Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:15

C'est possible de devenir allergique au rasoir ?

Quand je me rase les jambes, environ 3-4 jours après, alors que mes poils ont commencé à repousser, ça me gratte, ça me gratte !! Un truc de fou, je m'arracherai la peau !

J'ai pensé à une allergie du coup... mais pourquoi ça me gratte pas tout de suite ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:31

Je ne sais pas si c'est possible d'être allergique au rasoir, (les chances me paraissent très faibles) par contre le rasoir irrite la peau, c'est un fait avéré, je pense qu'associé à la repousse qui pique, les poils qui s'épaississent, ça n'aide pas à avoir une peau soulagée. (pour moi c'est l'association des facteurs qui font que ça ne te gratte pas de suite)

La solution : mousse à raser si ce n'est pas déjà le cas (très important, je persiste et je signe) et hydratation quotidienne
(en tant qu'esthéticienne je te dirais bien de t'épiler mais bon :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:33

Ouais faudrait que je m'épile je sais, mais...
1/ j'ai la flemme de le faire seule
2/ j'ai peur de commencer un rituel qui va me coûter de l'argent que je ne dépensais pas avant si je vais en salon

J'hydrate pas tous les jours c'est vrai, mais ça change pas grand chose quand je le fais

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:38

T'hydrates avec quoi ? Tu n'as peut-être pas le bon produit.
Par ailleurs, on voit vraiment une différence avec une hydratation quotidienne, mais forcément une hydratation "occasionnelle" donnera des résultats tout aussi occasionnels (c'est à dire une hydratation à très court terme)

Concernant l'épilation, c'est toi qui voit ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:49

Un lait corporel de Body Shop. Ca me fait du bien sur l'instant mais qq heures après, y a plus rien quoi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 0:29

Ca m'arrive aussi Elodie, et j'utilise parfois du talc dans ces moments là. Je sais pas si c'est bien ou pas, mais en tout cas ça soulage :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 7:52

Cool ! Merci ! J'en ai pas, j'en achèterai à l'occasion !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:11

C'est ni bien, ni pas bien, ça me paraît plutôt "futile" (pour les jambes en tout cas)
Le talc a un pouvoir adoucissant et absorbant, et rien d'autre. Peut-être que ça évite que ça pique trop ? Il peut être utile par exemple sous les aisselles, car la transpiration + le rasoir peuvent provoquer des démangeaisons dues à l'humidité. Pour les jambes, tant mieux, si tu lui trouves une utilité mais l'effet doit être fugace non ?


Rêve-moi : bah comme je disais au dessus, il est illusoire de s'attendre à une hydratation à long terme si on hydrate qu'à court terme
(perso je trouve que tous ces baumes attrayants n'hydratent pas grand chose, et comme pour tout le reste, je ne jure que par des produits de parapharmacie, mais c'est un ressenti personnel. Dans tous les cas, même avec un bon produit, les résultats ne seront jamais probants si l'application n'est pas régulière)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:58

Honnêtement j'en sais rien, je n'ai pas le souvenir en tête, mais sur le moment ça soulage ça j'en suis sûre, après si l'effet est éphémère ou non je ne sais pas, je ne me souviens pas.. Faut dire aussi que je l'utilise pas hyper souvent parce que sur moi la sensation de grattage ne dure pas très longtemps et ne me provoque pas une gène importante.

Du coup j'ai une question, pour l'hydratation, il faut faire ça tous les combiens? Tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:03

Tous les jours oui, après chaque douche en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 22:00

Je viens de penser que j'ai de l'huile d'amande douce, ça pourrait être bien pour hydrater ou c'est nul ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:38

Les huiles végétales sont de très bons produits nourrissants et vitaminés. L'huile d'amande douce est en prime adoucissante. Tu l'as donc compris, c'est un bon produit, mais plutôt nourrissant qu'hydratant ;) à toi de voir ce que ta peau a besoin. L'autre désavantage c'est que la pénétration dans la peau est beaucoup moins rapide qu'un lait, donc pas pratique si tu dois t'habiller juste après ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:38

Merci Sweet. Je pense qu'un peu de nourriture ne lui ferait pas de mal^^ Je pourrais alterner l'huile d'amande douce et mon lait corporel. Et en général, je me crème le soir donc pas de souci avec les vêtements.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10554
Date d'inscription : 07/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:32

Sweet : du coup tu conseille quoi qui hydrate bien la peau ? Parce que j'avoue que j'y connais pas grand chose et que je trouve ma peau assez sèche . J'aimerais quelque chose de pas trop cher si possible.
En ce moment j'ai ça mais ça pénètre vraiment pas bien du coup j'en met pas souvent parce que ça colle
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:02

Sucre : chaque peau réagit différemment mais perso, je trouve qu'en terme d'apaisement de la peau et de confort, la crème atoderm de bioderma est top. Après chacun son ressenti et ses attentes. Ce qui est sûr c'est que je ne conseillerai jamais un produit de grande surface car je sais que leur efficacité est moindre
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10554
Date d'inscription : 07/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:25

Merci Sxeet, je pense que testerais pour voir si elle me convient du coup, parce que en effet les produits de grande surface n'ont pas l'air de faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:58

C'est mieux de mettre un sérum (visage) plutôt le matin ou le soir ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:50

N'importe, ça dépend à quoi te sert le dit sérum
Tu peux le mettre le matin et/ou le soir, tant qu'il est mis en dessous de la crème ;) et sur peau nettoyée
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2599
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:59

Bonjour,
J'ai une question "ongles" ^^ : est-ce qu'il est possible de se faire poser des ongles en gel en institut, sur des ongles très rongés?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:03

Ah oui tout à fait, si nécessaire on te rajoutera des capsules
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:08

On peut mettre une CC crème par-dessus un sérum ? Ou c'est préférable de mettre aussi une crème hydratante entre les 2 ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:19

Vaut mieux mettre sa crème habituelle, qui aura une action davantage traitante qu'une CC crème :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10836
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 22:23

D'ac' merci !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9114
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:32

J'ai un sérum, une base de teint et une crème de jour.
Ca fait un moment que j'utilise pas la base pck je sais pas dans quelle ordre mettre tout ça (là du coup je mets sérum puis crème).
Je pencherais pour 1) sérum 2) base 3) crème mais je suis pas sure :blush:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17350
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:04

Coucou blueyesgirl

Le sérum se met toujours avant la crème de jour (c'est un concentré d'actif, qui permet de traiter la peau intensément)
Ensuite, tu mets ta crème de jour, qui va te protéger des agressions extérieures
Et ensuite ta base, qui est un produit de maquillage, qui permet une meilleure application (et éventuellement tenue du fond de teint)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un conseil vestimentaire ?
» Conseils cheveux
» Besoin d'aide côté informatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-