Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La contraception définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 6:50

Coucou les filles,

Un petit sujet sur la contraception définitive.

J'y mettrai dedans mon parcours si ça peut vous aider.

Est-ce que vous y avez déjà pensé ?
Votre avis sur la question ?
Vos retours de personnes qui l'auraient fait autour de vous ?

Déjà, ça part d'un constat évident : je ne veux absolument pas d'autre enfant ou d'autre grossesse.

J'ai commencé par prendre la décision d'arrêter la pilule et de repasser sur une contraception mécanique pour pouvoir avoir du recul sur mon cycle naturel et voir s'il me convient puisque la ligature ou le retrait des trompes ne stoppent absolument pas les cycles/les menstruations.
J'ai donc pris mon dernier comprimé fin juillet.

Entre temps, je me suis renseignée sur les réseaux. Dans mon secteur, docteur B opère qu'importe l'âge et le nombre d'enfants.
J'ai contacté le service gynécologie de mon hôpital demandant un rdv avec Dr B : il n'exerce plus ici... zut! Je demande un autre rdv avec quelqu'un qui soit ouvert à la ligature ou au retrait des trompes. L'hôpital me demande de rappeler fin août pour prendre un rdv. Je rappelle fin août, rappelez en septembre. Je rappelle en septembre, rappelez en novembre, on n'a pas encore les calendriers 2024. Je demande quand meme silsont un gyneco qui accepte et ils me disent oui. Je demande son nom et ils me le donnent. Début décembre,  je demande un rdv avec cette personne sans préciser le motif puisquil parait que certaines secretaires dont blocus : rappelez fin décembre. J'ai rappelé le 18, j'ai mon rdv !!! Le 15 janvier avec Dr M., une femme.

Entre temps, j'avais quand même contacté l'autre hôpital qui m'a dit qu'un gyneco en libéral acceptait et venait opérer sur l'hôpital. J'ai rdv avec lui le 4 mars. Fonction du 15 janvier j'annulerai ou non ce rdv.

A la date de mon 1er rdv j'aurai donc 6 mois de recul cycle naturel et la preuve de mon projet depuis autant de temps (j'avais demandé par mail). J'espère qu'elle acceptera et me proposera la meilleure solution. Je vous dirai :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 16:59

Je suis intéressée pour suivre ton parcours Ju.

Je ne connais personne personnellement qui l’a fait, mais j’ai cru comprendre que ça pouvait être La Croix et la bannière pour y arriver en tant que femme (sous couvert de : mais si vous changez d’avis, et si bla bla bla alors qu’aux hommes on ne met pas toute cette pression, comme d’habitude).

Je ne savais pas que l’on continuait à avoir ses règles (a vrai dire je me suis jamais posé la question ni fait de recherches, mais ça aurait pu être sympa de plus avoit cet inconvénient, si déjà ^^).

Je trouve ça ouf déjà qu’on te dire de rappeler X fois, et que certaines secrétaires peuvent « bloquer ». De quoi elles se mêlent ?!

Hâte de lire la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 18:02

Tu nous racontera la suite de ton parcours Ju, ça peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17417
Date d'inscription : 10/04/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 18:25

Coucou ju',

Ma sage femme me l'avait proposé spontanément parmi toutes les solutions contraceptives.
Personnellement ce n'est pas quelque chose que j'envisage mais je sais que les mentalités commencent tout de même à changer et le personnel médical est plus ouvert à la question et opèrent bien plus facilement qu'avant.

Je connais quelqu'un qui s'est fait retirer l'utérus (c'est différent) mais il y avait un délai de réflexion de 4 mois et un entretien psy obligatoire. Je ne sais pas si c'est idem dans ton cas ou non.

Bonne chance dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 21:24

La seule solution pour ne plus avoir de règles c'est le retrait des ovaires, mais ça veut dire être mise en ménopause. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de ça dès la trentaine.

Tu es chanceuse Sweet. Ma sage femme me rit au nez quand j'en parle. Si ça finit par fonctionner j'attends de voir sa tête quand je lui annoncerai haha

Verdict dans 1 semaine ! Trop hâte !!

Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 12:32

Coucou les filles,

J'ai eu mon rdv hier.
La docteur est super gentille, elle ne m'a pas demandé si je risquais de regretter, si j'étais sûre de moi.
Elle m'a juste demandé si on avait envisagé la vasectomie, et elle m'a proposé (et j'ai accepté) de profiter des 4 mois de réflexion pour essayer le stérilet aux hormones (diffusion différente que par voie orale), et de choisir à l'issue si je prends de nouveau rdv pour la ligature en fin d'année (j'évite l'été car suite à l'opération pas de baignade et d'exposition au soleil) ou si je reste sur le sterilet valable 5 ans.

Si j'opte pour l'opération, ils retirent le stérilet le jour de l'intervention.

Mais là je partirais sur ligature à la Toussaint normalement.

En gros c'est par coelioscopie, 2 ou 3 trous de 5mm, l'opération se fait sous anesthésie générale et dure 15 min. Elle a été rassurante sur les risques de grossesses extra utérine très rare, sur le fait que ce soit efficace des l'opération.

A mon âge elle est moins favorable au retrait des trompes (y a 30% de chances avec une opération après ligature de pouvoir réparer le conduit pour celles qui changent d'avis) mais pas fermée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17417
Date d'inscription : 10/04/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 12:35

Super Ju' !
Merci pour ton retour et tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 13:15

Super Ju" si elle est gentille et n'essaye pas de te faire changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 7:25

Hello,
J'ai fait poser hier mon stérilet aux hormones.
On discutait, on rigolait, du coup quand elle a vu ma grimace elle m'a dit "pardon comme on parlait je ne vous ai pas prevenue". En soi c'est pas grave, ça tiraillait juste un peu.
Par contre sur le retour j'ai eu super mal au ventre (je n'avais pas pris d'antidouleur puisqu'aucun douleur au 1er) et de grosses contractions dans le dos. Toute la soirée j'ai eu très mal malgré 2 spasfons, ce matin au réveil encore mal j'ai pris un antadys et la gêne est encore présente...

Enfin du coup ma sage femme m'a dit que la gynco était folle d'accepter à mon âge mais que c'était tant mieux pour moi si c'était mon choix, et que connaissant la gyneco je devais lui paraître sûre de moi sinon elle ne prendrait pas le risque.

Par contre au vu de mes antécédents avec les diverses pilules, elle m'a dit de ne pas attendre des miracles du stérilet.
Je m'en doutais un peu mais au moins ça me conforte dans mon choix de me faire opérer en fin d'année (et je prendrai les antidouleurs en préventif après l'opération haha).

Oh et j'ai fait une blagues aux garçons, je suis rentrée avec une échographie (pour vérifier la pose du sterilet). Mathieu a fait une tête bizarre suivi de "bah vu comme t'avais le sourire ça pouvait pas être un bébé", et Tiago "ahhhhh c'est mon petit frère ?!!!!" Et "tu vois si tu as des contractions c'est le bébé qui veut sortir de ton ventre" :D

Du coup j'ai repris les schémas de son livre et je lui ai montré que dans mon uterus, il y a comme un petit T pour eviter les bebes, et que dans quelques mois j'irai à l'hôpital pour couper les petits tuyaux et empêcher les œufs de maman de rencontrer les graines de papa ^^ il m'a dit "non mais des poules c'est bien aussi elles prennent pas mes jeux comme ça ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 8:34

Ju : j'espère que la douleur va passer !

Trop drôle la réponse de Tiago !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17417
Date d'inscription : 10/04/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 9:52

Mdr, des poules c’est très bien en plus ça te donne de la nourriture :D

Le jugement de ta sage femme, tu en sais davantage ? Je trouve sa remarque assez peu professionnelle…

En tout cas, tu as l’air bien décidée, ce stérilet m’a l’air posé plutôt par « convention » ?

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 17:04

J’avoue, la réaction de la sage-femme bof quoi….

Tiago n’était pas trop déçu quand même ?
Si je fais une blague comme ça à Havva elle le prendrait mal 😅, elle qui me réclame une petite sœur 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La contraception définitive  Empty
MessageSujet: Re: La contraception définitive    La contraception définitive  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La contraception définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre moyen de contraception
» L'épilation semi-permanente/définitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-