Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les poussettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5039
Date d'inscription : 01/05/2015

Les poussettes Empty
MessageSujet: Les poussettes   Les poussettes Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 17:56

J'inaugure un topic sur les poussettes.

- Quelle modèle de poussette avez vous ?
- Trio (poussette, nacelle et cosy) ou duo (certaines nacelles se transforment en cosy et certaines poussettes se transforment en nacelle) ?
- Qu'est ce qui vous sert le plus entre la nacelle et le cosy ?
- Poussette citadine, hyper compacte; ou poussette plus tout terrain ?
- L'avez vous achetée neuve ou d'occasion ?
- Les points positifs et les points négatifs de votre poussette ?

Nous sommes en pleine réflexion de notre côté. Mais notre choix semble se porter sur la poussette Zelia de bébé confort. La poussette se transforme en nacelle. Elle est facile à plier et légère. Et pour le cosy, on peut en prendre plusieurs de la marque qui s'adaptent. Le Pebble + a l'air bien sécure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On hésitait avec la Laïka 1 qui est hyper compacte et très légère. Mais le panier est tout petit en dessous. Et le pliage a l'air moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les poussettes Empty
MessageSujet: Re: Les poussettes   Les poussettes Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 21:44

- Chicco activ 3
- Trio
- Franchement je sais pas, on utilise beaucoup les deux ! La nacelle c'est top quand tu te déplaces chez les gens car tu ne l'as réveille pas quand tu arrives ou repars. C'est bien aussi si tu te promènes longtemps. Et nous, quand elle était toute petite et qu'elle dormait dans notre chambre, elle dormait dans la nacelle ! Le cosy c'est beaucoup plus sécurisé pour la voiture, c'est plus pratique aussi, compact etc. C'est pratique pour les courses avec bébé :D
- Tout terrain obligatoire ! On se promène beaucoup et on vit à la campagne
- Neuve
- Points positifs : elle se plie et déplie très facilement, la capote du cosy est flexible (je sais pas expliqué mais genre on peut mettre plusieurs positions, pas juste ouvrir et fermé tout droit) et c'est hyper pratique pour le soleil ! D'ailleurs pour cacher du soleil elle est top, car tout est prévu avec une capote aussi sur l'avant, donc pas besoin d'ombrelle. Elles sont anti uv et permettent à l'air de passer, ce qui laisse donc bébé bien ventilé et à l'ombre. M
La nacelle on peut ouvrir la capote pour avoir juste une moustiquaire, il y a une petite sangle pour pouvoir suspendre une peluche ou autre. La nacelle se règle pour pouvoir relever bébé. Le panier est gros. Il y a 3 petits rangements le long de la poignée de la poussette. La poignée se règle en hauteur donc top entre moi 1m60 et Nico 1m90 :D. Elle a un système qui permet de bloquer ou non les amortisseurs (ça limite les secousses quand tu passes sur des pavés ou cailloux). On peut bloquer la roue avant, idem pour limiter les secousses. Sinon tout se retire très facilement et se nettoie et perso je la trouve belle :D. Enfin bref je l'adore ma poussette haha
Les moins : franchement aucun, le seul truc je dirais qu'elle est assez grosse quand même pliée mais on peut faire en sorte qu'elle le soit beaucoup moins (les roues se retirent complètement et très rapidement et la poignée se descend)

Bon courage pour tes recherches, c'est pas simple, il y en a tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les poussettes Empty
MessageSujet: Re: Les poussettes   Les poussettes Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 21:53

- Quelle modèle de poussette avez vous ? On a la Nova 3 roues de Bébé confort.
- Trio (poussette, nacelle et cosy) ou duo (certaines nacelles se transforment en cosy et certaines poussettes se transforment en nacelle) ? Trio.
- Qu'est ce qui vous sert le plus entre la nacelle et le cosy ? La nacelle nous a beaucoup servi les 1ers mois, on sort souvent le soir, Louis pouvait s’endormir dans sa nacelle sur la poussette, au moment de reprendre la route on n’avait pas besoin de le bouger, il ne captait rien. Maintenant on ne se sert plus de l’an nacelle qui est devenue un peu étroite. Du coup sur du long terme on se sert plus du cosy mais je suis vraiment contente d’avoir pris la nacelle aussi.
- Poussette citadine, hyper compacte; ou poussette plus tout terrain ? Ah nous c’était primordial qu’elle soit tout terrain. On habite en campagne, on promène beaucoup dans les chemins, les vignes...
- L'avez vous achetée neuve ou d'occasion ? Neuve.
- Les points positifs et les points négatifs de votre poussette ? Du coup points positifs; le côté tout terrain, elle va vraiment partout, elle est hyper confortable, la nacelle est autorisée en voiture, elle est jolie, robuste, se plie et déplie très facilement. Points négatifs: elle prend beaucoup de place, même pliée, mais ça c’est le problème des 3 roues tout terrain, le panier un peu petit.
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Les poussettes Empty
MessageSujet: Re: Les poussettes   Les poussettes Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 12:24

Honnêtement le choix de la poussette dépend totalement de tes habitudes, ton environnement etc. Je pense que de nos jours il y a de super poussettes sur le marché, mais toutes ne conviennent pas selon ce que l'on fait...


- Quelle modèle de poussette avez vous ? J'ai la Balios M de Cybex
- Trio (poussette, nacelle et cosy) ou duo (certaines nacelles se transforment en cosy et certaines poussettes se transforment en nacelle) ? Nous avons choisi un trio pour avoir une grande nacelle. Le cosy incline pour se transformer en nacelle, mais elle reste très étroite, assez petite, et un bébé ne peut passer plus de 2h dans un cosy. Nous avons beaucoup utilisé la nacelle les 4 premiers mois d'Annaëlle, comme c'était les beaux jours, nous avons fait beaucoup de sorties (nocturnes ou non), ça lui permettait de dormir tranquillement où qu'on soit. Je trouve ça important si on n'a pas envie de rester enfermé pendant la sieste de bébé.
- Qu'est ce qui vous sert le plus entre la nacelle et le cosy ? Maintenant je n'utilise aucun des deux ahah mais je dirais que j'ai autant utilisé l'un que l'autre. La nacelle je l'ai expliquée plus haut, pour le cosy malgré tout c'était bien pratique pour l'emmener chez nounou ou les petits trajets en voiture (pédiatre, deux trois courses...). Par contre Annaëlle n'a jamais trop aimé être dans le cosy.
- Poussette citadine, hyper compacte; ou poussette plus tout terrain ? La nôtre est un peu un mélange tout terrain et citadine. Elle convient pour des balades sur des sentiers avec graviers par exemple, et est très légère pour la ville.
- L'avez vous achetée neuve ou d'occasion ? On voulait prendre nacelle et poussette d'occasion et acheter le cosy neuf, mais mes beaux-parents nous ont offert le trio.
- Les points positifs et les points négatifs de votre poussette ? En positif, Cybex c'est quand même de la qualité dans les finitions et la robustesse des produits. Le tout est plutôt léger, et la poussette est jolie. Par contre... Ça reste encombrant et très compliqué à stocker tout ça dans un appartement ! Je suis quand même satisfaire de notre trio, on nous avait dit qu'un trio ne servait à rien et pourtant on l'a quand même bien rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

Les poussettes Empty
MessageSujet: Re: Les poussettes   Les poussettes Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 12:03

J'avais un trio de marque Boulevard depuis longtemps, mais la couleur ne me plaisait pas. On a gardé la nacelle pour les premiers mois en voiture, et on a racheté une duo poussette-cosy.
On a choisi la Winnie l'ourson de Hauck.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
130€ sur cdiscount.

Et on l'a gardé longtemps (on l'a donné à des amis fin juin cette année), on voulait une plus compacte maintenant qu'on a plus besoin du cosy (le pliage se fait en 2, pas en 4 : en gros elle s'aplatie mais les roues de droites ne rejoignent pas celles de gauche).

Maintenant, on a une poussette canne qui se plie bien, achetée 5€ sur un vide grenier ^^ Par contre, on n'a plus de "panier" en dessous de la poussette, et ça ça manque quand même ! Pareil pour la maniabilité à une main, la Winnie c'était une barre donc maniable à une seule main, la poussette canne bah ce sont deux cannes lol donc si on pousse que d'un côté on tourne en rond ^^

Sinon j'ai testé la yoyo cet été, j'aime pas du tout ! La mienne l'assise est large, on peut mettre 2 loulous dessus, l'un derrière l'autre, ça passe. Sur la yoyo, c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les poussettes Empty
MessageSujet: Re: Les poussettes   Les poussettes Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:35

Coucou

- Une poussette William Kent avec le cosy Pebble plus bébé confort.
- Duo. Je trouve la nacelle totalement inutile.
- CF réponse au dessus.
- Poussette tout terrain
- Neuve, offerte par mes grand parents chez Aubert. Cosy d'occasion.
- Je vous le dirais quand elle aura servi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les poussettes Empty
MessageSujet: Re: Les poussettes   Les poussettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les poussettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-