Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Vos grands projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
not_perfect
VIP
VIP
not_perfect

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:16

Bonsoir à toutes,

Et si on parlait un peu de nos grands projets ? Achat d'une maison (bon je sais qu'il y a déjà un topic la dessus) ou grand voyage, ou mariage, vos rêves les plus fous quoi ! :)

Perso j'ai toujours rêvé d'aller au Japon ! Et hier chéri m'a proposé qu'on y aille l'année prochaine pour nos 10ans de couple ! Mais après discussion peut-être dans 2 ans :rolleyes: bon mes petites économies vont y passer mais bon.

Sinon on a aussi comme projet l'achat d'une voiture électrique, bon c'est surtout son projet mais ce sera la voiture qu'on utilisera pour toutes nos sorties, actuellement nous utilisons ma voiture, une petite polo ^^ lui il a une vieille twingo, il en a marre ^^

Aussi, on a aussi comme projet l'achat d'une maison mais ça c'est dans au moins 3 ans !!

Et aussi un 2ème voir un 3ème enfant lol

Oui beaucoup de projets, j'avais envie de les mettre par écrit :) (va savoir pourquoi!)

Et à plus court terme refaire tout notre jardin qui est un peu à l'abandon =/
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 8:36

Plein de beaux projets not_perfect!

Je suis déjà allée au Japon, à Tokyo, Kyoto et Nara, hésites pas si tu veux en parler. Cela a été l'un des plus beaux voyages de de ma vie jusqu'à maintenant !

Moi mon projet c'est de trouver un travail et surtout un rythme de travail qui me convient. C'est vrai que j'ai du mal à me projeter dans autre chose tant que j'ai pas réglé ce côté là. Après sur le long terme, j'ai envie d'être propriétaire, de faire toujours plus de voyages et peut être un jour d'être maman :)
Yehonala
VIP
VIP

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:42

Moi aussi je peux te partager mes impressions sur le Japon si tu besoin de conseils ou d'inspirations, je suis partie 3 semaines en passant par Tokyo, Kyoto, Nara, Uji, Hiroshima, Miyajima, Osaka, Kobe, Nikko, Hakone, Enoshima et Kamakura.

Pour le moment je n'ai plus tellement de grands projets, à part retourner au Japon pour visiter le nord cette fois. Ce sera a priori pour 2020.
J'ai acheté mon appartement cette année et côté boulot je suis tranquille pour 2-3 ans donc rien de particulier à l'horizon :)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:43

Je savais pas Yeho que tu étais allée au Japon ! Je rêve d'y retourner pour en voir plus. Ca a vraiment été un coup de coeur.
Yehonala
VIP
VIP

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:48

Je crois que je te l'avais dit alors que tu préparais le voyage mais on n'en a pas parlé plus que ça :) j'y suis allée en 2016. Pour moi aussi ça a été une très belle découverte, à la base je ne voulais pas particulièrement y aller et finalement c'est moi qui veux y retourner !
not_perfect
VIP
VIP
not_perfect

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:41

Pimprenelle : Ah ouais oui j'en rediscuterai lorsque ça deviendra concret t'y étais allée avec une agence ? un parcours touristique ou par tes propres moyens en organisant toi-même?

Tu as un rythme décalé j'imagine ? Et pour être maman c'est en tout dernier en fait ^^

Sinon oui de beaux projets mais qui demandent beaucoup beaucoup de finances, qu'on a pas forcément :(

Yeho : même question sur le Japon que pour Pimprenelle :)
Et du coup tu profite à fond quoi :)

Yehonala
VIP
VIP

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:17

Je ne suis pas passée par une agence, nous avons conçu notre trajet nous-mêmes, réservé les hôtels un peu à l'avance (genre deux semaines avant de partir donc on n'a pas forcément eu beaucoup de choix mais c'était très correct), et nous avons fait notre itinéraire pour rejoindre les étapes au jour le jour.
On voyage très facilement grâce au réseau de trains et de bus, nous discuterons des modalités pratico-pratiques en temps voulu si tu veux. La barrière de la langue n'est pas un souci notamment grâce à un petit appareil qui permet d'avoir le wifi partout (qu'on loue pour environ 5 euros par jour). Tout est très propre, on mange très bien, et on en prend plein les mirettes !

Bon évidemment c'est un beau voyage qui nécessite un certain budget, à titre informatif nous avons dépensé 2 700 euros par personne pour 3 semaines de voyage, tout inclus, avec un vol direct Air France réservé 2-3 mois à l'avance. On aurait pu se débrouiller pour moins en réservant plus tôt, et nous nous sommes fait plaisir (3 nuits en auberge traditionnelle, un kaiseki -repas traditionnel composé d'une dizaine de petits plats-, un repas de boeuf de Kobe, une journée au parc Universal Studios à Osaka, des vêtements, des goûters tous les jours).
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 8:18

not_perfect, pareil que Yeho, on a tout organisé par nous même, on a fait du airbnb pour les hébergements. Je sais plus quel était notre budget, mais on avait dépensé 540€ à peu près par personne pour l'avion A/R avec escale à Pékin. On peut parler de tout ça dans le topic Vacances si tu souhaites section Bla-bla.
Sinon, non je n'ai pas vraiment d'horaire décalé (pour le moment). J'ai surtout un travail qui ne me plait pas car je m'ennuie pas mal. Et je fais 39h ce qui ,je me rend compte, est trop pour moi. C'est peut être juste à cause du fait que je m'ennuie que je trouve ça trop ^^ Mais je vais bientôt quitter mon travail pour chercher quelque chose qui me stimule davantage .

Yeho, je m'en souvenais absolument pas :o C'est top vous avez fait vraiment plein de choses ! J'ai regretté de n'être partie que 11 jours mais on avait pas vraiment eu le choix avec Cyril car c'était pendant les vacances scolaires d'octobre.
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:22

C'est marrant ce topic, ça me fait plaisir de lire vos projets mais je me rends compte en même temps que c'est ça qui nous manque... on n'a pas de gros projets à venir... je veux pas me marier, pas de 2ème enfant, on part en vacances cet été mais comme tous les ans, c'est pas un gros voyage donc pas un gros projet, le boulot je vais en changer mais c'est pas vraiment un projet en soi, je vais prendre ce que je trouve... Ça me fait prendre conscience que ma vie est archi plate en ce moment...!
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:05

Ju' je trouve ça bien déjà pour vos vacances. C'est quelque chose qui motive. Certes c'est du court terme mais c'est un projet quand même :) Et à titre personnel, il n'y a pas des choses que tu as envie de faire? Je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir de gros projets sur du moyen/long terme. Les petits projets ont aussi leur importance et stimulent pas mal !
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:53

Ici, prochain projet à venir: notre voyage en Indonésie cet été, pendant un mois, avec passage de trois jours à Singapour. On a tout réservé niveau avions et hébergements, j'ai acheté un carnet de voyage ce weekend à la fnac, j'ai trop hâte de le remplir avec notre itinéraire jour par jour et les visites qu'on aimerait faire :)

Sinon mon prochain gros projet serait d'enfin réussir à retrouver Toulouse et donc de pouvoir enfin vivre avec mon chéri à plein temps, mais ça sera pas avant deux ans je pense.

A long terme, on a un, voire deux, gros projets qui me tiennent beaucoup à coeur: on voudrait prendre un mi-temps annualisé, c'est à dire travailler de septembre à fin janvier, et être libre de février jusqu'en septembre, payés à mi-temps toute l'année, et donc partir sur nos 6 mois de libre faire un long voyage dans toute l'Amérique latine: atterir dans le sud, genre en Argentine, tant que c'est encore l'été là bas, et remonter jusqu'au Mexique pendant six mois. C'est mon rêve absolu et j'espère vraiment qu'on le concrétisera, mais c'est une énorme organisation et beaucoup d'économie ^^ puis c'est selon l'avancement de mon premier projet, à savoir vivre ensemble, parce que tant qu'on paye deux loyers on peut pas économiser suffisamment pour pouvoir faire ça.
Le deuxième gros projet, ça serait de participer au programme Jules Verne, une sorte d'Erasmus pour les profs :D c'est un programme qui permet de partir enseigner à l'étranger pendant toute une année scolaire. On viserait un pays d'Amérique latine encore, plutôt safe pour y vivre un an, donc Argentine ou Chili par exemple. Mais là aussi, beaucoup d'organisation, une sélection assez rude je pense pour être sélectionné, et encore plus dans les pays qu'on veut donc à voir :)

Et une fois qu'on aura pu faire l'un de ces deux projets, voire les deux dans le meilleur des cas :D , on passera aux projets de type achat immobilier, enfants, mariage... On est pas pressés encore ^^
not_perfect
VIP
VIP
not_perfect

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:05

Tu me fais rêver yeho ^^ Oui en temps voulu j'en discuterai sur le topic des vacances :)

Pimprenelle : Go, cherche, postule ^^ Tu ne peux pas rester dans un boulot où tu t'ennuies ;)

Ju : Mais non elle n'est pas plate ta vie ! Je reprends pimprenelle : même les tout petits projets à court terme sont très biens ! Après le principal c'est que vos soyez heureux !
Et puis ça peut toujours venir, tu sais avant que Chéri me parle de partir au Japon l'année prochaine, ça me serait même pas venue à l'idée de me renseigner pour le faire hein ^^

Gourmandise : Génial l'indonésie !! Bon ça va, vous avez déjà tout organisé, ne reste plus qu'à patienter, le plus difficile ^^

Pour ton retour sur Toulouse, c'est le boulot qui t'empêche d'y aller ?

Oh mais c'est génial ce type de boulot !! je connaissais pas ! Dans quelle branche ils font ce type de contrats ?
Oui effectivement ça a l'air génial le programme Jules Verne !! Mais du coup ton chéri partirai avec toi, il faudra qu'il trouve un boulot là bas et tout, non ? Mais faut y croire :)

Sinon oui j'allais oublier lol, parce que ça me paraît tellement loin, le mariage, on en a déjà discuté, mais c'est ans longtemps encore ^^
Hello-Goodbye
VIP
VIP
Hello-Goodbye

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:08

Ce sont des supers beaux projets gourmandise ! Des trucs que j'aurai pas pu/voulu réaliser, mais je trouve les deux géniaux ! Surtout que vous pouvez les faire ensemble, c'est quand même une chance !

Chez nous, le projet du moment: aménager un peu mieux notre extérieur ! Ah ah ! :D
Sinon, penser à notre été, nos vacances, les 1eres en été ... :heart:
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:36

Vos projets sont chouettes les filles !

Gourmandise : sacrés projets c'est top tout ça !

Moi pas de projet particulier mais j'aimerais bien acheter une maison, mais seule ça me semble compliqué ^^
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:27

Sucre : pas forcement ! Essaie de te renseigner dans ta banque, voir cbn tu pourrais emprunter etc.
Yehonala
VIP
VIP

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:54

Honnêtement je pense que même si le budget est moins conséquent quand on emprunte et achète seule, les soucis sont également moins importants si ça se passe mal... Il y a tellement de séparations où les gens sont obligés de vendre leur bien commun en catastrophe ou alors de devoir patienter longtemps dans une situation pas très confortable qu'une solution soit trouvée...
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:08

Rachel : oui faudrait que je me renseigne pour voir, peut être que ça serait possible !

Yeho : oui c'est vrai tu as raison ! C'est peut être pas plus mal des fois... bon je vais déjà attendre de voir ce que la fusion de l'entreprise où je taf va donner parce que ça se trouve je vais me retrouver sans boulot dans un an alors bon ^^
Yehonala
VIP
VIP

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:35

A la base l'achat immobilier devait être commun avec mon copain. Mais finalement ce n'était pas une bonne période pour lui et on avait trouvé un appartement qui nous plaisait et que je pouvais payer seule donc il n'a pas participé à l'achat. Avec du recul je trouve ça très bien, il me donne son avis et il me conseille vu qu'il va y vivre avec moi mais je trouve que c'est plus simple comme ça. Et si ça dure entre nous peut-être qu'on revendra pour acheter en commun cette fois. 
Ça me tenait à cœur d'avoir mon chez moi, à moi :)
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 20:04

Oui je pense que ça peut être une bonne solution aussi, et comme tu dis après rien ne vous empêche d'acheter à nouveau ensemble par la suite :)
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:19

Je croyais que j'avais répondu à ce topic !

J'aime vos projets les filles, surtout les tiens gourmandise, je trouve qu'ils sont bien "pensés", on sent que le sujet est réfléchi

Ju' : je comprends ce que tu ressens, mais il y a des passages comme ça, et ça peut juste vouloir dire qu'on est heureuse sans grand projet et que la vie dans ces plaisirs simples nous suffit :)

Sucre : si ça te tient vraiment à coeur, renseigne toi, il y a plein de solutions maintenant : prêt à taux zéro, l'achat/location, etc. N'hésites pas à poster dans le topic "projet maison" ;)

Pimprenelle : c'est sûrement un des projets le plus important de la vie, mais aussi le plus difficile. Je te souhaite de le réaliser

Pour ma part, mes projets du moment, qui traînent depuis 2 ans :
- acheter une maison avec mon chéri
- m'installer en auto entreprise
(les 2 vont ensemble ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:39

Sweet : Oh bah j'aurais pas grand chose à poster dans le topic projet maison, j'ai fais plusieurs simulation pour un crédit, et partout on me dit que je ne peux pas emprunter que mon taux d'endettement serait trop élevé, et que le maximum que je peux emprunter c'est 0€... voila voila...
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 20:13

Sucre : ça me parait bizarre ! T'es allée voir des banques, en vrai ? Ou mieux, un courtier ?

Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 20:16

Elodie : non j'ai juste fais des simulations sur internet ^^
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 20:17

Laisse tomber internet ! Va voir des vrais gens, ils te diront des vraies choses :D
Tu peux forcément emprunter plus que 0€ avec un CDI !

Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 20:35

Oui je verrais quand je serais décidé , la c'était juste pour voir par curiosité ^^
Contenu sponsorisé

Vos grands projets Empty
MessageSujet: Re: Vos grands projets   Vos grands projets Icon_minitime

Vos grands projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant