Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:30

Je vais m'y mettre de Florent Oiseau.

"Fred, la petite quarantaine, surfe sur l'écume des jours. Après des années à enchaîner jobs alimentaires et périodes de chômage, il a renoncé à faire carrière. Il passe désormais ses journées à dormir, manger des Knacki devant les émissions de Sophie Davant et boire des demis au bistrot du coin en attendant l'amour.
Jusqu'au moment où il découvre qu'il arrive en fin de droits, et que ses maigres allocations disparaîtront bientôt. Il n'a plus le choix : il doit s'y mettre. Un emploi salarié ? Il n'en trouvera pas. Mais des ennuis, oui. Fred, par paresse ou naïveté, a une fâcheuse tendance à se laisser glisser dans les embrouilles...
De Paris à Malaga,
Je vais m'y mettre nous embarque pour une série d'aventures drolatiques en compagnie d'un personnage aussi attachant que désabusé. Une comédie d'aujourd'hui où, derrière les éclats de rire, se dessine le devenir de la génération précaire."


Ouais bof... Ca se lit facilement, y a de l'humour mais après... Puis faut dire que les femmes sont un peu "maltraitées" dans ce livre, moyen!

3/10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 13:44

La dernière réunion des filles de la station service de Fannie Flagg

Point Clear, Alabama. Après avoir marié la dernière de ses filles, Sookie Poole aspire à un repos bien mérité. Elle aimerait se consacrer enfin à elle, à son couple, faire avec Earle, son mari, les voyages dont elle rêve. Mais elle doit encore compter avec sa mère, l’incroyable Lenore Simmons Krackenberry qui, à 88 ans, épuise les infirmières à domicile les unes après les autres. Si certains de ses coups d’éclat récents peuvent laisser penser qu’elle souffre de démence sénile, le diagnostic n’est pas aisé à établir car, toute sa vie, son comportement a été des plus excentriques.
Le jour où un mystérieux interlocuteur révèle à Sookie un secret de famille parfaitement inattendu, son existence vole en éclats, à commencer par ses rapports avec sa mère. Afin de comprendre qui elle est vraiment, Sookie va alors se mettre sur la piste d’une femme exceptionnelle, Fritzi, qui, en 1940, tenait avec ses trois sœurs une station-service dans le Wisconsin. Le destin incroyable de Fritzi donnera-t-il à Sookie une nouvelle inspiration pour sa propre vie ?


J'ai eu un peu de mal au début mais je me suis vite mis à apprécier l'histoire.
Un peu de détails historiques qui vaillent la peine d'être connus.
Un livre touchant et drôle.

8/10

La verité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

À New York, au printemps 2008, alors que l Amérique bruisse des prémices de l élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d écrire le nouveau roman qu il doit remettre à son éditeur d ici quelques mois. Le délai est près d expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d université, Harry Quebert, l un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l enquête s enfonce et il fait l objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s est-il passé dans le New Hampshire à l été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l américaine, La Vérité sur l Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude. Je l'ai lu sur les conseils de ma soeur.
J'ai vraiment apprécié. On ne s'ennuie pas.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:23

Ma raison de vivre
Ma raison d’espérer
& Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

(résumé cité plus haut par Amandine^^)

Cette trilogie m'a beaucoup plut, on a vite envie de savoir la suite ! Il y a de beau passage, mais aussi des passages un peu plus triste... par contre je rejoins l'avis d'Amandine sur le fait que des fois c'est un peu long (et répétitif)

8/10


Dernière édition par Sucre D'orge le Ven 27 Jan 2017 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 20:37

Un souffle une ombre de Christian Carayon.

"Été 1980. Le lac de Basse-Misère, dans le sud du Massif central. Un groupe d’adolescents de bonne famille est massacré sur l’îlot où il était parti camper, en marge de la fête du club nautique local. Dans toute la région, l’onde est sismique. Comme un point de bascule irréversible, qui signe la fin d’une époque d’insouciance, et le début du déclin de la vallée.
À Valdérieu, principale agglomération du pays, quelque chose s’est brisé pour toujours.
Trente-quatre ans plus tard, le meurtrier supposé croupit derrière les barreaux. Mais à l’université de Toulouse, le chercheur en histoire Marc-Édouard Peiresoles ne croit pas en sa culpabilité.
Originaire de Valdérieu, et témoin impuissant du cataclysme alors qu’il n’était que collégien, il décide de retourner sur place, et de reprendre toute l’enquête. Comme on replonge dans ses propres traumatismes. Comme on lève le voile sur trois décennies de non-dits, en grattant le vernis d’une communauté beaucoup moins lisse qu’il n’y paraît. Derrière les fantômes des adolescents disparus, c’est bientôt le lac de Basse-Misère qui se réveille, tel un prédateur endormi. Déjà prêt à engloutir ses prochaines victimes..."


J'ai bien aimé l’enquête, on se pose des questions, jusqu'au bout on se demande qui a fait quoi et c'est super intéressant. J'ai moins aimé l'histoire du héros concernant son boulot, la relation avec sa copine... Je vois pas trop l’intérêt quoi.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:41

J'ai fini le livre "La magie du rangement" de Marie Kondo

Comment vous dire. Ca me laisse... perplexe.
D'abord du point de vue du livre lui-même : le style est agréable, facile à lire. Je l'ai fini très vite.
Niveau contenu. Ca va vous paraître ironique mais je l'ai trouvé : désorganisé. En fait il y a des parties qui se veulent distinctes des autres, mais ça reprend énormément de choses dites dans les autres parties. Si bien qu'on a l'impression de lire 3-4 fois la même chose.
Le début m'a laissé perplexe car on sent que l'auteure du livre essaie de nous convaincre et ça m'a plutôt dérangé.
Pour le reste, je pense que ce livre s'adresse aux vrais bordéliques plutôt qu'à quelqu'un qui veut juste faire un peu de tri dans sa maison. Il y a du vrai dans son livre et des méthodes que j'applique déjà depuis toujours. Pour le reste, j'ai eu du mal à comprendre la méthode globale du tri, à savoir "la joie que procure un objet", je suis peut-être trop immatérielle mais si j'applique cette méthode, je jette tous mes vêtements et je sors toute nue...
Bref, j'ai pris plaisir à lire ce livre mais j'y ai trouvé du bon, du vrai et du "moins bon" ou en tout cas, des choses que je trouve vraiment difficile à appliquer avec un simple livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:49

Charlotte de David Foenkinos.

"Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : "C'est toute ma vie." Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche."

Pfiou! Il retourne un peu ce livre! Un style très particulier mais qui à mon avis rajoute à l'émotion!

8/10

Mon ami Dahmer de Derf Backderf.

"Derf Backderf a passé son enfance à Richfield, petite ville de l’Ohio située non loin de Cleveland. En 1972, il entre au collège, où il fait la connaissance de Jeffrey Dahmer, un enfant solitaire au comportement un peu étrange. Les deux ados se lient d’amitié et font leur scolarité ensemble jusqu’à la fin du lycée. Jeffrey Dahmer deviendra par la suite l’un des pires serial killers de l’histoire des États-Unis. Son premier crime a lieu à l’été 1978, tout juste deux mois après la fin de leur année de terminale. Il sera suivi d’une série de seize meurtres commis entre 1987 et 1991. Arrêté en 1991, puis condamné à 957 ans de prison, Dahmer finira assassiné dans sa cellule en 1994. Mon Ami Dahmer est donc l’histoire de la jeunesse de ce tueur, à travers les yeux de l’un de ses camarades de classe. Précis et très documenté, le récit de Derf Backderf (journaliste de formation) décrit la personnalité décalée de Dahmer qui amuse les autres ados de cette banlieue déshumanisée typique de l’Amérique des années 1970. Dahmer enfant vit dans un monde à part, ses parent le délaissent, il est submergé par des pulsions morbides, fasciné par les animaux morts et mortifié par son attirance pour les hommes. Personnage fascinant, voire attachant car presque victime de son environnement, Dahmer vit une implacable descente aux enfers vers une folie irréversible."

J'ai trouvé les dessins vraiment moches, par contre l'histoire est intéressante! En apprendre plus sur la vie/le passé d'un tueur en série, c'est bien fait!

6/10

Un palace en enfer: au pays de Rosie Maldonne de Alice Quinn.

"BEST SELLER : numéro 1 des ventes numériques France en 2013
Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. À quelques encablures de Cannes, elle vit dans une vieille caravane posée sur un terrain vague, à la lisière d’une petite ville.
Ce matin-là, la voilà partie à la recherche de quelques sous en mettant en pratique son système D habituel, quand le destin va frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir !
Cette manne imprévue ne sera-t-elle pas finalement la source de tous ses ennuis? À qui étaient destinés ces milliers d’euros? Pourra-t-elle les garder sans dommages collatéraux? Est-ce un piège? Comment va-t-elle se sortir de ce traquenard? Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout? Pourquoi sa meilleure amie et son bébé ont-ils disparus? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse? Rosie, toujours cœur d’artichaut, est-elle vraiment en train de tomber amoureuse? Va-t-elle suivre son cœur, sa raison, ou l’attrait de la fortune?
Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou d’un enfer?"


Rigolo! On peut pas vraiment parler de roman policier, c'est plus une comédie délirante qu'autre chose, mais c'est sympa à lire, sans prise de tête!

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:09

Play - Franck Parisot

Un serial-killer sévit sur New York. Sur chaque scène de crime, la police retrouve une clé usb contenant un message qui leur est adressé. Le point commun entre les victimes : toutes aimaient exposer leur vie sur internet... Les inspecteurs Brigde, Alves et Morgans se mettent à la recherche de celui qu'ils nomment " le cyclope ", en raison de la caméra frontale qu'il utilise pour filmer le calvaire qu'il fait endurer à ses victimes avant de les mettre à mort.
Mais le tueur les observe... Un grand thriller qui en maîtrise tous les codes et rivalise d'ingéniosité avec ceux des maîtres du genre.


J'ai voulu lire ce livre suite à l'avis d'Emy et Julie, et merci les filles parce que j'ai adoré !
Un vrai bon thriller, du suspens à chaque chapitre, très très bien écrit. J'ai cependant du arrêter ma lecture à certains moments parce que c'est très très glauque (âmes sensibles s'abstenir!).
Par contre j'avais compris assez vite qui est Le Cyclope ^^

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:27

J'ai eu envie de le lire, et puis j'ai vu ça :

Amandine a écrit:
J'ai cependant du arrêter ma lecture à certains moments parce que c'est très très glauque (âmes sensibles s'abstenir!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:10

Bah disons qu'il y a quand même des passages bien glauques mais le livre est super sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 11:04

Ma belle-mère russe et autres catastrophes
Alexandra FROHLICH

Seriez-vous capable de résister à un raz-de-marée, à une avalanche ou à un ouragan ? La situation semble tout aussi désespérée pour Paula lorsque Darya, sa belle-mère russe, entreprend, vêtue d’une combinaison léopard et perchée sur des talons aiguilles, d’enterrer clandestinement son énorme terre-neuve dans un cimetière de Hambourg. Darya est aussi obstinée qu'un char russe et aussi folle qu’un furet enragé, tenter de la raisonner n’est que pure perte de temps. Seules les supplications fonctionnent (et encore, parfois seulement). Si il n’y avait pas le fils de Darya, Artjom, Paula aurait laissé tombé depuis longtemps. Certes, Artjom aime la vodka, les boîtes de nuit et Chopin… mais sa voix lui fait encore et toujours tourner la tête. Un roman hilarant qui se joue des clichés.

En lisant le résumé je pensais rire bcp plus.
J'ai eu du mal à le finir.

4/10

Hot Love Challenge (Hot Love #1)
Cécile Chomin


Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.


C'est pas de la grande littérature mais j'ai passé un bon moment. Typiquement le genre de roman où on sait comment ça va se finir, ou on n'a pas besoin de réfléchir. Livre qui se lit très rapidement et qui fait sourire. Situations loufoques.
J'ai bien aimé et je vais lire la suite.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:22

L'Immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Karine Lambert


Cinq femmes d’âges et d’univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre. L’arrivée d’une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l’atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l’entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes de ses voisines ou renoncer, elle aussi ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d’aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s’y sent bien.

Je me suis ennuyée. Heureusement ce livre se lit rapidement.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:12

Qui veut la peau d'Imogen Tate? de Lucy Sykes.

"Imogen Tate, 42 ans, rédactrice du magazine Glossy, est une légende dans le milieu de la mode, mais ne maîtrise ni les tweets ni Instagram. Après un long arrêt maladie, elle trouve son assistante Eve Morton, diplômée de Harvard, d'une ambition démesurée et armée de son iPhone, aux commandes du magazine, qu'elle est bien décidée à transformer en application. La carrière d'Imogen est en danger."

J'ai trouvé ce livre vraiment sympa, l'histoire montre bien les dérives, la folie des nouvelles technologies de manière humoristique, facile à lire, plaisante.

8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 17:17

L'infini + 1 - Amy Harmon

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l’envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.


Une histoire d'amour à la Bonnie & Clyde, en beaucoup plus lisse ... C'est une belle histoire, l'histoire de Finn Clyde et Bonnie Rae Shelby, deux jeunes un peu paumés, un peu amochés par la vie. Une histoire d'amour qui se construit à travers une "cavale".
J'ai globalement bien aimé, même si ça ne m'a pas transcendé.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:07

Play de Franck Parisot
Un thriller bien ficelé, du suspens, des personnages attachants... L'auteur sait jouer avec nos émotions et nos trippes.
Je le conseille et je vous remercie les filles pour cette belle découverte !
9/10.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:05

Sucre D'orge a écrit:
Ma raison de vivre
Ma raison de respirer
& Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

(résumé cité plus haut par Amandine^^)

Cette trilogie m'a beaucoup plut, on a vite envie de savoir la suite ! Il y a de beau passage, mais aussi des passages un peu plus triste... par contre je rejoins l'avis d'Amandine sur le fait que des fois c'est un peu long (et répétitif)

8/10


Même avis que vous les filles. J'ai aimé mais j'ai l'impression d'avoir mis un temps fou à tout lire.

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:13

Le Calendar Girl de Janvier

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 51ufjp10

Je vais faire vite : ça faisait longtemps que j'avais pas lu une daube pareille :rolleyes:
Autant j'aime le principe du roman-feuilleton, autant il n'est pas du tout abouti là ! Tout est bâclé, aucune description, ce qui enlève toute crédibilité du coup. C'est très mal écrit, aucun style, très vulgaire, très cliché. Une phrase sur deux m'a fait souffler de désespoir. Bref, c'était court et inutile !

2/10

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:49

Merci Rêve-moi, ça m'évitera de me lancer dedans! ;)

Dans l'ombre de Kendra Elliot.

"Il y a onze ans, l’assassin des étudiantes a tué neuf jeunes femmes sur le campus de l’université d’État de l’Oregon. Lacey Campbell a échappé de justesse à sa propre agression, mais y a perdu sa meilleure amie, dont la dépouille n’a jamais été retrouvée. En tant qu’unique victime rescapée, Lacey a contribué à faire condamner le tueur en série sadique à perpétuité.
Aujourd’hui odontologue en charge des examens dentaires pour le Bureau de médecine légale de l’État, Lacey est dévastée quand elle arrive sur une scène de crime et identifie des ossements comme étant ceux de son amie de fac.
La dépouille est retrouvée sur un terrain appartenant à l’ex-policier Jack Harper. Les étincelles fusent entre lui et Lacey, même lorsqu’ils réalisent tous les deux que les témoins du procès vieux d’une décennie se font maintenant assassiner les uns après les autres. Tout porte à croire que l’assassin des étudiantes est le responsable… Seulement, ce dernier est mort depuis longtemps.
Qui est donc le nouveau tueur ? Et Lacey est-elle la prochaine victime sur sa liste ?
Finaliste des Golden Heart Awards, Kendra Elliot combine suspense à glacer le sang et romance torride dans un récit captivant, réunissant ses connaissances pointues en médecine légale et sa passion pour les thrillers. Situé en plein hiver enneigé dans l’Oregon, Dans l’ombre est un concentré de frissons qui mettra tous vos sens en alerte."


Un bon thriller, peut être un peu long par moment et assez attendu mais ça va. On a envie d'aller jusqu'au bout et de voir comment ça va se terminer!

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:48

reve-moi a écrit:
Le Calendar Girl de Janvier

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 51ufjp10

Je vais faire vite : ça faisait longtemps que j'avais pas lu une daube pareille :rolleyes:
Autant j'aime le principe du roman-feuilleton, autant il n'est pas du tout abouti là ! Tout est bâclé, aucune description, ce qui enlève toute crédibilité du coup. C'est très mal écrit, aucun style, très vulgaire, très cliché. Une phrase sur deux m'a fait souffler de désespoir. Bref, c'était court et inutile !

2/10

Du même avis, rien de plus à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10555
Date d'inscription : 07/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:13

Amandine a écrit:
reve-moi a écrit:
Le Calendar Girl de Janvier

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 51ufjp10

Je vais faire vite : ça faisait longtemps que j'avais pas lu une daube pareille :rolleyes:
Autant j'aime le principe du roman-feuilleton, autant il n'est pas du tout abouti là ! Tout est bâclé, aucune description, ce qui enlève toute crédibilité du coup. C'est très mal écrit, aucun style, très vulgaire, très cliché. Une phrase sur deux m'a fait souffler de désespoir. Bref, c'était court et inutile !

2/10

Du même avis, rien de plus à ajouter...



Je rejoins votre avis... à écouter tout le monde c'était trop bien (surtout pour que ça passe à la télé je me suis dis c'est le livre de l'année) finalement c'est bof !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:03

Sur tes pas de Mark Edwards.

"Daniel et Laura se sont offert des vacances de rêve, un dernier grand voyage à travers l’Europe avant de s’installer et fonder une famille. Les ennuis commencent lorsqu'ils se font voler leurs papiers, puis expulser d’un train par la police roumaine, de nuit et en pleine campagne. Pour atteindre la ville la plus proche, ils doivent traverser une forêt dans laquelle ils seront témoins d’une scène d’horreur inimaginable.
De retour à Londres, Daniel et Laura se jurent de ne jamais mentionner ce qu'ils ont vu cette nuit-là. Mais alors qu'ils essayent de reprendre le cours normal de leur vie, ils se rendent vite compte que leur cauchemar ne fait que commencer...
Sur tes pas est une histoire de mensonges et de secrets aux conséquences fatales qui vous glacera le sang."


Une histoire qui nous intrigue, difficile de poser le livre tant qu'on en sait pas plus sur le pourquoi du comment...
Mais la fin!!! Roh! :D  

7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:17

Tiens ca m'intrigue !
Ca fait "peur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:37

J'avoue que le résumé du livre donne envie d'en savoir plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:07

Rachel: Non, pas vraiment, 'fin y a des scènes un peu plus "violentes" que d'autres, mais c'est pas trop gênant, après, j'ai l'habitude de lire des livres plus effrayants que ça, donc ça me choque pas, si tu es un peu plus sensible à ça, je ne sais pas... :blush:

Alicia: Je pense qu'on a lu mieux en thriller (genre Play, les différents Giebel...) mais il est intriguant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:56

Je le note à ma liste, avec tout ce qu'il y a dessus par contre je pense qu'il ne sera pas prioritaire :D
Je ne vais pas vers ce genre de livre de moi même mais pk pas !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:16

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano

Camille, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Quelqu’un qui a l’impression d’avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n’est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d’un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l’on attend lorsqu’on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur.

J'ai bien aimé ce livre, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir écrit un livre de développement personnel sous la forme d'un roman : plus facile de se mettre à la place de Camille (l’héroïne du roman) que si ça avait des conseils listés à la suite les uns des autres.
Je pense aussi que j'ai lu ce livre à la meilleure période de ma vie. Il y a pas mal de conseils, d'astuces, pour reprendre sa vie en main et être positifs. Ce qui est bien également c'est que ça traite de beaucoup de sujets : vie perso, famille, travail, amour, vie de couple et vie familiale.
Je recommande, je trouve que ça ne peut être qu'un plus dans sa vie de lire ce livre.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos avis de consommateurs
» Vos avis de consommateur
» Recherche et avis sur sites web
» Les livres que vous voulez lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Livres-