Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:09

Je trouve ça horrible perso. Autant pour la maman qui se retrouve seule dans un contexte exceptionnel, que pour l'autre parent qui ne peut pas vivre ce moment tellement important dans une vie, qui ne peut pas être présent dans les 1eres heures, les 1ers jours du bébé qu'il attend depuis des mois et dont il a imaginé les 1ers instants... Mais aussi pour le bébé, le lien se crée des les 1eres minutes, c'est pas pour rien qu'on favorise le peau à peau ++ !
Et quand on voit le nombre de gyneco, de maternités, qui s'insurge contre ce genre de décision, c'est que ça a une importance.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:57

Il y a une pétition si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 7:06

Merci Amandine, je l’ai signée :)
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:57

Je partage en tout point ton avis Julie !!! Je pense que cela peut avoir plus ou moins des conséquences sur le lien d'attachement, sur le souvenir que la mère gardera de son accouchement, sur le ressenti du bébé mais aussi de chacun des parents... Je n'aurais pas aimé être seule pour accoucher de mon premier ou même 2 ou x nombre d'enfants. Cela un moment unique et très fort !!! Alors j'ai une grosse pensée pour toutes ces femmes qui vont devoir être courageuses !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 8:22

Coucou

Celles qui ont eu des nausées en début de grossesse c'était au bout de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11601
Date d'inscription : 06/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:20

Justine ? 😍😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:36

Ne te réjouis pas, si c'est le cas, j'avorte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11601
Date d'inscription : 06/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:45

😰😰😰 o rage, o désespoir !

Tu demandes pour toi ou ...?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:51

Oui j'ai la nausée depuis 3-4j mais ça fait que 2 semaines que j'ai oublié ma pilule donc je pense pas qu'il y ait un lien mais au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:03

Moi c'est arrivé au bout de 3 semaines pour Ambre. Et dès le lendemain que j'ai su pour Clara.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:30

Bon je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça...

Tu l'as su quand pour Clara du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11601
Date d'inscription : 06/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 14:07

Désolée Ju, je ne pourrai pas te répondre. Quand dois tu avoir tes règles ? Tu vas peut être pouvoir faire un test de grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 14:21

Je n'ai jamais mes règles avec cette pilule ^^ du coup le test c'est 3 semaines après l'oubli...
Je verrai la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 21:08

Clara a été conçu le 23 Avril 2017. Je l'ai appris le 17 Mai 2017.
En fait pour la petite histoire, j'avais enlevé mon stérilet début Avril. J'ai eu mes règles dans la foulée. Je suis tombée enceinte 15 jours après. Je n'y croyais pas et comme j'ai des cycles longs. Voilà pourquoi je l'ai appris "si tard".
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 15:02

Tu as fais un test Ju ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 19:28

Oui ce matin, c'est bon, c'est négatif, ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 19:55

C’est peut être un faux négatif x)

Je blague bien sur ! Fausse alerte !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 21:16

Il reste vinted : tu ne l'utilises pas, vends le :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 10:17

Voici le résumé de mon accouchement

Mon déclenchement c'était donc dimanche 18 juin, on m'avait dit de venir à 8h30 mais d'appeler avant finalement ils m'ont dit de venir à 9h30 alors qu'il n'y avait pas d'accouchement à ce moment la.
Arrivé la haut la sage femme me pique 3 fois pour poser le cathéter elle fini par appeler une infirmière anesthésiste parce qu'elle ne trouve pas les veines... (entre temps j'ai fait un petit malaise ma tension est descendu à 5..)
Après elle m'examine, mon col était toujours dilaté à un , elle me fait un décollement des membranes et demande  au gyneco de garde quel déclenchement effectuer, ca sera donc par propess , le tampon sera posé à  10h20, je sens des contractions dans le dos mais c'est leger.
Vers 12h30 elle arrête le monitoring m'apporte à manger dans la salle d'accouchement car il n'y a aucune chambre de libre !! On a attendu jusqu'à au moins 14h30 avant d'avoir une chambre...
Et dans l'après midi je sais pas si c'est vers 16h ou 17h j'ai pas fais attention les contractions s'intensifie dans le dos mais je dis rien je subis, après le dîner (ou j'ai rien mangé car j'avais trop mal  pour avaler quoi que ce soit) je vais faire le monito comme elle m'avait dit, il était peut-être 18h30, on voit les contractions très forte qui dure pas très longtemps mais très rapprochées, toute les 1minutes 30 environ.. donc j'ai peu de répit, j'ai tellement mal que je vomis... mon col n'était ouvert qu'à 2.. la sage femme qui me dit qu'avec le propess les contractions sont beaucoup plus intense.... elle me donne des médocs pour calmer la douleur et me dit de retourner dans la chambre... sauf que je prend les médocs et je revomis peu de temps après.... j'ai horriblement mal. J'y retourne je suis à 3cm elle appelle l'anesthésiste pour la péridurale qui soit disant est top est très rapide... donc il me la pose à 22h30 après m'avoir piqué 3 ou 4 fois le dos....c'est efficace une petite heure et après plus rien je souffre vraiment beaucoup et je ne sais pas comment faire pour avoir moins mal, entre temps on m'a percé la poche des eaux pour accélérer le travail, le cœur du bébé chute à 70 quand j'ai des contractions et remonte à 200 quand j'en ai plus et ça ne se stabilise pas.. donc vers quasiment minuit ils décident de me faire une césarienne "code orange" car le bébé ne supporte pas du tout les contractions et que je suis toujours à 3cm...
On m'emmène "d'urgence " au bloc opératoire,  je suis allongé sur mon lit je vois le plafond défilé, on me met dans l'ascenseur pour descendre au rdc.
Arrivée au bloc , je vois une quinzaine de personne qui sont autour de moi à préparer plein de choses, j'ai peur, j'ai mal, je suis seule car jeremy n'a pas droit de venir il devait attendre en salle d'accouchement que l'équipe remontent avec notre fille.
L''anesthésiste change le produit de la péridurale pour mettre je ne sais quoi sauf que je sens encore toute les contractions, le gel froid. Il me dit qu'il va devoir me faire une anesthésie générale qu'il n'a pas le choix,  je lui dit "faites,  faites" tellement j'en pouvais plus. Après je me suis "endormie ". A un moment j'entends un monsieur qui me parle je me réveille à moitié il me dit que ma fille va bien et je me rendors. Je remonte en chambre à 3h complètement  à l'ouest.
Jeremy arrive ensuite avec notre fille mais je ne me souviens plus trop du reste j'étais encore dans le gaz.. je n'ai pas trop réagis à me dire que c'était ma fille.
Tout le reste de la nuit et jusqu'à environ 16h ce sont les auxiliaires puéricultrices qui se sont occupés de Lola car moi je n'avais pas le droit de me lever. Jeremy était resté jusqu'à 8h et était rentré un peu dormir il était revenu en début d'après midi.
Vers 16h on est venu pour m'aider à me lever voir si je ne faisais pas de malaise ou autre et parce que j'avais une perfusion d'un côté, la sonde urinaire de l'autre..., elles m'ont même accompagnée jusqu'à dans la douche alors que ça allait je tenais debout...on a clairement plus aucune intimité dans ces moments là.
Après je demande à ce qu'on m'enlève la sonde urinaire on me dit qu'il faut que j'aille faire pipi dans les 4h sinon on me la remettra, heureusement j'y ai été ouf !
Voilà je ne sais pas si j'ai oublié des choses mais c'était un sacré accouchement à l'opposé de ce que je souhaitais mais bon...
Le reste du séjour ça a été dans l'ensemble,  les 1er jour je suis tombée sur une sage femme vraiment très gentille et douce elle était top, le reste du personnel ce n'était pas toujours le cas...en plus les auxiliaires puéricultrices ne sont pas toujours d'accord sur la quantité de lait à donner au bébé du coup c'était pas simple de savoir quoi faire...
Après ce qui est chiant aussi c'est que toute les 3h la nuit on passe voir si tu as bien nourri ton bébé,  du coup des fois ça tombe quand tu commences à t'endormir et ca te réveille... pis les autres bébés qui pleurent et tout ça n'aide vraiment pas à dormir.. après je dis pas la mienne la dernière nuit elle n'a fait que de pleurer,  impossible de la calmer, j'ai du saouler toute les autres mamans...
Et pis à 6h on te réveille aussi pour faire une prise de sang, à 7h c'est l'heure l'heure petit déjeuner, à 8h la piqûre pour éviter les phlébite... à 9h l'équipe de jour qui passe voir comment ça va, après la femme de ménage qui passe... on est toujours déranger...
Enfin voilà, je suis bien  contente d'être à la maison on se sent beaucoup mieux malgré cette accouchement difficile (aussi bien pour moi, pour Lola, que pour Jeremy qui a mal vécu la chose aussi, il a les larmes aux yeux quand il y repense,  de me voir partir comme ça en urgence, de ne pas savoir ce qui se passe vraiment ect.. après comme il dit quand il a vu sa fille arrivée dans la couveuse ça allait mieux, mais il était inquiet quand même tant que je n'étais pas réveillée.)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 15:32

J’espère que tu arriveras à « digérer » cet accouchement ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 19:11

Merci, j'espère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17438
Date d'inscription : 10/04/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 18:23

J'avoue que je n'ai pas grand chose à dire de plus que blueyesgirl.

J'imagine que ce n'est, effectivement, jamais l'accouchement rêvé et qu'il doit être difficile de se reconnecter à la réalité et à la naissance.

Merci pour ton partage de récit.


Ps : pour la dernière nuit où Lola a beaucoup pleuré. Une copine m'avait expliqué qu'il existait un phénomène appelé "nuit de la java" où le nouveau né pleure beaucoup la nuit, autour du 3ème jour de naissance
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 13:59

Sweet : merci, en effet au début ce n'est pas simple de se reconnecter à la réalité comme tu dis.

Je pense en effet que c'est ce qui c'est passé pour Lola , "la nuit de la java" car c'est la seule fois où elle a fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11601
Date d'inscription : 06/05/2015

L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 15:06

Hello Sandra !
Comment vas tu, un mois après ton accouchement ? Les douleurs se sont elles atténuées ? Penses tu t’être remise du combo anesthésie générale / césarienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'accouchement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accouchement    L'accouchement  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-