Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Entraide "Se muscler et s'affiner"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Chou

Chou

Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 0:24

Sweat. Ah oui je savais pas qu'il existait des associations sportives de ce style lol ! Car je suis comme toi, les salles de fitness j'aimerai bien y mettre les pieds pour le matériel, mais pour le reste non merci ! Mais c'est pas mal au moins tu es pas seule et c'est plus motivant !

J'ai accouché en juillet 2014 donc ça fait 2 ans et demi maintenant, mais c'est long surtout que j'ai tout pris dans le ventre, donc j'ai eu un ventre ENORME et super bas donc le résultat n'était pas joli joli, mais ça commence à revenir tout doucement.

Pour te répondre, les Crunchs et tout les types qui quand tu fais un effort font ressortir tes abdos sont à BANNIR ! C'est super mauvais pour les femmes, peu importe que tu es été enceinte ou non en fait. C'est mauvais pour les abdos, le périnée et même le dos parait il, bref une tuerie dans le sens littéral du terme. Il vaut mieux faire du gainage, ou des exos avec une swiss ball (sur youtube Ludy go girlzz a fait un tas de vidéos sur les bons abdos et ils sont top !). D'ailleurs de ma propre expérience, quand j'ai commencé le Top body challenge, c'était crunch et compagnie.. et du jour ou je me suis renseignée et que j'ai arrêté tout ça pour faire les bons abdos j'ai vraiment toute la sangle abdominale qui s'est développé beaucoup plus rapidement.
Mais je vais regardé les blogs j'y avais même pas pensé en fait ! Et puis il faut que je regarde, j'ai envie d'essayer le Yoga en 2017 c'est ma petite résolution. Il parait que c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:57

Chou : tu n'as jamais fait du sport étant petite ? C'était sûrement une association ;) tu dois connaître sans le savoir :D L'avantage aussi c'est que c'est bien moins cher qu'une salle de sport ! Après il faut choisir la bonne, car pour en avoir tester d'autres, les cours n'étaient pas aussi motivants
D'ailleurs pour le yoga du coup, c'est pareil, il y a plusieurs sortes de yoga, et plusieurs types de prof :rolleyes: enfin, en général, y'a toujours moyen de négocier un essai donc faut tester ! :)

Pour les abdos, je suis rassurée que tu en parles, ça va, on en sait la même chose :D Je me disais qu'avec ton accouchement, tu devais être bien informée sur le sujet
(j'avoue que des crunchs, etc, j'en fais quand même en cours, et il m'arrive d'en faire chez moi :blush: )

Sinon pour les blogs, blogilates c'est une chaîne youtube en fait ^^ mais du coup si tu fais déjà ce type d'exos, ça ne va peut-être pas beaucoup te changer
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:09

Alors les filles vous avez bien commencé l'année sportivement ? :D

Moi pas très assidue, pour le moment je suis allée 2x au TRX.
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:04

Coucou :)
Je m'y suis remise après 2 mois sans rien faire...
La première semaine, une séance tapis (30minutes) et une séance body combat.
La semaine qui a suivi, deux séances d'affilées (CTAF et body combat), et le dimanche 6km de vélo.
Lundi 6km en vélo aussi, et aujourd'hui 30' de séance d'abdos.
Demain je vais au body combat, jeudi au ctaf+combat.
Knowhy
VIP
VIP
Knowhy

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 7:12

Oui j'ai bien commencé l'année, je suis allée courir dès le 1er janvier :D
Sinon je continue comme d'habitude, le step mercredi, cardioboxe le dimanche avec course à pied de temps en temps.
La je retourne à la piscine aussi, j'y suis allée hier :)
Knowhy
VIP
VIP
Knowhy

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 7:33

Alors plus personne ici ? :(
De mon côté je me suis inscrite à 2 courses. Une fin avril de 8.8kms c'est une course contre le cancer du sein et l'autre mi mai c'est un marathon en relais (équipe de 6 personnes, je ferais les 10kms)
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:46

Jà fais toujours mes deux séances de sport par semaine : le mardi combat et le jeudi trx :)
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 9:43

Je fais toujours mes 5h par semaine et j'appréhende toujours autant l'arrêt...
(J'ai regardé les asso' du coin et franchement c'est "abdos/fessiers - pilates - Scrabble - Belote" )
Calawen
VIP
VIP
Calawen

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:30

Sweet : Scrabble belote, en effet c'est pas pareil ^^.
J'espère que tu finiras par trouver quelque chose qui te convienne.

Blueyesgirl : Combat, c'est quoi ? Sinon le TRX c'est top !

Knowhy : trop bien pour le marathon en relais ! Et les courses contre le cancer du sein, j'adore. Généralement il y a une super ambiance.

Alors moi je continue la même routine, qui est beaucoup plus agréable avec les beaux jours.
Je cours le mercredi, vendredi et dimanche (sauf hier, j'ai repoussé à aujourd'hui ^^). Je fais un peu de renfo quand je peux et du yoga le samedi.
J'ai quelques courses en tête, mais pour l'instant rien de sûr (à part une contre le cancer du sein en juin, que je fais chaque année).
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:21

Calawen, ce sont des mouvements de combat chorégraphiés. Pas de contact avec un adversaire (sinon ça serait pas du tout pour moi :D).
Je te met une vidéo si tu veux voir (sachant qu'il y a plein de combinaisons possibles ^^).

Le TRX oui c'est trop bien !
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:35

Ah c'est exactement comme le cardio boxing en fait !
L’appellation est bonne à connaître pour que je puisse en retrouver dans le sud :)

Par contre, du coup, c'est aussi répétitif que la vidéo pour toi ?
Car j'ai eu une fois une remplaçante et c'était ce genre là, et je me souviens que je m'étais un peu ennuyée (que la prof habituelle c'était vraiment plein plein de mouvements différents qui étaient enchaînés)
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:44

Ca dépend vraiment du prof en fait !
Une des profs qui n'est plus à la salle maintenant faisait une choré différente après l'autre, une autre c'est la même tout le long du cours donc au début on commence les 1er mouvements et on rajoute au fur et à mesure (par contre entre elle nous fait faire des burpees et des petites choses sympa comme ça :D).
Knowhy
VIP
VIP
Knowhy

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:54

Calawen, c'est clair que c'est top les ambiances de courses ! Avec les beaux jours ça donne envie d'en faire plein :D ! Tu envisages quoi comme courses ?

Rachel, c'est vrai que le fit combat ça a l'air pas mal, comme Sweetfaerie j'ai l'impression que ça ressemble beaucoup au cardioboxing, et j'adore aussi ce sport !!

Ça y est on a fait notre marathon en relais ! C'était vraiment sympa, j'ai adoré le principe ! On l'a fait en 3h38 donc c'est bien ! Et je suis contente car j'ai battu mon record sur 10kms j'ai mis 56min donc c'est cool !
Dimanche prochain ya une randonnée roller de 34kms j'ai une copine qui veut qu'on l'a fasse (le départ est au pied de ma résidence en plus :D) j'aimerais bien mais j'ose pas car je sais pas freiner mdr !
Meloucha
VIP
VIP
Meloucha

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:55

Bon, je pense que je vais avoir besoin de vous les filles.
On y est 3 mois depuis l'accouchement, alors je vais pouvoir m'y (re)mettre gentiment, mais surement ^^
Sauf que je sais pas trop comment procéder. Ni par ou commencer.
Je crois que le principale a éliminer c'est mon ventre, mais je sais qu'a cause de la césa, ca risque d'être un peu long. Alors j'ai déjà oublié le maillot de bain pour cet été. Et le bronzage agricole sera pour moi ^^
Si vous avez des conseils, ou même des programmes que je pourrais suivre. Je suis toute Ouïe
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:24

Meloucha : je pense que dans ton cas, pour le ventre en douceur, je te conseillerais le pilate (si tu peux trouver des cours par chez toi). Si tu aimes la natation aussi ça peut être bien. Sachant que pour perdre du ventre il ne faut pas seulement le muscler mais aussi (et surtout) éliminer (sport cardio)
Tu veux faire ça à domicile ou en collectif ?
Meloucha
VIP
VIP
Meloucha

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 12:24

Sweet, Je préfèrerais a domicile, je ne suis pas trop sport collectif, et n'ayant pas d'amis ici, j'aurais vraiment du mal a m'inscrire a un cours collectif ..
Je voulais déjà voir avec ma sage femme pour de la rééducation avec un kiné si possible.
Je vais regarder pour le pilate, j'y connais rien. Grande sportive que je suis ^^
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:32

Tu n'as pas besoin d'amis pour assister à un cours collectif ;) (j'ai même envie de dire au contraire, c'est le meilleur moyen de compter sur la motivation de l'autre et d'abandonner) l'avantage de ce genre de chose c'est que tu as un suivi, des instructions et quelqu'un pour te corriger (et te booster) mais après c'est toi qui voit évidemment ^^

Si tu n'as pas l'habitude de faire du sport, à domicile, je te conseille les vidéos youtube de fitness master class (avec lucie woodward), il y a un peu de tout et il y a des exercices doux et accesibles. (type cette vidéo )
Quand tu te seras remise un peu en forme, tu pourras augmenter avec les cours de blogilates (pop pilates = pilate dynamique)
Meloucha
VIP
VIP
Meloucha

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 10:13

Sweet, Oui je sais que j'ai pas besoin d'amis. Mais je suis assez réservé quand je connais pas ou quoi. Alors c'est pour ça que j'ai dis ça. Car je sais que de moi même j'aurais pas le courage de m'inscrire a un cours collectif.

Merci pour tes conseils, je regarde tout ça. J'ai pas le temps pour le moment de m'y mettre réellement j'essaye de voir le mieux pour me faire un petit "programme" tes vidéos vont m'aider. Merci !
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:08

Moi aussi j'ai besoin de conseils.

Je me suis mise au sport pour compenser l'arrêt de la clope. ça fait environ 2 semaines que je fais du vélo d'appartement 1 jour sur 2 généralement.
Bon je sais que c'est pas énorme, je sais même pas si on peut considérer ça comme du sport :blush:
Mais j'ai l'impression qu'après chaque séance, j'ai le bidou tout gonflé, ça serait du à ça ?
ça me l'a fait la dernière fois, je pensais que c'était parce que j'avais bu beaucoup d'eau en même temps. Sauf que là j'en ai bu très peu et même résultat (moins gonflé quand même)
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 7:28

Mel : je confirme ce que dit Sweet. Je me suis inscrite seule à la salle de sport il y a plus de 5 ans maintenant. Je pense que j'ai un caractère encore plus réservé que toi. Et tout s'est très bien passé. Et puis à force d'y aller je vois les mêmes personnes faire les mêmes cours que moi, tu fais des connaissances :)

Amandine : je ne peux pas te répondre pour le ventre gonflé.
Mais pourquoi tu dis que faire du vélo d'appartement 1jour/2 n'est pas du sport ? C'est super, surtout si tu n'as pas l'habitude :)
Tu en fais combien de temps ?
Knowhy
VIP
VIP
Knowhy

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 9:12

Mélissa, ça se comprend que tu n'oses pas t'inscrire seule à une salle de sport. Tu peux toujours toujours les cours gratuits juste pour voir si au final ça te plairait. Le sport a domicile je ne connais pas trop de truc à part les programmes genre TBC.

Amandine, bah si c'est du sport ! Et c'est très bien un jour sur 2 comme fréquence. C'est bien ! Après pour le ventre gonflé je sais pas j'ai jamais trop remarqué !
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 10:46

Parce que je me dis que comparé à ce que vous faites, moi je suis un peu nulle :D
Enfin j'augmente le nombre de km au fur et à mesure ^^

Calawen
VIP
VIP
Calawen

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 22:58

Amandine, le ventre gonflé ça me le fait quand je bois beaucoup après le sport ! Pas à chaque fois cependant. Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut-être un problème digestif ?

Sinon félicitations pour ta reprise du sport, c'est super !
Amandine
VIP
VIP
Amandine

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 10:11

J'ai aussi pensé à un problème digestif, j'ai jamais eu une super digestion.

sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 10:58

Amandine : perso ça m'arrive d'avoir le ventre moins plat après le sport, mais je pensais que c'était plutôt dû aux abdos. (la contraction, le fait de raccourcir la sangle abdominale dans certains exos) Du coup, je ne sais pas trop si ça peut être ça pour toi (tu te tiens bien droite ?) mais je ne pense pas que tu aies d'inquiétude à avoir. Continue comme ça, c'est très bien de se bouger :)

Pour ma part, ça y est, le sport tous les jours c'est fini :(
Mais en ce moment, il y a 2h de fitness tous les dimanche au parc de la principale ville. C'est sympa et c'est mieux que rien, en attendant de trouver des cours plus réguliers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Entraide "Se muscler et s'affiner" - Page 19 Icon_minitime

Entraide "Se muscler et s'affiner"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant