Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Vacances ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 8:29

Trop cool Rachel !

Pour notre part, on a défini tout notre road trip, on sait où l'on doit rester chaque nuit. Il nous reste à réserver nos hébergements, on fait cela ce soir. Il nous reste aussi la location de voiture. D'ailleurs c'est un point qui est un peu contraignant, car apparemment certaines agences (comme Sixt par exemple) n'acceptent que les cartes de crédit, et pas les cartes de débit que nous possédons tous . Du coup on galère un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 9:43

Rachel : oh génial !! :D tu pars avec quelle compagnie ?? Si tu as besoin de nos plans la bas, n'hésite pas !
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:19

Super Rachel !
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 11:13

Ju : il y aura ma mère et son mari aussi. Et heureusement, je me voyais pas prendre l'avion seule avec Havva (bon je serais sûrement pas assise avec eux mais ils pourront m'aider à porter les affaires).

Diane : avec Air France. Ils s'occupent également du transfert en train Strasbourg-Massy et de la navette Massy-Orly !
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 13:29

Cool :)

Si besoin de conseils pour les affaires à prendre Avec bebe, je suis la !
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 13:33

Diane : pour l’instant je me pose pas trop de question :D on verra d’ici qq mois. Merci :)
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 9:12

Ju, avec quelle agence récupéreras-tu ton véhicule? Parce que là nous on fait les démarches pour avoir une carte de crédit et non de débit car à priori cela pose problème dans certains pays à l'étranger. Il faudrait que tu te renseignes car en fait, le loueur demande une carte de crédit pour la caution parfois et si tu n'en as pas, soit la location n'est pas possible soit il te propose une assurance hors de prix pour palier à cela.
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 12:32

Pimprenelle : on a loué plusieurs voitures à l’étranger et on a jamais eu ce genre de soucis
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 14:45

Ça m'est déjà arrivé à Majorque ! On a été obligés de prendre l'assurance bien chère à la dernière minute.
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 16:23

sweet, cela dépend des pays et de l'agence de location.

Yeho, oui des amis à nous on eu cette mauvaise expérience aux Canaries, c'est pour ça qu'on fait le nécessaire !
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 7:21

Merci pour vos conseils les filles!
J'avais bien lu ça dans les conditions à la réservation, et j'ai demandé entre temps à ma banquière... au final ça aurait pu se faire mais ils auraient dû débiter les 1100e de caution, donc pas trop envie d'avoir ce trou là dans le budget pendant nos vacances... on s'est aussi renseigné sur les parking, le stationnement autour de l'hôtel... au final nous avons donc annulé la réservation! Dans les conditions ils annonçaient 25€ de frais retenus, finalement ils m'ont remboursée intégralement :)

On s'est depuis tourné vers les bus. J'ai contacté l'hôtel pour savoir pour le transfert et pour la poussette si ils pouvaient nous aiguiller (la poussette qu'on avait préréservée est à 8km de l'aéroport et 14km de l'hôtel, donc sans voiture pas simple...). Ils nous ont donné la ligne de bus correspondante (qui passe toutes les 20minutes) et eux proposent la poussette au même tarif que la location qu'on avait prévue à la semaine, la logistique en moins pour la récupérer et la rendre :)

J'ai hâte même si du coup tout le programme des visites est des bus est à travailler et que je manque de temps ^^
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 7:50

Ah oui c’est sûr qu’en bus, il faut tout prévoir en fonction des horaires et des destinations des lignes. C’est plus contraignant que la voiture mais c’est un choix qui se fait très bien aussi, surtout sur une petite île
Il n’yavait pas possibilité de louer une voiture via particulier ? Ca se démocratise de plus en plus (mais je sais pas si à Majorque c’est si développé ^^)
Yehonala
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 8:31

Je ne suis pas sûre que ça se soit vraiment démocratisé à Majorque vu comme la location de voitures fonctionne bien, à des tarifs en général tout à fait raisonnable. Il y a un tel parc de voitures de location et tellement d'agences c'est dingue ! 
J'espère que ce sera plus calme quand tu y seras Ju, mon copain a trouvé qu'il y avait vraiment énormément de monde cette année (il y va régulièrement depuis qu'il est petit). Je n'ai pas de point de comparaison mais c'est vrai que la plage et le centre-ville étaient toujours très bondés.
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:10

Aucune idée pour les loc entre particuliers...!

Du coup jai refais mon planning, j'ai deux jours off, on verra sur place si on s'accorde repos-piscine-plage-boutiques souvenirs et sieste pour tiago (on y croit hein ^^) ou si on trouve des choses intéressantes à faire sur place...

Et du coup vols + hébergement en demi-pension + location de poussette + transfert de l'aéroport + activités + transports pour les activités choisies, on en est à moins de 1250€.
Reste les repas de midi : soyons fous, 50€ pour 6 repas de midi (le 7ème est compris dans le tarif d'une activité), 350€ de plus. Et aller, 200 sur les deux jours off, 1800€, donc 600 tout compris par tête pour une semaine. Je suis assez satisfaite!
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 13:20

Hello :) On a fini pile poil dans le budget : 600 par tête !

On a pris le bateau à Paguera pour aller voir des dauphins en pleine mer, c'était vraiment chouette.
On a visité Palma, Cathédrale, Almudaina, Llotja, Sa feixina parc, Device to root out evil, ainsi que le port et quelques ruelles (avec un joueur de musique sur scie avec archet).
On a visité Deià et sa Cala Deià (à remonter avec la poussette, youpi!), puis Banyalbufar avec sa point de vue de Cami Es Moli et sa Cala Banyalbufar (à remonter deux fois avec la poussette...).
On s'est également baladé le long de la plage à S'Arenal, et on a prolongé une fois vers Cala Blava mais on n'est pas allé loin (orages +++).

Si vous devez y aller, je recommande le bateau pour aller voir les dauphins par Crucemos Cormoran.
Le restaurant Can Lluc à Cala Deià (mon chéri a mangé des langoustines délicieuses pour 20€).
Le restaurant Cafe del Sol à s'Arenal. On y a mangé plusieurs fois, c'est bon, et correct en terme de tarifs. Ils font également de délicieux cocktails (sans alcool, je suppose qu'avec ils sont bons aussi).
Le restaurant Mar i Vent à Banyalbufar, c'est mon préféré ! Moins de 25€ pour plat-dessert et boisson à deux, et une vue de dingue !
Mon chéri est allé plonger avec "Top Dive", il en est satisfait même si en comparaison de Malte il s'est senti plus exclu car ce n'est pas un club francophone, ils parlent entre eux en espagnol/catalan.
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 20:21

Vous avez l'air d'avoir visiter de belles choses, et d'avoir bien mangé :P
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:17

Oh que oui!

Un petit aperçu de Palma
Vacances ! - Page 21 Img_2110
De Deià
Vacances ! - Page 21 20190813
Vacances ! - Page 21 20190812
De Banyalbufar
Vacances ! - Page 21 20190814
Vacances ! - Page 21 20190815
La vue du restau
Vacances ! - Page 21 Img_2212
Et celle là c'est juste parce que c'est Tiago qui l'a prise ^^
Vacances ! - Page 21 Img_2213
De Paguera
Vacances ! - Page 21 Img_2112
Vacances ! - Page 21 Img_2210
Et le dauphin (il faut le savoir haha)
Vacances ! - Page 21 Img_2111
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:19

La première photo de Paguera me donne incroyablement envie de me baigner !
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 21:09

C'est beau et +1 avec ce que dit Sweet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances !   Vacances ! - Page 21 Icon_minitime

Vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21