Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Combien de temps pour être enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:58

Je pense que ce topic peut être utile pour les futures mamans

Combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte ?
Quelle contraception preniez-vous auparavant ?
Combien de temps avant l'avez-vous arrêté ?
Avez-vous eu des difficultés ?
Etc

Exprimez-vous :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:53

Et bien Sweet, tu es bien inspirée ce soir hihi ! En plus des sujets très intéressants !!

J'ai enlevé l'imlant contraceptif, ensuite 2 mois avec préservatif, le temps que mes règles se remttent en place, et 4 mois après, j'ai fait une fausse couche, après la fausse couche pendant 2 mois on avait un moyen de contraception, et quand on l'a arrêté je suis tombée enceinte direct, le mois d'après, pas de règles, et tadam !!

Depuis l'accouchement j'ai remis un implant contraceptif.

Donc non, nous n'avons eu absolument aucune difficulté =)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 22:48

Ici pas de difficulté non plus. Je suis tombée enceinte de suite. Ca faisait très lgt que je ne prenais plus la pilule, on utilisait le préservatif.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 22:16

Tres rapide ici aussi, arrêt des préservatifs mi novembre et début de grossesse mi janvier.
Pilule pendant presque 10ans puis arrêt pendant 11 mois avant les essais.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:39

Pourquoi 11 mois avant les essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 16:27

J'ai mis 13 mois pour tomber enceinte.
Je prenais la pilule.
Je l'ai arrêté 1 mois avant de commencer les essais.
J'ai eu des difficultés dans le sens où j'ai pas eu le retour de mes règles donc j'ai du passer des examens. Et vu que ça prenait du temps, mon copain a aussi passé des examens pour au final tomber enceinte le cycle où j'ai essayé de prendre de l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:23

J’ai arrêté la pilule en février après plus de 10 ans et je suis tombée enceinte en juin, très rapide quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 8:02

Je savais que ça avait été long pour Aline mais je ne pensais pas que c'était allé aussi vite pour les autres ^^

D'ailleurs on attend prochainement les témoignages d'Elodie et Alicia hihi
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:25

Pour ma part, j'ai arrêté la pillule, et je suis tombé enceinte un mois apres, a mon deuxieme cycle. Très rapide pour le coup, sachant qu'on m'avait annoncé que ce serait long et compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 12:49

Attention je préviens ma question est bête, mais je la pose quand même :D

Faut faire l'amour souvent pour maximiser les chances ou pas forcément ?

Pour l'instant j'ai eu qu'un cycle complet depuis les essais.
Nous on fait 2-3 fois par semaine sans trop de soucier de la période d'ovulation. On fait l'amour quand on en a envie en fait^^ Est-ce trop peu ?

Vous calculiez les périodes vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 13:37

Je passe mon tour x)

Mais je trouve pas que ce soit une question bête !!
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 16:55

J'avais entendu ce sujet dans la maison des maternelles (je crois). Deux à trois fois par semaine est un bon rythme pour maximiser les chances de concevoir. Donc continuez ainsi :D

Apres, il ne faut pas se mettre la pression : c'est la nature qui décide. On sait que pour certaines, il faut une fois. Pour d'autres, plusieurs mois voire des années.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:08

Le gynéco nous disait que oui, 3 fois par semaines minimum, mais surtout pas mettre la pression, ne pas penser qu'à ça surtout ^^ (je sais plus facile à dire qu'à faire !!) et nous non plus on ne se préoccupait pas de l'ovulation. Mais je t'avoue que le mois où je suis tombée enceinte on l'avait fait que 2 ou 3 fois dans le mois lol c'est pour dire que comme quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:29

2/3 fois par semaine c'est bien. Il faut un rapport 2 à 3 jour avant l'ovulation pour que ça marche donc en ayant des rapports 2/3 fois par semaine tu as de bonnes chances que ça tombe bien :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:36

Super merci pour vos réponses les filles !!!
Je vais donc continuer à prendre mon pied sans me soucier d'autre chose que de mon plaisir :D :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:09

C'est pas du tout une question bête Élodie !! Je me la suis posée aussi. Mon médecin m'avait conseille un rapport tous les 2-3 jours mais sans me prendre la tête ! Donc comme ce que les filles t'ont dit :P
Plus qu'à profiter et laisser faire mère nature !
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:59

Bah en tout cas Rêve-moi, comme m'a dit mon gynéco quand je lui ai dit qu'on allait essayer "Félicitations !!!!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 16:56

Elodie, exactement :D car quand on commence avec les tests d'ovulation et compagnie franchement c'est prise de tête :( bon parfois t'as pas le choix et au bout d'un moment tu essayes de mieux cibler mais si tu peux t'en passer, surtout fais le :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:31

sweetfaerie a écrit:
Je pense que ce topic peut être utile pour les futures mamans

Combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte ?
Quelle contraception preniez-vous auparavant ?
Combien de temps avant l'avez-vous arrêté ?
Avez-vous eu des difficultés ?
Etc

Exprimez-vous :D
Mon parcours contraceptif a été un peu chaotique, j'ai eu droit a la pilule, au patch mais j'ai pris beaucoup de poids avec ces derniers. J'ai été opérée d'une sleeve il y a deux ans durant laquelle on m'a posé un stérilet au cuivre. Mes règles sont devenues totalement anarchiques, saignements constants. Il m'a été retiré au bout de 9 mois. Nous avons donc choisi le préservatif puis lorsque mes règles sont redevenues régulières nous avons décidé de mettre bébé en route et il s'est accroché dès le 1er cycle d'essais. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 22:24

Bonsoir,

Apres arrêt pilule on doit obligatoirement avoir ses regles et retrouver un cycle réguliers avant d'être enceinte ou peut on tomber enceinte sans avoir eu de regles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 22:55

C'est très aléatoire. Ça dépend du corps. Certaines tombent enceinte peu après l'arrêt de la contraception, d'autres mettent plus longtemps.

Il ne faut pas oublier que les règles ne sont pas tout de suite mega régulières après une loooongue période sous contraception.

Bref, si tu voulais te lancer en essai bébé, mon gyneco m'avait dit une fois de venir le voir avant, afin de mettre en place 6 mois de compléments alimentaires.

Pas obligatoire hein. Tu peux essayer dès maintenant si tu me veux, même si tu n'as pas encore eu ton premier cycle d'après pilule.

N'oublie pas de nous tenir au courant de l'avancée :D

Voilà ☺
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 9:25

Cmavie a écrit:
Bonsoir,

Apres arrêt pilule on doit obligatoirement avoir ses regles et retrouver un cycle réguliers avant d'être enceinte ou peut on tomber enceinte sans avoir eu de regles ?


Coucou, pas nécessairement. C’est le même principe que les premières règles, que les oublis sous pilule, parfois il suffit d’une fois...
Tu peux ovuler et ne pas encore avoir eu tes règles, (si par exemple c’est la première ovulation après arrêt de pilule) si rapport non protégé à ce moment là, tu peux tomber enceinte

Enfin, des cycles réguliers n’ont rien à voir avec une quelconque fertilité
Il y a des femmes qui n’ont jamais eu de régularité dans leurs cycles


Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:15

Merci les filles, oui chaque corp est différent et cela peut mettre plus ou moins longtemps.

Mais sur internet je voyais un peu de tout
Certains disait qu'il fallait absolument avoir ses regles pour tomber enceinte et d'autres non

Je n'avais aucun saignements sous pilule donc impossoble de savoir quand je suis censé les avoir ou quand est l ovulation.
Et quelques fois j'ai mal en bas du ventre et je me dis elles vont arriver mais non lol.
J'ai eu deux fois un jour de petite perte brune c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 12:25

Bah même avec saignements sous pilule, il n’y aucune ovulation donc personne ne sait

Si tu utilises internet, utilises le à bon escient, c’est à dire pour te renseigner sur la manière dont le corps fonctionne plutôt que de chercher des avis

Petit rappel de cours de sciences :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le début du schéma est l’arrêt de ta pilule (au lieu de règles), si tu as un rapport au cours de l’ovulation, et que tu es fécondée, tu n’auras pas eu de règles (ni avant, ni après) et pour autant tu auras ovulé
Ca marche de la même façon pour les jeunes filles qui pensent ne courir aucun risque en ayant jamais été réglée...

En fait, il faut bien comprendre que ce ne sont pas les règles qui déclenchent l’ovulation, mais les règles qui sont signes d’une ovulation non féconde
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 12:44

Super merci :blush:

J'ai une copine elle a attendu 4 mois avant d'avoir ses regles apres arrêt pilule, elle a eu ses regles et hop enceinte direct
Alors hasard du coup ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de temps pour être enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour être enceinte ?   Combien de temps pour être enceinte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps pour être enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Combien ???
» Combien ???
» Les principes avant d'être maman
» Votre emploi du temps
» Pour Nath…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-