Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le pacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inconnue

Inconnue

Le pacs Empty
MessageSujet: Le pacs   Le pacs Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:09

Hello les girls

Qui est pacses?
Chez le notaire ou en mairie?
À quel prix?

Une demande à ete faire ou cela a été fait d'un commun accord ?
Tenue vestimentaire, bague ou pas on se dis tout :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Le pacs Empty
MessageSujet: Re: Le pacs   Le pacs Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:57

On est pacsé depuis 4 ans et demi (je crois^^).
A l'époque nous c'était au tribunal que ça se faisait.
Pour le prix : rien du tout, c'est gratuit^^

Ça a été fait d'un commun accord. Il m'a offert une bague que je porte en guise d'alliance. Le soir du pacs on était allé manger au resto, et le week-end qui a suivi, on avait fait une soirée avec nos amis. Et effectivement je m'étais acheté une robe, mais bon ça compte pas, je m'achète tout le temps des robes (d'ailleurs je l'ai jamais remise depuis) :D

Et depuis on est passé chez le notaire faire un testament quand on a acheté la maison pour renforcer les droits du pacs.

Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Le pacs Empty
MessageSujet: Re: Le pacs   Le pacs Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:28

Pacsés ici aussi, depuis l'été dernier.

C'était un choix commun. Ca dure moins de 5 Minutes à la mairie, sans frais.

Sinon, pas d'achat de robe / de tenue. Mon chéri m'avait acheté une bague, mais c'était un combo anniversaire / pacs.

On ne l'a pas fêté, ni tous les deux ni entre amis.
Knowhy
VIP
VIP
Knowhy

Le pacs Empty
MessageSujet: Re: Le pacs   Le pacs Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:41

On est passé depuis 1 an et demi.
C'était au tribunal encore nous aussi et c'est gratuit.
Et sinon non pas de tenue ni rien. D'ailleurs à la base on déposait le dossier et on devait être convoqué qu'après et la fille du tribunal avait du temps et nous a proposé de nous pacser direct donc on l'a fait :D
On a quand même fait un resto lol
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Le pacs Empty
MessageSujet: Re: Le pacs   Le pacs Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:42

Nous sommes pacsés aussi
Ca s'est fait en mairie en 3 secondes top chrono (dépôt des papiers à l'accueil, retour le lendemain pour récupérer le papier signé)
Ca s'est fait d'un commun accord (très honnêtement, c'était surtout pour qu'il paye moins d'impôts ^^)
Rien de spécial de prévu, mon chéri avait voulu faire un resto pour l'occasion mais si on avait rien fait, je lui en aurais pas voulu ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Le pacs Empty
MessageSujet: Re: Le pacs   Le pacs Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:53

Oh je pensais pas qu'on était autant à être pacsées ^^

Nous le sommes aussi depuis le 13 septembre (pour les 11 mois de notre fils), et ça s'est fait rapidement et gratuitement. J'ai rempli le dossier, on a pris rdv à la date de notre choix, on est arrivé, elle a relu, et on a rien re-signé de plus ! Elle nous a remis le document comme quoi nous étions bien pacsés.

Perso, c'était un choix financier, mais mon chéri y tenait plus pour le côté engagement et souhaitait le fêter (moi non, gagner de l'argent des impôts pour le redépenser pour une fête, quel intérêt? ^^).
Du coup j'ai organisé une fête surprise pour lui avec nos potes, mais en demandant à chacun d'apporter un truc à manger ou à boire (radine attitude mais c'était chouette :P ).

Et aucune tenue particulière, j'avais juste pris chemise et noeud pap pour bébé, mais il faisait trop chaud donc il a fini en body m-courtes avant même qu'on arrive à la mairie mdr
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hello-Goodbye
VIP
VIP
Hello-Goodbye

Le pacs Empty
MessageSujet: Re: Le pacs   Le pacs Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:24

Nous on s'est pacses en décembre. On est allé chez le notaire, il fallait qu'on fasse un testament donc on a fait d'une pierre deux coups. On a payé seulement la rédaction du testament, le pacs nous a été offert par le notaire (qui a l'habitude de travailler avec Romain) pour la naissance de Louis.
Aucune tenue spécifique, j'avais passé la journée auprès de Louis en neonat, jsuis rentree pile à l'heure pour le rdv et le soir on a mange chez mes parents pour l'anniversaire de mon père.
Jai eu une bague quelques temps après qui a fait pour le pacs, la naissance de Louis et Noël. :D
Contenu sponsorisé

Le pacs Empty
MessageSujet: Re: Le pacs   Le pacs Icon_minitime

Le pacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1