Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entraide "Se muscler et s'affiner"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Calawen
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Lun 5 Juin 2017 - 18:10

Sweet : Tu penses que ça peut nous faire gonfler le ventre si on contracte un peu trop les abdos ? J'essayerais de voir quand ça me le fait !

Sinon, c'est déjà bien pour le fitness. Après, peut-être que là-bas tu entendras parler d'une association ou d'une salle de sport pas trop chère ? Je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 8 Juin 2017 - 7:07

Est ce que vous connaissez le strong ? Ma prof a validé ce nouveau sport dans ses fonctions et elle va sûrement en faire à la rentrée. Ça me tente bien :)
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 8 Juin 2017 - 8:02

Knowhy : oui, j'ai fait du strong quelques fois lors des stages de vacances. C'est pas mal du tout, c'est bien cardio, il y a aussi quelques mouvements de cardio boxing

Calawen : oui, lors des abdos type crunch par exemple, ça raccourcit la sangle abdominale, ça fait ressortir les abdos et ça peut faire gonfler le ventre.

Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 8 Juin 2017 - 22:01

Sweetfaerie, j'avais bien l'impression que ça ressemblait au cardioboxing, elle nous a fait testé 2/3 fois c'est pour ça que ça me tente bien car j'adore le cardioboxing ! Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée !
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 22 Juin 2017 - 19:07

ça fait environ un mois que je me suis mise au vélo d'appart. J'ai l'impression de voir déjà des résultats : fesses et cuisses un peu plus fermes, je sais pas si c'est possible d'avoir des résultats aussi rapidement ?
Je m'étais fixée 1 jour sur 2 mais en ce moment avec la chaleur, j'en fais un peu moins !

On m'a dit que le vélo faisait travailler tout le corps, mais j'ai l'impression que ça ne fais rien sur le haut du corps.
Qu'est ce que je peux faire comme exercices pour travailler et notamment muscler le ventre ? Je souhaite des exercices assez facile car seule j'aurai peur de mal les exécuter.
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 22 Juin 2017 - 20:18

Amandine, si tu es as fait régulièrement depuis un mois, je ne suis pas surprise que tu vois des résultats :) c'est top !
Pour le ventre, tu peux tenter de faire du gainage pour muscler tes abdos (la planche face au sol pour débuter). Sinon tu peux faire des abdos, mais fais attention de bien rentrer ton ventre, expire en remontant les épaules, regarde bien fixement au plafond et ne décolle pas tes lombaires du sol.
Tu peux aussi faire les ciseaux avec tes jambes. Tu peux trouver des vidéos accessibles sur youtube. Ou télécharger l'application Nike + training.
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 22 Juin 2017 - 20:19

Le vélo fait des miracles :P ça ne m'étonne pas que tu sentes une différence au niveau des cuisses.

Concernant le haut du corps, tu veux dire les bras, le torse ?
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 22 Juin 2017 - 20:22

D'accord, faut que je regarde tout ça ! Merci Alicia !

Diane : Oui, tout le haut du corps et plus particulièrement le ventre.

Sinon, j'ai pris des photos parce que j'arrive pas à être neutre sur mon corps.
Photos prises lorsque je n'ai pas mon souci de ventre gonflé :D
Je pense qu'il est relativement plat et que j'ai juste à le muscler, non? Vous en pensez quoi?

Dernière édition par Amandine le Ven 23 Juin 2017 - 18:29, édité 1 fois
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 22 Juin 2017 - 20:35

Coucou Amandine,

On dit que le vélo fait travailler tout le corps car c'est un sport un peu cardio, et que le corps entier se stabilise et se gaine pour pédaler mais en réalité, on est bien d'accord que quand on pédale, on fait plus travailler les quadriceps que les autres muscles

Pour le ventre, on a dû mal à voir, tu peux avoir le ventre plat et avoir quand même une couche graisseuse qui t'empêchera de voir tes abdos mais tu as le ventre plat oui (et ça m'étonnerait que tu aies une grosse couche graisseuse, mais je peux me tromper)
Quels sont tes objectifs concrètement ?
Je pense que le gainage proposé par choubidou est une bonne idée, mais attention à ne pas creuser le dos, pense à bien respirer lentement, et regarde toujours devant toi
Je ne conseillerai pas les abdos classiques type crunchs car ils ne sont pas vraiment bons et souvent mal exécutés. Je vais me répéter mais je vote pour les abdos type pilates. Dis moi ce que tu souhaites plus particulièrement, je tacherai de te trouver des exos

Je mets particulièrement en garde contre les vidéos youtube, certaines sont très biens mais d'autres sont une cata avec des exos très mal exécutés

Dernière édition par sweetfaerie le Jeu 22 Juin 2017 - 20:41, édité 1 fois
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 22 Juin 2017 - 20:38

Comment je peux savoir si j'ai une couche graisseuse ?
Mon objectif ça serait que mon ventre soit musclé, parce que là il est plat mais c'est tout.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 22 Juin 2017 - 20:44

Avec un indépendance mètre ? ^^ Enfin tout le monde a une couche graisseuse, mais c'est le taux de masse grasse qui va marquer tes abdos ou non.
Tu veux juste qu'on voit tes abdos si je comprends bien ? N'importe lesquels ? ^^ Ou tu veux juste avoir le ventre plus tonique, plus dur ?
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 22 Juin 2017 - 21:19

Si tu crois que je sais ce que c'est qu'un indépendance mètre (et que j'en ai un) tu me connais toujours très mal depuis toutes ces années :D

Tu me poses tellement de questions :D Je veux pas des abdos apparents. Mais avoir un ventre plus tonique et plus joliment dessiné.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Jeu 22 Juin 2017 - 22:30

C'est pas un truc de sportif pourtant l'indépendancemètre ^^ c'est un pèse personne qui mesure le taux de masse grasse, le taux hydrique et le taux de masse musculaire

Du coup, si tu veux juste de la tonicité, le gainage c'est très bien. Ca va muscler tes abdos profonds et renforcer ta sangle abdominale. Si tu suis bien les conseils donné plus haut, pas de risque de te faire mal (le plus important c'est le dos, si tu sens que tu as mal au dos c'est que tu creuses)
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"   Ven 23 Juin 2017 - 18:28

Ah c'est juste que je dois être débile alors :D

Je vais me mettre au gainage alors !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraide "Se muscler et s'affiner"