Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les soucis de santé de nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 7:35

Plein de topic sur les trucs sympas, rien sur les trucs moins cool ^^

Quels sont les petits et gros bobos de vous loulous, les maladies qu'ils contractent, les questions que vous vous poser, etc.

Le mien a la diarrhée depuis... longtemps! Au départ c'était un petit virus que j'ai du ramener du boulot, sauf que depuis ses selles ne redeviennent plus normales...
Le médecin m'a conseillé le lait de soja au lieu du lait de vache. Il a adoré du coup je l'ai laissé au soja. Pas d'amélioration, je passe donc au yaourt soja aussi et fini le fromage. Rien de bien concluant non plus... quand cest vraiment liquide on lui donne un sachet de tiorfan (sur ordonnance du doc') mais j'aimerais éviter au maximum... et là ça fait deux jours c'est texture pâte à tartiner mais avec une odeur atroce...!
Ça ne le gêne pas, il n'a pas de fièvre et va bien. Par contre alimentairement c'est n'importe quoi (3 biberons par jour, il refuse le plat à la maison mais l'accepte chez Nounou)... bref affaire à suivre!

Sinon il a déjà eu deux angines blanches, il a pleiiiiin d'otites à son actif et une bronchite asmatiforme.
On pense qu'il a eu la roseole mais pas de vrai diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 20:13

Et ben dis donc, pauvre ptit bout :/ C'est dingue que vous ne sachiez pas ce qui provoque la diarrhée !
Romy a eu la roséole, d'abord 3 jours de fièvre et ensuite pleiiiiiiiiiiiiiins de tout petits boutons, semblables à des boutons de chaleur sur tout le corps. On était allé chez SOS Médecins.

Sinon, pas de gros bobos du côté de choupinette, juste qu'elle refuse de manger depuis un ptit moment, mais les repas ont toujours été compliqué avec elle... Tant qu'elle tète bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:39

Oh mais c'est fou qu'il traîne cette diarrhée sans savoir d'où ça vient ! Et tu penses que son problème d'alimentation vient de la même cause ? Heureusement qu'il n'en souffre pas quand même...

Nous je pense que vous êtes au courant, Louis a eu plusieurs infections urinaires depuis sa naissance, favorisées par sa malformation rénale, mais surtout manque de pot, à cause de sa prématurité, on a souvent été dans les hôpitaux et ses infections sont toujours des infections à germes hospitaliers... Enfin presque 4 mois sans infection, on va toucher du bois...
Et sinon il y a deux semaines, fièvre, on a cru à une infection ou aux dents et finalement à un petit rhume sauf que 3jours apres la fièvre, plein de boutons:roséole ! Petite perte d'appétit mais sinon pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:42

Ah c'ets vraiment top qu'il n'ait plus eu d'infections depuis. Vous devez "respirer" :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 20:39

C'est trop bien que ça se soit calmé ses infections urinaires!!! C'est l'opération qui a aidé à arrêter? Pour la roseole plus de peur que de mal du coup c'est chouette :)

Nous rdv mardi passé, 4j de tiorfan 3 fois par jour (prolongeable à 6j si pas resolu) et on verra ce que ça donne... mais encore ce midi c'était diarrhee... sinon encore otite à droite et pharyngite avec les points blancs, donc antibio 6j...!!

Pour son alimentation je sais pas trop, l'état de sa gorge n'aide pas et en même temps ça doit se répercuter sur le transit. Il a plein de gaz dans l'estomac aussi le pauvre, le doc a dit à mon chéri que c'était lié à sa gorge.
Du coup on continue le soja sur conseil du médecin.

A part ca il va très bien ^^ si on ne le sait pas qu'il est "malade" ça se voit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 22:55

Pharyngite pour Léana :(
Et je sais pas si c'est ça ou la chaleur ou les 2 mais elle ne finit plus ses biberons.. Aujourd'hui elle a bu 530ml au lieu de 780ml. Alors avec la canicule c'est super.. La pédiatre m'a donné une solution rehydratante à lui donner du coup. Je lui donne à la pipette doliprane car madame refuse le biberon, elle veut pas boire d'eau non plus d'ailleurs. En fait elle mangerait des petits pots à longueur de journée. Si on lui présente une cuillère elle ouvre grand la bouche, même si c'est de l'eau dedans.. Alors je sais pas trop c'est quoi son délire en ce moment.. J'espère que ça lui passera
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:21

ah oui effectivement, mais avec la chaleur justement ce serait plus logique qu'elle ne prenne qu ele biberon, pour boire.
Je ne sais pas trop quoi te dire. Puisque Romy boit très bien l'eau au biberon (elle est à plus de 260ml d'eau par jour en ce moment plus 4 à 5 tétées par jour + 2 la nuit) et elle c'est tout le contraire, mange très peu ses purées (mais depuis toujours...)

En tout cas j'espère aussi que ça lui passera ;) courage, et ça va la solution réhydratante elle la prend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:26

C’est super si y’a puce boit bine l’eau Not perfect.
Havva boit un peu mieux l’eau mais pas autant qu’il faudrait je pense.

Elle se gratte depuis qq jours derrière la tête... elle a des petites plaques rouges mais un peu plus bas que là où elle se grratte.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 14:41

Rachel tu as trouvé de quoi ça venait? C'est lié à la chaleur?

Aline comment va Leana? Pour les purées n'hésite pas comme c'est toi qui les fait à ajouter un peu plus d'eau dedans. Ca sera un peut plus dur de lui donner car plus liquide, mais au moins ça l'hydrate bien.

Nous ça va!!! Ses diarrhées sont "parties" (comme dirait nounou y a du mieux c'est plus liquide mais c'est pas encore trop moulé ^^). On est repassé au lait de vache et on continue un sachet par jour jusqu'à vendredi. Il remange +++++ c'est chouette! Par contre il a l'autre oreille pleine de sérum, je pense qu'une otite traine encore par ici... mais bon il ne se plaint pas et pas de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 16:45

Non je ne sais pas plus. Ça na pas l’air de la déranger pas par contre. Je pense que c’est des boutons de chaleur.

Super pour ton petit bout si ses selles vont mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 9:24

Justine, ça va elle n'est plus malade et elle a rebu correctement rapidement :) mais c'est pas bête l'idée de l'eau dans les purées, je retiens, merci beaucoup!

C'est top qu'il remange bien ! Les otites ça doit être vraiment galère à gérer.. J'espère que ce n'était pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:19

Havva ne bouge pas sa jambe gauche en rampant. L’osteo pense que c’est du à un soucis digestif, car elle a travaillé sur tous les autres points. Et puis elle régurgite encore pas mal. Elle m’a dit de voir avec le pédiatre pour limiter les produits laitiers de vache. D’essayer éventuellement le lait végétal pdt une semaine (elle me dit que si c’est pour une semaine la puce ne risque pas de manquer de calcium, juste pour faire l’essai). Je ne sais pas s’il y en a adaptée aux bébés...
Je me dis aussi que c’est pas grave si elle bouge pas sa jambe. J’ai demandé si ça avait des conséquences sur sa motricité plus tard et elle m’a repondu que ça pourra se voir plus tard, dans la pratique d’un sport par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:27

Il y a des laits végétaux enrichis en calcium, t'inquiète pas ;) et comme dit le pédiatre, ce n'est que pour 1 semaine ! (et ce n'est pas comme si Havva ne devait se nourrir que de lait végétal... là, ça aurait été dangereux pour sa santé.)

Tu peux prendre du lait d'amande ou de riz. A toi de voir.

De plus, rassure toi, le calcium est présent dans plein d'aliments différents, pas seulement dans les produits laitiers classiques ;)

Tu pourrais voir un kiné pour la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11550
Date d'inscription : 06/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:57

Rachel : une semaine plus tard... comment va Havva ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:37

Diane : pour le moment on n’a rien changé niveau alimentation. En fait le rdv chez le médecin est après demain et n’était pas la semaine dernière. Je voudrai en parler avant de changer qqc. Elle laisse toujours traîner sa petite jambe en rampant.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 9:07

Rachel: ma belle sœur donne du lait de riz depuis plusieurs mois à son fils car il a un gros reflux, régurgite tout le temps et il ne manque de rien apparemment. Bon par contre niveau régurgitation c’est toujours pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 9:04

Oh zut ça doit t'inquiéter pour Havva. Après je pense que tu as totalement raison d'en parler d'abord au pédiatre parce que parfois certains professionnels sont hyper alarmistes pour pas grand chose (moi on m'a sorti qu'Annaëlle aurait sûrement un problème moteur avec son gros torticolis à la naissance... :rolleyes: vu la tornade que c'est quand elle marche/court, j'ai bien envie de la lui lâcher dans les jambes à cette vilaine AP ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:35

Rachel, j'ai des amis effectivement qui donnaient du lait de riz à leur bébé et pendant longtemps. Maintenant ils introduisent de nouveau le lait. Mais leur bébé s'est très bien développé donc à voir si c'est une solution. Mais je comprends pas le lien entre sa jambe et son alimentation ? C'était aujourd'hui ton rdv alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 9:53

Alors, du coup j’en ai parlé au médecin. J’ai pas évoqué le changement de lait mais je lui ai dit que l’osteo pense qu’elle a un pbl de digestion qui pourrait causer les régurgitations et la jambe qui reste en arrière en rampant. Elle m’a repondu que pour le moment les régurgitations né l’inquiètent toujours pas. Car ça ne dérange pas Havva (dans le sens ça ne lui fait pas mal). Et pour la jambe ça ne l’inquiète pas non plus : elle tient bien assise (ne tombe pas du côté de cette fameuse jambe), quand on la met debout elle pousse bien sur ses 2 jambes.
Donc voilà. Je me dis que Rien ne nous empêche d’essayer quand même un autre lait pour voir.

Calawen : l’ostéopathe n’a pas non plus été si alarmiste :)

Aline : je comprends pas non plus le rapport mais apparemment il peut y en avoir un :D
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 22:28

:D c'est vrai que le rapport entre l'appareil digestif et la mobilité... :huh:
Tant mieux si le médecin ne s'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:48

Coucou comment vont vos petits bouts? :)

Rachel du nouveau en un mois sur la symétrie de sa motricité?

Nous avant de partir il nous a fait un gros épisode d'urticaire !! Heureusement, ce n'est pas revenu... Et au pire, il a maintenant de l'aerius en pipette dose et une crème ^^ A priori il réagit au piqûres de moustiques (pratique chez nous, n'est ce pas? ^^).

RAS pour ses oreilles ces derniers temps, mais il enchaine les fausses routes et ma maman me dit que c'est sûrement en lien avec ses soucis de la sphère orl... On a rdv le 1er octobre, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:59

Coucou,

Elle fait bcp de 4 pattes et c'est assez symétrique :D Sauf des fois où elle met 1 pied par terre au lieu du genoux mais c'est assez rare. Elle rampe encore de temps en temps et sa façon de faire n'a pas changé. Au retour de nos vacances elle a des vaccins à faire. Sinon RAS :P

C'est passé l'urticaire de ton loulou Ju ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 7:51

Ah ben ça va si pour le 4 pattes tout est ok pas de raison de s'inquiéter :)

Écoute très étonnamment il n'a rien eu depuis...! Pourtant il a de nouveau été mangé par les moustiques ^^

Mon chéri a ouvert la porte d'entrée, Tiago était derrière, pieds nus... il a un orteil dans un sale état le pauvre... c'était l'ongle qui était devenu noir quand il avait fait tomber la radio de chantier dessus, et qui était vraiment réparé depuis... même pas 2 mois? Haha
C'est assez "drôle" quand il raconte : "crac la porte, papa ouvert la porte et crac tiago!" Ca fait culpabiliser son père mais je trouve ça trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 16:12

J'ai mal pour lui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 16:16

Ouille. C’est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les soucis de santé de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de santé de nos enfants   Les soucis de santé de nos enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les soucis de santé de nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants
» Les peurs de vos enfants
» Les cadeaux des bébés et enfants
» Tenue du jour - enfants
» Les anecdotes des enfants et des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-