Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Jeu 12 Juil 2018 - 21:00

T'as tout dit dans ton avis, je plussoie :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Jeu 12 Juil 2018 - 21:03

Tu me donnes encore plus envie de le lire Amandine !!!
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Lun 23 Juil 2018 - 16:19

Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin

Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.
À la fois drôle et mélancolique, un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

J'avais tellement d'attente face à ce livre, le 1er roman de cette auteure m'ayant bouleversé. Alors au départ j'ai été déçue. Pas franchement emballée ni par l'histoire ni par les personnages.
Puis au fil de l'intrigue c'est venu. C'est revenu même, comme lors de la lecture de son 1er roman. Cette femme a un don pour l'écriture, pour raconter des histoires. Encore une fois c'était vraiment beau.
Merci @reve-moi pour m'avoir fait découvrir cette auteure !
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Lun 23 Juil 2018 - 18:09

Ravie que ça t'ait plu :)

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Mer 5 Sep 2018 - 9:15

Jusqu'à ce que la mort nous unisse - Karine Giebel

L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets.
L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne.
C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide.
Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière.
Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer.
Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité.
Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons.
Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais.
Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...

J'ai beaucoup aimé, je le recommande. J'ai vraiment accroché à l'histoire et certains passages sont surprenants ce qui me plait d'autant plus. C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et certainement pas le dernier !
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Ven 7 Sep 2018 - 10:41

J'ai enfin terminé ce truc qui a séduit 1 millions de benêts :

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"

J'ai détesté de la premiere jusqu'à la dernière page. Deja, quand tu fais connaissance avec Camille, tu n'as envie que d'une chose : lui dire de se barrer toute seule ailleurs. Point. Mais non, l'Autrice décide autrement.

La livre est mal écrit, bourré de conseils de psychologie de comptoir qui la rend particulièrement méprisante, hautaine. Bref, moralisatrice. (L'autrice) genre, grâce à moi, vous serez mieux dans votre peau !
Bah non, deja, je n'ai besoin de personne pour me dicter ma conduite et m'apprendre à vivre ma vie. C'est moi qui décide.

Et bon sang, dire que Camille est contente de se faire siffler dans la rue... bah Ca passe pas quoi. Surtout en période où on essaye de faire comprendre aux gens le harcèlement de rue.
Pire, elle est Obligée de se prendre pour une autre (ici, Isabelle Huppert) pour être heureuse et se trouver attrayante. Ça craint.

Et LOL à la fin, elle devient styliste et JP Gaultier vante son boulot. (Desolee pour le spoil, mais c'était trop bidon pour ne pas être cité...)

Par pitié, n'achetez pas cette chose. Raphaëlle Giordano, arrêtez d'écrire.

Noté : 0
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Ven 7 Sep 2018 - 20:07

Je suis ravie de faire partie des benêts :rolleyes:
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Ven 7 Sep 2018 - 20:57

Perso, j'ai pas adhéré non plus. J'adore tout ce qui touche au développement personnel, à la psychologie positive. Mais, bien que j'ai trouvé qu'on pouvait piocher quelques trucs pour soi dans sa vie, je ne m'y suis pas identifiée et j'ai trouvé ça trop "facile". Genre Camille voit un routinologue qui lui dit quoi faire, elle suit le mouvement et comme par magie sa vie change. Alors que dans la vraie vie, opérer du changement demande un travail sur soi qui n'est pas si simple que ça.
Après je pense que le livre de veut léger et empli de positivité pour voir la vie du bon côté et ça marche. Ça reste un roman.
Je ne l'ai même pas fini car je ne prenais pas de plaisir à le lire. Mais je pense que soit on adore, soit on n'aime pas ce livre !
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Sam 8 Sep 2018 - 8:05

Et bien moi aussi j'avais apprécié cette lecture.
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Sam 8 Sep 2018 - 18:35

C'est parfois difficile à faire quand le sentiment est extrême (qu'il soit positif ou négatif) mais c'est toujours mieux de dire que ce n'était pas à notre goût plutôt que dire que ceux qui ont aimé sont cons xD

(si je faisais ça au travail, je ferai fuir les 3/4 des gens de la médiathèque :D)

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Sam 8 Sep 2018 - 21:17

Je vous rassure les filles, je ne considère aucune de vous comme bébête ;)

En tous les cas, c'était pas à mon goût, j'ai pas aimé :P (mais tout le monde l'a compris ^^)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Dim 9 Sep 2018 - 19:05

Ah ben justement j'ai lu ce livre cette année et je n'ai pas du tout accroché. Je pense que les conseils sont bons et qu'ils peuvent servir, mais qu'ils sont desservis par la manière d'écrire et d'amener les choses de l'auteure... C'est dommage ! En tout cas je l'ai vite terminé et mis de côté :)
PuréeDePastèque
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Mar 11 Sep 2018 - 10:41

Vous confirmez ce que je pense depuis longtemps, les livres qui font l'objet d'un énorme matraquage publicitaire sont rarement bons :D

J'ai fini Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel

J'ai beaucoup aimé la première partie, même si les 3/4 des pages sont très durs, on est vite dans l'ambiance de la prison et ça fait vraiment peur de se dire que ça peut vraiment se passer comme ça...
Par contre la suite m'a déçue...

Spoiler:

Pour conclure, si ça s'était arrêté à la première partie, ça aurait été bien mieux :D
C'est pas que la deuxième est nulle, mais tout ce qu'il se passe est hyper prévisible vu le caractère de Marianne...
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Jeu 8 Nov 2018 - 18:36

J'ai encore menti / Gilles Legardinier

C'est "Demain j'arrête" en raté :s
Dans ses premiers romans, il décrivait des situations normales, crédibles, sympa et glissait très habilement, au moment où on ne s'y attendait pas, des faits très drôles. C'était très réussi.
Là, il veut nous faire rire en en faisant trop. Dès le début, il y a des situations cocasses. C'est pas subtile, c'est lourd. Et du coup, c'est chiant.
2/10

Une douce odeur de pluie / Jojo Moyes

Une des mes auteures préférées. J'ai une nouvelle fois adoré. Comme à son habitude, elle écrit une belle histoire, très romanesque. On plonge dans le paysage avec les personnages et on vit avec eux le temps du livre. C'était très agréable.
8/10

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Dim 11 Nov 2018 - 20:15

J’ai lu Emma dans la nuit de Wendy Walker.

Synopsis:

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été enlevées puis retenues captives sur une île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

Je lui donne 3/10. Je ne sais pas si je suis de plus en plus difficile en lecture mais j’ai pas accroché . J’ai trouvé ça bidon. Peut être je suis sous informée sur le sujet : narcissisme maladif , mais j’ai trouvé ça trop gros , maladroit, et puis pas du tout d’attachement aux personnages , bref j’ai pas aimé :p
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Dim 2 Déc 2018 - 21:00

Pars avec lui - Agnès Ledig

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

J'ai beaucoup aimé, je trouve que tous les romans de cette auteure se lisent bien. Même si je comprends qu'on puisse lui reprocher d'être un peu trop gnan-gnan, ça reste des leçons de vie basiques qu'il est toujours bon de se rappeler. Bref, un bon moment de lecture.

8/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10