Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:10

Ca fait combien de temps que ça dure ? C'est peut-être juste une période ?
Il y a eu es changements dans votre vie ?

Bon ce n'est pas trop comparable avec Romy de 9 mois mais elle aussi ça fait 2 ou 3 jours qu'elle ne veut QUE des petits suisses (et tétées)... Et 3 cuillères de purées, alors qu'avant elle mangeait 2 pots e purées, 1 pot et demi de compote, plus un yaourt plus les tétées sur la journée ^^ et c'était du jour au lendemain. mais elle a déjà eu cette période là et ça lui ai passé. Donc j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:43

Ju : il fait 8-9 kg en ce moment ?
Tu me fais peur, Havva fait plus de 8 kg actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 12:10

Rassure toi c'est normal pour Havva ^^ c'est le mien qui est un petit gabarit ^^
D'ailleurs il ne s'alimente plus depuis 48h... (enfin biberon et parfois un peu de compote ou yaourt). Nounou pense qu'il a mal à la gorge j'irai chez le médecin cet apm...
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:41

Léana a goûté haricots verts et panais cette semaine, elle a encore adoré :)
Maintenant qu'elle a goûté 3 légumes, elle en mangera chez la nounou aussi. Donc elle mangera un petit peu de légumes tous les jours.
Ce WE je vais lui préparer de la purée d'épinard et sinon on va aussi commencer les compotes.

J'adore lui faire ses petites purées :heart:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:14

Ah bah c'est top !!!
Oui moi aussi j'aime lui faire même si c'est bcp de boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 23:00

Oui c'est beaucoup de boulot. Je prépare le WE et je congèle en petits glaçons car avec le boulot, je peux pas faire autrement.
Je vais essayer de lui faire de la compote aussi demain. J'ai jamais fait de compote de ma vie haha. J'espère que ça ira et que j'arriverais a la faire bien lisse. On verra :)
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 11:05

Vous avez un appareil spécial les filles pour faire vos purées/compotes ? Genre baby Cook ou je sais plus trop quoi ?
Nous on n'a pas encore commencé mais je sais pas si c'est vraiment utile d'investir la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 11:28

Knowhy : Oui mois aussi je me prend un jour et un demi journée toutes les 2 semaines pour faire le max de purées et compotes, même si je ne travaille pas, ça me soule d'en faire tous les 3 jours ^^

Non, pas de robot spécial, j'ai le thermomix, très pratique pour faire cuire vapeur du coup je cuit 2 à 3 purées différentes en une fois, et après je mixe au mixeur plongeant pour faire lisse (elle n'aime pas trop les morceaux) et mixer au thermomix, j'aime pas trop le résultat parce que c'est un peu épais du coup ça colle aux parois et ça ne mixe pas bien. Et compote je fais juste cuire les fruits dans une grande casserole et je mixe.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:08

Julie, non j'ai rien acheté, ça sert à rien !
Perso je cuis dans ma cocotte minute et je mixe dans mon mixeur (ça marche aussi très bien au mixeur plongeant). Et mes purées sont méga lisses

Aujourd'hui elle a goûté épinard le midi et compote de pommes cet aprem. Elle a tout mangé. Les épinards elle était un peu moins ravie quand même mdr ! En même temps franchement c'était pas bon.. Sans sel ni rien c'est juste degeu.. La pauvre haha mais elle, elle l'a mangé :D
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:11

Petite photo, on voit bien que c'est super lisse, même sans babycook :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:49

Ok merci de vos avis les filles!
J’utilise pas de cocote minute donc j’espère que j’arriverai quand même à bien mixer... mais c’est vrai que quand je fais des veloutés avec mon mixeur plongeant, j’arrive à les faire bien lisses!
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:12

Aaaaaaaah je suis contente !! depuis un petit moment elle ne voulait plus de purées. Et depuis hier je mets des pâte alphabets dans ses purées pour qu'il y ait des morceaux, et aujorud'hui elle m'a mangé un pot entier de purée !! Alléluia !! bon en 2 repas, mais c'est déjà bien pour elle ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:23

On a commencé la diversification il y a presque deux semaines et on peine un peu.
Je lui ai préparé sa première purée de carottes, il n'a pas voulu en manger, j'ai essayé 3 jours d'affilés mais toujours la même réaction. Je me suis dis que c'était peut être trop liquide ou qu'il n'aimait juste pas ma cuisine (ah ah), j'ai donc acheté un petit pot tout prêt. Pareil. On a fini par lui faire goûter la compote de poire au goûter pour voir si c'était pas la cuillère le problème et non, ça il a de suite apprécié. Petit bec sucré. Depuis on a essayé courgette, panais et re carotte, il veut pas, on lui en met dans son bibi, il le mange sans problème et après il fini par en manger quelques cuillères. Mais j'ai l'impression qu'à chaque fois il est surpris et a peur de goûter. La galère quoi. Alors que poire, pomme, banane, ça passe nickel...
Bon je pense qu'il lui faut un peu plus de temps pour s'y faire mais j'ai hâte que ça soit plus la bataille pour le faire manger.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:41

Oh mon dieu, j'ai l'impression de m'entendre aux débuts, même si encore aujourd'hui c'est un peu la bataille pour lui faire avaler quelques cuillères...

Tu as essayé de mettre un peu de pomme de terre ? Patate douce ? je sais que Romy a commencé a manger les purées grâce à la patate douce (mélangé à du yaourt, c'est dèg mais bon c'est que comme ça qu'elle mangeait...)
Mais il va s'habituer à la texture, ça va venir, patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 23:00

Julie, courgette et panais il a aimé ? Ou il refuse tous les légumes ? C'est sur que les compotes c'est meilleur lol
J'avais une copine c'était pareil mais il a fini par aimer les légumes (assez rapidement) donc ne t'inquiètes pas :)

Nous depuis Léana a goûté la courgette aussi elle a bien aimé. Et la compote de pêche, elle a aimé aussi mais c'est un peu amer je trouve.

Aujourd'hui, j'ai fait de la purée de betterave et de la compote de melon. J'ai pensé en préparant la betterave que c'était une très mauvaise idée en voyant l'état de mes doigts mdr. On testera ça ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 10:07

Not perfect: non j'ai encore jamais mis de pomme de terre, on m'avait dit d'attendre un peu avant de lui faire goûter... Mais si ça peut aider à faire passer, pourquoi pas ! Je tenterai le yaourt aussi.

Aline: pour l'instant, il refuse tous les légumes au début, dans le biberon il les prend sans problème, et j'arrive à lui faire prendre quelques cuillères après qu'il ait bu un peu de son biberon "aromatisé". J'espère que ça va vite passer, j'adore lui faire ses petites purées et le faire manger à la cuillère mais pour l'instant ya que le goûter qui est concluant. Le soir tu lui donnes toujours quun bibi ?
Whaou betterave, tu serais pas ma copine si tu me faisais manger ça ! Ah ah ! :D

Je viens de faire une purée de haricots verts pour tester ce midi... Je m'attend à une bonne grimace !
Et j'ai fais une compote de pêche, j'ai eu du mal à la faire bien lisse, je sais pas si c'est mon mixeur qui peine un peu ou si la pêche reste toujours un peu comme ca... Mais du coup j'ai peur quil fasse une fausse route en la mangeant, j'suis un peu parano avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 16:30

Julie, je pense que les compotes passent bien car les bébé adorent le sucré ! Je t'aurais conseillé de lui donner des purées de légumes durant au moins deux semaines avant de démarrer les compotes. Après, il y a peut-être le côté chaud allié à la texture de la purée qui le surprend aussi. Avc un peu de temps, il va s'habituera, c'est bien de lui proposer après le biberon aromatisé lui aussi. Il a déjà un peu le goût du légume comme ca. Y'a aussi des bébés qui mettent un peu plus de temps à être prêt à manger solide. Et pr les pommes de terre tu as raison, mieux vaut attendre au moins 6 mois (d'âge corrigé).

Aline, ça doit être génial de lui faire découvrir toutes ces saveurs :) tu en congèle une partie du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 14:14

Julie, c'est une bonne astuce de mettre dans le biberon, au moins il a le goût et il s'habitue un peu. Effectivement pour les patates vaut mieux attendre. Perso je lui en ai pas donné. Que la patate douce.
Pour la pêche c'est bizarre car j'en ai fait dernièrement et elle est super lisse. Est ce qu'elles étaient bien mûres ? C'est filandreux en plus. C'est trop la galère à éplucher aussi. Ça m'a trop gonflé de faire cette compote mdr !
Haha moi non plus je ne mange pas de betterave en plus. Mais apparemment les bébés aiment souvent ça !

Alicia, oui je prépare le WE, du coup elle mange le jour même et lendemain en frais mais tout le reste je congèle.
J'ai demandé à une collègue de me garder les pots bledina en verre comme ça je pourrais conserver la compote dedans, sans congeler :)

Léana a goûté le melon elle a adoré. Et ce midi c'était mélange courgette carotte, elle a surkiffé, elle ouvrait la bouche toutes les 3 secondes, à peine elle avait avalé lol
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 14:57

Alicia: comme tu dis je voulais lui donner les légumes avant de tester les compotes parce que je sais qu'un bébé s'habitue bien plus facilement au sucré, mais quand la pédiatre a su qu'il ne voulait pas les légumes, elle a voulu vérifier que ce n'était pas la prise à la cuillère le problème...

Aline: beh justement c'est le côté filandreux de la pêche qui empêchait qu'elle soit lisse. Du coup j'ai pas osé lui donné, j'avais vraiment peur qu'il s'étouffe.

Bon grande nouvelle, Louis a kiffé mes haricots verts ! Je suis trop contente ! Du coup ce midi j'ai voulu retenter panais, c'était un peu mieux mais j'ai l'impression que quand I a très faim il supporte pas de manger à la cuillère en fait. Il crie, du coup je lui donne un peu du biberon, et je lui repropose la cuillère et la ça passe. Et pareil, je pense qu'il aime pas quand c'est chaud. J'ai commencé à lui donné la purée tiède, il voulait pas, il a pris du bib, la purée a refroidit et après il l'a pris plus volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 6:27

Ca fait une petite semaine que mon fils mange le matin!!!! Il ne réclame plus le bibi, il prend un petit dej à table hihi
Ce matin c'est le thème de la mer (admirez l'artiste hahaaaa)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:40

Havva ne mange plus de viande...
Dans les petits pots ça passe (c’est plus petit je pense ? Un peu mixé ?), mais si on lui coupe une escalope par exemple elle mange plus (le poisson pareil). Mais la plupart du temps on lui donne pas de petit pot mais la même chose que nous.
Du coup pour compenser on lui donne de temps en temps un œuf, il y a le fromage. Mais j’espère que ça pose pas de soucis niveau protéine.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:56

Je sais pas trop, est ce qu'elle peut avoir des carences en peu de temps ? Faudrait se renseigner, puis c'est peut être un passage juste. Si tu penses que c'est le morceau en lui même, t'as pas essayé de lui hacher à nouveau pour voir ? Tu peux voir avec ton pédiatre pour être sûre que ça soit pas trop problématique sinon.

Nous on a un peu le problème inverse, Louis raffole de la viande, mais genre il pourrait manger que ça j'ai l'impression. Je ne lui prépare plus vraiment des repas pour bébé, il mange comme nous la majorité du temps, mais il va presque trier les morceaux de viande et va plus facilement laisser les légumes ou féculents... Et le soir j'essaye toujours deviter les protéines sauf que parfois il me boude son repas s'il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les peurs de vos enfants
» Les cadeaux des bébés et enfants
» Tenue du jour - enfants
» Les anecdotes des enfants et des parents
» Les soucis de santé de nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-