Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Jeu 2 Mar 2017 - 11:01

Gloups ! Pas dans la valise de Sweet alors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Jeu 2 Mar 2017 - 20:26

Normalement on va ici du 10 au 12 mars
http://t-ec.bstatic.com/images/hotel/max1024x768/167/16761466.jpg
C'est près de Gréolières, histoire qu'on profite un peu de la neige.
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Jeu 2 Mar 2017 - 20:28

Ooh, sympa :D
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Dim 5 Mar 2017 - 12:29

Coucou les girls.

J'aimerai partir en weekend de 3 jours avec mon copain, le wd du 15 avril.
Seulement, j'hésite entre partir en France, genre en Bretagne par exemple. Ou partir en Europe, pas trop loin : Ecosse, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie...
J'ai regardé des offres sur voyage pirate mais ça colle pas avec mes dates.
Tout ça pour vous demander où vous êtes déjà partis pour 3 jours :rolleyes: ou si vous avez des idées à me donner !
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Vacances !   Dim 5 Mar 2017 - 12:36

Pour 3 jours (ou moins), je suis déjà partie en Angleterre (sud de l'Angleterre ou Londres) mais je rappelle que j'habite à 30 minutes du pays :D aux pays bas (mais idem, j'habite à 3h30 en voiture) et puis en France : Bretagne, Marseille, Drôme, Isère, etc
Je pense que vu ta localisation, Espagne ou Portugal peut être un bon plan

Je te conseillerais pas l'Ecosse pour si peu de temps, car j'ai du mal à imaginer ce que tu pourrais visiter en si peu de temps
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Dim 5 Mar 2017 - 12:40

Pour trois jours, je suis déjà partie à Venise ! C'était avec ma classe, au lycée. 

Grande fan de l'Italie, je te conseillerai ce pays :) 

Sinon, je suis d'accord avec Sweet concernant Londres ;)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Dim 5 Mar 2017 - 22:20

Pour un week-end de 3 jours je suis déjà partie à Prague (j'ai beaucoup aimé), à Venise mais il a fait un temps affreux donc le week-end nous a coûté plus cher que prévu... Forcément quand tu es trempé toute la journée et qu'il fait 0°C tu as vite envie de te poser dans un resto ou de prendre un goûter au chaud plutôt que marcher avec une pizza à emporter :D
Là on vient de décider de partir sur un coup de tête à Londres le week-end prochain, mais on est hébergé par un copain donc ça aide à se décider.
Il paraît que Lisbonne c'est super !

Franchement pour un week-end je préfère carrément faire un week-end à l'étranger que partir en France, ça ne coûte pas plus cher et ça dépayse vraiment.
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Dim 5 Mar 2017 - 22:56

Je pense que le mieux serait de regarder les destinations proposées à vos dates depuis l'aéroport le plus proche de chez vous :) Comme Yeho, pour trois jours autant partir à l'étranger, ça vous fera une vraie coupure et entre partir en France en voiture (péages, essence) ou à l'étranger en avion, avec toutes les compagnies low cost maintenant, niveau prix c'est pareil voire moins cher de partir en avion!
Pour un week end de trois jours je dirai Lisbonne, Séville, Valence (l'espagnole), Milan, Venise.
Aussi Rome ou Madrid mais sur trois jours on peut pas tout faire, faut faire des choix ou garder ces destinations pour une prochaine fois sur une plus longue période :D
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Lun 6 Mar 2017 - 19:20

Là quand je cherchais une idée pour le week-end j'ai utilisé un moteur de recherche que tu connais peut-être déjà :
https://www.hellotrip.com/fr/ou-partir

Ca te permet de trouver des vols dans ton budget, et je crois qu'on peut ajouter un hôtel. Bon je ne sais pas exactement l'efficacité réelle, mais en ce qui me concerne ça correspondait à ce que j'avais déjà trouvé de mon côté sauf que ça va quand même plus vite.
Pour les destinations qui m'intéressaient (Londres, Berlin, Amsterdam) c'était carrément plus cher de prendre le train que l'avion. Parfois il y a des bus vraiment abordables mais bon côté confort c'est autre chose...
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Lun 6 Mar 2017 - 22:34

Merci bcp de votre aide les filles !!!
Je pense qu'on va se faire un wd en Bretagne prochainement, c'est pas très loin de chez nous. Et essayer de se faire un wd prolongé en Europe plutot en juin. Ms bon à revoir. Je continue de chercher des offres intéressantes.
L'italie et le Portugal nous tentent bien :) On a juste fait Rome sur 3 jours complets à visiter. Et on a adoré !
Je vous tiendrais au courant :) et je vais aller voir sur ton site Yeho, je ne connaissais pas ! Merci.
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Mar 7 Mar 2017 - 15:44

jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Mar 7 Mar 2017 - 18:19

Oh j'aime !!!

On a fait Barcelone sur 3 jours et demi, c'était top.

Et c'est officiel, vendredi on part pour le weekend dans notre cabane à Valderoure, petits déj' livrés en hauteur les deux matins, et safari prévu pour voir les bisons, renards, sangliers, chevaux sauvages, etc. Et bien évidemment, un petit tour sur les pistes, chéri veut m'apprendre à skier... :P
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Vacances !   Mar 7 Mar 2017 - 18:22

C'est pas risqué de skier enceinte ?
(enfin j'imagine ski = chutes inévitables pour les débutants, alors je sais pas, peut-être que ça risque rien mais ça m'interpelle)

En tout cas, autant Dinahe que toi, c'est un chouette programme, vous nous direz si c'était bien :)
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Mar 7 Mar 2017 - 18:50

Si, c'est risqué, mais vivre sans risque on ne sait pas faire ni mon homme, ni moi, donc bébé aussi minuscule soit-il va devoir s'y habituer aussi :P
De toutes façons il m'a dit tu testes avec les miens au sol, si tu es à l'aise on paye forfait+loc et on teste les vertes, sinon on laisse tomber ^^
J'ai aussi grave envie d'escalader, il y a un site sympa pas loin d'où on va... Ce serait l'occasion de tester notre matos en condition réelle. Mais j'attends confirmation du gynéco parce que j'ai un doute sur le baudrier (qui va appuyer sur mon ventre si je monte, mais je veux savoir si je peux assurer mon chéri comme ça va me tirer dans le dos).
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Vacances !   Mar 7 Mar 2017 - 18:53

L'escalade me choque moins que le ski ^^ (enfin l'escalade, normalement on chute pas... sauf si on a un très mauvais assureur xD). Même pour l'assurage, normalement ça tire surtout dans les bras :P
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Mar 7 Mar 2017 - 18:59

Diane : oh ça doit être sympa, tu nous racontera ^^

Ju' : profite bien ^^ et oui renseigne toi avant quand même ^^
Hello-Goodbye
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Mer 8 Mar 2017 - 20:04

Alicia: Je t'aurais conseillé comme les filles, Londres, Rome, Amsterdam, Barcelone, Lisbonne, Prague... Plein de villes européennes sympas!
Mais la Bretagne, j'en ai des bons souvenirs aussi, c'est superbe, même si j'ai peur que 3 jours ça soit difficile à gérer...

Diane: Oh ça doit être rigolo, faut pas craindre le jour pour dormir par contre!:D

Ju': C'est super de vous faire un p'tit weekend comme ça! Faut en profiter le temps que tu puisses encore "bouger" comme tu veux!
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Mer 8 Mar 2017 - 20:17

Julie : le truc c'est que je rêve de repartir en dehors de la France, mais que je n'ai plus trop d'argent. Donc un wd en Bretagne pour le coup me reviendrait moins cher avec des offres d'hotels intéressantes. Je vais attendre de voir comment ça se profile pour le boulot, voir si je suis renouvelée après mai, voir combien je gagne en salaire et quand est-ce que j'aurais des congés vu que je suis contractuelle. Toutes les villes citées me tentent et tenteraient mon copain en tout cas donc merci :)

Diane : ça a l'air super sympa !! C'est chouette que vous vous fassiez un wd :)

Justine : Si tu n'as jamais fait de ski, je trouve ça risqué d'apprendre à en faire enceinte, tout simplement comme le dit Sweet pcq tu pourrais chuter ou aussi te faire bousculer par un autre skieur par mégarde.
Je te laisse lire ce site : https://www.babycenter.fr/x7801603/puis-je-sans-risque-faire-du-ski-pendant-la-grossesse-
Après un médecin/gynéco sera à même de te conseiller. Si tu étais "experte", le risque serait moindre. A priori, c'est autorisé d'en faire le premier trimestre. Tu peux tjr tester sur ceux de  ton chéri, ms il me semble que les chaussures de ski sont à la pointure du skieur ;)
Sans vouloir te faire peur hein, tu as le droit d'aimer le risque et de vouloir habituer ton bébé comme tu dis, mais il faut aussi être consciente des risques.
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Vacances !   Mer 8 Mar 2017 - 21:18

@Chou-bidou a écrit:
Tu peux tjr tester sur ceux de  ton chéri, ms il me semble que les chaussures de ski sont à la pointure du skieur ;)

Je confirme mais les skis sont aussi adaptés à la taille du skieur (de même que les bâtons)
Après ils font peut-être la même taille :D

Pour toi : du coup, si petit budget : Londres est peut-être à éviter. Mais il y a des capitales moins chères. (et d'autres endroits pas "capitales") Je citais le sud de l'angleterre au dessus, franchement j'en garde un bon souvenir (bien plus charmant que Londres) après je saurais pas te dire les prix parce qu'on était partis en tente, mais tu peux toujours regarder. Que ça soit ce pays ou un autre, il y a souvent des endroits sympas où se poser :)
Après la Bretagne ça marche aussi, il y a des air bnb pas très chers et mignons
jujumaia
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Mar 14 Mar 2017 - 18:21

Alors... si ça peut servir à d'autres un jour, mon gynéco m'a demandé si je n'avais pas d'autres idées?! haha Escalade c'est non pour lui pendant la grossesse, il m'a dit que si chéri voulait être sécuriser qu'il trouve un arbre solide parce que je ne pourrai pas l'assurer mdr Bon, ça ne m'a pas empêcher de grimper un peu sur le mur d'escalade de la réserve des Mont d'Azur en attendant le départ du safari, mais sans baudrier donc pas de souci :D Chéri n'était pas trop d'accord mais je lui ai dis que c'était bien plus risqué si un bison m'écrasait :P
Le safari était vraiment génial ! Je recommande :)

Pour le ski, je ne lui ai pas posé la question, je me suis dis que je verrai le moment venu. Finalement... il y avait tellement peu de neige même sur les pistes que la neige dépassait de la fausse neige :O Du coup on n'a même pas tenté quoique ce soit, on a pris 3 photos, et on est allé se balader ailleurs :D
Sinon on a la même pointure, et taille à 7cm près pareil donc pour juste essayer ça l'aurait fait ^^

On a visité le lac de Thorenc aussi, et on a mangé au resto en face du lac, c'était bien sympa et super bon.

On a visité les villages de Thorenc, Séranon, Andon et Valderoure, c'est minuscule, pas forcément joli mais bon, ça enrichit notre culture :P Et on s'est arrêté dans une ferme (l'escaillon) pour acheter du fromage que je ne peux même pas mangé haha mais il parait qu'il est genre super trop bon quoi :P

Tu vas partir où finalement en weekend Alicia?
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Mar 9 Mai 2017 - 23:03

Je pars en Grèce dans une semaine pour 4 jours !! Je vais 3 jours à Santorin et une bonne demi-journée à Athènes :)
Dinahe
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Mer 10 Mai 2017 - 0:08

On a failli se croiser :D

Profite bien en tous les cas !
Sucre D'orge
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Mer 10 Mai 2017 - 10:17

Passe de bonnes vacances Alicia et profites en bien !
Chou-bidou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Dim 10 Sep 2017 - 10:53

Trop hate de reprévoir un voyage !! Si j'obtiens un long CDD, on réfléchira bientot à notre prochaine destination pour 2018 :)
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Dim 10 Sep 2017 - 17:36

On a réservé l'avion pour nos vacances. On ira à Lisbonne pour 1 semaine en octobre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances !   

Vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant