Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Paris    Lun 4 Mai 2015 - 13:33

Le topic pour partager vos bons plans, les endroits incontournables, les bons restos, vos avis, témoignages, infos, expériences et demander des conseils !

Je commence, j'ai besoin de conseils
Je pars à Paris cette semaine, pour 3 jours et demi
Je suis déjà allée une fois (une autre fois, mais qui date de la primaire, je zappe ^^), j'avais visité la Tour Eiffel, le musée Grévin, le pont des Arts, j'avais été sur la place de notre dame de Paris. Je crois que c'est à peu près tout.
Je ne suis pas contre, revisiter ces endroits, mais j'en cherche d'autres. Idéalement j'aimerais : quelques visites culturelles, de jolis parcs/endroits verdoyants/nature, quelques bonnes adresses de restos, voire de restauration rapide/goûter. Si vous connaissez également quelques endroits insolites, je prends :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlsmagazine.forumactif.org
patate

MessageSujet: Re: Paris    Lun 4 Mai 2015 - 14:50

Ah moi j'y serai dimanche pour un baptême.

T'aimes bien te promener dans les cimetières? Je trouve les cimetières parisiens grandioses! Dans le genre lugubre il y a aussi les catacombes mais faut faire la queue très longtemps (peut-être qu'en mai c'est moins pire?)
Vu que t'es fan d'Amélie Poulain peut-être que faire un tour à Montmartre avec le Café des Deux Moulins ça te plairait ^^ D'ailleurs la basilique du Sacré-Coeur est sympa à visiter. Puis la vue est pas mal :)

La prochaine fois que je pourrai y passer une peu de temps j'aimerais aller au Café des chats :D Et tester un resto à gyozas que j'avais repéré l'été dernier: http://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g187147-d2704209-Reviews-Gyoza_bar-Paris_Ile_de_France.html
Aussi je suis jamais allée voir le château de Versailles...
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Paris    Lun 4 Mai 2015 - 15:49

J'y suis dimanche aussi Patate. Dommage que ça soit un baptême, on aurait peut-être pu se croiser ^^

Oui, j'aime bien les cimetières (sans avoir de passion particulière non plus) On m'avait parlé du cimetière du père Lachaise. Ca vaut le coup ? Tu en as des particuliers à conseiller ?
Ah oui, bonne idée pour le café ^^ et puis peut-être faire un tour dans les quartiers du film du coup
C'est noté pour la basilique :)

Pour le café des chats, haha, j'avais vu ça aussi, à priori il y en a plusieurs... des endroits que je ne visiterai jamais :D (tout le monde connait mon grand amour pour les chats :rolleyes: )
Je passe aussi mon chemin pour le resto à gyozas (n'aimant pas la nourriture chinoise ^^)

Le chateau de Versailles doit être sympa aussi, enfin surtout le jardin. Par contre ça me paraît assez éloigné du centre de Paris ?
patate

MessageSujet: Re: Paris    Lun 4 Mai 2015 - 16:03

Oui c'est assez éloigné c'est pour ça que j'y suis jamais allée malgré plusieurs passages sur Paris. Mais c'est vraiment dans ma liste de choses à voir.

Sait-on jamais, on peut se croiser dans la rue :D Mais c'est vraiment un passage éclair pour moi.

Celui du Père-Lachaise est vraiment immeeense, faut VRAIMENT penser à prendre un plan à l'entrée principale. Moi je me suis perdue jusqu'à ce qu'un employé d'entretien m'en donne un par pitié :D C'est utile pour repérer les tombes de gens connus. Le cimetière de Montmartre est sympa aussi, plus petit mais agréable. Il y a des gens connus aussi (Dalida, Michel Berger, François Truffaut, Zola). C'est les deux seuls que j'aie visités ^^
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Paris    Lun 4 Mai 2015 - 18:15

Et du coup entre les deux, tu conseillerais plutôt celui du Père Lachaise (avec plan) ou celui de Montmartre ? (aux images google j'ai l'impression que le premier est plus aéré et donc plus agréable, je me trompe ?)
patate

MessageSujet: Re: Paris    Lun 4 Mai 2015 - 18:20

Oui je dirais celui du Père Lachaise vaut plus le coup je pense, rien que pour la taille et les célébrités.
PtiteP0mme

MessageSujet: Re: Paris    Mer 6 Mai 2015 - 12:15

Pour aller à Versailles, faut que tu prennes le rer c ... et ça c'est vite la galère vu qu'il bug approximativement tout les jours ! Mais sinon ça vaut quand même le coup, c'est vachement sympa comme endroit.

Sinon niveau parc, tu as le jardin des plantes (à côté de la gare d'Austerlitz, bon c'est pas très grand mais en ce moment c'est vachement fleuri) et la grande serre qui est assez impressionnante, au même endroit tu as le museum d'histoire naturel et la galerie de l'évolution avec tout les squelettes. Par contre je connais pas les prix d'entrée.

Sinon ce que j'aime bien faire c'est les quais, quand il fait beau c'est sympa, et il parait que se balader sur le canal saint martin c'est bien à faire aussi mais ça j'ai jamais fait ^^ et aussi Montmartre et le sacré coeur ! Bon c'est blindé de touriste mais si tu montes sur la basilique tu as une vue sur tout Paris, c'est super sympa comme quartier (bon par contre faut pas trop s'éloigner du quartier ...)
patate

MessageSujet: Re: Paris    Lun 18 Mai 2015 - 14:20

T'as fait quoi du coup Sweet?
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Paris    Lun 18 Mai 2015 - 14:44

Ah oui, j'avais oublié de poster
Finalement rien d'extraordinaire, car 3 jours et demi à pied, finalement ça passe assez vite ^^

Nous logions près du musée du louvre

Jour 1 : On s'est promené un peu le long de la seine jusqu'au parc du luxembourg (en passant par aroma-zone ^^)
(avec un très bon resto créole le soir, si ça vous intéresse ^^)

Jour 2 : Notre dame de paris (pas de visite à l'intérieur, la queue était pire qu'à Disneyland paris ^^) et son jardin, le panthéon, le jardin des plantes + visite du musée géologique

Jour 3 : Jardin des tuileries, champs Élysées, arc de triomphe, jardin du trocadero, tour eiffel, aquarium

Jour 4 : quartier montmartre, sacré coeur (sur le coup c'est le seul truc qu'on a visité, j'ai pas trouvé ça extra, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur), buttes de chaumont, place vendôme, re passage par le jardin des tuileries (mon petit coup de coeur personnel) et place du louvre

Pas de visite intérieure de monuments. Et pas de cimetière du coup, c'était un peu loin par rapport aux endroits déjà prévus.
Sinon parmi ces jours, on a testé les glaces berthillon, si ça vous intéresse c'est une tuerie !!!

J'avais prévu aussi la visite d'un jardin bouddhique, une vieille salle de cinéma, ... j'avais trouvé pas mal de choses qui correspondaient à ce que je cherchais sur le site pariszigzag, si ça peut aider certaines.

En tout cas, j'ai eu l'impression que la première fois que j'avais été sur Paris, j'avais pas fait grand chose finalement, parce qu'il y a plein de choses que je n'avais jamais vu
J'ai bien aimé en tout cas, c'était sympa :)
Gourmandise
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Paris    Mar 18 Juil 2017 - 16:56

Je remonte ce topic, si depuis certaines Girls ont des adresses à partager, des lieux à voir...
J'essaie de trouver des trucs sympas à faire là bas les week ends, histoire de déprimer un peu moins pour mon futur emménagement.
J'ai racheté un guide de Paris, j'y ai repéré des magasins, de déco surtout, dans le style rétro, vintage, que je compte aller voir pour décorer mon appart' quand je m'installerai. J'ai aussi prévu de faire des musées, m'étant découvert une petite passion pour la peinture depuis que je l'ai étudiée à la fac, puis pour acheter des reproductions de tableaux (aussi pour la déco de chez moi).
J'ai déjà fait la plupart des trucs touristiques à voir sur place mais bon étant donné que j'y serai pour un an minimum, je compte bien tout refaire ^^
Alors voilà je suis preneuse de toutes suggestions, adresses de bars, restos, magasins, monuments, parcs, même autres coins à voir dans les environs (accessibles en transports en communs).
Pour des indications plus précises, je vais vivre dans le 18ème côté Jules Joffrin, si certaines connaissent un peu ce coin en particulier et ont des adresses sympas à donner par là :)
sweetfaerie
Admin

MessageSujet: Re: Paris    Mar 18 Juil 2017 - 17:03

Je te propose d'aller manger des glaces chez Berthillon en cas de grosse déprime, voilà :D
Sincèrement, je suis allée à Paris quelques fois, mais plutôt en tant que touriste, du coup quelques restos tout ça mais je pense pas avoir testé assez pour juger objectivement ^^

La dernière fois (j'y été allée juste une après-midi) j'ai fait le musée d'histoire naturelle qui est super beau par contre !
Blueyesgirl
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Paris    Ven 21 Juil 2017 - 12:24

Quand j'étais sur Paris début juin je suis allée à la cité des sciences.
C'est intéressant, tu peux y apprendre plein de truc.
Par contre c'est énorme, je pense que tu tiens toute une journée si tu veux tout voir (mais bon au bout d'un moment je pense qu'il y a trop d'info et que ça devient ch*ant), nous on était arrivés dans l'après-midi et on a pas eu le temps de faire tout le tour.

Si tu es adeptes de crêpes, je te conseille d'aller "Aux meilleures crêpes de Paris"
https://www.facebook.com/pages/Aux-meilleures-crepes-de-Paris-Grands-Boulevards/175825772443994
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris    

Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1