Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:42

La mutuelle rembourse les lunettes tous les 2 ans, mais ils se basent sur quelle date? Celle de l'ordonnance ou celle à laquelle on a acheté les nouvelles lunettes? C'est une date précise ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:55

Très bonne question, j’imagine que c’est la date du dernier remboursement lunettes
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:58

Rah.. va falloir que je recherche tout ça alors ! Je sais que c'est en juillet mais je sais plus quand !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:01

Si tu vas chez le même opticien, il pourra te dire
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:09

Ah oui je vais aller chez le même !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 8:49

Coucou les girls!

Je m’adresse à celles qui portent des semelles orthopédiques, comment êtes vous remboursées ?
J’avais cru comprendre que je serais remboursée intégralement (prescrites par mon médecin) sauf que j’ai été remboursée... 28euros ! (Sur 130)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 13:02

Coucou Sweet,

28€ c'est la sécurité sociale?
Le reste est remboursé par la mutuelle normalement.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 13:30

Non c'est la mutuelle qui m'a remboursé ce montant

(sauf erreur de ma part, la sécu ne m'a d'ailleurs, rien remboursé)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:21

Ah bon bizarre, normalement la sécurité sociale rembourse 28€ justement.
Tu as regardé combien ta mutuelle prenait en charge?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:41

Oui j'avais regardé mais il n'y a rien écrit dans mon contrat mutuelle concernant les semelles

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:09

Ah mince, il faudrait peut être voir avec eux si c'est normal ou non :/
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:10

Je revois ma podologue dans quelques jours donc j'en parlerai avec elle mais je vais appeler la mutuelle ensuite
Est-ce que tu avais envoyé quelque chose à la sécurité sociale ou ça s'est fait automatiquement ?
J'ai envoyé les justificatifs uniquement à la mutuelle pensant que ça se faisait automatiquement pour la sécu
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:12

Je regarderai mieux une fois chez moi mais il me semble avoir été complètement remboursée.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:12

Je veux bien que tu regardes également Dinahe, merci :) merci Sucre :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:19

Sweet : elle n'avait pas passé la carte vitale, du coup j'ai envoyé la feuille de soin à la sécurité sociale, puis la facture à la mutuelle une fois le remboursement de la sécurité sociale reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 21:57

Sweet : je suis allée chez le podologue récemment. J'ai payé mais étant donné qu'il a pris ma carte vitale, je devrais être remboursée dans les jours qui suivent. Concernant la mutuelle, il me semble que c'est suivi direct.

Je te dis ça dès que j'ai le remboursement :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 7:45

Merci pour ton retour Dinahe, j'attends ton prochain post, post remboursement ^^

De mon côté, j'en ai parlé à ma podologue qui ne comprend pas car la demande de prise en charge apparaît bien sur son fichier. (à ce jour je n'ai toujours pas eu de remboursement, ça fait 2 mois)
Faudrait que je prenne le temps de contacter la sécu

Pour la mutuelle, elle me dit qu'il y a des mutuelles qui ne remboursent pas bien
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 11:21

Et bien, j'ai le remboursement de la mutuelle cette semaine :)

Il me reste un peu plus de 50€ à charge.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:23

Je ne pourrais plus dire cbn j’ai eu à ma charge... d’ailleurs faudrait que j’aille les renouveler.

Question bête : ça se fait de demander une facture à un autre nom pour l’osteo par exemple ? Je dois y retourner avec Havva mais on a atteind le Max de remboursement de médecine douce pour cette Année pour elle. Du coup je me demandais si je pouvais demander la facture y’a nom de mon copain (qui ne va jamais chez l’otseo ni nul par d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 11:48

J'ai peur que ça ne soit une fraude à l'assurance si tu mets un autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 13:12

Ah oui tu as sûrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 18:16

Est ce qu’il faut une ordonnance pour voir un kine/micro kine pour un problème de toux persistante (pour Havva) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 18:47

Il faut une ordonnance pour voir un kiné. Pour un micro kiné je ne sais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:29

Le mieux est d'appeler ta mutuelle pour savoir. Je ne sais pas du tout

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 5:05

Tu peux voir un Kiné sans ordonnance mais tu paieras plein pot, sans remboursement (soit de l'assurance maladie soit mutuelle, je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé   Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les soucis de santé de nos enfants
» Présentation des nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-