Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:00

Vous pensez quand même pas que j'allais vous faire une section entière et vous laisser dans votre monde tout rose, du "faire un enfant c'est la plus belle chose du moooonnnde" ?
:D

On sait bien que cette phrase n'est pas vraie alors, ici, on cite toutes les bonnes raisons de ne jamais avoir de mioche dans les pattes

Les raisons peuvent être réelles comme humoristiques, elles peuvent venir d'une réflexion profonde comme d'une cause très superflue.
Les non maman peuvent participer comme les mamans à bout de ne pas avoir dormi depuis 750 jours  :P

Lâchez-vous, c'est à vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Je commencerai par la meilleure raison, tirée du spectacle de Blanche Gardin : "parce que je suis pédophile, pas la peine d'avoir la tentation sous le nez en permanence"
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:40

Moi je ne participerais pas car je ne trouves pas de "bonnes raisons" de ne pas vouloir d'enfant ahah :P
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:52

Parce que ta vie à toi ne t'appartiens plus. Je crois que c'est la principale raison qui me bloque.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 12:26

Sucre : on va t'en trouver t'en fais pas :D


Allez je commence :
- Pour épargner la planète ! (je rappelle que notre chère planète est déjà surpeuplée, vraiment, je suis pas sûre qu'on ait besoin d'en rajouter)
- Pour pouvoir continuer à faire l'amour où je veux, quand je veux
- Pour pouvoir me promener à poil ou en nuisette transparente dans mon chez moi si j'en ai envie :D
- Pour faire des économies
- Pour pouvoir continuer à aller aux toilettes sans personne. Un bon transit, c'est important haha
- Pour continuer à me coucher et à me lever à l'heure que je souhaite
- Parce que quand je pars en vacances/en week end mes affaires prennent déjà bien trop de place pour ajouter celles d'un enfant en plus :D
- Pour continuer à avoir une vie de couple
- Parce que les vergetures sur les fesses me suffisent amplement
- Parce qu'il n'y a pas de "satisfait ou remboursé" sur les enfants
- Pour éviter de devoir mentir, en disant "oh qu'il est beau ton dessin, tu es un vrai artiste" en voyant un gribouillis ignoble avec des feutres usés d'avoir été tant martyrisés
- Parce que c'est MON nesquik !
- Parce que je suis déjà une enfant moi-même :D


Liste non exhaustive, je reviendrais
:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 7:45

J'aime beaucoup ce topic ^^
- parce qu'un enfant ça pleure, ça crie, ça se roule par terre et ça gère pas ses émotions seul avant longtemps!
- parce que le programme des vacances ressemble plus à "ohhhh y a un parc de jeux à côté de l'hôtel" plutôt que "wooooow regarde on peut louer un quad/un jet-ski/faire de la via Ferrara pas loin de là où on loge!"
- parce que t'en prend pour perpète (en croisant les doigts pour ne pas avoir un Tanguy ^^)
- parce que la grossesse même si c'est "trop bien", bah c'est quand même prise de poids déformation du corps maux de dos rétention d'eau sensation d'etre une baleine échouée pour certaines nausées alitée etc!
- pour l'accouchement (même si le mien était franchement top, quand j'entends les récits autour de moi, je comprends que ça puisse refroidir)
- parce que c'est de l'angoisse permanente :si il est malade prématuré handicapé asocial nul à l'école ou au contraire trop bon et voudra faire des études trop chères, si on est trop laxistes ou trop strict, trop ou pas assez TOUT ^^

Et je valide presque toutes celles de sweet! Sauf se trimballer à poil, ça ça l'empêche pas ^^ suffit juste d'expliquer qu'à la maison on peut mais pas n'importe où ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 10:41

Alors ça marche peut être étant petit mais je me vois mal me promener à poil devant mon enfant de 15 ans, enfin y a sûrement des familles que ça ne dérange pas mais j’adhère pas, personnellement à ce concept ^^ (ayant été un peu traumatisée étant petite ^^)

Pour prendre pour perpet : oh que oui et puis, je me dis toujours si tu fais naitre un enfant grandement handicapé, qui ne peut pas être autonome, là c’est jusque ta mort
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10568
Date d'inscription : 07/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:06

Ahah vous me faites rire :P

Vous en avez des idées ^^ après vous avez raison pour la plupart des choses c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:08

Déjà pour moi LES raisons de ne pas avoir d'enfant c'est pour pouvoir continuer de faire la grasse matinée, de voyager librement et de pouvoir partir/sortir à l'improviste.
Et c'est vrai que je suis de plus en plus sensible à l'argument écologique... Autant avoir un enfant je le conçois aisément, voire deux, mais quand je vois certaines familles nombreuses je m'interroge un peu. Après souvent dans les grandes fratries je me dis que beaucoup de choses se partagent entre frères et soeurs et qu'on n'achète pas tout neuf, donc ça reste à voir :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:12

Mais faut quand même qu'ils mangent les frères et soeurs. On garde pas la nourriture recrachée pendant 10 ans pour la partager
:D
*bon appétit*
(Et, sérieusement, à mon avis c'est surtout là que le bas blesse, un humain ça consomme, même s'il est raisonnable, écologique, tout ce que tu veux)


Bon j'ai encore plein de raisons pour ma part, mais j'aime bien lire les votres
:D
Personne n'a de raisons farfelues ? :P
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:14

Ne pas avoir à subir les spectacles de danse ou de théâtre ou de fin d'année, ni l'aide aux devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:49

Parce que j'ai envie qu'on laisse mon utérus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:06

Haha, c'est marrant en effet
C'est pas une obligation d'assister aux spectacles. Ca fera sûrement de toi une mère indigne mais ma foi... :D

Ca me fait penser à : ne pas accumuler des choses futiles dont t'as pas vraiment le droit de te séparer (le collier de nouilles, les étoiles en pâte à sel, etc) qui prennent de la place inutilement

Sinon en parlant de devoirs : c'est très négatif mais, je me disais que de toute façon, t'étais pas obligée non plus de les aider pour les devoirs, ils auront pas de boulot :rolleyes:
C'est aussi une de mes raisons, très sérieuse : mettre au monde un enfant qui galérera sûrement, encore davantage que nous, à trouver du travail
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:12

Ca me fait un peu peur quand même parce que je pense que j'aurais beaucoup de difficultés à gérer un enfant qui a des difficultés scolaires. N'en ayant pas eu avant de passer des concours je pense que ça serait très compliqué pour moi...
Mes parents n'étaient pas très présents mais ils faisaient l'effort d'aller aux spectacles donc je pense que je me sentirais obligée quand même :D le pire c'est quand ton gosse fait n'importe quoi, que tu as envie de te cacher et/ou de le renier, mais que tu dois quand même l'applaudir et le féliciter à la fin :P
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:57

Parce que j'ai pas envie de passer à la télé dans Super Nanny :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10844
Date d'inscription : 28/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:09

Yehonala a écrit:
Ca me fait un peu peur quand même parce que je pense que j'aurais beaucoup de difficultés à gérer un enfant qui a des difficultés scolaires.

Exactement pareil !!!!! Je crois que c'est une de mes plus grandes craintes ! Je ne suis pas particulièrement patiente, et surtout j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui ne captent pas du 1er coup. Et je supporterais mal d'avoir un enfant qui fait des fautes à tous les mots :O


Sinon je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Et je rajouterai, pour l'avoir vécu samedi après-midi^^ : parce qu'ils braillent, marchent sans regarder, réclament, sont hyperactifs, etc... dans les magasins !
Là samedi j'avais l'impression que tous les gosses mal élevés étaient concentrés dans le même magasin, c'était très lourd :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:16

Parce que faut se lever encore plus tôt quand tu travailles pour te préparer toi et ton enfant.
Parce que c’est pas cool de se faire faire pipi ou caca dessus par qqn d’autre.
Pour éviter d’avoir des remarques/conseils foireux de la famille, de la voisine ou des gens au supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11577
Date d'inscription : 06/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 9:47

Parce que le congélo est deja plein ! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 10:11

Parce que ca braille quand le repas est pas prêt assez vite :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4698
Date d'inscription : 04/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 10:33

Parce que les grands parents offrent des cadeaux très bruyants et que les enfants adooooooorent les utiliser!!!
Cela dit la raison de Diane est excellente :P
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 15:12

Ohlala mais vous avez de ces idées ! :D

Parce que tous les objets nécessaires à un bébé ça prend énormément de place...
Parce que c'est tellement de stress...
Parce que c'est chiant de couper 10g de viande dans une tranche de jambon, un filet de poulet, un dos de cabillaud... :P
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 15:51

Ah mais la raison de Dinahe, purée c’est ce que je me dis à chaque fois que je fais mon plein de courses hahaha


Hello : pas de chichi, donne lui entier, il sera obèse un peu tôt, ma foi haha

Reve moi, yeho : vous savez ce sont rarement les plus brillants qui réussissent le mieux. Mais j’ai une amie qui a les mêmes arguments que vous et qui s’est dit que si elle avait un enfant un jour, elle prendrait une fille au pair pour tous ces trucs chiants, comme ça une fois les devoirs faits, le repas cuisiné, il reste que les bons moments haha (c’est sa vision hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17383
Date d'inscription : 10/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 17:32

- En vérité, je trouve ignoble d'imposer la vie et la mort à quelqu'un qui n'a rien demandé.

- On se dit souvent avec mon copain qu'une chiante hyper tenace avec un susceptible hyper borné, ça peut faire un enfant horrible :D

- Physiquement, s'il a ma grosse bouche avec les petits yeux de mon copain, bah il sera super moche :D Vive l'enfant disproportionné :D

- Parce que je suis tellement sensible que quand quelqu'un pleure, je pleure avec. Paye ta mère crédible :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:40

Parce que ça te pète les tympans quand ils découvrent leur voix

Parce que ton salon se transforme en Mounky Park

Parce que ta salle de bain est sponsorisée par Sophie la Girafe

:D :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9140
Date d'inscription : 01/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:27

Parce que c'est vicieux, la semaine tu dois réveiller bébé à 7h30, et le weekend il se réveille à 7h :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11577
Date d'inscription : 06/05/2015

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:48

Parce que prendre 25kilos pendant une grossesse, et ne pas les perdre, ça gave.

Subir une épisio, c'est pas cool

Parce que le bébé déchire tout sur son passage :D

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Empty
MessageSujet: Re: 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant   10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les raisons et la réflexion de la conception
» Recettes bonnes, faciles et pas chères
» Les bonnes actions enseignées aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-