Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je cherche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 22:29

Ici vous pouvez demander si vous cherchez un truc particulier.

Exemple je cherche en ce moment un support (livre, schema en ligne, activité, etc) qui me permettrait d'expliquer à titi le chemin de la nourriture, à quoi ça sert et comment ça ressort et pourquoi...

Il se pose bcp de question sur le pipi/caca, sur son petit corps comme il l'appelle, pourquoi il a besoin de manger, de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:03

Il était une fois la vie ! :)

Tu es les "imageries", qui peuvent aider.

Je fouille ma mémoire et je reviens vers toi si je me souviens de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10853
Date d'inscription : 28/04/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:39

Pour les livres, les documentaires jeunesse pour les petits qui sont très bien sont les collections "Kididoc" chez Nathan, et "Mes P'tits docs" chez Milan.
Je ne sais pas ce qu'il existe sur le chemin alimentaire et/ou le corps humain dans ses deux collections, mais il doit forcément y avoir quelque chose !

"Il était une fois la vie" c'est bien expliqué, mais c'est vieillot et je pense encore un peu trop compliqué pour l'âge de Tiago.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 13:08

Je confirme les imageries, j'adorais ces livres quand j'étais petite, les explications sont suffisamment simples pour des enfants mais quand même pas "bébé" !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:59

Merci!! Je vais regarder du côté de kididoc et mes petits docs :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10853
Date d'inscription : 28/04/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 15:25

Justine : celui-là peut correspondre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5046
Date d'inscription : 01/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:13

Celui de kididoc a l'air vraiment top !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10853
Date d'inscription : 28/04/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:16

J'en ai vu un autre qui a l'air vraiment génial, mais pour les enfants un peu plus grands : Le kididoc du corps humain. On peut voir quelques images ici.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 15:23

J'adore ces documentaires, c'est super bien fait, j'ai hâte d'en acheter ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:29

Si jamais vous cherchez des fringues pour bébés / enfants, il y a une VP JACADI sur Showroomprive en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 13:23

Je suis à la recherche de lieux à visiter (intérieur et extérieur, France et Europe) intéressants pour les 3-6ans en gros.
De préférence gratuit ou pas cher (comprendre jusqu'à 30-40€ gros maxi pour nous 3, on oublie les parc Astérix, Disney, etc ^^).

Je pense à des choses comme des labyrinthes en maïs, des lieux avec des découvertes de sciences, d'astronomie, des balades pas trop longues et très jolies ou instructives, des essais de métiers, bref, un peu de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 14:15

Pour l’anniversaire d’Aurel à Honfleur, je lui avais organisé une sortie dans un labyrinthe de maïs. Il y avait un parcours accessible pour les enfants :)

Labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 17:15

jujumaia a écrit:
Je suis à la recherche de lieux à visiter (intérieur et extérieur, France et Europe) intéressants pour les 3-6ans en gros.
De préférence gratuit ou pas cher (comprendre jusqu'à 30-40€ gros maxi pour nous 3, on oublie les parc Astérix, Disney, etc ^^).

Je pense à des choses comme des labyrinthes en maïs, des lieux avec des découvertes de sciences, d'astronomie, des balades pas trop longues et très jolies ou instructives, des essais de métiers, bref, un peu de tout!

Le parc de SAMARA situé en baie de somme, pas loin d'Amiens, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans 10 euros par adulte. c'est sur l'archéologie à travers les époques. C'est fait de manière ludique et pédagogique
SAMARA
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 19:39

Coucou Ju',

Alors par ici, je pense spontanément à :
- La cité du chocolat Valrhona, pour petits et grands ! C'est super ludique, bien fait, et il y a des spots pour enfants à chaque fois. En plus des activités qui peuvent plaire aux petits et grands (par exemple, le jeu des odeurs) Et en plus, y'a des chances que t'aies pas à le nourrir le repas suivant tellement il aura mangé du chocolat tout au long du parcours :D
- Les labyrinthes de maïs, effectivement, il y en a un peu partout en France. Certains sont mêmes un peu trop faciles pour les adultes donc Tiago pourrait aimer.
- Le musée de l'eau (juste parce qu'il voulait aller à Pont-en-royans et que tu as dit que tu voulais lui trouver un truc sur l'eau :D ), en vrai, je ne l'ai jamais fait, il paraît que ce n'est pas le meilleur (mais c'est un adulte qui m'a dit ça, en tant qu'adulte)
- Les grottes. Par ici, la grotte de Choranche propose un spectacle son et lumière très joli, qui peut plaire aux enfants et tu as aussi un passage où tu vois un animal particulier de la grotte (je pense que ça peut plaire aussi) (peut-être un peu au dessus de ton budget)
La grotte de la luire est super chouette aussi, car tu fabriques ta lanterne à l'entrée, les enfants apprécient de se promener avec leurs lanternes. (quand j'y suis allée, le guide était génial, il racontait l'histoire un peu comme un compte et il posait beaucoup de questions aux enfants. Après je ne sais pas s'il est toujours là ^^)
- Je pense aussi au musée de la préhistoire, que je n'ai cependant jamais fait donc je ne peux pas t'en dire plus mais il a de bons avis

Dans le nord :
- Dans le même genre que l'endroit cité par Faustine, il y a le parc archéologique Asnapio à Villeneuve d'Ascq dans le nord. Je n'ai plus beaucoup de souvenirs, la seule chose dont je me souviens c'est qu'on avait goûté de la nourriture un peu "d'époque" et que c'était sympa xD
- Il y a aussi un super planétarium/cité astronomique du côté de Dunkerque

- Je crois que tu as déjà fait mais il y a aussi de nombreuses fermes aux papillons, des fermes tout court qui sont parfois géniales pour les enfants, etc

- La nature en général ! C'est gratuit et ludique, je suis sûre qu'il y a possibilité de trouver des tas de choses passionnantes, chercher des traces d'animaux, telle ou telle plantes, chercher tel ou tel nuage, etc et parfois ils organisent des journées/stages spécialement pour les enfants.

Je reviens s'il me vient d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 20:27

J’ajoute le musée des automates. Un peu vieillot pour les adultes mais sûrement très passionnant pour les enfants, surtout que les scènes s’activent avec une baguette magique :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:05

Je cherche un réveil qui va indiquer à Havva si elle peut se lever ou s’il est encore trop tôt. Si quelqu’un en a un et quelle référence. Et son avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 3:43

J’avais vu des références sur la maison des maternelles...

Sinon, ce sont des horloges personnalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 4:02

J’ai trouvé des références sur internet mais il y en a tellement...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 13:19

Rachel j'aime bcp celui là 
lien

Mais par expérience pense bien à lui préciser que s'il y a vraiment un souci elle peut quand-même se lever avant que le réveil soit de la bonne couleur (une maman a trouvé son fils assis avec plus de 40 de fièvre, il osait pas venir parce que "le truc il était rouge", et une autre a trouvé sa fille qui s'était rendormi dans son urine parce que "c'était pas l'heure"...).

Je cherche un telescope adapté au petit mais suffisamment performant quand même (à prix tout doux ^^).
Quand je tape "telescope enfant" il y a plein d'avis où ils disent que c'est trop flou et inutile. Le but c'est qu'il puisse voir la lune et les étoiles.



Editsweetfaerie : lien édité, merci d’utiliser les balises url pour ne pas déformer le forum
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 22:18

Merci Ju !
On en avait trouvé un, mais pour le moment elle refuse qu’on le mette dans sa chambre 😅

Je ne sais pas pour ta demande :/
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 9:55

Est ce que ce genre de thermomètre est fiable ?
Si qqn a un modèle précis à me conseiller je suis preneuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10853
Date d'inscription : 28/04/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 11:53

Cette marque je ne sais pas.
J'en ai eu 2. Le premier acheté une blinde en pharmacie n'a jamais donné une température correcte. Du coup je l'ai jeté au bout de quelques années et acheté un truc un peu moins cher sur amazon qui avait de bons avis. Résultat : lui non plus n'est pas fiable du tout.
A mon avis, rien ne vaut le bon vieux thermo rectal  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 12:02

Merci pour ton retour.
Oui le rectal est le plus fiable mais Havva ne supporte plis trop... bon ça va j’ai réussi à la rassurer pour aujd.
C’est sur qu’acheter un truc pas fiable c’est pas la peine non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5046
Date d'inscription : 01/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 14:03

Tu lui prends en rectal Rachel ? Tu peux sinon lui prendre en axillaire, sous l'aisselle et tu rajoutes 0,5°C. En général, c'est assez fiable et l'enfant se prête bien au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 17:39

Alicia : je le fais des fois sous l’aisselle mais j’ai l’impression que ce n’est pas fiable 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je cherche... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche...   Je cherche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je cherche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je cherche...
» Je cherche ce vêtement
» Le maquillage : conseils et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-