Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couches, pot, propreté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:18

Il n'existait pas encore de topic parlant du caca des bébés, c'est chose faite :D
Je ne suis pas une experte dans le domaine donc quelques pistes de discussion :


-Couches lavables ou jetables ? Lesquelles ?
-A quel âge vos petits ont-ils commencé à aller sur le pot ? Sur les toilettes ?
-Comment leur apprendre à se passer de couches ?
-On met quoi sur les fesses irritées quand on ne veut pas utiliser de produits industriels pleins de cochonneries ?

Je vous laisse continuer :P
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:00

Tiens, ça me fait penser à un article que j'avais lu où les parents avaient réussir à apprendre à leur bébé (j'insiste sur le mot bébé) à s'exprimer quand il devait faire ses besoins, du coup, ils le mettaient sur le pot dès qu'il se manifestait et de ce fait l'enfant avait appris la propreté très vite
Cet article m'avait fasciné :D
Voilà ma petite contribution

Sinon, ça me laisse toujours perplexe ces parents qui n'ont comme sujet de conversation que le caca de leurs enfants :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:38

Ah super topic... Ah ben non je viendrai répondre plus tard, j'ai oublié de vider et laver son pot..... lol
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:42

Alors j'ai toujours été intéressée par les couches jetables, mais sur le coup il faut sortir les sous ! Quand je vois 200€ le kit... Même si sur la durée on fait des économies et c'est bon pour la planète, on est pas crésus non plus quoi...

Dans le même esprit, j'ai voulu passer aux lingettes lavables, mais Chéri n'avait pas non plus envie d'investir, ça coutait environ 6€ les 5, sachant que j'utilise genre 2 par caca et en ce moment elle en fait 3 voir 4 par jour depuis la diversification oO, et je ne fais pas des machine tous les jours juste pour ça quoi.

Sinon la propreté est encore loin pour choupinette ^^

Choupinette n'a pas encore eu les fesses irritées, donc c'est cool ^^

Sweet : Hahahaha en même temps quand on est mère au foyer on a que les bébés en sujet de conversation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 22:55

On utilise les couches LILLYDOO. J’aimerai bien tenter les couches lavables.
Not perfect, l’eurometropole propose de faire un essai gratuit pour 3 semaines si ça te tente ! Je vais le faire. Faut juste que je prenne le temps de faire l’inscription.
J’utilise des gants de toilettes et lingettes lavables. Sauf à l’extérieur.
Et pour les fesses irritées j’utilise Cicalfate de Avene.

Sweet : euh c’est pas du tout mon sujet favoris de discussion :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 22:31

On ne leur apprend pas, on leur montre, on les encourage et on les félicite mais ils seront à 100% acteur de leur acquisition :)

Nous c'est couches jetables, toutes sauf les top budget en plastoc ^^ sinon Pomettes d'intermarché, mots d'enfants de Leclerc, lupilu de Lidl, celles d'aldi, d'hyper u, de carrefour... occasionnellement si promo (comprendre maxi 12 centimes la couche) pampers.

Tiago commence à faire pipi au pot (une seule fois une selle). Il a 16 mois. Pour le moment, il montre souvent sa couche quand il va faire/a fait pipi ou caca. Quand on le voit à temps, on le déshabille et il a le pot à dispo. De plus en plus souvent il fait dessus. Là depuis 2 jours il fait 3 gouttes, s'en va, revient et fait 3 gouttes, et ainsi de suite ^^ il apprend à retenir c'est marrant ^^
Par contre il montre vraiment l'envie d'aller sur nos wc... sauf que c'est zéro autonomie... je pense investir dans un réducteur et une petite marche pour qu'il monte seul. Quand on l'asseoit dessus et qu'on le tient il fait pipi.

Crème pour le change ça contient sûrement des trucs pourris mais on aime beaucoup celle de mustela (plus que la bepantene). On a aussi eu une de Lidl mixa je crois qui fonctionne pas mal aussi.

Sweet ça commence dès la maternité : On s'inquiète si meconium dans le liquide amniotique et on s'inquiète si pas d'émission de meconium dans les premières 48h ^^ ensuite viennent les soucis de digestion, IPLV ou non, si signé de diarrhée et donc risque de déshydratation, puis les risques de constipation, les coliques, etc. Ensuite ça prend une dimension sociale avec la propreté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 16:23

Ici couches jetables. J'achète les couches fixies qui sont fabriquées dans ma région :) elles sont top niveau compo il n'y a pas mieux ;)
Pour le reste je suis encore loin de penser au pot :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 18:16

Je ne connaissais pas cette marque Aline. J’ai entendu parler des petits culottés fabriqués dans les Vosges par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:58

C'est les mêmes, ils ont changé de noms :)
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:06

Couches jetables sans hésiter, lavables c’est quand même hyper contraignant et je pense qu’on a déjà pas mal à faire sans se rajouter ça en plus! Ahah! :D
J’ai l’habitude des pampers ou pomettes.
Pour le pot, comme Aline, j’ai bien le temps d’y penser encore! :P
Pour les fesses irritées, il les as eu une fois à l’hôpital et on lui a fait des cataplasmes de bepanthen et smecta. A la maison je lui met de temps en temps de la crème de change bio Jonzac pour prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 8:05

Mon petit bébé a fait pipi au pot chez Nounou aussi...... 1 fois lundi, deux fois hier :(
Et hier matin mauvaise surprise pour maman mais bon... Après le bibi, il réclame le pot, impossible de le retrouver. Je le pose sur nos wc : Le gros pipi du matin dedans youpiiiii! Je retrouve le pot je le laisse donc fesses à l'air. Et là il commence à faire caca par terre... sauf qu'il capte que oups c'est pas là, il se lève, marche dedans, va jusqu'au pot et fini dans le pot avec un petit pipi aussi ^^ bon c'est bien, mais à nettoyer beurkkkkkk!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:46

Mdr Ju je suis désolée pour toi mais ça me fait sourire quand même :blush:
Dis donc il arrive bien à comprendre l'histoire de la propreté c'est impressionnant ! Quand je pense que j'ai un PS de bientôt 4 ans qui n'est pas tout à fait propre (pour la grosse commission en plus...)

Nous aussi on prend Lillydoo, je suis hyper satisfaite parce que ma puce a la peau très sensible, elle réagit à beaucoup de couches et autres tissus.
On teste depuis semaine dernière les couches culottes, pour l'instant je trouve ça bien pratique mais j'ose pas lui en mettre la nuit !
Et sinon sur le principe j'adore l'idée des lingettes et couches lavables... Mais comme Hello, vu la quantité de machines au quotidien, je me le sens pas du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:30

Haha tant mieux si ça t'a fait rire :P
J'avoue que sur le coup j'ai hésité à intervenir pour éviter la catastrophe et finalement je suis contente de l'avoir laissé faire :)

Ce matin, pas de couche jusqu'à la sieste !
5 pipis sur le pot et un début (2 gouttes) dans le petit boxer! Par contre il veut à tout prix être sur nos wc, du coup j'ai missionné mon chéri (qui bosse à carrefour en ce moment) pour lui acheter un réducteur. J'espère qu'il n'oubliera pas d'ici ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:52

ju : arf, les risques de l'apprentissage de la propreté ^^ oui moi aussi ça m'a fait sourire :blush:
C'est vraiment top !
Bon au moins s'il veut faire sur les WC adultes, tu n'auras plus à laver le pot ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:42

Bon il a eu une petite pause hier/aujourd'hui et finalement ce soir il a couru vers papa, main sur la couche et a demandé "Pipi!Pipi!", et le soir je lui mets la couche normal, il va chercher une couche culotte pour que je lui mette à la place ^^
C'est mignon ^^ il est encore loin d'être propre mais je trouve ça chou :D
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 1:23

Oui il veut faire des efforts c'est trop chou !! <3
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 17:53

Vous connaissez les couches Hipp ? J'en ai vu en Allemagne hier, j'ai pris un paquet. Elles sont sans lotion, sans parfum. Et moins chères que les pampers !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:21

C'est marrant, depuis la dernière fois il avait lâché complètement, et là ça fait 3 jours qu'il a repris. Du jour au lendemain dans la chaisee haute "pipiiiiiiiiii!!!!" et à peine descendu il a couru sur le pot ^^
Comme avant par contre, il fait pipi sur le pot ou les wc quand il y va, mais il y en a aussi dans la couche régulièrement. Dès que les beaux jours reviennent vraiment, c'est crème solaire sur les petites fesses, à poil dans le jardin, et le pot à dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:22

Ah bah c'est bien ça, qu'il reprenne !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 14:17

Il se rend compte de mieux en mieux, il n'est pas rare qu'il passe 2-3h sans la couche et sans accident.
Ce matin il m'a fait rire ^^ premier pipi il a demandé pas de souci. Le deuxième il a commencé par terre il m'a dit oh non pipi!!! Et il s'est retenu pour finir un gros pipi dans le pot :) bon ensuite on a fait des jeux d'eau, un clafoutis et après avoir enfourné il a réclamé la couche ^^

Et récemment avec ses soucis de diarrhées c'était compliqué, il faisait bien pipi au pot, mais il se retrouvait avec du caca sur les gambettes "oh noooooon!!!!" Avec la démarche de canard, le pauvre... :(
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 11:00

Bon, ça faisait de nouveau son chemin (même en Espagne il réclamait les toilettes), par contre j'ai l'impression que depuis hier ça s'est accéléré...
Toute la journée, il a réclamé les toilettes (limite trop, toutes les 10 minutes parfois...), et pas de souci. Hier soir je lui mets la couche pour qu'il aille se couche, il réclame les toilettes, il fait pipi. Je lui remets la couche, il réclame encore les toilettes, je commence à râler parce que c'est pas un jeu et qu'on n'y va pas toutes les 2 minutes et... il est resté devant la porte à me dire "maman toileeeeette" et le temps que je me décide à craquer, le caca était en train de sortir... je m'en suis voulu !!
Bref, ce matin, couche sèche, et au milieu du bibi "maman toilette".
Je lui ai mis la couche pour aller chez nounou, ils sont allés en balade, petit pipi à la couche. Et depuis 9h30 qu'ils sont rentrés il n'a pas la couche mais le slip et il lui réclame le pot ^^

Je crois que je suis pas prête à le voir grandir d'un coup, je m'étais habitué à quelques pipis de temps en temps, mais pas à ce point ^^

Edit : nounou vient de m'appeler, aucun raté aujourd'hui et... il a demandé le pot et a fait pipi et cacaaaaaaaa haha trop fière :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:29

Bonjour,

Alors ici, nous avons opté pour des couches lavables. Des langes a nouer, des langes a plier et des culottes de protection en PUL et en laine pour être exacte. Quelques hamac également notamment pour la maternité et pour les grand-parents vu qu'elles sont quand même plus simple d'utilisation.

Quant aux fesses irritées nous avons de l'huile de coco et de l'argile blanche. Sinon le change se fait a l'eau. Pas de produits bourrés de m***** sur ses petites fesses. D'ailleurs le bain se fait au savon saponifié a froid au calendula, fait par une créatrice savonnière du coin.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 16:03

Quand je lis tout ce topic je me dis qu'on est vraiment pas couché.... moi
Il a commencé à 16 mois, je sais plus quand il a eu quasi 2 semaines propre nuit et jours, et depuis c'est la merde lol
Soit il veut la couche mais refuse qu'on le change quand il fait caca "noooooon j'ai fais des prout!!!!!", soit il veut pas la couche mais il fait pipi par terre n'importe où dès qu'on détourne les yeux...
Bref c'est chiant ^^ Encore aujourd'hui il a voulu un slip, on était dehors quand il tient son zizi à deux mains "tu veux faire pipi?" "Non j'ai pas envir". euhhhhhh on lui a qd même retiré son boxer et il a fait l'équivalent d'un verre plein ^^ mais non il avait pas envie... :rolleyes: il est vraiment pas prêt du coup j'ai pas non plus envie de m'y mettre, et quand je me force et qu'il faut ramasser j'ai du mal à le prendre sereinement...
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:14

16 mois?! Je trouve ça super tôt ! J'ai vraiment pas l'impression que Louis va pouvoir s'y mettre bientôt...
Ça doit être vraiment la galère en tout cas, c'est une attention de tous les instants pour pas louper le moment, lui proposer le pot, lui faire enlever le slip...
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:27

Couches jetables et lavables ici, papa n’etait Pas très à l’aise avec les couches jetables, mais pour bébé à venir je retenterais.

Ici ça a toujours était le liniment de la marque babylena, et on a jamais eu de soucis, maintenant qu’il est grand c’est lingettes waterwipes a l’eau.

Pour la propreté, Lowen avait eu une période avant ses 2ans vers 18mois où il nous avait fait durant une semaine des pipis au pots et puis plus rien, par la suite il a été propre une semaine avant sa rentrée à 2ans et demi, uniquement pour le Pipi. Pour le reste un peu avant ses 3ans.
On ne l’a jamais forcé, on lui a toujours proposé le pot, il l’avait à disposition et ça c’est fait tout seul du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couches, pot, propreté... Empty
MessageSujet: Re: Couches, pot, propreté...   Couches, pot, propreté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couches, pot, propreté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-