Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Besoin d'avis sur ma situation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolazil

Besoin d'avis sur ma situation ! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur ma situation !   Besoin d'avis sur ma situation ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 20:18

Hello les Girls !

Tout d'abord, j'espère que mon message sera posté au bon endroit ... en ce moment je vis une situation qui me tracasse beaucoup ( bien plus que je ne le voudrai ) et j'aimerai beaucoup avoir vos avis.
Après quatre ans et demi d'une relation très compliquée, je me suis séparée il y a 3 mois. J'ai commencé à sortir avec ma meilleure amie qui m'a présenté son groupe d'amis qui m'a très bien intégrée. Un soir nous sommes sortis en boîte. Encore timide et en retrait, j'ai finis par me lâcher, l'alcool aidant. A un moment donné je suis retournée m'asseoir car je me sentais un peu mal ( pas l'habitude de boire + rupture récente ) et j'ai parlé à un garçon du groupe, que nous appellerons P. Notre premier échange à été banal jusqu'à ce que je lui dise que je me sentais mal. Il m'a proposé d'aller prendre l'air, et j'ai accepté. Nous sommes donc sortis et très vite, un bon feeling est passé. Il m'a dit que j'avais l'air triste et moi, pas mal désinhibée, je lui ai exposé ma rupture. De fil en aiguille nous nous sommes retrouvés là, dehors, à parler des échecs de nos vies et de nos blessures. Toujours l'alcool aidant, je me suis montrée légèrement tactile, je lui caressais le bras, au niveau de ses tatouages et il se laissait faire. Si nos amis ne s'étaient pas montrés, nous aurions continué à parler des heures durant. De toute ma vie je n'ai jamais eu un échange aussi profond avec quelqu'un, ni cette impression d'être totalement comprise.
Dans la voiture au retour, les choses se sont faites très doucement et très naturellement. Il étendait le bras et caressait le mien. Puis nous avons mit nos mains sur le siège entre nous et nous sommes rapprochés doucement, jusqu'à nous tenir la main l'un et l'autre. Ce contact était ... enivrant. Dans la voiture, personne ne l'a vu. Je serrais sa main car je n'avais pas envie qu'il parte, et il serrait la mienne en retour.
Chacun est rentré chez soi et le lendemain matin, retrouvant mes esprits, je me suis souvenu d'un détail et pas des moindres : le garçon est en couple ! Et là je vois un message : " il s'est passé quoi là ? ". Nous avons rapidement échangé, je lui ai dis que je respectais son couple, lui qu'il ne voulait pas tout fiche en l'air, bref nous en sommes restés là.
Deux à trois semaines plus tard, il se séparait ( de leur initiative à tous les 2 et il était en couple depuis 2 mois ). Une boîte plus tard nous nous retrouvions à nouveau dehors à parler et il m'exprimait ses craintes les plus profondes et je lui exprimais les miennes. C'était quelque chose de vraiment ... particulier ... je n'ai jamais connu ça avant avec quelqu'un.
De fil en aiguille nous nous sommes parlés beaucoup plus régulièrement, vus chez lui sans qu'il n'y ai rien ( une ambiguïté planait, une certaine proximité ... ). Nous parlions pendant des heures, parfois jusque 3 ou 4h du matin. Il a commencé à mettre des coeurs dans ses messages et moi aussi. Il m'avait clairement dit qu'il ne voulait pas être en couple et c'était mon cas également. Je lui ai simplement dit que je me voyais bien fréquenter quelqu'un et voir comment les choses évoluer. Un soir, nous étions chez lui et tout était au rendez vous pour que les choses aillent plus loin très naturellement.
Nous nous sommes embrassés, rapprochés, déshabillés ... et d'un coup il a tout arrêté. Il m'a dit qu'il avait peur de me faire souffrir, qu'il n'était pas dans un bon état d'esprit pour m'apporter ce que je méritais etc ... évidemment sur le coup je me suis sentie très mal. Nous avons dormi ensemble car je ne me sentais pas de rentrer chez moi avec la fatigue et le fait que j'étais assez bouleversée. Nous avons dormi chacun de notre côté et je suis rentrée chez moi au petit matin. Dans la journée qui a suivit, il est devenu très froid, très distant et désagréable. J'ai eu très mal car je sentais que je le perdais et avec difficulté, j'ai finis par lâcher l'affaire. Nous nous sommes croisés lors de sorties ensemble et j'ai pris de ses nouvelles de temps à autre.
Au bout de deux semaines, nos discussions sont revenues. Nous nous sommes revus, nous avons passé des heures entières à parler ou juste à regarder un film, l'un avec l'autre. Il avait de petites attentions très mignonnes et nous avons à nouveau évoquer le précédent " épisode ". Il m'a dit que j'avais suffisamment souffert et que lui était perdu, qu'il avait peur que je m'attache et que je souffre ensuite si il n'était pas à la hauteur mais que l'envie de faire quelque chose avec moi était toujours présente. L'ambiguïté est revenue.
Puis un soir nous sommes restés ensemble, nous avons parlé - encore - et il est devenu plus tactile et plus tendre. Je lui ai exprimé toutes mes craintes et il n'est pas partit en courant. J'ai laissé les choses faire et je me suis dis " vas-y, laisse toi aller pour une fois ". De fil en aiguille, nous avons couché ensemble. Pour moi, ça n'avait rien d'un plan cul ( désolée pour le terme ... ). Il était très tendre, il m'embrassait sans arrêt, parfois il me disait " je te demande pardon d'avoir été froid avec toi " ou " je te demande pardon de t'avoir blessée ". J'ai même eu droit à " je te laisserai pas tomber. Tu le sais ? Je te le promets ". Je ne pense pas qu'il m'ait dit ce que je voulais entendre pour arriver à ses fins car nous étions déjà en train de le faire ça ne se serait pas arrêté. Il m'a ensuite enlacée toute la nuit jusqu'au matin ou nous avons traîné au lit jusque 12h. Dans la journée il est venu vers moi par message prendre de mes nouvelles et la nuit suivante, nous avons dormi ensemble sans qu'il n'y ai rien. Juste un calin. Puis il est à nouveau venu vers moi pour savoir si j'allais bien. Et quelques jours plus tard ... je reçois un message me disant que plus rien ne se reproduira entre nous car il ne ressentait rien pour moi. Je lui ai demandé plus d'explications et il m'a dit que je ne lui plaisais pas, que je n'étais pas son genre, que même si nos discussions étaient vraies il avait simplement voulu me séduire depuis le début.
Evidemment je suis rentrée dans une colère ... Mais surtout je ne trouve pas que tout ça soit cohérent. Pourquoi séduire une fille qui ne te plait pas ? A la base il était même en couple ... et si c'est ça, il aurait pu coucher avec moi dès la première fois et basta.
J'ai laissé plusieurs jours passer et je suis revenue pour de nouvelles explications. Il m'a dit qu'il ne voulait pas de tout ça dans sa vie, qu'il ne voulait pas que je prenne trop de place, que j'étais tombée au mauvais moment et ... toujours que je ne lui plaisais pas.
Je sais que je me voile la face en me disant que ce n'était rien pour moi... j'essaie d'éviter de souffrir mais la situation me perturbé énormément.
Je suis désolée pour ce gros pâtée j'imagine que ça ne fait pas envie !!

Merci à celles qui auront eu le courage de me lire ! Bisous les Girls
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma situation !   Besoin d'avis sur ma situation ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:50

Gros pavé :D je dirais... laisse tomber et passe direct à autre chose. Il semble manipulateur et Meme toi à la fin du message tu sembles hésitante.

Sois sans regret et regarde ailleurs :)
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma situation !   Besoin d'avis sur ma situation ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 23:04

J'ai eu le même ressenti que Dinahe en lisant : j'ai eu l'impression que tu nous décrivais un beau manipulateur... Et si ce n'est pas le cas, c'est quand même bien quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut et ça sent les prises de tête à plein nez dans l'avenir (et c'est même déjà le cas) ! Du coup, même conseil pour ma part : l'herbe sera plus verte ailleurs :)

Lolazil

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma situation !   Besoin d'avis sur ma situation ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 23:07

Coucou ! Merci pour vos réponses !
Oui un gros pavé ... je sais pas ce qui m'a prit d'écrire " pâté " :D
C'est vrai que j'hésite énormément j'ai beaucoup de mal à me situer vis à vis de lui ... mais je sais qu'il faut que je lâche prise ... c'est difficile dans la mesure où je sors d'une longue relation difficile dans laquelle je n'ai quasiment jamais été écoutée ou comprise ou même considérée ... et là j'ai eu un vrai attachement avec ce garçon, je me sentais apaisée avec lui... il va falloir que j'essaie de passer à autre chose !
Merci de vos réponses les filles !!
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma situation !   Besoin d'avis sur ma situation ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 23:13

Il a probablement bien compris que tu avais besoin d'être écoutée et considérée. Il en a d'ailleurs bien profité pour te séduire. Le souci ici c'est sa façon de souffler le chaud et le froid : je te séduis, je te dis des jolies choses mais le lendemain je te repousse et je te rabaisse. Si dès le début il montre cette facette, c'est vraiment pas bon pour la suite :-/

Lolazil

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma situation !   Besoin d'avis sur ma situation ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:26

Coucou ! Merci de ta réponse :blush: Oui je pense que tu as tout à fait raison ... mais c'est vrai que cette façon de souffler le chaud et le froid est particulièrement déroutante ... merci de ta réponse !
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma situation !   Besoin d'avis sur ma situation ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 14:27

Coucou Lolazil

Je dirais pas que c'est un manipulateur mais quelqu'un qui n'a simplement pas envie de s'engager dans une relation
Et pour toi, je comprends totalement ton ressenti. Après une rupture et une souffrance, quand on ressent à nouveau des sentiments qui semblent partagés, on revit, on voit qu'on peut en sortir et c'est souvent très fort
Comme tu as pu en sortir pour ton autre relation, tu finiras par guérir de celle-ci. Laisse toi du temps
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma situation !   Besoin d'avis sur ma situation ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:04

Coucou,
Je pense que tu n'es pas encore remise de ta rupture précédente. 3 mois après une relation de plusieurs années, c'est très court et il est tout à fait compréhensible que tu n'aies pas encore totalement tourné la page. Je pense que c'est ça qui t'a rendue "vulnérable" face à ce garçon, il a suffi qu'il soit présent et à ton écoute pour que ça te perturbe et que ça éveille quelque chose en toi, ce n'est pas anodin.
Je ne suis pas sûre que ce soit un manipulateur, j'ai plutôt l'impression qu'il pense que ça n'évoluera pas vers une relation de couple et qu'il préfère te le dire tout de suite.
En tout cas je pense surtout qu'il faut que tu prennes du temps pour toi, pour guérir de ta précédente rupture. Ces moments ont servi de pansement mais je ne serais pas étonnée que la blessure soit encore fraîche en-dessous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur ma situation !   Besoin d'avis sur ma situation ! Icon_minitime

Besoin d'avis sur ma situation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1