Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entraide "Se muscler et s'affiner"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Ven 1 Mai 2015 - 14:52

Coucou les filles !

Ici on se motive, on s'entraide !
Faire du sport c'est bon pour le corps, l'esprit, l'image de soi !
Alors on bouge ses fesses, on dépasse nos limites et on essaie d'oublier la flemmingite quand elle nous gagne !
N'hésitez pas à poster vos séances, vos motivations, vos astuces, vos exercices, vos objectifs ainsi que les résultats obtenus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Ven 1 Mai 2015 - 14:55

Justement, en parlant de flemmingite... pas de cours pendant les vacances.
Du coup, je suis passée à 4 cours/semaine à... zéro
Ca fait deux jours que je me dis que je vais aller courir, faire des exercices ciblés chez moi mais... en vain :D
Autant je suis super motivée pour aller aux cours, autant qu'en y en a plus, c'est une catastrophe ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Calawen
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Ven 1 Mai 2015 - 22:59

Quand je ne suis pas motivée, je prépare mes affaires d'avance, et je mets une alarme juste à côté. Du coup je me lève pour l'éteindre et tant qu'à être debout je me change et j'y vais :D

Moi aujourd'hui j'ai couru, et demain je fais ma troisième séance du Top Body Challenge, un ebook qui permet de se muscler et s'affiner en 12 semaines... À voir dans la durée.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Sam 2 Mai 2015 - 8:15

Ah mais moi je suis déjà levée ^^ pas de problème de réveil ^^
Je me suis un peu motivée hier, je suis allée courir 10 minutes, j'ai fait quelques exos fessiers et abdos, de la chaine blogilates, la fille est un peu bavarde, mais je trouve ses vidéos bien faites

Ah le top body challenge ! Ma soeur, débutante et non sportive, a voulu le commencer, elle a arrêté au bout du 2ème jour ^^ J'avais regardé, je trouve ça quand même intensif pour des débutants non ? Pour toi, qui a l'habitude de faire du sport, j'imagine que ça va ?
patate

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Sam 2 Mai 2015 - 12:52

Depuis 3 semaines (ca m'a pris d'un coup) je fais de l'exercice avec des vidéo YouTube, j'ai une petite routine de 35 minutes que je fais 3 fois par semaine (mais la semaine prochaine je vais passer à 5). Je suis archi débutante, j'ai jamais fait ca de ma vie :D

Vu que je viens tout juste de commencer et que je supporte vraiment pas mon corps ces temps-ci, j'ai pas trop de problème de motivation. Le matin je saute du lit et je m'y mets sans réfléchir.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les abdos: après 10 j'ai un mal de cou, je sais pas ce que je fais de mal. Du coup si vous avez des idées d'exercices pour les abdos où la tête ne joue aucun rôle, je prends. Le seul exercice que j'aime bien c'est celui où je suis couchée et seulement les jambes bougent:

J'arrive bien à faire la planche mais j'ai zéro endurance, pas plus de 12 secondes à la fois alors que dans la vidéo ils font ca pendant 2 minutes :rolleyes:
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Sam 2 Mai 2015 - 13:19

Patate : tu as mal au cou quand tu soulèves la tête j'imagine ?
Comme, lors des crunches ?

Ces exercices ne font pas travailler les mêmes parties, que l'exercice que tu cites
Lorsque tu lèves le buste ça muscle les abdos du haut, et les jambes ça muscle ceux du bas
Si tu as mal au cou, c'est tout simplement parce que tu forces sur ta nuque au lieu de forcer sur tes abdos.
Sur l'image que je t'ai posté plus haut, en fait il faut bien se concentrer à lever les épaules et non la tête (l'image n'est d'ailleurs pas un bon conseil, on voit que son menton est rentré). Mon conseil c'est de fixer un point au plafond, mettre quand même les mains derrière la nuque (juste pour soutenir, mais il ne faut surtout pas tirer sur la nuque avec)

Concernant la planche (gainage) si tu veux il existe des programmes de challenges 30 jours, pour progresser.

Tu fais quelle vidéo sur youtube d'ailleurs ? :)
patate

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Sam 2 Mai 2015 - 13:37

D'accord merci, je vais essayer. Je finirai bien par trouver le truc :rolleyes:
Je fais ca pour les jambes/fesses:

Ca pour les fesses (c'est en polonais parce que c'est ma copine polonaise qui me l'a suggérée mais les exercices me plaisent ^^)

Ca pour les abdos:

sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Sam 2 Mai 2015 - 13:50

Elles sont pas mal les deux dernières vidéos, c'est diversifié et complet. (sans être trop intensif dans la durée pour une débutante)
D'ailleurs dans la dernière vidéo, pour les crunchs (vers 3 minutes 10) elle fait parfaitement ses crunchs de la manière dont je te l'ai expliqué

Pour la première par contre, faut être assez souple :D

J'ai hâte que tu viennes nous dire si tu vois des résultats satisfaisants sur ta silhouette en tout cas :)

Pour ma part, je dois vous dire qu'hier j'ai enfin vu une forme d'abdos qui me plaisait, sur ma propre silhouette ^^ C'était après des abdos obliques, donc je pense que c'est vraiment ça qu'il faut que j'accentue.
Concernant les fesses et les cuisses, ça fait un bon petit moment que je suis satisfaite, j'ai vraiment plus mes fesses plates d'avant, j'ai enfin des formes.
Et j'ai également constaté des progrès niveau cardio/souffle (même si je ne suis pas encore prête à courir un marathon :D)
J'avoue que j'appréhende un peu cet été, sans cours de sport, j'ai peur de tout perdre :/
patate

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Dim 3 Mai 2015 - 11:57

@sweetfaerie a écrit:

Pour la première par contre, faut être assez souple :D

Oué pas besoin de dire qu'avec ma grâce et ma flexibilité de patate je suis loin de ressembler à cette ballerine mais bon je fais de mon mieux :D

Je cherche juste à perdre un peu de ventre et de poignées d'amour et avoir simplement l'impression que je bouge un peu :shy:
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Lun 4 Mai 2015 - 22:02

La semaine dernière :
Lundi : cours de fit combat 45 min
Jeudi soir j'étais à un nouveau cours , le fit drum. Cest un cours de renforcement musculaire avec des baguettes.
C'était assez sympa.
FreeHugs_♥
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mar 5 Mai 2015 - 13:51

Pour ma part, j'avais commencé des cours de Zumba que j'ai arrêté.
Du coup, dès que je vais pouvoir me remettre au sport, je vais tenter le Top Body Challenge. Cela me tente vraiment pas mal. Et puis il va bien falloir que je retrouve mon corps avant grossesse, et me remuscler. Il va bien falloir que je rentre dans ma robe de mariée :P :D

Et je me remettrais à la Zumba (1h/semaine) à la rentrée 2016. Pour la rentrée prochaine, ça sera trop tard.

Allez motivation, motivation, même si ce n'est pas toujours évident.
Calawen
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mar 5 Mai 2015 - 21:26

Sweet : j'ai été courbaturée le premier jour, comme à chaque fois que je fais un nouveau "geste" on va dire, mais j'ai pas trouvé ça super dur. Ce sont des exercices de renforcement classiques donc c'est pas compliqué. Je suis sûre que si ta soeur avait continué elle aurait vite progressé.

Pour ma part : dimanche j'ai fait une course, hier une séance d'étirements (mix de pilates et yoga) pour récupérer, et là j'attaque dans quelques minutes la deuxième semaine du Top Body Challenge (cuisses et abdos, ça va piquer :D).

FreeHugs je te dirai si c'est efficace dans 10 semaines ^^
patate

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mer 6 Mai 2015 - 10:34

Pfiou moi pour la première fois j'avais pas vraiment envie de faire mes exercices ce matin :( Il fait tout gris et je serais bien restée au lit à la place, mais bon je les ai faits quand même parce que je me serais sentie trop lâche sinon :rolleyes:
J'ai encore du mal avec les abdos, maintenant je garde la tête bien droite mais je me crispe au niveau de la gorge et c'est là que ça fait mal...
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mer 6 Mai 2015 - 14:04

Patate: Elles st bien tes vidéos ! Sweet a tout dit pour la maniere de faire les abdos sans se faire mal à la nuque, pense à soulever tes épaules quand tu montes aussi pour ne pas justement tirer sur la nuque.

Calawen : Le top body challenge tu le payes ?? en tout cas les effets sont top ! ça donne envie !

Aurélie : tu ne fais plus de sport là du coup ?! C'est cool que tu prévois de reprendre après ta grossesse :)

Rachel : t'as des cours super sympa dis dc !

Sweet : c'est cool que tu sois allée courir et que tu tiennes + !

Après deux semaines sans avoir rien fait à part 30 min d'exos abdo/fessiers il y a 10 jours, j'ai repris hier : 15 min tapis (2.2km), 20 min elliptique (4.3 km), 20 min de vélo (4 km)
& aujrd'hui : abdo/abdo fessiers 30 min,
17 min tapis de course (2.5 km), 20 min de velo (3.7 km), 10 min de rameur, 10 min de tapis de course (1.5 km).
45 min de body pump où je n'avais plus aucune énergie ni mental donc cours pas super productif même si ça a bossé qd même.
patate

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mer 6 Mai 2015 - 18:17

Dis moi que tu fais quand même pas plus de 2h de sport par jour O_O Moi qui me sentais fière avec mes 30 minutes ahah...
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mer 6 Mai 2015 - 19:30

Je ne connais pas du tout le Top Body Challenge, faut que je me renseigne :D. Vous avez un site où il présente le programme et tout?

D'ailleurs Calawen, j'ai vu que tu faisais le défi Instarun, ça n'a rien à voir? Ca a l'air pas mal, je me suis mise aussi dans l'évènement, ça pourra tjs me motiver en voyant la vidéo pour le faire! Ca a pas l'air dur en plus?

Franchement moi j'en ai marre, je me sens grasse, j'ai l'impression que je n'ai jamais été comme ça, ça me déprime ^^!
Faut vraiment que je me bouge pour me muscler :dodgy: donc ça peut être intéressant pour moi le Top Body Challenge, si je m'y tiens ^^

Bilan de la semaine dernière j'ai juste couru mercredi 7km et le soir j'ai fait 1h de step.
Sinon j'ai rien fait mais bon j'ai énormément marché, toute la journée tout le WE alors ça compense  :angel:
Lundi je suis retournée courir 7km et ce soir step de nouveau!
J'ai hâte qu'elle commence le piloxing après le step les mercredis (on commencera en juin)!
Calawen
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mer 6 Mai 2015 - 21:45

@Calawen a écrit:
Je l'ai téléchargé illégalement :D pas bien. Je peux vous l'envoyer sur facebook si vous voulez. Edit : tant qu'à y être, j'ai aussi le Bikini Body Guide. Je l'ai testé une semaine puis lâché... Trop violent pour mon genou. Si vous avez des articulations en béton je vous le conseille, ça tue :D mais il faut un peu plus de matériel que pour le Top Body Challenge.
Sinon Knowhy non c'est à côté le défi "nomusclenorun", c'est que quelques exercices. Mais quand ça tombe le jour du Top Body Challenge je le fais pas ^^ (tu verras y a déjà pas mal de squats à faire ahah).
Moi en fait j'aime bien varier les exercices de muscu, je finis toujours par m'embêter dans mes routines. L'avantage c'est que ce guide est un bon complément à la course, et c'est justement ce que je cherche (renforcement des genoux surtout).
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mer 6 Mai 2015 - 22:05

Oh la vilaine haha! Oui ca m'intéresse si tu peux m'envoyer du coup :)

Je vais voir en fonction du Top Body Challenge alors. Mais c'est vrai que le concept du truc nomusclenorun est sympa je trouve et (pour le moment) pas forcément dur. Mais il prend du temps.. pc rien que les 20kms de courses, si tu fais des "petites" distances tu dois y aller au moins 3 fois déjà x)
Moi j'ai aussi les articulations rouillées :D et les genoux n'en parlons pas :/
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mer 6 Mai 2015 - 22:06

Purée ! Quand ma soeur me l'a filé pour que je regarde ce que c'était, c'était gratuit !
Haha, comment se faire du fric parce que ça marche
39€ pour ça c'est abusé ! C'est juste des exos que vous pouvez trouver dans n'importe quel livre xD

Sinon moi j'ai hâte que le sport reprenne mardi. Je prends pas le temps de faire du sport, j'ai l'impression de perdre du muscle (c'est peut-être psychologique en une semaine et demie ?)
Je suis allée à l'escalade dimanche, mais je compte pas vraiment ça comme du sport. Par contre, j'étais contente, j'ai laminé un mec, qui disait qu'il n'arrivait pas à monter le devers, qu'il fallait trop de force... je l'ai monté sans difficultés :D Mes bras ont donc retrouvé un peu de force :D

Knowhy : bah alors qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es pourtant sportive alors je ne pense pas que tu sois si grasse que ça ;)

Patate : le temps de sport en salle/dehors est bien différent du sport à la maison ne t'en fais pas
Perso je fais plus de 4h de sport par semaine, quand y'a pas cours, je suis incapable de me motiver pour en faire longtemps à l'appart

Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mer 6 Mai 2015 - 22:17

Ouais franchement 39€ c'est de l'abus :/!!
Haha c'est cool pour l'escalade :p ! Sinon pour le fait de perdre du muscle, je sais pas si c'est psychologique pc franchement des fois jme dis qu'on perd super vite..
Je sais pas ce qu'il m'arrive x)! Ca fait un moment que je me sens grasse et malgré la reprise du footing ca change pas alors que quand je reprends ca revenait tjs assez vite. Je dois pas y aller assez souvent peut être !
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Mer 6 Mai 2015 - 22:25

Calawen : ça m'intéresse bien le top body challenge ! Pcq payer pr ça ne m'intéresse pas par contre :D Bcp de blogueuses fitness en parlent et les résultats ont l'air top ! Tu nous en diras des nouvelles :p

Aline : Comme Sweet, je trouve que tu fais pas mal de sport, et varié dc je suis sure que tu es pas mal musclée !
Tu as essayé le fractionné pour le footing ? Il parait que ça brule pas mal !

Sweet : je pense que tu peux perdre rapidement du muscle ms en 10 jours je ne sais pas. Au pire, ça reviendra vite qd tu retourneras à la salle.

Patate : La séance que j'ai fait ce matin est assez exceptionnelle. Je fais plus 1h voire 1h30 d'habitude. Et comme dit Sweet, en salle c'est différent niveau motivation et durée des séances.
Ceci dit, si je m'étais écoutée et si j'avais été seule ce matin, je ne serai pas allée au bodypump, j'en ai ch*é...
3 fois du sport pdt 30 min chez toi, c'est super ! c'est pas facile de se motiver seule et de s'y tenir ;) donc continue !

Racontage de life ds le vide suite à mn msg de taleur : je me suis fait mal à un muscle dorsal au bodypump ce matin :/ Trop crispée avec ma barre ds le dos ^^
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 7 Mai 2015 - 18:12

Oui je fais des sports variés mais franchement je grossis très facilement.. si je faisais pas tout ça j'imagine pas comment je serais ^^!
Et là en ce moment, j'ai de la graisse qui stagne sur les hanches principalement :@
Je n'ai pas essayé le fractionné, je pensais que c'était uniquement pour le cardio tu vois!
Pas top pour ton dos c'est hyper chiant ça :( j'espère que tu vas vite te remettre!

J'ai commencé aujourd'hui l'instarun, en attendant les infos de Calawen pour commencer aussi le top body challenge.
Finalement c'est pas si simple que ça, mais c'est hyper rapide du coup ça demande vraiment pas un grand effort!
patate

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Sam 9 Mai 2015 - 11:19

J'ai fait ma routine 6 jours de suite, vu que la semaine prochaine je suis pas chez moi j'espère que ça "compensera" un peu pour ce que je pourrai pas faire...
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Dim 10 Mai 2015 - 19:55

C'est cool ce que tu fais patate, je t'admire pour réussir à te motiver alors que tu es chez toi!

Le Top Body Challenge je connais pas du tout mais vu ce que vous en dites ça doit être trop violent pour moi :D

Cette semaine j'ai réussi à me motiver un peu, bilan :
Lundi : marche d'une heure avec un peu de footing le matin, trente minute d'aquabike elliptique le soir
Mardi : aquagym
Mercredi : footing 20 minutes
Jeudi : aquagym
Vendredi : footing 30 minutes
Samedi : vélo elliptique, abdos, et autres machines mais pas super longtemps (une trentaine de minutes au total)
Dimanche : nage, 1km

J'espère réussir à continuer comme ça toutes les semaines (en augmentant mon temps de footing dans l'idéal ^^), et surtout voir des résultats, je pars en vacances dans deux mois et je refuse d'y aller avec mon ventre, mes hanches et mes cuisses actuels... C'est con mais j'aurais trop de complexes sur la plage avec ça ^^ Il faudrait que j'arrive à me motiver pour faire des petits exercices chez moi (surtout des abdos) mais j'y arrive tellement pas toute seule chez moi...
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Lun 11 Mai 2015 - 10:37

Aline : ton corps a dû s'habituer aussi à éliminer en faisant du sport. Du coup c'est sur que si tu arrêtes, ton métabolisme est perturbé je pense.
Tu arrives à te tenir à Instarun alors ? Ca a l'air pas mal !

Patate : tu gères pr ta routine de 6 jours :)

Emy : eh beh, on peut dire que tu ne fais pas semblant pr une débutante !! Ce qui est bien en plus, c'est que tu varies les sports ;)
Par contre, avec le temps, accorde toi au moins 2 jours de repos par semaine selon l'effort fourni, pr que tes muscles récupèrent. Si tu continues comme ça, en 1 mois tu verras déjà des effets je pense ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   

Entraide "Se muscler et s'affiner"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant