la tronche que j'avais ce jour là :D

Sandra : t'as essayé de mettre une crème qui aide à dessiner les boucles ? ça marche bien pour moi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:38

J'avais essayé y'a longtemps mais j'avais l'impression d'avoir des cheveux en carton après ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:55

Sucre : tu as peut-être choisi le mauvais produit ;) un bon produit, un peu d'huile, des soins adaptés sont importants pour une belle définition :) je suis sûre que ça doit super bien t'aller les cheveux ondulés !


Voici pour moi

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : Je dirais lisses mais pas "raides"
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : Mixte à normaux  et fins
Longueur : Longs (au dessus du creux des reins)
De quelle couleur sont-ils naturellement ? Blonds (hauteur de ton 8 en racine) Selon la coiffeuse j'ai des pigments cuivrés aussi... (donc peut-être un 8.34). Plus clairs aux pointes et quelques mèches naturelles
Une petite photo au naturel :
Au milieu ma couleur "normale". À gauche l'hiver : plus foncée. À droite l'été : plus clair et plus pastel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? Oui. J'ai fait 2 teintures semi permanente et un ombré hair
Si oui, à quel âge ? 27 ans
Tes cheveux sont-ils méchés ? Non mais comme dit j'ai fait un ombré hair il y a 2 ans (depuis tout est coupé)
Tes cheveux sont-ils colorés ? Non
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ?  Semi permanentes
Changes-tu de couleur régulièrement ? Non
Chez le coiffeur ou à domicile ? Les 2 ^^ J'ai fait une fois une colo à domicile avec produit pro et une fois la coiffeuse me l'a fait (car je ne savais pas quel mélange faire pour obtenir la couleur que je voulais)
À quelle fréquence ? Jamais, les colos ne prennent pas bien sur moi et je trouve pas ça top pour les cheveux (je trouve que la dernière colo a totalement modifié ma nature de cheveux)
Quelle marque ? J'avais utilisé un tube diarichesse je crois et sinon la coiffeuse avait utilisé lomé paris


Soins

Fréquence de lavage : Tous les 3 jours
Quel type de shampoing utilises-tu ? Shampoing pour cheveux normaux/usage fréquent. Éventuellement hydratants. Je suis très attentive à la composition de ceux-ci : sans silicone et sans tensio actifs agressifs
Quels sont les soins que tu leur accordes ? Un bain d'huile de monoi, une fois par semaine, que je laisse poser toute la nuit. Après shampoing hydratant John Masters organics à chaque shampoing. Spray hydratant (maison) quotidien. Masque nourrissant quand j'en ressens le besoin...
Décris ta routine capillaire : Je les démêle avant le shampoing. Je les lave deux fois avec le shampoing. J'applique mon après shampoing et je rince. Je les essore avec une serviette, je démêle au peigne une fois plus secs.
Comment les brosses-tu ? Je commence par les pointes et je remonte progressivement à la racine. Sur cheveux secs.
À quelle fréquence ? Une fois par jour
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : J'utilise une brosse à picots en bois (brosse Tek ) sur cheveux secs et un peigne en plastique à grosses dents quand ils viennent d'être lavés
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? L'après shampoing agrumes & neroli John Masters Organics que j'utilise depuis des années
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? Toutes les marques de grande surface, les marques de coiffeur bourrées de silicone, etc et en marque qui correspond à mes critères : desert essence, qui fut une cata sur mes cheveux
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? Au naturel. J'utilise le sèche cheveux qu'en cas d'extrême urgence
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur Non


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? Ca dépend... Là ça fait un an, et je suis pas prête d'y aller. Mon maxi c'est 5 ans, mon mini c'est 6 mois
Changes-tu régulièrement de coupe ? Non
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? J'en avais un sur le dunkerquois, qui a fermé... quand je trouve un coiffeur qui fait ce que j'aime, pas trop cher, j'aime bien y rester
Ton budget coiffeur : 30€
Une anecdote chez le coiffeur ? Quand j'étais au lycée, j'avais les cheveux en bas du dos, je voulais couper un peu. La coiffeuse formait son apprentie, en lui disant "tu vois là, comme c'est sur cheveux mouillés, quand la cliente te donne une longueur il faut toujours couper plus long, parce que quand ça sèche ça remonte". Je me suis retrouvée avec les cheveux aux épaules... (et je me souviens en avoir pleuré)


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? Oui
La coiffure que tu fais le plus souvent ? J'adore faire des tresses dans toutes les déclinaisons !
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? Attachés quand je bosse, mais dès que je peux je les détache
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? Des élastiques sans métal et des barrettes couleur neutres. J'ai des fleurs, des accessoires "décoratifs" mais j'y pense très rarement ^^


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? Oui
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? J'aurais adoré les avoir ondulés :D et actuellement, j'aimerais que la couleur de ma racine soit moins "terne"
Ton atout capillaire c'est quoi ? Leur pousse. J'ai les cheveux qui poussent vite et j'avoue que c'est pratique quand on aime les cheveux longs


Dernière édition par sweetfaerie le Lun 21 Mai 2018 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 11:36

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : je dirai ondulé, mais ce ne sont pas de belles ondulations c'est complètement irrégulier
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : mixte
Longueur : au dessus des épaules
De quelle couleur sont-ils naturellement ? alors pour moi ils sont châtains clairs mais deux coiffeuse m'ont dit que j'étais blond foncé , j'ai pas compris.
Une petite photo au naturel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? oui et non car j'ai juste décoloré en fait donc ce n'est pas vraiment une couleur
Si oui, à quel âge ? 28 ans
Tes cheveux sont-ils méchés ? non
Tes cheveux sont-ils colorés ? non
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? non
Changes-tu de couleur régulièrement ? non
Chez le coiffeur ou à domicile ? nada
À quelle fréquence ? nada
Quelle marque ? nada


Soins

Fréquence de lavage : tous les 3 jours
Quel type de shampoing utilises-tu ? En ce moment un shampooing pour cheveux gras de la marque Shu Uemura
Quels sont les soins que tu leur accordes ? un après shampooing après chaque lavage. Je mets une crème universelle de la marque L'Oréal Professionnel "Mythic Oil" pour les protéger de la chaleur.
Décris ta routine capillaire : Voir ci-dessus
Comment les brosses-tu ? Avec une brosse plate à picot en plastique
À quelle fréquence ? tous les jours
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : Euh avec une brosse plate à picot en plastique et quand il sont humides un peigne
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? Mon shampooing et mon soin du moment de la marque Shu Uemura
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? Les shampooings de grande surface remplis de silicone.
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? Au sèche cheveux
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur Ca marrive oui . Le lisseur pour la mèche de devant et pour me faire des boucles de temps en temps.


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? Euh pas souvent. Je dirais 2 fois par an
Changes-tu régulièrement de coupe ? non
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? oui coiffeur régulier
Ton budget coiffeur : Ben la dernière fois j'ai payé 75€ mais c'est parce que je coupais vraiment plus que d'habitude + éclaircissement
Une anecdote chez le coiffeur ? Et bien en fait je n'avais pas prévu de couper aussi court mais vu la manière dont elle s'y est prise pour couper ma longueur au début, c'était plus court derrière que devant donc il a fallu remettre à niveau devant... J'étais pas très contente sur le coup et au final je me suis bien habituée à ma longueur maintenant.


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? oui
La coiffure que tu fais le plus souvent ? j'aime bien les tresses mais avec ma longueur c'est complexe
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? détachés
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? oui


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? oui
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? un peu plus souple. Et j'aurai adoré être rousse
Ton atout capillaire c'est quoi ? leur douceur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:09

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : Ultra lisse
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : secs, fins
Longueur : aux épaules
De quelle couleur sont-ils naturellement ? châtain clair, bond foncé
Une petite photo au naturel : c'est collector de quand j'étais jeune ahahaha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? Oui
Si oui, à quel âge ? Je me souviens plus à quelle âge j'ai commencé
Tes cheveux sont-ils méchés ? Non
Tes cheveux sont-ils colorés ? Oui
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? permanentes
Changes-tu de couleur régulièrement ? Non
Chez le coiffeur ou à domicile ? Coiffeur
À quelle fréquence ? tous les 2 mois et demi / 3 mois
Quelle marque ? /


Soins

Fréquence de lavage : tous les jours  :blush:
Quel type de shampoing utilises-tu ? ça dépend, mais généralement des shampoings volumateur
Quels sont les soins que tu leur accordes ? Un masque une fois par semaine
Décris ta routine capillaire : je me lave les cheveux, je leur met un soin sans rinçage, je sèche au sèche cheveux avec un peu de mousse volume, puis je me coiffe : je met un peu de miracle oil d'Aussie puis un peu de laque sinon c'est l'anarchie du cheveu raide qui ne tient pas.
Comment les brosses-tu ? je commence par les pointes puis je remonte progressivement
À quelle fréquence ? Brosse tous les matins et soir et parfois le peigne le soir pour mieux les démêler.
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : Brosse que j'avais acheté chez Sephora il me semble et un peigne fin.
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? Aussie pour le miracle oil, j'ai toujours pas trouvé de shampoing chouchou, et niveau masque j'avais adoré celui de Wella.
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? les shampoings d'Aussie que je trouve horrible
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? sèche cheveux
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur Non


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? tous les 2 mois et demi/3 mois
Changes-tu régulièrement de coupe ? Non
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? Régulier, ça va faire un an que j'ai trouvé un coiffeur parfait et je changerai pas !!
Ton budget coiffeur : une soixantaine d'€ pour la couleur et pour couper un peu.
Une anecdote chez le coiffeur ? C'était à l'époque où j'avais encore ma mèche, et où je commençais à vouloir changer un peu de coupe. Pour le coup j'avais été chez un autre coiffeur, à priori hyper réputé de la ville. C'est le patron qui m'avait coiffé, j'avais apporté des photos pour montrer ce que je souhaitais. Et il m'a complètement loupé... Il m'a changé la mèche de côté soit-disant par rapport à l'implantation de mes cheveux, il a hyper mal coupé et j'en ai eu pour 90 balles (juste une coupe hein). Je suis vite sortie pour aller à ma voiture, et j'ai pleuré xD


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? Non
La coiffure que tu fais le plus souvent ? Je les laisse détachés
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? Détachés quand je suis dehors, attachés chez moi et au sport (c'est un toc je crois, je peux pas les attacher quand je suis dehors :D)
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? Non


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? Non
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? Tout :D Ils sont trop fins, trop raides, on peut rien en faire vu que rien ne tient ^^
Ton atout capillaire c'est quoi ? J'en ai un ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:40

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : Souple, tendance à onduler
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : gras et l'hiver j'ai des pellicules
Longueur : mi-longs, ils m'arrivent au dos au niveau de l'attache du soutien-gorge
De quelle couleur sont-ils naturellement ? chatain clair
Une petite photo au naturel : j'en ai pas...


Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? Oui
Si oui, à quel âge ? j'avais 14 ans
Tes cheveux sont-ils méchés ? non
Tes cheveux sont-ils colorés ? oui
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? Les deux
Changes-tu de couleur régulièrement ? moins ces deux dernières années, sinon oui
Chez le coiffeur ou à domicile ? Les deux
À quelle fréquence ? 1 à 2 fois par an
Quelle marque ? Les casting crème gloss de L'oréal, sans amoniaque


Soins

Fréquence de lavage : Tous les deux jours. Au delà ils graissent et c'est un truc que je ne supporte pas ni sur moi ni sur les autres.
Quel type de shampoing utilises-tu ? Shampoing de grande surface
Quels sont les soins que tu leur accordes ? un masque de temps en temps et un après shampoing
Décris ta routine capillaire : Je me lave les cheveux, je les sèche bien, je les brosse avec une brosse à picots en plastique spéciale démélage cheveux humides, je commence par les pointes. Je les laisse sécher naturellement au printemps été et sinon j'aime bien sécher au moins ma mèche vers le front.
Comment les brosses-tu ? Avec une brosse à picots en plastique. J'aimerai m'acheter une brosse en bambou à Nature et Découvertes
À quelle fréquence ? une fois par jour
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : Une brosse babyliss
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? Elsève l'oréal, headenshoulders et petrole hahn nutrition
Au contraire, quelle marque fuis-tu ?
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? naturel
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur rarement


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? tous les 6 mois
Changes-tu régulièrement de coupe ? non
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? j'avais trouvé the coiffeur à Tours où j'allais tout le temps, depuis j'ai galéré à en trouver un bien sur Carcassonne et Angers. Là je crois que j'en ai trouvé un bien juste à côté de chez moi, qui a bien cerné la nature de mon cheveux.
Ton budget coiffeur : 30-35 euros
Une anecdote chez le coiffeur ? Une fois j'avais demandé à faire un carré long dégradé. Sauf qu'elle a trop coupé, et rasé les pointes pour le dégradé. Je me suis mise à pleurer en rentrant, j'avais l'impression de ne plus avoir de cheveux et ma coupe ne ressemblait à rien. J'aurais eu envie de changer de tête à ce moment là !


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? Non
La coiffure que tu fais le plus souvent ? Un chignon à l'arrache ou une tresse
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? détachés
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? non


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? Oui
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? Les avoir plus longs
Ton atout capillaire c'est quoi ? Leur côté souple qui me permet de les avoir à la fois bouclés et lisses.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:44

Chou-bidou a écrit:
J'aimerai m'acheter une brosse en bambou à Nature et Découvertes

Alerte !!!
Celle de nature et découvertes est super nulle !
C'est celle que j'avais juste avant la mienne, il restait genre 5 picots ! (j'aurais dû prendre une photo tellement c'était ridicule) Les picots s'en vont au moindre noeud. Il y en a des bien mieux :)


Amandine : je suis juste choquée par ton anecdote : 90€ pour une coupe o.O
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 12:52

Oh là là vous allez pleurer quand vous allez voir comme je ne prends pas soin de mes cheveux ^^

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : Bien raides en mode baguette de tambour, mais assez souples quand même
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : Epais et à tendance grassouillette, j'arrive à espacer les shampoings à 3 jours mais depuis que je fais du sport tous les 2 jours c'est plus compliqué.
Longueur : Pendant assez longtemps je les ai eus longs (milieu du dos), je les ai coupés en février juste au-dessus des épaules.
De quelle couleur sont-ils naturellement ? Brun foncé à noir
Une petite photo au naturel : Juste avant que je les coupe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? Oui
Si oui, à quel âge ? Je devais avoir 15-16 ans ?
Tes cheveux sont-ils méchés ? Non
Tes cheveux sont-ils colorés ? Oui
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? J'utilise du henné parce que j'ai déjà quelques cheveux blancs (eh oui...), ça me permet de camoufler un peu tout en apportant un reflet cuivré. Mais ça se voit surtout au soleil !
Changes-tu de couleur régulièrement ? Non
Chez le coiffeur ou à domicile ? A domicile
À quelle fréquence ? Pas assez souvent ! Chez moi c'est compliqué on a un tout petit lavabo et je ne me vois pas rincer ça dans notre douche parce qu'on a un bac en plastique, j'ai trop peur de le colorer lui aussi... Donc je ne fais ça que chez mes parents.
Quelle marque ? Aroma-zone


Soins

Fréquence de lavage : Tous les trois jours
Quel type de shampoing utilises-tu ? Le shampoing Ultra doux de Ducray, parfois le Head and shoulders de Louis ou un shampoing pour cheveux gras à l'ortie de Klorane
Quels sont les soins que tu leur accordes ? A peu près aucun !
Décris ta routine capillaire : Lavage (une seule fois) en massant le crâne avec la pulpe des doigts, sans trop shampouiner les longueurs, rinçage, essorage à la serviette et séchage à l'air libre. Quand ils commencent à sécher je démêle un peu avec mes doigts.
Comment les brosses-tu ? La tête en bas, pour gagner un peu de volume.
À quelle fréquence ? Hmmm... Jamais ? Sans rire pendant des années j'ai arrêté de les brosser, ça doit faire suite à mes années de danse où je devais les lisser à la brosse de manière impeccable avant chaque cours en faisant mon chignon... Depuis peu je les brosse disons une à deux fois par semaine graaaand maximum.
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : J'ai une brosse en poils de sanglier et une brosse à picots en plastique
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? Je n'en ai pas. Il faudrait que je me renseigne pour choisir des shampoings plus sains pour mes cheveux. Ma mère a le shampoing Big de Lush que je lui emprunte quand je suis chez eux, je l'aime bien !
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? /
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? Séchage naturel.
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur Non pas du tout.


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? Tous les 18 mois quand mes cheveux ont bien poussé et que j'en ai marre.
Changes-tu régulièrement de coupe ? Pas tant que ça ! Pendant très longtemps j'ai eu une frange asymétrique (genre mèche sur le côté) que j'ai laissée pousser et maintenant je n'ai plus de frange, enfin !
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? Je change à chaque fois, j'y vais trop rarement pour être fidèle à un coiffeur.
Ton budget coiffeur : Ca peut aller de 20 à 60 euros selon le coiffeur que j'ai choisi, je n'ai pas peur de dépenser dans ma coupe vu que je n'y vais pas souvent.
Une anecdote chez le coiffeur ? Il y a deux ans je suis allée chez un coiffeur réputé qui est assez médiatisé. Il coupait très bien les cheveux, mais il arrêtait pas de se coller à moi ce qui était vraiment répugnant et très embarrassant. Un porc dénué de tout sens professionnel.


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? Non pas du tout !
La coiffure que tu fais le plus souvent ? J'attache mes cheveux en chignon brouillon pour ne pas les avoir dans la figure.
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? Le plus souvent détachés, à part une mèche qui attachée avec une petite pince parce qu'elle me tombe devant les yeux.
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? Non, à part la petite pince pour ma mèche, j'aimerais bien tester un headband ou un bandeau mais j'ai peur que ça ne m'aille pas.


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? Oui; j'ai de la chance qu'ils survivent à ce que je leur fais subir.
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? Je voudrais qu'ils regraissent moins vite !
Ton atout capillaire c'est quoi ? Leur résistance à mes mauvais traitements ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:51

Les filles qui brossent leurs cheveux en commençant par les pointes : pourquoi vous faites ça ? Si vous êtes plusieurs à le faire, c'est qu'il doit y avoir une raison et je curieuse de savoir car je n'ai jamais eu vent de ça !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:54

Parce que sinon, si tu commences du haut, t'accumules les noeuds ;) et arrivée à la pointe, t'as un amas de noeud bien compliqué à retirer ;) (et du coup tu abimes tes cheveux, accessoirement)
Je pense que comme tu les as assez court, ça changera pas grand chose pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2601
Date d'inscription : 01/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 18:03

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : souple aussi. Ils sont entre le lisse et l'ondulé. Ca dépend des jours, de la méthode de séchage...
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : secs et très épais.
Longueur : longs.
De quelle couleur sont-ils naturellement ? Ca dépend :D Je ne sais pas définir leur couleur, je dirai châtain clair? Ils blondissent un peu en été, prennent des reflets un peu roux en automne, s'assombrissent en hiver, et souvent à la fin de l'été je finis avec un très léger tie and dye naturel. Bref ils sont multiformes, multicolores, multitout :D
Une petite photo au naturel : toutes mes photos sont au naturel, je n'y ai jamais touché!


Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? Non, j'ai seulement fait un shampoing américain quand j'étais petite pour me débarrasser des poux :D
Si oui, à quel âge ? je devais avoir 9 ans. On l'a fait une fois ou deux, et depuis je n'ai plus rien fait niveau couleur.
Tes cheveux sont-ils méchés ? Non.
Tes cheveux sont-ils colorés ? Non.
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? /
Changes-tu de couleur régulièrement ? /
Chez le coiffeur ou à domicile ? /
À quelle fréquence ? /
Quelle marque ? /


Soins

Fréquence de lavage : Tous les 5 à 6 jours. Je peux parfois tenir 7 jours mais c'est exceptionnel.
Quel type de shampoing utilises-tu ? Shampoing acheté chez le coiffeur et/ou en grande surface, parfois agrémentés d'huiles type aroma-zone.
Quels sont les soins que tu leur accordes ? Je fais des après-shampoing et/ou des masques à chaque shampoing.
Décris ta routine capillaire : Quand je les lave, je fais généralement deux shampoings, puis j'applique un après-shampoing et/ou un masque. Je les essore avec une serviette, en hiver j'utilise un sèche-cheveux pour les sécher un minimum (mais ils sont tellement épais qu'il me faudrait 1h30 pour les sécher complétement), en été je laisse sécher à l'air libre.
Comment les brosses-tu ? Je ne les brosse pas. Parfois je démêle vite aux doigts pendant que le masque pose.
À quelle fréquence ? Bah jamais :D
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : Rien, du coup.
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? Je n'en ai pas spécialement.
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? Non plus!
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? Sèche cheveux en hiver, naturel le reste du temps.
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur Non. A l'occasion, genre pour Noël, je peux emprunter le lisseur de ma soeur mais ça se limite à genre trois fois dans l'année!


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? Une à deux fois par an, maximum.
Changes-tu régulièrement de coupe ? Non. Pour le peu que je coupe en même temps ^^
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? J'en ai un régulier depuis des années.
Ton budget coiffeur : Dans les 40€ je crois, un peu plus si je fais un soin à la kératine. J'ai un supplément cheveux longs, mais mon coiffeur m'applique toujours la réduction étudiante même si j'ai perdu le statut :D
Une anecdote chez le coiffeur ? Non, je ne crois pas.


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? Non.
La coiffure que tu fais le plus souvent ? Je ne fais pas de coiffure. Je passe mon temps à les déplacer d'un côté ou de l'autre, en improvisant une raie à droite ou à gauche à force de passer la main dedans. Si je les attache, je fais une queue de cheval haute ou un truc à l'arrache avec une pince. Mais dans 95% des cas, je n'y touche pas et ne les coiffe pas.
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? Détachés, tout le temps, sauf quand il fait trop chaud ou que j'ai pas eu le temps de les laver :D
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? Non, sauf pour des occasions spéciales.


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? D'amour :heart:
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? Je voudrais qu'ils soient tout doux et plus secs :(
Ton atout capillaire c'est quoi ? Je crois qu'ils sont simplement beaux :D Non en vrai j'ai souvent des compliments des coiffeurs par rapport à leur longueur et leur épaisseur, je crois que si j'étais douée en coiffure je pourrais en faire presque tout ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:19

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : lisse
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : Ils sont plutôt gras :@
Longueur : mi-long, jusqu'aux épaules
De quelle couleur sont-ils naturellement ? Blond foncé, châtains clair, au choix
Une petite photo au naturel : La flemme de faire une photo là :D


Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? J'avais fait des mèches plus claires il y a des années
Si oui, à quel âge ? au collège, donc vers les 14-15 ans je dirais
Tes cheveux sont-ils méchés ? non
Tes cheveux sont-ils colorés ? non
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? non
Changes-tu de couleur régulièrement ? non, je reste au naturel depuis un moment
Chez le coiffeur ou à domicile ? /
À quelle fréquence ? /
Quelle marque ? /


Soins

Fréquence de lavage : Tous les 2 jours
Quel type de shampoing utilises-tu ? Un shampoing solide de chez Savons de Joya
Quels sont les soins que tu leur accordes ? A part les shampoings je fais rien
Décris ta routine capillaire : je me lave les cheveux tous les 2 jours, et en général je les laisse sécher tout seul, sauf si j'ai prévu de sortir ou s'ils ne sont pas secs quand je vais me coucher.
Comment les brosses-tu ? Euhhh, normalement :D
À quelle fréquence ? A chaque lavage et le matin
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : une brosse, aucune idée de la marque
Tes marques de soins/shampoings chouchous ?je suis devenue accro à savon de joya pour le shampoing
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? tous ce qui vient de grandes surfaces
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? naturel la plupart du temps
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur par période, en ce moment bcp moins car ils sont un peu plus longs


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? tous les 2 mois
Changes-tu régulièrement de coupe ? non
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? je vais chez le même depuis 2-3 ans
Ton budget coiffeur : environ 50€ tous les 2 mois
Une anecdote chez le coiffeur ? ca ne concerne pas les cheveux, mais ma coiffeuse vend des petits bijoux. Un jour un il en a un qui me plaisait, elle m'a dit que je peux essayer sans soucis. Et là je lui demande : "vous auriez pas un miroir ?", 2 secondes après je me suis rendue compte de ma connerie, bien sur, il y en a partout des miroirs, on est chez le coiffeur !!!


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? non
La coiffure que tu fais le plus souvent ? je les laisse détachés
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? détachés
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? non, mais j'aimerais bien. en fait je ne sais pas quoi faire avec... j'ai pas d"imagination, et si ça marche pas comme je veux ça m'agace vite.


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? oui
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? qu'ils soient moins gras et que j'ai moins besoin de les laver
Ton atout capillaire c'est quoi ? aucune idée !!
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:57

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : lisses
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : épais et nombreux, secs
Longueur : creux des reins
De quelle couleur sont-ils naturellement ? blond plutôt clair, actuellement ils sont blonds roux bizarre
Une petite photo au naturel : flemme :D


Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? Oui
Si oui, à quel âge ? 13 ans
Tes cheveux sont-ils méchés ? Non
Tes cheveux sont-ils colorés ? Oui
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? permanentes
Changes-tu de couleur régulièrement ? oui mais en restant proche du châtain pas trop foncé
Chez le coiffeur ou à domicile ? à domicile
À quelle fréquence ? toutes les 6 semaines sauf en été (là, ma dernière couleur remonte à avril, ça devient urgent)
Quelle marque ? ça varie


Soins

Fréquence de lavage : 1 à 2 fois par semaine
Quel type de shampoing utilises-tu ? Des shampooings à la composition irréprochable
Quels sont les soins que tu leur accordes ? Bains d'huiles végétales et essentielles 1 ou 2 fois par mois, de temps en temps je met un peu d'huile sur les pointes après le séchage
Décris ta routine capillaire : 2 shampooings suivis d'un après shampooing ou démêlant
Comment les brosses-tu ? En commençant par les pointes
À quelle fréquence ? matin et soir
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : Fidèle à la tangle teezer depuis 3 ans
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? J'en ai pas vraiment
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? Tout ce qui est blindé de cochonneries chimiques
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? ça dépend, quand le temps commence à se rafraîchir c'est sèche cheveux obligatoire sinon ils ne sèchent jamais et je me retrouve à avoir mal aux oreilles
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur Lisseur 5 fois par an environ


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? Tous les 2 ans environ
Changes-tu régulièrement de coupe ? Non
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? Non
Ton budget coiffeur : ça dépend si je me contente d'une coupe ou si je fais la couleur avec
Une anecdote chez le coiffeur ? Il y a quelques années j'étais allée me faire couper les pointes avant le nouvel an. Je suis arrivée avec les cheveux à la taille, ils touchaient tout juste mes épaules quand je suis sortie, et j'avais une frange coupée complètement de travers. Pour couronner le tout, j'avais demandé des boucles pour le brushing. Je ressemblais à un caniche. J'ai pleuré pendant toute la soirée.
Et l'année dernière, il m'est arrivé ce que je redoutais le plus. J'ai perdu mes cheveux par poignées pendant plusieurs mois. J'avais plein de trous (qui ne se voyaient pas trop, heureusement que j'ai beaucoup de cheveux, mais moi je le voyais), j'ai tout essayé jusqu'au moment où ça a fini par se calmer, j'en perds encore beaucoup mais j'ai plus de trous maintenant

Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? Non
La coiffure que tu fais le plus souvent ? Rien :D
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? Détachés 99% du temps
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? grosse pince toute simple et élastiques marrons sans métal


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? Oui
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? Leur couleur naturelle et leur nature
Ton atout capillaire c'est quoi ? J'ai les cheveux naturellement brillants, ils sont épais et nombreux et je fais beaucoup de jalouses parce qu'ils sont naturellement très lisses (moi j'aime pas mais paraît qu'on est jamais contents de ce qu'on a)
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 8:06

Carte d'identité

Nature de cheveux (lisse, ondulé, frisé, bouclé, etc) : Lisses, ou plutôt raides comme des baguette, bien plats...
Type de cheveux (gras, secs, fins, épais, etc) : Trèèèèèès fins, comme des cheveux de bébé.
Longueur : Aux épaules
De quelle couleur sont-ils naturellement ? Blonds cendrés en théorie, plutôt foncés en ce moment parce que je n'ai pas pris le soleil cet été, sinon j'alterne avec des mèches très claires et les pointes presque platines en temps normal.
Une petite photo au naturel : Ça date de 2012 lol je n'ai aucune photo de moi les cheveux détachés sinon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Couleur

As-tu déjà changé ta couleur naturelle ? Oui, et je n'aurais jamais dû !
Si oui, à quel âge ? J'avais 14 ans, une copine m'a fait des mèches... noires !!! Autant dire que sur ma blondeur ça tranchait vraiment...
Tes cheveux sont-ils méchés ? Non, mais ils l'ont été une fois.
Tes cheveux sont-ils colorés ? Non.
Utilises-tu des couleurs semi permanentes ou permanentes ? Non
Changes-tu de couleur régulièrement ? Oui mais naturellement. En hiver, ils sont très foncés. En été, plutôt clairs.
Chez le coiffeur ou à domicile ? -
À quelle fréquence ? -
Quelle marque ? -


Soins

Fréquence de lavage : Avant la grossesse, 2 fois par semaine. Depuis, tous les deux jours :(
Quel type de shampoing utilises-tu ? Shampoing bio et avec compo irréprochable, comme Sweet. Sinon je fais des shampoings avec de la poudre de sidr de temps en temps (ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait d'ailleurs, je vais m'y remettre aujourd'hui !)
Quels sont les soins que tu leur accordes ? Un masque une fois par semaine sur les longueurs (bon je n'en ai plus maintenant lol), qu'il soit maison ou non. Un peu d'huile de jasmin sur les pointes la veille d'un shampoing quand elles sont un peu sèches, et c'est tout ! Ah si, je mets une fois par semaine 4 gouttes d'huile essentielle de lavande sur mes brosses, pour éloigner les poux, qui adoooorent mes cheveux :rolleyes:
Décris ta routine capillaire : Je me démêle consciencieusement les cheveux et les brosse longtemps avant le shampoing. Je les lave en deux fois, puis j'applique mon après-shampoing que je laisse poser le temps de me laver le corps.
Comment les brosses-tu ? Je démêle sous la douche le plus gros avec les doigts, puis avec un peigne des pointes aux racines quand ils sont juste humides. Sinon je me les brosse soigneusement matin et soir.
À quelle fréquence ? Matin et soir (longuement le soir), parfois un petit coup dans la journée.
Avec quel accessoire ? (brosse, peigne, quel type, quelle marque) : J'ai un peigne en bois à grosses dents pour le démêlage, deux brosses en poils de sanglier pour le brossage, un petite brosse ronde en poils de sanglier pour les éventuels brushings que je ne fais jamais en fait ahah
Tes marques de soins/shampoings chouchous ? En ce moment j'utilise Propolia, un shampoing bio et produit dans ma région. En après-shampoing c'est Melvita au beurre de karité, mais je n'en suis pas très satisfaite (je galère avec les après-shampoings depuis toujours :rolleyes:). J'ai adoré la marque Avalon Organics, je pense que j'y reviendrai quand je terminerai Propolia.
Au contraire, quelle marque fuis-tu ? Tout ce qui est vendu en supermarché et parapharmacie ; mon cuir chevelu est très sensible et généralement je finis avec de grosses plaques :(
Séchage au naturel ou sèche cheveux ? Ça dépend ! Normalement naturel, mais quand je me douche tard je les sèche pour ne pas me retrouver avec la trace de l'oreiller ahah
Utilises des appareils chauffants type lisseur/boucleur Boucleur c'est même pas la peine d'essayer, ça ne fonctionne pas avec mes cheveux :rolleyes:, et le lisseur vu que j'ai des baguettes c'est inutile lol


Coiffeur

À quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ? Jamais ^^
Changes-tu régulièrement de coupe ? Oui et non, je peux garder la même coupe pendant des années comme changer tous les 3 mois !
As-tu un coiffeur régulier ou changes-tu régulièrement ? Ma belle-mère est coiffeuse :D Avant j'allais chez la coiffeuse de ma mère, mais je ne supporte plus d'entendre "oh la la, mais tes cheveux sont tellement fins ! Oh la la, mais ton cuir cheveux est tellement réactif !!! Oh la la, mais je ne vais rien pouvoir faire de ta texture"...
Ton budget coiffeur : 0 euro du coup lol
Une anecdote chez le coiffeur ? Une année ma belle-mère m'a proposé de me dégrader les cheveux sur toute la masse pour gagner en volume. Je me suis retrouvée avec une coupe champignon... Allez, c'est cadeau, regardez le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coiffure

Changes-tu de coiffure régulièrement ? Oui !
La coiffure que tu fais le plus souvent ? Bon avec ma longueur actuellement je n'ai pas beaucoup d'options, donc queue de cheval ou demi-queue, ou une mèche (éventuellement tressée) retenue par une barrette, ou bien juste une pince pour les relever.
Ils sont plus souvent attachés ou détachés ? Pour le boulot uniquement attachés (sus aux poux !!!) souvent en chignon quand ils sont longs, tressés, ou relevés avec une queue de cheval. A la maison ils étaient souvent détachés jusqu'à ce que mon bébé les attrape et les tire, tire, tire, tire de toutes ses forces  :cry:
Quand je cours, je me les attache en queue de cheval + tresse (Mika dirait "façon Tomb Raider" :D)
Tu utilises des accessoires type barettes, headband, pinces, etc ? Oui, j'ai beaucoup d'accessoires pour les cheveux ! Des pinces de différentes tailles, des barrettes de toutes les formes et couleurs, quelques headbands, des fleurs, des papillons, j'ai de tout !


Divers

Tu les aimes tes cheveux ? Noooon lol c'est tellement chiant d'avoir les cheveux fins...
Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi ? Les rendre plus épais, et gagner en volume. J'adorerais avoir les cheveux ondulés aussi.
Ton atout capillaire c'est quoi ? Ma couleur je dirais, et le fait qu'ils poussent très vite du coup si une coupe ne me plait pas, au bout de quelques semaines ça va déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11577
Date d'inscription : 06/05/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:26

Tu es mignonne Avec une coupe champignon :D
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:28

Moui, je peux faire un cosplay de Toad au moins :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnaire capillaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire capillaire   Questionnaire capillaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnaire capillaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-