Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 La méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La méditation Empty
MessageSujet: La méditation   La méditation Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 13:54

Hello les Girls.

Je m'intéresse de plus en plus aux techniques de relaxation et notamment à la méditation.
Je suis totalement novice en la matière. Je créé donc ce topic pour qu'on puisse partager sur ce sujet : méditez-vous ? Si oui, comment avez-vous commencé ? Avez-vous des sites ou applications ? D'autres ressources pour apprendre à méditer ?

Pour ma part j'ai téléchargé l'application Petit Bambou, et j'ai déjà fait une séance de méditation que j'ai beaucoup apprécié. Le problème c'est qu'il n'y a que 8 séances gratuites, et après il faut payer une quarantaine d'€ (pour 6 mois) pour avoir accès au reste. Je ne sais pas trop si ça vaut le coup?
Je fais également depuis plusieurs mois des exercices de respiration (cohérence cardiaque) qui m'aide beaucoup.

Je suis preneuse de tout vos conseils et j'espère que je ne serai pas la seule intéressée par ce sujet :D
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 20:28

Je m'y intéresse aussi depuis cet hiver suite à des conseils reçus. J'ai essayé petit bambou, téléchargé l'application Elle Zen qui propose aussi des séances et conseils de méditation. J'ai trouvé l'application 7xmind créé par Jonathan, auteur du livre "journal intime d'un touriste du bonheur" et qui a crée les antiseches du bonheur sur Facebook.. j'ai aussi acheté un livre à ma mère avec un CD de séances de méditation. J'ai pu récupérer les séances mais que je n'ai pas encore essayées. Le livre s'intitule "votre meilleur ami c'est vous" de Céline Tarn.

Je pense que la méditation peut aider à se détendre et à positiver de manière générale. Je pense que ça aide à stimuler son état d'esprit et à s'apaiser en cas de période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 20:59

J'en fais un peu aussi avec Petit Bamboo (toujours les séances gratuites). Quand je suis toute seule au travail entre midi et deux et que je déprime un peu je me fais une séance, ça m'aide à me calmer et du coup ça me rebooste un peu.

La réflexo m'a aussi fait découvrir la cohérence cardiaque. J'en faisais bcp quand j'étais en arrêt l'année dernière mais j'ai lâché le rythme.

En fait mon souci c'est que j'arrive à me tenir à rien ! Même si je vois que ça me fait un peu de bien, je finis toujours pas lâcher l'affaire, et du coup je progresse jamais :s

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:53

Amandine a écrit:
méditez-vous ? Si oui, comment avez-vous commencé ? Avez-vous des sites ou applications ? D'autres ressources pour apprendre à méditer ?



Oui
Par hasard, depuis toujours
Non
Non

:D

Sérieusement, j'ai juste appris (tout récemment) que ma "méthode" pour m'endormir (les rares fois où je ne trouve pas le sommeil) s'appelait de la méditation
Je ne me suis absolument jamais intéressée au "phénomène", j'ai toujours fait ça, en fait

Du coup, je ne serais pas d'une grande aide, par contre, à la maison on a un livre sur la cohérence cardiaque, si jamais, vous avez besoin d'infos complémentaires

Je voulais juste saluer l'initiative du topic

:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 14:15

Alicia : Et tu penses quoi de toutes ces applis ? Tu as une préférence ?

Elodie : C'est vrai que c'est difficile à tenir. Je faisais beaucoup de cohérence cardiaque quand ma psy m'en avait parlé, ça me permettait de calmer les crises d'angoisse. Puis comme ça allait un peu mieux, j'ai été moins assidue.
Mais je pense que les bénéfices sont tellement importants que j'ai envie de m'imposer chaque jour un moment de méditation.

Sweet : On veut connaitre ta méthode du coup :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:31

Certaines d'entre vous pratiquent-elles régulièrement depuis les précédents messages ?

J'aimerais m'y mettre sérieusement pour calmer mon stress permanent et mes angoisses. Je fais parfois des séances éclair en cas de crise qui m'aident bien. Je voudrais pratiquer vraiment au quotidien pour en ressentir les bénéfices sur ma vie, et ne pas tout arrêter au bout d'un semaine par manque d'assiduité :rolleyes:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-