Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le running

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Le running   Le running Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:51

J'ai remarqué ces dernières années que la course à pied s'était beaucoup démocratisée, pour mon plus grand plaisir. Bien que ce soit un sport individuel, les valeurs transmises par cette pratique pousse à l'esprit d'équipe. Du coup ce topic est l'occasion de se regrouper autour de cette passion pour se conseiller, se soutenir, se motiver, bref, courir ENSEMBLE.
Évidemment, tous les niveaux sont les bienvenus ici. Nous avons toutes été débutantes :)

Ça serait d'ailleurs sympa de se faire une "team" de runneuses version girls. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:55

Très bonne idée hihi! J'adhère :D !!
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:56

Ahah je t'attendais sur ce topic :D

Allez les filles rejoignez notre clan qu'on puisse se fixer des défis/objectifs ;)
Alors les filles vous visez un objectif particulier en ce moment ? Knowhy, j'ai vu que tu courais à une allure de plus en plus soutenue ^^ c'est impressionnant ! Tu prépares une course ?
Moi je cherche à allonger la distance, parce que depuis ma blessure de l'an dernier, mon max a été 12,5 km... Et j'ai du mal ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:06

Je vous rejoindrai bien... Mais j'ai un peu lâché le footing. On y va par ci par là avec mon copain. Ms le vent du sud me freine ! j'ai l'impression de faire du surplace, j'ai mal aux cuisses après chaque footing (c'est que ça bosse), mais je prends moins de plaisir du coup.
Je cours un peu sur tapis à la salle, mais rien à voir avec une course sur terre ferme.

Si je déménage d'ici fin 2015, je rejoindrai votre équipe. A moins que je me motive vmt d'ici là.


Dernière édition par Chou-bidou le Mar 5 Mai 2015 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:30

Pas de souci Chou-bidou, faut pas que ça soit une torture le sport. Je comprends ton ressenti, la tramontane c'est quelque chose. Si ça peut te rassurer, on devrait plus trop la sentir, jusqu'en automne. En tout cas quand tu le désireras tu pourras compter sur nous pour t'accueillir et te motiver dans notre team :)
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:29

J'avais envie de courir 10km a 10km/h la dernière fois et j'avais fait 1min de trop j'étais deg donc la je l'ai fait sur une plus petite distance mais sur un parcours plus dur et j'ai réussi :). Mais c'était juste pour dire que parce que sinon je fais pas par rapport au temps sinon j'apprécie pas.. je préfère courir plus longtemps que plus vite.. mais non je prépare pas de courses

Purée le jour où je ferais 12.5km/h n'est pas prêt d'arriver mdr!

Alicia, oh oui rejoins notre clan hihi! :) !! Si tu as mal c'est que ca marche oui donc c'est motivant!
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:19

Moi je suis une débutante, j'ai commencé lundi ^^ Donc tellement loin de votre niveau encore...

J'y suis retournée ce matin, j'ai couru 20 minutes, mais j'aurais pu tenir plus longtemps, j'étais deg de devoir m'arrêter! Mais ma pote qui m'accompagnait était fatiguée...
En tout cas je suis contente, je me rends compte que en allant doucement (j'ai bien dit que j'étais une débutante ^^) je peux tenir plus que je pensais, et surtout, je me rends compte que j'aime bien en fait! Grande surprise pour moi...

J'y retourne vendredi, je vise 25 minutes minimum, dans l'idéal 30 minutes :) (toujours à mon allure d'escargot mais bon il faut un début à tout après tout)
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 6:59

Emy, bah c'est super bien de tenir 20min! Franchement pour la 1ere fois ca fait pas mal. Après l'allure on s'en fou un peu et ca viendra de toute façon!
Bon courage pour vendredi :) !
J'y vais ce soir moi!
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:09

Objectif du jour atteint, j'ai fait mes 30 minutes ce matin :) Je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Laila

Laila

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:42

Je rejoins le mouvement !

Faut juste que je m'y remette. J'ai pas pu aller la semaine passé car j'étais malade. Et la semaine d'avant c'était compliqué avec la pluie et les inondations x)
Revenir en haut Aller en bas
http://charlene-kobel.wix.com/charlene-kobel
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:56

Gourmandise : Félicitations !!! Tu peux être fière de toi ;) surtout si tu débutes. De toute manière c'est un combat contre soi-même ; je pense que tu l'as largement gagné ! Continue comme ça.

Laila : c'est toujours compliqué la météo et le running... Moi j'ai fini par acheter tout l'attirail (pour le vent, le froid, la pluie, la grande chaleur...) sinon comme toi j'annule mes sorties... et après je culpabilise :(


Knowhy : huuuu c'est super, du coup tu as fait moins d'une heure pour 10 km, c'est ça ? C'est uun bon rythme, bravo !
Sinon ce n'est pas 12,5 km/h :D mais bien 12,5 km ; c'est ma distance max depuis que je me suis blessée, je n'arrive pas à faire plus, ça me tire trop dans le genou... Je pense que je dois renforcer un peu mes articulations :(. Avant je pouvais faire largement plus snif.
Revenir en haut Aller en bas
Nolana

Nolana

Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 8:28

Félicitations, Emy ! :)

Je suis d'accord avec toi Aline, moi aussi je préfère courir plus longtemps que plus vite :)

Calawen : Est ce que tu as pensé à voir un ostéopathe ? Car au début que je courrai, mon genou me faisait super mal et en fait, il s'était déplacé et d'avoir une séance m'a fait un bien fou. Après, toi c'est suite à une blessure mais peut être que ça te soulagera un peu. Je te le souhaite en tout cas :)

Moi j'ai repris doucement avant hier soir, ça fait un bien fou de courir ! :)
Je pense y retourner ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-artcreation.com/
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:05

Perso ça fait un petit moment que j'ai envie de m'y mettre.

Mais je rencontre plusieurs "soucis" :
Déjà je n'ai personne avec qui y aller, ce qui me bloque c'est pas la motivation parce que ça je pense pouvoir me motiver seule, mais j'ai peur d'y aller seule de me faire agresser ou un truc comme ça.
Après ça fait trèèèèès longtemps que j'ai pas fais de sport et j'ai jamais été une grande sportive (en fait j'ai jamais été sportive du tout ahah), et comme je fume, je n'ai aucune endurance et un souffle relativement pourri.
Enfin je n'ai aucun équipement (que ça soit les baskets ou même la tenue en elle-même).

Mais je crois que mon plus gros problème dans tout ça c'est d'y aller seule, et je n'ai vraiment personne avec qui y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:28

Amandine, on dirait moi y'a deux ou trois semaines ^^ Pour le fait d'y aller seule je te comprends totalement,déjà ça motive beaucoup moins, et même en dehors de ça, c'est pas toujours très rassurant! Après, je connais pas ta ville, mais j'imagine qu'il doit y avoir des "parcours" plus empruntés par les coureurs que d'autres? Du coup, si t'es motivée à y aller, je te conseillerais de suivre ces chemins là, et à des heures plutôt non creuses, histoire de croiser du monde et que ça soit plus rassurant pour toi de pas te sentir totalement seule (donc genre pas à 6h du matin ou tard le soir quoi).

Pour le reste, à la base je t'assure que je suis absolument pas sportive non plus et je fume aussi, et franchement on progresse plus vite qu'on pensait! Je pensais même pas être capable de courir dix minutes d'affilée et finalement, j'ai appris que je pouvais en faire trente au bout de la troisième séance alors comme quoi ^^
Mon petit truc en tant que fumeuse pour mieux gérer mon souffle malgré ça, c'est d'y aller le matin, sans avoir fumé avant. Comme ça, ma dernière cigarette remonte à plus de 12h généralement, et c'est beaucoup plus facile! Je te conseillerais de faire ça aussi du coup.

Voilà sinon je suis aussi une débutante alors j'ai pas d'autres conseils à te donner pour commencer, je laisse les pros te répondre là dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:33

Je sais qu'il y a une sorte de "bois" où c'est fait exprès pour courir et tout ça, mais clairement j'irai jamais seule là bas ahah. Après il y a des stades à la rigueur, mais faire des tours de stade me motive bof.

Merci pour l'astuce, effectivement si tu t'en grilles une juste avant d'aller courir, je pense que tu dois pas te sentir bien xD

En fait c'est comme si je ressent le "besoin" de faire du sport parfois, comme quoi tout arrive :D
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:02

+1 pour ta dernière phrase :D Ca m'étonne aussi beaucoup mais finalement ^^

Je comprend que faire des tours de stade te motive pas trop, c'est vrai que c'est quand même un peu mieux en "nature". Le bois il craint vraiment ^^ ? Parce que si tu y vas genre le dimanche vers 10h, tu devrais croiser beaucoup de monde donc ça peut peut être passer?


Sinon, merci pour vos encouragements les filles, ça me motive à continuer :)
Ce matin j'ai couru 40 minutes, quand je pense qu'il y a 10 jours je pensais même pas être capable d'en faire 10, je m'impressionne trop :D Bon j'ai eu du mal sur les dix dernières mais j'ai quand même tenu! Je sais que c'est pas non plus énorme mais pour un début je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:17

Oui, je trouve qu'il craint, à priori la nuit c'est plus un repère à drogués et tout qu'autre chose. Même si je compte pas y aller la nuit, je me sentirai pas rassurée en journée non plus.

Félicitations en tout cas, tu peux être fière de toi !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:39

Amandine : je cours toute seule, et ça a été mon majeur soucis au départ. Il y a des coins que j'aime particulièrement (forêts) mais je trouvais justement que c'était dangereux toute seule.
Du coup je cours : le long d'une piste cyclable, sur la plage, sur un petit parcours aménagé près d'un canal. Je suis sûre que tu as ça toi aussi. Des coins en ville où tu peux courir suffisamment longtemps

Concernant la tenue : tu n'as absolument aucun jogging ? Un legging ? Un bas large ? Un short ?
Aucune paire de basket non plus ? C'est pas le plus agréable mais au début tu peux courir avec des baskets plates, juste histoire d'éviter d'acheter des baskets pour rien, si tu ne t'y tiens pas. Après je te conseille de t'acheter de vraies baskets pour courir (il y en a des pas trop chères), l'amorti est quand même plus confortable.
Si vraiment tu n'as rien, un petit tour à Decathlon ne va pas te ruiner. Ils font des bas de sport à partir de 10€

Concernant le fait de fumer, g0urmandise tiens plus longtemps que moi qui n'ai jamais fumé de ma vie et qui fait du sport régulièrement. Donc, finalement, je pense pas que la clope soit un si grand handicap...
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:59

Plage ? Canal ? Non on n'a pas ça chez nous xD

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:29

Comme dit Elodie, non on a pas ça chez nous ^^

Sinon baskets j'en ai, mais c'est des Vans donc pas du tout faites pour courir.
Après ça me dérange pas d'en acheter (ainsi que la tenue), je prendrais pas des trucs trop chers du moins au début.

Mais là ce qui me bloque c'est vraiment ça. Je pensais courir vers chez moi, c'est pas la campagne ni la ville mais je fais un blocage d'aller courir toute seule :rolleyes:

Elodie, tu viens avec moi ? :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:28

Je me bien doutais que vous n'avez pas de plage ^^ (pas pour les canaux par contre) mais y'a pas de pistes cyclables aménagées en ville ? D'aire de balades ? De petits parcs assez fréquentés ? 'Fin je sais pas comment décrire ça autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:12

Bah sincèrement je vois pas trop .. Comme dit plus haut, il y a cette espèce de forêt mais toute seule je n'irai pas.
Pour les pistes cyclables, j'ai pas l'impression.. Niveau parcs, on en a oui mais pas fait pour courir.
Enfin globalement par chez nous, il n'y a pas grand chose pour les coureurs j'ai l'impression..

Du coup je pense que le mieux serait de courir vers chez moi ou d'aller au stade.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 14:12

Amandine, c'est sur que courir seule ça peut faire un peu peur, faut vraiment aller où il y a du monde qui se balade etc. Après t'es moins tranquille c'est sur mais c'est plus prudent!
Sinon moi je sais que le fait de m'acheter les baskets etc pour courir me motivait justement à y aller pc j'avais pas envie d'avoir dépenser cet argent pour rien :D! Alors investir peut motiver haha

Calawen, aah j'avais compris 12.5km/h haha :D ! C'est sur que c'est chiant quand même quand tu as mal au genou et ça sert a rien d'insister pour faire encore + de mal.
La course c'est bien mais ça abime quand même je trouve :/ !!


Perso là je me relâche ca ne va pas DU TOUT !! Avec les ponts, j'ai eu bcp de repas de famille du coup j'ai pas fait grand chose!
Là je vais déménager fin mai début juin donc ça va être encore un peu tendu mais ensuite je m'y remets complètement! Surtout que je suis hyper proche du canal, là où je cours en ce moment. Pas besoin de voiture, je pourrais partir en courant direct de l'appart, donc aucune excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:34

Tenue achetée ! :D

J'ai une question qui va sûrement être bête mais quand vous allez courir le matin vous manger avant ou après?
Parce que j'ai peur que si j'y vais sans manger je me sente pas bien, faible. Et je ne sais pas si c'est bon de manger juste avant.
Deuxième question : à quelle fréquence aller courir? Je vais y aller tout doux au début, je ne sais pas du tout combien de temps je suis capable de tenir.

Sinon je vais courir vers chez moi, c'est ce que tout le monde me conseille, ou au stade.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:54

Quelle motivation Amandine ! C'est cool !

Je courrais bien avec toi de temps en temps mais je suis tellement nulle....... j'aurais trop honte

Faudrait que j'y aille avec mon copain... un jour

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le running Empty
MessageSujet: Re: Le running   Le running Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le running

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-