Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Dim 24 Avr 2016 - 16:11

Moi aussi quand je vois vos avis je rajoute les livres dans ma liste d'envies! :D

Le dernier repos de Sarah de Robert Dugoni.

"Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.
Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel."

J'aime toujours autant les genre thrillers, enquêtes et celui là m'a bien plu aussi! On s'identifie pas mal au personnage principal, j'aime bien le fait qu'on ait des flash-back et le retournement de situation vers la fin...

8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Lun 25 Avr 2016 - 13:05

Moi aussi je note quand ça m’intéresse :p
J'ai une liste tellement loooooooongue à force de noter vos livres, ceux que je vois en magasin, à la médiathèque et je suis sur un groupe Facebook de partage de lecture aussi !

Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Mar 26 Avr 2016 - 20:25

Pareil, j'ai une quarantaine de livres dans ma liste! :D

La recette du bonheur
de Jean-Michel Riou.

"Il était une fois le Roi Gros le Premier. Dans son royaume tout le monde était gros. La vie s’écoulait sans heurt au rythme des repas copieux aux mets nombreux. Gros le Premier et ses sujets vivaient en parfaite harmonie, le bonheur était le lot de tous. Un jour, le Maire du Palais rapporte au Roi qu’il existe dans son fief un individu qui ne souhaite pas vivre pour manger et refuse d’être gros. De mémoire de roi, on n’avait jamais connu ça ! Décidé à lui faire entendre raison, le monarque se rend chez le frondeur qui, intraitable, provoque le Roi dans une joute.Le vainqueur régnera sur le royaume.La recette du bonheur est une ode à la tolérance, un plaidoyer espiègle et bienveillant dans lequel Jean-Michel Riou nous rappelle les fondamentaux de l’humanité."

Assez mignon, la métaphore est assez bonne mais sans plus.

6.5/10
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Mer 27 Avr 2016 - 12:08

Ma liste se compte en 100aines de livres à lire :D :angel:
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Mer 27 Avr 2016 - 21:10

Vous les faîtes où vos listes de livres à lire ?

J'ai une liste sur Babelio mais c'est pour mes livres lus

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Mer 27 Avr 2016 - 21:28

Avant j'avais une liste papier mais maintenant j'ai un compte sur le site goodread. Et depuis ma liste grandit à une vitesse ! Par contre l'inconvénient c'est que le site est en anglais. Tu y trouves des livres en français si tu saisies le titre en français, mais par exemple si tu tapes le nom d'un auteur étranger tu tomberas sur les titres en sa langue d'origine d'abord.
Sinon tu peux tenter le site booknode.
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Jeu 28 Avr 2016 - 13:32

Ah oui quand même Rachel!:D

Moi je la fais tout simplement sur la liste d'envies de ma kindle.
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Jeu 28 Avr 2016 - 17:50

Comme Julie, je la fais sur ma liste d'envies de ma kindle.
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Sam 7 Mai 2016 - 20:56

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.

"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : " Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? " Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. – C'est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche. Intense et captivant, un cold case aussi addictif qu'une grande série télé."

J'suis pas comme certaines une inconditionnelle de Musso, j'achète selon le résumé, s'il m'attire, pas forcément par rapport à un auteur, du coup, j'ai pas trop d'expérience avec cet auteur. Ce roman en tout cas m'a beaucoup plu, il m'a tenu en haleine, j'avais du mal à m’arrêter de lire à chaque fois! Les rebondissements sont vraiment pas mal!

9/10
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Sam 7 Mai 2016 - 21:01

Apparemment celui-ci remonte le niveau en effet, il a de bons avis.

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Lun 9 Mai 2016 - 19:15

Dieu me déteste de Hollis SEAMON

New York, hôpital Hilltop. Richard sait qu'il ne fêtera pas ses dix-neuf ans, mais il a une furieuse envie de vivre ! Et d'embrasser Sylvie, la jolie fille de la 302... Contre la montre, le corps médical et sa famille toquée, ce Roméo casse-cou décide donc de flamber ses derniers rêves. Jusqu'à jouer son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort...
Ce roman bouleversant offre une leçon d'humour ravageuse et une extraordinaire leçon de vie

C'est un très beau livre, malgré la tristesse à laquelle on pourrait s'attendre, c'est finalement un livre plein d'humour et d'émotion. J'ai vraiment bien aimé.

9/10
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Mer 18 Mai 2016 - 19:32

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.

J'ai bien aimé l'histoire, le dénouement et les personnages. Certes on ne retrouve pas le Musso du tout début mais c'est clairement mieux que ses deux derniers romans.

7/10
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Lun 23 Mai 2016 - 13:06

Il était une lettre de Kathryn Hugues.

"Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.
Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible... Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.
Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie."

Une histoire, ou plutôt deux histoires qui se rejoignent, très émouvante! On a les larmes au bord des yeux en lisant ces deux vies gachées... et on a le sourire quand les choses "s'arrangent". J'ai beaucoup aimé.

9/10
CleoMalice

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Mer 1 Juin 2016 - 9:45

alors moi je viens de terminer le livre : la confidente, il est vraiment génial ! je conseille ce livre !
Einehoffnung
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Sam 4 Juin 2016 - 0:07

La saga : Les étoiles de noss head de Sophie Jomain

Tome 1 à 3 : 8/10 et 9,5/10 pour les tomes 4 et 5

C'est l'histoire d'Hannah qui suite à l'état de santé qui se dégradé de sa grand mère reste vivre à Wick avec ces parents et y rencontre Leith, jeune homme mystérieux portant divers secrets.
On se retrouve très vite plonger dans une histoire d'amour dans le premier tome. Les autres tomes sont plus enrichies de mythes légendes et d'amitié.

Ces livres m'ont vraiment passionnés à tel point que jai lu les cinq tomes en 4 jours et que quand j'ai lu la dernière phrase du tome 5 je me suis demandée comment j'allais pouvoir vivre sans les personnages.
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Dim 5 Juin 2016 - 19:00

De force - Karine Giebel

« Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. »
Elle ne m'aimait pas.
Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.
De force.
Mais on n'aime pas ainsi.
Que m'a-t-elle donné ?
Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai.
De mère indigne.
Et de père inconnu.

Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer.
En allumant la lumière, je reste bouche bée.
Pièce vide, tout a disparu.
Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche.
Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales.
Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir.
Maintenant, je sais.
Et ma douleur n'a plus aucune limite.

La haine.
Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

Je trouve que dans ses deux derniers romans, Giebel change un peu de style. Autant le précédent ne m'avait pas emballé, voire déçue. Autant j'ai adoré celui-ci.
J'aime sa manière d'écrire et tout particulièrement cette capacité qu'elle a à rendre les personnages attachants ou détestables.
Dans ce roman, on émets des hypothèses, on doute de tout le monde, le suspens est là. On veut connaitre la suite, comprendre. Je me doutais un peu de l'histoire avant d'arriver à la fin, mais pas totalement non plus.
La fin est un peu triste et mélancolique, mais ça va bien avec toute l'histoire.
Bref, je recommande à 100% et vous invite à découvrir cette auteure si vous ne la connaissez pas.

Ma note : 10/10
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Lun 6 Juin 2016 - 11:32

Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark.

"« Toi, dis à ta mère qu’elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour… » Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l’espoir de retrouver la trace de l’assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée… Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s’apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d’attirer l’attention de l’inconnu qui a juré de la tuer ?Mené de main de maître, un suspense fascinant signé par une Mary Higgins Clark au sommet de son art."

Pas mal, on tente de trouver qui a tué Betsy, on passe d'un suspect à l'autre, c'est bien fait. Qui a tué le mari de Laurie aussi, mais là j'ai trouvé que c'était un peu moins intéressant, moins abouti, et la fin m'a déçue, je l'ai vraiment trouvé bâclée.

7/10
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Mer 8 Juin 2016 - 21:09

Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.

Une très bonne lecture. C'est bien écrit, l'histoire est sympa, c'est plein d'humour; sans compter qu'on ne s'attend pas du tout à ce qui se passe à la fin.
Ca rappelle un peu le style de Legardinier donc si vous aimez cet auteur, allez-y !
8/10

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Dim 12 Juin 2016 - 18:43

Avant toi - Jojo Moyes

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Je l'ai lu en une semaine, alors je pense que ça veut déjà tout dire...
Au départ je m'attendais à un livre hyper prévisible, mais en fait pas du tout. C'est écrit de manière juste, c'est jamais cliché, ni niais.
C'est le genre de lecture qui me bouleverse. Qui me prends aux tripes et qui me lache pas. J'ai même versé ma petite larme à la fin.
J'ai adoré, vraiment.
10/10

Edit : Et je viens de voir que le film allait sortir *-*
reve-moi
Modératrice girly

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Dim 12 Juin 2016 - 20:40

On partage le même sentiment Amandine :)
Oui, le film sort dans 10 jours *_*

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Dim 12 Juin 2016 - 21:01

J'ai vu quelques extraits, ça me semble fidèle au livre et les acteurs ont l'air bien (enfin par rapport à l'image que je me faisais des personnages dans ma tête :D).
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Lun 20 Juin 2016 - 19:59

Before Tome 1+2, Anna Todd

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

La même histoire que "After" mais du point du vu d'Hardin et d'autres personnages.
Ca nous permet de comprendre certains agissement (même si ça ne les excuse pas ^^).

J'ai bien aimé même si j'ai préféré les Before. J'ai lu les 2 titres en 1 semaine.
Lecture agréable. On voit l'histoire d'autres points de vu et les pensés d'autres personnes que Tessa.

7/10

Comment braquer une banque sans perdre son dentier, C. Ingelman

Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie et le Râteau ont 80 ans et dépérissent dans une maison de retraite de Stockholm. Pour tromper l'ennui, ils décident de préparer le casse du siècle.

Un livre amusant, drôle. Je me suis laissé emporter par cette bande de "vieux".

8/10
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Lun 20 Juin 2016 - 20:17

La grande bleue de Nathalie Démoulin.

"En 1967, en Franche-Comté, Marie est encore lycéenne quand elle tombe amoureuse d'un jeune bûcheron, se retrouve enceinte et se marie. Alors qu'elle rêvait d'une « vie à soi », différente de celle de sa mère, à l'âge de vingt ans elle a déjà deux enfants, et comme nombre de jeunes filles d'origine populaire de l'époque, son destin est tracé. Le jeune couple quitte sa forêt natale pour une HLM de Vesoul, et tous deux entrent à l'usine, chez Peugeot. Au travers des dix années qui suivent, c'est le grand basculement de l'après-68 que Nathalie Démoulin nous raconte, celui de la condition des femmes et de la classe ouvrière. Dans ce roman d'une vie, elle tisse remarquablement histoire intime et extime, pour nous raconter les destins de Marie et de ses proches – notamment celui de son frère Ivan, détruit par la guerre d'Algérie et qui finira par rejoindre le Front National. Avec minutie, elle dépeint ces années 70 si proches et si lointaines désormais, durant lesquelles la France a basculé de l'utopie à la crise. Un roman « historique » qui nous éclaire sur les temps actuels."

Mais quel ennui, mais quelle longueur... Franchement, ce livre est déprimant, y a rien de bien, rien de beau, même l'écriture m'a déplu. J'en pouvais plus.

1/10
Amandine
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Sam 16 Juil 2016 - 15:28

Après toi de Jojo Moyes

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Je m'attendais dès le départ à quelque chose de moins bien qu'Avant toi. Et ça a bien été le cas. J'ai mis un long moment à me mettre dedans. J'ai trouvé que ça partait un peu dans tout les sens. Je ne me suis pas spécialement ennuyé en le lisant, mais ça ne m'a pas non plus transcendé. ça se lit, ni plus ni moins. Gros bémol sur la fin que je n'ai pas aimé.

5/10
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Sam 16 Juil 2016 - 18:20

Le caveau de famille, Katarina Mazetti

Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire «de son plein gré.» Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...

Avis mitigé ! Autant j'ai lu ce livre très vite, autant l'histoire fait déprimer...
Je me souviens plus trop du 1er livre (car celui ci est la suite de "le mec de la tombe d'à côté") mais l'histoire n'était pas si déprimante il me semble. J'ai vraiment eu de la peine pour Désirée...

5/10

Le gang des dentiers fait sauter la banque, Catharina Ingelman-Sundberg

Märtha et ses acolytes ont quitté leur maison de retraite sordide pour Las Vegas. Ils ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des déambulateurs et l'innocence de leur âge vénérable. Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des Bois du 3e âge. Mais la roue tourne : les diamants sont perdus, l'argent a disparu, et une bande de bikers pourrait bien finir de les mettre sur la paille…

A l'image du 1er tome j'ai bien ris en lisant les aventures de ces personnages. Qq passages longs mais dans l'ensemble ça été.

8/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant