Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:44

Ju : et du coup tu l’as le nezpirateur ?
Du coup pour le médoc, je suis allée à la pharmacie et j’ai expliqué le truc. La nana m’a dit : je vais voir avec le pharmacien. Elle est revenue avec un boite du médoc. Par contre j’ai dû payer la boîte et j’ai oublié de demander la facture... mais bon c’était 2 euros donc ça va ! Mais effectivement pour les prochaines fois je penserais à demander au médecin une boîte en plus ou une prise matin/soir.
Mais en fait, ils ont peur que j’empoisonne le truc à la crèche c’est pour ça ?!

Hello : je ne sais pas ce que c’est DRP. On lui lave le nez au sérum phy, c’est ça ?
Ça va ton petit bout avec le RGO ?

Not perfect : la puce va mieux ! Plus de fièvre même si elle tousse encore. Moi j’ai chopé une angine haha!
J’ai une copine aussi qui ne tirait rien en lait. Ça ne veut pas dire que tu tires mal. Mais c’est pas pareil que lorsque bébé stimule j’imagine.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:51

Oui on évite aussi au max les écrans, mais pas facile ^^
Je pense qu'il "n'a pas eu assez" d'otites poour se faire poser un drain ou un yoyo ?

Tu pense que je devrais lui en parler quasi tous les jours jusqu'a prochain rdv ? dans un mois environ ?
Je ne limite pas du tout les compotes. Je pense que ça doit être ça, elle doit avoir du mal à gérer ses besoins entre les compotes et le lait... J'espère qu'elle va bientôt réussir à gérer...

J'essaye, à midi elle a bien voulu manger 3 cuillères de patate douce mais j'ai mis 10mn à faire l'avion, à chanter, etc. XD


Blue : Ouf ça doit vous faire du bien, même si toi tu es malade =/
ça doit être ça, ou bien je produis tout pile pour elle et du coup si je veux tirer bah y a pas vu qu'elle a pris sa portion peut-être ? Du coup tout le monde me dit "mais tire du lait pour la faire garder plus longtemps (par le papa)" et quand je leur réponds "mais je n'y arrive pas !" on me regarde avec des yeux ronds :dodgy:

Sinon, vous comment se passe les couchers (sieste et dodo) ? Dans les bras, dans le lit, vous faites quoi comme rituel ? Ils mettent du temps à s'endormir ? Font-ils leur nuit ? (je sais beaucoup de questions, mais j'aime bien connaître plusieurs expériences =) )

La mienne ça a toujours été chaotique, mais pendant un mois, un mois et demi, on avait trouvé notre petit rythme, les siestes et le coucher du soir se faisaient calmement, l'endormissement rapide dans mes bras toujours (10 à 15mn)  avec un rituel de sieste et un pour le soir. Mais depuis une semaine, c'est à nouveau catastrophique, hurlement, le soir je mets à nouveau 1h pour la coucher... En plus elle ne fait pas vraiment ses nuits, elle se réveille vers 4h/5h du coup faut compter environ 1h entre la tétée et le recouchage. Alors qu'on a pas changer quoi que ce soit... M'enfin bon, j'espère que ça passera... Ou que je trouve un autre "truc" pour l'endormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:11

Not perfect: des la naissance elle était sensible à ce petit jouet ? J'avoue que je sais pas trop vers quoi me tourner, Louis est si petit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de truc d'éveil pour son âge...
Ah ouais pendant 2/3 mois vous avez eu le problème des RGO ?! Vous ne trouviez rien qui pouvait la soulager en terme de traitement ? Nous on a eu de la chance, le lait épaissi a été hyper efficace direct.
Oh j'aurai pas cru que la diversification pouvait poser problème, qun bébé ne pouvait "rien" aimer, je trouve les conseils et les astuces des filles super intéressantes,je vais les garder en mémoire, ça pourra me servir ! Hihi !
C'est quoi ton rituel pour l'endormir ? Peut être queffectivement il faut trouver autre chose, je sais pas si elle a pu se lasser de ce rituel et et que du coup ça ne fonctionne plus...
Nous on n'a pas de rituel, ça se passe naturellement, je pense que c'est du à son tout petit age aussi. En général il s'endort à la fin de la tétée, dans les bras du coup, on le pose dans son lit, il ne se réveille pas. S'il reste éveillé après la tétée, on profite de lui réveillé, et si on voit qu'il n'arrive pas à trouver son sommeil, on le berce un peu, chantonne, lui donne la sucette, et il a un petit doudou musical qu'il aime beaucoup et qui l'apaise. Ah et il adore quon lui caresse la tête ou qu'on lui fasse un petit massage du ventre quand il est douloureux, ça aussi ça l'endort. Mais vraiment, pour le moment il arrive à s'endormir seul, même dans son lit alors qu'il est encore éveillé.
Et bien sûr, il ne fait pas ses nuits encore ! Tétée vers 23h/00h, 3h/4h et 6/7h. Hier il a enchaîné presque 5h de dodo sans réveil, whaou ! Ah ah !

Ju: oui ben c'est ça, il est comparable à un bébé qui vient de naître, il était prévu pour ce week-end le loulou ! Ah ah !
Ohlala des hurlements et pleurs en continu toute la nuit ?! Mais quelle horreur ! Vous gérez ça comment du coup ? C'est tellement difficile de voir son bébé souffrir... Sans compter la fatigue et l'énervement qu'on petit ressentir aussi naturellement.
OK merci pour les idées d'activités d'éveil. C'est vrai que j'ai vu qu'il ne fallait pas les sur stimulé, faut arriver à trouver le juste milieux... Pour le peau à peau, les massages, les comptines, on le fait déjà beaucoup depuis sa naissance. Et on lui parle beaucoup, on lui explique tout ce qu'on lui fait, il paraît que c'est important aussi.

Rachel: oui la DRP c'est quand on ferme la bouche, qu'on pulvérise du sérum phy dans une narine pour que ça ressorte par l'autre.
Oui ça va, je touche du bois, le traitement a fait effet direct.
La tienne va mieux alors ? Elle a pu aller à la crèche aujourd'hui ? Du coup quand elle a eu de la fièvre, tu as remarqué un changement de comportement ? Ça se voyait qu'elle était pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:07

Hello : non pas dès la naissance, c'est à partir de un mois et demi/deux mois. Bah après comme dit Juju, à la naissance j'imagine que tout ce qu'ils recherchent les bébés c'est le contact avec maman et papa. Surtout qu'ils voient encore floue. Mais de temps en temps tu peux lui agiter un petit jouet coloré avec une clochette dedans devant lui pour voir s'il réagit. Je me souviens que je lui montrait ptete une ou deux fois par semaine un truc comme ça ^^

Oui c'est normal qu'il ne fasse pas encore ses nuits ;)

Bah après les 2 pédiatrs qu'on avait vu, nous disaient juste que c'étaient des coliques. Qu'il n'y avait rien à faire à part attendre et lui faire des massages. La sage-femme disait pareil... Et puis vu que je l'allaitais, on ne pouvait pas épaissir le lait ^^'

Bah je t'avoue que je n'imaginais pas la diversification aussi compliquée, après ça dépend des bébés hein, je ne veux pas te faire peur ^^'

oui ça doit être du à son petit âge, mais ça peut rester comme ça ! ^^
Alors notre rituel : je la met sur sa table à langer, je ferme le volet (qui est juste à côté hein et pas à 3 mètres) je change la couche, je prend un coton avec de l'eau et du savon, je lui dit que je vais nettoyer le visage et les mains, je le fait (sans oublier le cou). Je lui donne la tototte, je la mets dans sa gigoteuse, j'éteins la lumière, je mets la veilleuse, je lui raconte une petite histoire, je la prend dans mes bras et je fais des tours dans la chambre en chantant Frère Jacques, une fois endormie dans mes bras je m'assieds (on a une chaise dans la chambre) et j'attends le "signal" (elle soupire) et là je sais que je peux la poser sans qu'elle se réveille à 90%. Bon ce soir c'est papa qui a fait le rituel jusqu'au moment de la bercer et j'ai mis 30mn sans cris ça fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 22:03

Not perfect : au début (avant que ma puce ait un mois), ma maman m’avait proposé de la garder une nuit mais c’était impossible de tirer pour toute une nuit ! Elle mangeait encore toutes les 3 heures jour et nuit. Quand je tirais j’avais l’impression qu’elle n’avait pas assez à la tétée suivante. Après j’ai quand même réussi à faire du stock au congèle. Oui, les gens ont toujours des trucs à redire... sont chiants. Qu’ils s’occupent de leur vie !!
Pour les couchers, on a pas vraiment de rituel... on la change, on lui fait un câlin, on la met dans la gigoteuse puis dans le lit. On reste un peu à côté et on sort.
Pour les siestes, elle n’en fait pas vraiment... c’est vraiment aléatoire :/ cette aprem elle en a faite une de 3 h en loupant un bibi du coup.

Hello : elle va mieux oui. Mais on l’a pas emmené à la crèche car on est pas allé travaillé (mon copain aussi était malade), mais demain on la dépose.
Pour la fièvre, bein en fait elle a commencé à tousser mardi et à avoir le nez prit. Le soir on lui a pris la température et elle a avait un peu (le matin j’avais pas du tout pensé à regarder...). Et le mercredi matin elle avait 38. Je l’ai quand même emmené, mais elles ont vite appelé car sa fièvre avait monté. Donc mon copain est allé la chercher et direction le médecin. Mais niveau comportement non rien de spécial. Enfin elle vaut fait de plus longues sieste à la crèche le lundi et mardi alors est ce que c’est ça ou une coïncidence ?!
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 14:38

Blue : c'est trop bien si elle arrive à s'endormir toute seule, je dis trop bien parce que je mets une plombe, mais d'un côté j'adore la voir s'endormir dans mes bras, je sais je suis contradictoire ^^

Pour ses siestes, ça fait seulement un mois environ qu'elle est un peu près réglée, ses siestes durent en moyenne 30 à 45mn 3 à 4 fois par jour. Je viens juste de la coucher =)
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:41

Ju, ah oui bah c'est sur que le patch va pas faire de miracle lol
Olala dis donc il a la totale Tiago! Je comprends ta gêne pour ton jour de congé mais t'inquiètes pas, tu n'as pas à l'être, c'est normal de t'occuper de ton enfant quand même.


Fiou moi cette nuit Léana a été infernale.. Et la journée pareil ! Depuis hier, elle régurgite alors que d'habitude non.. J'espère que c'est pas le changement de lait qui fait que.. On verra.
Mais bon j'espère que cette nuit ça ira mieux. Et demain aussi.. Car on a rdv chez l'ostéopathe demain matin !

PS : sweetfaerie a été super inspirée pour le descriptif de la section grossesse enfant mdrr :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:50

Knowhy : je suis ravie que tu aies remarqué ma super inspiration :D

Haha, en vérité, c'était pour la touche d'humour, je vais vous sonder pour savoir ce que vous voulez que je mette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:50

Mdr ça m'a fait bien rire :D et ça résume pas mal j'ai envie de dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:24

J'interviens un peu en coup de vent à chaque fois car vous êtes pipelettes :D

Aline, je pense que ça peut être lié à un pic de croissance les pleurs de ta puce depuis hier. Elle est à 6 semaines d'après ce que j'ai vu dans le topic accouchement donc ça pourrait coller. Souvent ils réclament davantage à manger et pleurent beaucoup. Ça dure 24 à 48h.
Tu as changé quand le lait de Léana ? Il faut peut-être aussi un temps pour qu'elle s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:41

Lol je n'avais même pas remarqué la description XD

Knowhy : ça va mieux aujourd'hui ?

Pfiouh, ce matin catastrophique, 2h pour l'endormir, dès que j'allais dans sa chmabre, je l'allongeais dans mes bras elle hurlait, je pensais qu'elle avait faim, mais elle ne veut pas téter, je réessaye. Rebelotte, hurlements. Je tire du lait elle boit tout goulument, je réessaye de la bercer, hurlements. Je la remets à la tétée, veut pas. Je reste au salon, je marche, elle est calme, elle veut bien s'allonger et miraaaaaaaaacle elle s'endort !! et j'arrive à la poser tranquillement dans son lit... Elle se réveille au bout de 30mn, je la prend dans mes bras elle se rendort instantanément. Je la repose et depuis 30minutes elle dort... Incompréhensible ce matin.

Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:37

Des fois, il faut pas chercher à comprendre :rolleyes:



Pfiou hier midi la crèche a appelé : il faut que vous récupériez votre fille, elle a fait 4 selles liquides et comme on est en épidémie de gastro c’est le protocole ! Euh ouai d’accord...
J’arrive pour la chercher, elle a l’air en pleine forme. On appelle papi et mamie pour qu’ils viennent la garder. En rentrant du boulot on l’emmène chez le médecin (si elle a la gastro faut bien la soigner, sinon il faut un mot disant que c’est pas la gastro pour qu’elle puisse retourner à la crèche mercredi). L’après-midi elle n’avait rien eu et on savait très bien qu’elle ne l’avait pas. Enfin soit, perdons notre temps chez le médecin !

Je sais même pas comment ils peuvent faire la différence entre une selle liquide ou non, vu qu’elle boit que du lait ça peut de toute façon pas être formé...

Faites des gosses:D
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:47

Gros lol !! vu qu'elle ne mange pas de solides forcément ses selles sont liquides... Enfin, ça me paraît logique quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:26

Coucou :)

Alors je ne sais pas si vous avez déjà changé la couche d'un bébé qui a la diarrhée, mais on voit vraiment la différence entre une selle molle d'un bébé qui a uniquement une alimentation lactée et une selle liquide. Après il ne faut pas prendre que ça en compte pour suspecter une gastro : le bébé pleure bcp, se tortille, il montre des signes de douleurs et de fatigue et c'est souvent associé à de la fièvre. Si le bébé n'a que des selles bizarres, on s'alarme pas pour autant. On l'hydrate +++, on informe quand même les parents, et puis voilà, si eux veulent consulter, ils sont au courant.

Rachel non je ne l'ai pas, je fais au mouche bébé basique où j'aspire moi. Pour le médoc, ça fait partie des protocoles, un médicament (type antibio) doit être mis au réfrigérateur, il faut respecter la chaîne du froid, et rien ne prouve que tu ne l'as pas laissé sur le meuble vers le radiateur en gros ^^ Elles se doivent de l'ouvrir sur place, noter la date d'ouverture et le nom de l'enfant, et le laisser au frigo. Après en grosse théorie, on n'a même pas le droit de le donner (genre les pipettes poids, on doit attendre qu'une infirmière ou un médecin tire la dose de médoc nécessaire, et seulement après on a le droit de l'administrer à l'enfant ^^).

Not perfect effectivement elles ont duré longtemps mais il n'en a pas eu régulièrement et souvent, du coup rien ne nécessite un dispositif particulier pour le moment.
Pour le rdv pas tous les jours, mais 2-3 jours avant tu peux commencer à lui en parler, à lui dire que le docteur va l'ausculter, qu'il va utiliser tel objet pour regarder telle partie de son corps, que c'est important pour savoir si elle va bien, si elle grandit bien, etc. Bref, tu lui expliques tout mais par petites doses. Par exemple si tu lui nettoies les oreilles tu peux lui dire que le docteur va aussi toucher ses oreilles et mettre l'otoscope pour regarder si elles ne sont pas rouges. Quand tu la déshabilles pour le bain tu peux lui dire c'est comme chez le docteur, on enlève les vêtements pour te peser, voir si ta peau n'a pas de problème, etc. Pas lui faire un cours d'un quart d'heure chaque jour tu vois :P
Tu réponds toute seule à ton souci pour l'endormissement : tu aimes la voir s'endormir dans tes bras ! Un bébé c'est une éponge sensorielle, si elle ne sent pas que tu veux à 100% qu'elle s'endorme dans son lit, ça ne fonctionnera pas ^^ Après, est ce que quelque part ça commence à te poser souci ce rituel? A terme elle saura trouver son sommeil seule. Essaye peut être de proposer les activités calmes (lecture, chanson), avant de tout éteindre. Dans sa petite tête "lumière tamisée + gigoteuse et tétine, c'est maman passe du temps avec moi pour me raconter des histoires et chanter des chansons". Alors que si elle sait que gigoteuse + lumière c'est ça, et veilleuse + tétine c'est dodo, à terme elle fera mieux la différence. Pour ce matin elle était vraiment fatiguée? Parce qu'elle grandit bcp, et elle va facilement passer de 3 ou 4 siestes à 2 par jours ;)

Julie vous agissez trop bien avec Louis! Pour les nuits perso les pleurs ne me dérangent pas, c'est la fatigue le souci, du coup je le garde dans mes bras dans notre lit, je m'endors, et c'est mon chéri qui pète un plomb du coup ça me réveille lol Je sais que dans ces moments là, il hurle de douleur donc à part lui donner les médoc quand c'est pas encore fait, lui proposer à boire, et lui faire des câlins, y a rien à faire. Du coup je le prends à bras pour le rassurer et le consoler, mais je fais rien de plus. Enfin, je lui parle un peu jusqu'à tomber de fatigue lol Par contre c'est rude pour mon amoureux... Il lui hurle dessus, ça sert à rien, mais il a trop mal au coeur de l'entendre hurler ^^

Pour le dodo, ça a été trèèèès difficile pour nous la journée. La nuit, c'était un réveil bibi vers 3-4h, mais de suite après il redormait. Par contre la journée aucun rythme, et il ne dormait que dans les bras. Depuis c'est trop agréable : je lui change la couche, turbulette, doudou, tétine, le lumipoupon avec veilleuse et chanson, et il s'endort seul. Il fait ses nuits sans problème. Et il ne fait plus qu'une sieste l'après midi (en général 1h30-2h, et quand il est fatigué il peut pousser jusqu'à 3h30-4h de sieste !).

Je crois que j'ai fais le tour lol Ca fait plaisir de voir que vous parlez autant hihi

Merci Sweet pour la section :heart:


Ce matin il est venu au travail avec moi pendant 1h30. Il a bien joué, juste quand je disparaissais de sa vue il hurlait et courait vers moi, et quand j'ai donné le doliprane à un copain il a crié parce qu'il le voulait pour lui et a envoyé valser ce qui était sur la petite table de dinette ^^ Mon fils en transe parce que je veux pas lui donner du doliprane haha
Après il est allé dans l'espace motricité, et il est resté avec ma collègue et les copains pendant plus de 15 minutes ^^ Je n'ai même pas pensé de lui demander comment ça s'était passé oups!
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:04

Je lui explique toujours ce que je vais faire, le dodo, la sieste, le bain, nettoyage d'une partie du corps, le manger... Mais oui je vais suivre ton conseil =) je te tiendrais au courant, le prochain rdv c'est seulement le 19/03 ^^

Ce n'est pas le rituel qui me pose soucis, c'est souvent le fait qu'elle mette du temps à s'endormir dans mes bras quand je la berce (elle veut toujours m'attraper mes lèvres ^^) ou bien quand je la pose elle se réveille soit de suite soit 5 mn après, et rebelotte...
Ah pas bête, je vais essayer ça =)

Oui , elle n'arrêtait pas de se frotter les yeux, ne voulait pas jouer, elle avait ses tout petits yeux de fatigue, ne voulait pas manger... Juste être dans les bras avec la tétine...

Du coup elle s'est réveillée 2h après, elle a mangé, on a joué, et on est allé se promener, d'habitude elle est toujours fatiguée après le repas de midi, du coup on s'est dit qu'elle allait faire la sieste dans la poussette, niet, se frottait les yeux, mais jouait avec la tétine lol on est rentré il était 16h (elle s'était réveillée vers 12h30) du coup elle a prit le goûter, on a pas mal joué avec elle, elle riait beaucoup. Elle commence à bailler, se frotter les yeux et à être impatiente, j'essaye de la mettre à la sieste. Pas moyen, hurlement. Du coup on lui a donné le bain à 17h30. 18h tétée, et là elle somnolait au sein (normal elle n'avait plus dormi depuis sa sieste de fin de matinée !!) du coup endormie dans mes bras en 5mn top chrono ! J'ai réussit à la poser du premier coup, mais s'est réveillée 20mn après, mais vite rendormie dans les bras, depuis elle continue de dormir.

Enfin bon je ne sais as trop pourquoi je raconte tout ça, juste pour dire qu'aujourd'hui c'était trèèèèèèès compliqué, bien plus que d'habitude =/

Comme quoi, tout passe, faut juste être patiente !

Mon chéri est loiiiiiiiiiiiiiiiin d'être aussi patient que moi, il est plus du style de la laisser pleurer pour qu'elle s'endorme, moi je ne supporte pas ça, donc forcément des fois ça clash =/
Aujourd'hui on a réussit à se prendre la tête 3 ou 4 fois, mais 5mn après on a "oublié" donc ça va, pour l'instant ^^'

Trop chouuuuuuu juju !!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:15

Ju : je pense que je suis incapable de faire la différence. Surtout que les selles d’un bébé allaité peuvent être plus liquides qu’avec la nourriture au lait en poudre. Et là je l’avais allaité le week-end plus le lundi.
Pour le médoc, je peu comprendre pour la boîte de médoc fermée. Par contre nous le mercredi elle est gardée dans un autre endroit (la directrice à 2 crèches et comme le mercredi il y a moins de petits, ils sont regroupés au même endroit, et donc c’est pas la crèche de base de Havva), donc le mardi soir ils nous donnent le sac d’affaires que l’on re dépose le mercredi matin), donc là aussi on pourrait le faire traîner n’importe où au lieu du frigo. Comme la boîte de lait en poudre que j’ai dû ramener fermée. Elle est aussi en ma possession du mardi au mercredi. Je pourrais remplacer la poudre par autre chose et les accuser ensuite :D
Enfin bref c’est pas logique quoi


Not perfect : arf vraiment je compatis pour le « laisser pleurer » je supporte pas non plus !

À quel âge vos loulous ont choisi leur doudou ?
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:17

C'est rigolo, je me posais la même question aujourd'hui ^^ mais pour l'instant elle n'arrive pas à s'endormir avec, elle a veut toujours jouer avec et le mâchouiller au lieu de s'endormir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 7:51

Not perfect : tu lui as donné qu’un doudou à la base ? Ou plusieurs et elle choisit toujours de jouer avec le même ?
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:11

Non je lui donne plusieurs, elle prend n'importe lequel pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 10:43

Aline: oh dur. Comment s'est passé la journée hier ? Et l'ostéopathe ? J'espère qu'elle n'a pas de reflux vu les régurgitations....

Not perfect: je pense qu'il doit y avoir des jours comme ça, où il n'y a rien à faire, rien à comprendre, ils sont de mauvaise humeur, ont un pet de travers et ils chouinent, pleurent toute la journée... Tant que ça dure pas, ça va.

Ju: merci ! C'est vrai qu'on essaye de mettre en pratique tout ce qu'on a appris en neonat, on peut dire qu'on a eu droit à un stage intensif ! Du coup, on connaît les positions dans lesquelles il se sent bien, le fait qu'il ait besoin d'être contenu en permanence dans son lit, dans le bain, les massages pour le soulager quand il a le ventre douloureux, comment le porter, lui parler...des choses qu'on n'apprend pas en 3 jours à la mater. Et puis avec Romain on se documente beaucoup. On prend pas mal dinfo sur internet et j'ai acheté des livres Montessori aussi.
Hihi ! Il a fait son petit jalou ton Tiago. Il a lair quand même super sociable.

Rachel: je comprend assez l'attitude de la crèche, principe de précaution. Même si je comprends aussi que pour les parents c'est pas simple...
Du coup, pas du tout de gastro alors ?

Hier on a rencontré sa pédiatre. D'ailleurs par chez vous c'est comment niveau pédiatre ? Il y en a très peu chez nous et ils ne prennent pas de nouveau patient... On a du en prendre une à 40min de chez nous... Ça s'est bien passé, elle l'a pesé et mesuré:3kg310, 48cm. Il a fait pipi deux fois sur la table, pas très poli ce bébé. Ahah. Et elle a marqué dans les commentaires sur son carnet de santé "beaucoup de tonus"! Elle nous a confirmé ce qu'on faisait déjà pour son petit reflux et on y retourne le mois prochain pour les vaccins.
L'après midi on est allé promené, il a été très calme et entre 20h et 21h30 il a pas mal souffert du ventre, beaucoup de gaz (merci le lait épaissi), pas mal de pleurs. Jusqu'à ce qu'on arrive à l'endormir dans les bras, il a dormi 5h d'affiler.
Ce matin il est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 12:09

Hello : bah ce matin pareil, là elle dort depuis seulement 15mn ! elle s'est réveillée à 8h... Même scénario que hier... Mais cette nuit c'était infernal, d'habitude au bout d'une heure j'arrive à la poser et me recoucher. Bah là, même au bout de 2h, pas moyen. On a fait du cododo... (la première fois !!).

Bon, Strasbourg c'est une grande ville du coup niveau pédiatres, il y en a beaucoup, à moins de 20min à pied de chez moi il y en a déjà 3 ^^

et bah c'est top tout ça, le rdv =) vous avez pu vous reposer du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:51

Hello : non pas du tout de gastro.
Nous on va pas chez le pédiatre mais chez une généraliste qui s’occupe aussi des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 7:13

Est ce que qqn a une idée de déguisement ? Elle peut venir déguisée pour mardi gras :D
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 9:03

Not perfect: alors, comment s'est passé le week-end et début de semaine ?

Rachel: alors la ! Il doit exister des déguisements d'ourson ou des trucs du genre, non ?

De notre côté, tout va bien. On a passé un super week-end, vendredi repas chez mes parents, samedi on a passé l'après midi à balader au soleil, prendre le goûter avec la sœur de Romain et son bébé, on a eu la visite de sa cousine aussi avec des petits cadeaux hihi. Le soir on avait l'anniversaire surprise d'un ami, on a laissé Louis chez sa grand mère(grosse soirée dans une salle des fêtes, pas d'intérêt à l'amener avec nous), on a bien profité et Louis a été hyper sage jusqu'à ce qu'on le récupère à 1h30. Dimanche on est allé à la mer en famille. 1ere grosse sortie, il a fait un temps superbe, Louis a été au top, resto, balada au bord de l'eau, dans les calanques... Un régal !
Lundi on a passé l'après midi avec mon cousin et sa famille qui est là pour les vacances. Et hier on a laissé Louis à mes parents en fin d'aprèm pour aller essayer notre probable future voiture (oui la DS3 avec une poussette c'est pas des plus pratiques).:D
Aujourd'hui je veux aller changer des vêtements qu'on a offert en double à Louis, je l'embarque avec moi et ma mère, on va faire un tour dans une zone commerciale extérieure et profiter du beau temps. Et au retour, goûter chez ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:05

Coucou les filles !
Petit moment de calme, j'en profite lol

Alicia, ça fait 1 semaine qu'on a changé son lait. Je pense que tu avais raison pour le pic de croissance car un jour elle m'a réclamé à manger au bout de 3h alors qu'elle attend toujours minimum 4h.
Depuis quelques jours ça va mieux. Mais je pense quand même qu'elle a un peu de remontées acides ou quelque chose qui la dérange des fois. Car parfois elle pleure quand elle dort puis se rendort donc elle doit avoir un peu mal. J'en parlerais au pédiatre, on y va jeudi prochain pour ses 2 mois.

Ju, mdr bah dis donc il adore les dolipranes :D
En tous cas ça a l'air de s'être super bien passé c'est top ça.

Not perfect, effectivement il y a des jours plus compliqué que d'autres. Parfois ils pleurent et on comprend pas pourquoi. Enfin il faut prendre sur soi mais c'est clair que parfois c'est dur.
Je suis comme toi, je n'aime pas laisser ma fille pleurer alors que mon copain ça le dérange pas. Et c'est clair que ça a déjà clashé plus d'une fois du coup !! Alala pas évident d'être parents lol

Julie, le lendemain ça a été avec Léana, elle a récupéré son retard de sommeil lol.
Sinon l'ostéopathe ça a été, elle nous a dit qu'elle avait un peu la tête qui a tendance à être toujours à gauche, sûrement du à l'accouchement donc elle a travaillé sur ça et sur tout ce qui est digestif pour ses régurgitations..
L'après midi Léana était KO elle a bien dormi !
Ah pas facile si les pédiatres prennent pas de nouveaux patients par chez toi ! Moi ça va ils prennent mais après faut trouver un bon et franchement ça court pas les rues..
Louis faisait la même taille que Léana a sa naissance à son RDV alors, 48cm :D. Tu appréhendes pas pour les vaccins ?
En tous cas vous faites plein de choses avec lui c'est génial !! C'est clair qu'avec ce temps c'est juste trop bien. Je sors beaucoup me promener aussi avec Léana. Mais par contre j'ai pas encore testé resto et magasins, j'attends les vaccins car j'ai un peu peur quand même..
Vous allez acheter quoi comme voiture ?

De mon côté ça va bien ! Léana a beaucoup moins de reflux je pense donc que c'était le changement de lait, il fallait qu'elle s'habitue sûrement. Car là ça fait une semaine et parfois elle régurgite un peu mais je pense que c'est parce qu'elle boit vite cette goinfre :D car c'est toujours au premier rot (je lui en fais faire un pendant le biberon) et après ça va nickel.
Elle dort mieux aussi. Bon par forcément la nuit, a notre grand regret lol mais elle nous fait des grosses siestes de 7/8h parfois ! Souvent en fin de journée.
Cette nuit elle a dormi pas mal, de 19h à 2h et ensuite elle a redormi jusque 7h45 donc franchement ça fait du bien. Et ce matin après le biberon de 8h, elle dormait pas, je lui ai donné son bain vers 9h30 et 5min après, extinction des feux :D et depuis elle dort toujours.. D'ailleurs elle devrait déjà être en train de manger là mais elle roupille.
Cet aprem on va voir les ex collègues de Nico, vous savez là où ils l'ont licencié comme une merde ^^. Nico espère ne pas croiser la directrice du coup car on y va pour ses collègues qui veulent nous offrir un cadeau mais moi j'espère bien la voir. Question de lui remémoré qu'elle a licencié un futur père qui venait d'apprendre la grossesse..^^.
Et sinon après j'ai RDV à la caf pour voir pour mon 80% ce que je toucherais car vu qu'à 100 je touche déjà 100€ de moins que ce que je pensais.. Et je vais voir pour la prime de naissance, pour celles qui avaient suivi..
Et après je vais à ma rééducation du périné.
Grosse aprem ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bambins !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos derniers achats vestimentaires pour vos bambins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-