Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 22:58

Et sur Vinted ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 8:17

J’avais déjà cherché sans rien trouver, et là en regardant aujd je les ai trouvé dans une couleur/motif qui me plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 19:46

Coucou les filles,

Est-ce que vous savez comment entretenir et/ou rénover des semelles intérieures en cuir ?

J'ai des sandales texto dont l'intérieur est en cuir, c'est les seules de mes chaussures et franchement, ça fait très abimé/usé/sale. Ca fait de grosses traces noires aux niveaux des appuis, ça me plait très moyen moyen
J'avais essayé de les nettoyer mais en vain

J'ai retrouvé les mêmes sur vinted, mais ça m'embêterait d'avoir le même problème :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 21:01

Sweet : cordonnier. Je ne vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 21:44

Ah bah très franchement, s’il n’y a que cette solution, je ne rachèterai pas cette paire
Je me vois pas payer un coordonnier à chaque fois que je veux laver mes chaussures
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:12

À part un cordonnier qui pourrait te mettre une semelle plus facile d'entretien je ne vois pas trop, peut-être acheter une paire de semelles fines que tu pourras changer régulièrement pour pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:23

Mais ça se nettoie pas du cuir ?!
Je pensais vraiment qu’il y avait des moyens de le nettoyer

Pour la semelle fine, ça existe pour des sandales ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 0:57

Ça se nettoie mais sûrement avec des produits spéciaux et si les traces sont anciennes je ne suis pas sûre que ça fonctionne...
Ça existe des semelles fines à coller oui, ou des demies semelles en gel
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 8:29

Ah, j’ai pas trouvé, je vais regarder de plus près alors :)
(Pour le gel, je pense que ça ne sera pas l’idéal car c’est souvent transparent donc ça laissera apparaitre les traces)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 21:20

Moi aussi ça fait ça à mes sandales. La crème universelle Saphir nettoie les cuirs. Je l'ai et je l'adore mais je n'ai jamais essayé pour les semelles, je les fais refaire par le cordonnier quand ça fait trop cracra.
Si tu es toujours à la recherche d'une solution, je pourrai l'essayer pour voir si ça fonctionne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 7:41

Oui je suis toujours à la recherche d’une solution alors je veux bien ton retour :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:06

Voilà le produit utilisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une photo avant/après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça a nettoyé une grande partie mais pas tout.
J'ai testé aussi sur une autre paire moins tachée, et là tout est parti. Donc je dirais que ça nettoie bien quand on le fait régulièrement. Si la chaussure est trop marquée, mieux vaut faire remplacer la semelle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:11

Merci beaucoup pour ton retour reve moi

Mon problème a l’air un chouilla différent, cependant. Sur les tiennes, on voit de la poussière collée (j’ai déjà eu sur d’autres chaussures) là ce sont vraiment des traces noires, sans poussière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 18:33

On dirait que le cuir est décoloré/abîmé, non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 18:46

Je sais pas trop j'avoue :/
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:07

Si t'as l'occasion de les porter à un cordonnier pour lui demander son avis, il saura te dire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 7:39

Est-ce que certaines d'entres vous ont des vêtements en lin (100% lin) ? Si oui, comment les lavez-vous ?
J'ai 2 t-shirts et sur l'étiquette, ils disent de les laver à la main, mais à mon avis y a moyen de les passer en machine en programme délicat, ou laine ou soie :huh:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 21:31

Tu peux les passer en mode « lavage à la main », si ce mode existe sur la machine à laver
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 12:39

Je les lave exactement comme tout le reste. A 30°C essorage 1200 à 1400.
Le lin n’est pas une matière fragile.
D’ailleurs sur le fer à repasser, c’est la température la plus élevée.

Je crois que les marques prennent un peu trop de précautions pour se prémunir des éventuelles plaintes sur la qualité. J’ai aussi bon nombre de vêtements qui indiquent un lavage à la main qui n’a pas lieu d’être
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 20:43

Merci pour vos réponses ! J'ai pas de programme lavage à la main, juste un programme "laine/délicat" et un autre "soie".
Mais si ça passe à 30° c'est parfait :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 21:01

Délicat, c’est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires   L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'entretien des vêtements, chaussures et accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vos chaussures
» Sites de vêtements
» Les vêtements que vous voudriez acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Look / Fringues / Piercing / Tatouages-