Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Bébé signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 7:38

Je sais que Rachel a commencé et je le pratique au travail. Je trouverais ça chouette qu'on puisse se dire quels signes on utilise au quotidien avec nos bébés, lesquels ils reproduisent et à quel âge, et aussi les comptines signées qu'on leur propose??

Alors pourquoi vous avez commencé? Pourquoi vous n'avezpas commencé? Qu'est ce qui vous manque dans cet apprentissage? Le trouvez vous utile? Qu'en attendez vous?


A la maison je faisais le signe manger, boire, dormir, changer la couche, et revenir (papa revient, maman revient).

Tiago ne s'en est pas servi mais s'en est approprié d'autres : merci avec un signe de tête, toucher sa couche pour dire qu'il veut aller sur le pot...

Au boulot j'utilise principalement les mêmes, mais aussi : tu veux, aussi, tu as mal, signer, encore, tu aimes, c'est beau, c'est bien, c'est possible/ce n'est pas possible, c'est interdit, papa, maman, tu vois, tu entends, il s'appelle ou je m'appelle, danser, peindre, jardin, jouer...

Côté comptines petit escargot, coccinelle demoiselle et la basse cour des galinacés ^^ je commence à maîtriser l'as tu vu (père noel) mais c'est pas de saison lol

Pourquoi j'ai commencé : parce que je trouvais ça chouette qu'il puisse s'exprimer de façon à ce qu'on puisse le comprendre avant qu'il acquiert le langage oral. Mais je n'étais pas assez assidue parce que je me sentais seule et bête, je ne savais pas quel signe utiliser exactement (je ne connaissais pas encore l'application Elix ^^), et je ne le sentais pasr réceptif. Ce qui m'a donné envie de m'y remettre, c'est de voir les enfants de tout juste un an signer pour me parler! C'est vraiment chouette, ils apprennent à une vitesse folle! Et pour les plus grands on voit qu'ils y associent le mot oral, et que petit à petit, soit ils laissent tomber le signe, soit ils le theatralisent et c'est marrant ^^

Je me suis rendue compte qu'être accompagnée est important : l'animatrice en signé bébé n'est intervenue qu une seule fois depuis le début de mon contrat et j'ai déjà plein de vocabulaire que j'ose proposer aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:19

On signe aussi depuis la naissance d'Annaëlle !
On a commencé avec "bonjour", "merci", "manger", "boire", "encore", "chaud", "froid", "pipi", "caca" lol
Annaëlle a signé pour la première fois à 6 mois il me semble, c'était "encore" :D hors contexte, elle s'entraînait. Depuis elle signe beaucoup de choses. Je me forme seule, en faisant des recherches sur la LSF. Je précise que je ne fais pas de signes spécial bébé, je fais de la vraie LSF.
Je m'y suis intéressée enceinte, en me questionnant sur la communication d'une amie avec son bébé. Après quelques recherches j'ai vu qu'il était possible de signer avec son bébé très tôt. Professionnellement, je trouve ça hyper important pour les enfants non parleurs en maternelle et éventuellement pour les enfants souffrant de surdité et/ou mutisme. 
D'un côté personnel, ça m'a permis d'être encore plus a l'écoute de ma fille, de voir qu'elle percuté absolument tout, de la comprendre beaucoup plus rapidement. Je trouve qu'en plus ça développe d'une façon assez impressionnante sa motricité fine ! 
Bref, ici c'est acquis définitivement :D
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 15:06

Je trouve ça vraiment top de signer avec son bébé !! Mais je ne me sens absolument pas capable de faire ça seule... Des fois je lui demande tu as faim ? (et prenant mon sein dans le main lol ou en montrant ma bouche) mais j'ai l'impression qu'elle ne capte pas, mais je ne le fais pas souvent.

Ju, tu parles d'une application, c'est vraiment grâce à elle que tu arrive à signer avec Tiago ?

Calawen : c'est vraiment génial !! ça doit être tellement glorifiant pour le bébé comme pour nous de se comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 15:33

J'aimerais beaucoup essayer mais je ne sais pas comment m'y prendre en fait.. Je ne me suis pas encore renseignée et faudrait que j'apprenne seule.
Comment avez vous appris ? C'est facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:19

Je n'ai pas d'enfant mais je trouve ça cool aussi de signer.
Pour celle qui ont Instagram il y a "latelier_des_mimines" et "lsfcombat" qui font des vidéos pour apprendre des signes je trouve ça bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:25

Tout pareil qu’Aline, quand je lis vos témoignages je me dis que ça doit être génial mais je saurais pas par où commencer ni comment m’y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 22:27

Et bien j'ai téléchargé l'application elix, on a retenu 3 signes et on en a simplifié 2 (dormir, manger, jouer, prendre dans les bras-on a pris le signe du câlin- changer la couche) et à partir de demain on va essayer au maximum de signer quand on fait l'action et en le disant. Je pense que c'est comme ça qu'on procède, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 23:05

Moi je suis Littlebunbao qui donne des cours LSF en ligne.

Sinon pour mettre en place un signe, on prononce le mot plusieurs fois et on le signe. Par exemple pour la purée, quand elle avait avalé, je montrais le reste de purée et en signant je disais : "tu en veux ENCORE, ENCORE ?"
Quand vos bébés seront plus grands, vous pouvez travaillez le vocabulaire avec eux. Annaëlle pointe beaucoup du doigt, donc il suffit d'énoncer le mot, puis de le signer en le répétant. En fait c'est très intuitif, un peu comme quand on apprend une nouvelle langue et qu'on capte que quelques mots :D et même si vos bébés n'ont pas l'air de comprendre il faut continuer, en fait il s'empreignent vraiment de tout : gestes, paroles, tons... Y a tellement de choses à découvrir au tout début pour comprendre les codes du langage.

Si vous souhaitez vous former seules, il suffit de chercher les signes sur le net (Pinterest, Youtube, Instagram...), et d'essayer de vous entrainer régulièrement. Sinon je suis sûre qu'en faisant quelques recherches vous pourrez trouver des ateliers de langage des signes pour bébé près de chez vous, on en trouve de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:32

OK merci de tes explications Calawen, tu as commencé quand Annaelle avait quel age ?
Je commence avec les signes manger et dormir, je vais essayer de m'y tenir même si Louis n'est pas du tout réceptif pour l'instant! :D
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:59

Dès que je fais un signe elle sourit lol ! Mais de fois j'oublie de signer quand je fais l'action... Mais j'essaye de m'y tenir :)
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:58

J'ai commencé dès le retour à la maison, Annaëlle était très éveillée donc je me suis dit qu'au pire ça lui fait quelque chose à regarder + du langage, au mieux elle commence à comprendre que les choses peuvent être faites, dites et signées :D
Là on est à fond dans les émotions, elle arrive à signer triste, contente et en colère. Trop fière de ma puce :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:48

Je te suis Julie, je vais commencer avec les signes manger et dormir.
Je viens de regarder quelques vidéos de LittleBunbao c'est vrai qu'elles sont super merci Calawen :)
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:50

Tu peux l'être calawen ! C'est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:18

Coucou :)

Calawen a été de parfaits conseils !

Alors ce n'était pas grâce à l'appli que je ne connais que depuis ma réunion de travail mais elle m'aide bien. Là par exemple ce matin j'ai intégré "prendre le bain".

Je suis trop contente, Tiago signe Encore et Changer la couche maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:20

Trop bien, nous on a un peu abandonné ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 22:15

Oui effectivement, j'ai fait 2 séances en groupe, il m'en reste encore une à faire.
Par contre j'ai du mal à appliquer à la maison, du fait d'avoir la puce dans les bras, pas évident de signer.
Et une fois à la maison faut se rappeler des signes aussi :D
Je pense que c'est encore plus dur si on ne commence pas avec des "cours".
Revenir en haut Aller en bas
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:21

Avec mes sœurs, nous pratiquons un peu le langage des signes (Baby signe) au boulot.

Ça reste très basique, bonjour, s’il te plait, merci, de l’eau, la pomme, la fraise, gâteau...
Aussi quelques comptines en langue des signes pour leur apprendre un peu les animaux!

Et ils sont plutôt réceptifs! Même si sur le moment on a l’impression qu’ils s’en fichent :D en fait ils finissent par nous faire des signes d’eux même :) c’est vraiment utile pour les bébés qui ne parlent pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:26

C'est chouette Clara que vous portiez un projet comme celui ci dans votre mam :)

Ca y est Tiago délaisse petit à petit le signe "encore", et il est passé de "Co!" à "Enco" et maintenant dit très très bien "Encore".
Il le refait parfois selon les conditions. Dans le bain il m'éclaboussait, s'arrêtait pour me faire le signe et me demander "Encore?" style je peux ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 21:40

Ma puce ne signe pas. Ça me décourage un peu et je pense de moins en moins à signer... (Bon je signais pas bcp de mots, mais les actions quotidiennes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé signe  Empty
MessageSujet: Re: Bébé signe    Bébé signe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les évènements/fêtes autour de bébé
» Vos derniers achats pour bébé en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-