Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:00

euh ça je saurais pas te dire ?
J'ai eu 2-3 ""boutons"" où quand tu grattes un poil est dedans, mais sinon j'ai des "bosses" rouges/roses y a rien dedans, mais c'est super moche...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:34

Arrêter le rasoir ? :D
Hydratation, gommage (doux je précise). Mais honnêtement si tu rases souvent, c'est normal qu'à force la peau soit irritée et épaissie, donc les traces de rasage deviennent inévitables

Ne pas oublier de bien nettoyer le rasoir pour éviter les "bosses rouges/roses" (=folliculite).

Je précise pas qu'il faut utiliser de la mousse à raser, j'espère que c'est évident pour tout le monde :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:37

La mousse, j'en utilise pas sur les jambes, je mets du gel douche et ça va aussi :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:13

Haha j'ai hésité à redevenir yéti mais non merci :P

C'est quoi un gommage doux ou un gommage tout court ? :blush:
Le seul truc que je connaisse c'est le gant loofah, c'est ça qu'il faut? J'ai vu aussi des gommages à plein de goûts différents à nocibé je crois. Du coup je sais pas quoi utiliser (produits et intermédiaire main gant ou autre) et comment le faire (genre combien de temps, mouvement circulaire...)?

J'ai tapé folliculite c'est totalement ça, et je trouve ça horrible!

Et pour la mousse comme Elodie pour les jambes je l'utilise pas en systématique, mais pour le reste si ^^

Ah et hydratation c'est avec quoi? Les laits hydratants s'appliquent ici aussi?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:34

Rêve-moi : sauf que de la mousse à raser et du gel douche, ça n'a pas du tout les mêmes propriétés. Ton gel douche va sûrement mieux glisser sur ta peau que sur peau sèche mais il ne lubrifie pas la peau, il ne permet pas non de dresser le poil pour permettre un meilleur rasage


Ju' : t'as jamais utilisé de gommages ?!
Les gommages sont des produits à grain (ou sans, mais je ne vais pas te compliquer la tâche :D) qui permettent d'éliminer les cellules mortes, éclaircir le teint, faciliter la pénétration des principes actifs, adoucir la peau et éviter les poils incarnés. Il existe des gommages pour le visage et des gommages pour le corps. Les deux ne gomment pas de la même façon, car la peau du visage est plus fine que celle du corps. (les gommages corps sont donc plus abrasifs que ceux du visage)
Oublie le gant loofah, achètes un "vrai" gommage. (enfin deux, idéalement, si tu n'en utilises pas non plus sur le visage ^^) Tu as l'embarras du choix, selon ce qui te plait. Quand je parle de gommage doux, justement, on évite le gommage corps hyper abrasif sur une zone sensible (à savoir le maillot, si la zone est très sensible tu peux utiliser un gommage visage pour cette zone). Le gant loofah est une méthode gommante un peu trop abrasive.

Vu que tu n'as pas l'air du tout de connaître les gommages, un petit rappel :
- un gommage se fait une fois par semaine (visage comme corps)
- pour le visage : on ne fait jamais de masque sans gommage, et inversement
- Le gommage s'applique effectivement en mouvements circulaires sur chaque zone : tu prends du produit avec la main (idéalement après une douche) et tu gommes

Les laits hydratants s'appliquent aussi sur le maillot, je ne vois pas pour quelle raison, cela sera "interdit" ^^ Les produits hydratants sont surtout à appliquer sur les zones épilées ou rasées, car elles sont sensibilisées et ont besoin d'être souple pour permettre une meilleure repousse du poil
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:44

Moi je fais tout ce que tu dis, le gommage et l'hydratation mais il m'arrive d'avoir quelques boutons aussi.
À quoi ça peut être du ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9115
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:02

sweetfaerie a écrit:


Vu que tu n'as pas l'air du tout de connaître les gommages, un petit rappel :
- un gommage se fait une fois par semaine (visage comme corps)
- pour le visage : on ne fait jamais de masque sans gommage, et inversement
- Le gommage s'applique effectivement en mouvements circulaires sur chaque zone : tu prends du produit avec la main (idéalement après une douche) et tu gommes


Merci pour ce 2éme point, je fais jamais les 2 au même moment...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:58

Blueyesgirl : si tu fais le gommage seul, ta peau va se fragiliser. Si tu fais le masque seul les actifs ne pénétreront pas bien comme il faut


Amandine : la peau n'est pas infaillible :D les poils trop fins, la peau trop épaisse, on peut limiter les dégâts mais jamais aller contre nature malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:52

Vu que je n'ai plus d'épilateur, je voudrais m'épiler le maillot à la cire, ma sœur me dit que je suis fin folle :D ! C'est si dur que ça? Il y a + de précautions à prendre que quand on épile les jambes à la cire? Elle m'a fait peur mais je refuse de raser :D ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:55

Franchement ? Je suis douillette et pas plus douée qu'une autre et je m'épile le maillot à la cire depuis un moment et tout va bien !
Faut juste que tu prennes celle en pot à chauffer au micro-ondes, et tout ira bien ;)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:58

En parlant d'épilation du maillot, j'ai jms essayé à la cire. Et j'ai acheté des bandes de cires prêtes à l'emploi. C'est moins bien que la cire en pot ??
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10838
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:02

Non ça n'enlèvera rien. Faut vraiment utiliser celle en pot parce que sinon ça fera rien (à part faire mal).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:04

Knowhy : si tu as l'habitude du rasoir, oui c'est très douloureux les 3-4 premières fois. Tu fais à l'épilateur d'habitude ? Si c'est le cas, je pense que tu ne devrais pas trop souffrir

Il n'y a pas plus de précaution à prendre, ce sont les mêmes que ça soit pour les jambes ou d'autres zones : toujours bien vérifier la température de la cire.
Ca peut paraître plus délicat car c'est une plus petite zone, avec des replis, moins accessible mais honnêtement, il n'y a rien de compliqué ;)



Choubi-dou : ça ne va rien épiler du tout
La cire froide est réservée principalement au duvet ou poils fins. Pour le reste on oublie.
Il faut absolument de la cire chaude sans bandes pour s'épiler correctement le maillot. (les contours (= maillot simple peuvent éventuellement se faire à la cire tiède avec bandes, mais c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:15

+ 1 avec Elodie.
Je prends celle en pot comme dit Elodie (bon là je fais au rasoir parce que j'en ai plus ^^). La première fois ça fait un peu mal parce que faut prendre le coup de main et puis j'avais un peu peur aussi :D Mais après ça va tout seul et le résultat est top !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5033
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:16

Merci. Tant pis j'ai perdu 3 euros et qql. C'était des bandes pour maillot et aisselles.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:20

Ca s'appelle... du marketing

Tu peux toujours les utiliser pour les cuisses, (mais j'imagine qu'avec la taille des bandes ça va pas être facile), le visage (lèvre supérieure), des choses comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:03

Ah non je fais a l'épilateur pas au rasoir normalement. Mais elle me disait en gros que c'était pas franchement faisable seule.. que je risquais vraiment de mal faire donc elle m'a foutu les boules ^^
Je tenterais, il me reste un peu de cire orientale nair sans bande
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:26

Bon j'ai tenté et c'est bon j'en suis sortie indemne :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4689
Date d'inscription : 04/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:40

Merci Sweet :)

Et non, jamais de gommage... D'ailleurs à ce sujet je dois aller cette semaine chez Marionnaud, pourrais-tu (ou une autre girls) m'indiquer quoi prendre pour justement le gommage du maillot stp?

J'ai regardé un peu mais j'ai peur de me tromper, et je peux me renseigner mais j'ai peur de me faire arnaquer :s Genre qu'on me dise non celui à 9€ est pas bien, il faut celui à 25.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
? merci
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:58

Le premier est un gommage pour le visage, donc ça n'ira pas pour le maillot. (enfin selon moi mais j'attends l'avis de Sweet ^^)
Pour le corps je me prends pas trop la tête, j'ai trouvé un gommage qui me plait bien chez Leclerc (mais là la marque m'échappe et j'ai la flemme d'aller à la salle de bain :D), je le trouve pas trop agressif mais il gomme bien en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:37

Raaanh, Amandine elle lit pas :D

sweetfaerie a écrit:
on évite le gommage corps hyper abrasif sur une zone sensible (à savoir le maillot, si la zone est très sensible tu peux utiliser un gommage visage pour cette zone)



Ju' : je te dirais ni l'un ni l'autre
Le premier est à priori un gommage à peluches, ça ne va pas être suffisant pour le maillot (et, ça c'est personnel, je me méfie toujours des gommages mécaniques, soit disant pour peau sensible. Dans ma tête ça veut dire = gommage où l'on réduit les grains au maximum, mais qui agresse quand même la peau sensible, et du coup ne gomme plus les autres peaux)
Le deuxième : un gommage visage et corps ?! Lol... la peau du visage et du corps n'est pas du tout la même. D'une manière générale pour tous les produits, il faut éviter les soit disant 2 en 1 (généralement il y a une fonction qui n'est pas optimale)
Bon pour les deux mon esprit "anti marketing" s'alerte ^^

Il faut que tu comprennes que le gommage visage est important pour la santé de ta peau donc il faudra en trouver un qui corresponde à ton type de peau. Il ne faut pas l'acheter pour gommer uniquement ton maillot.
Tu peux également, en attendant, acheter un gommage corps peu agressif (type ceux que cite Amandine) le problème c'est que ça ne gommera peut-être pas efficacement le reste du corps ? (et que ça aussi c'est important pour avoir une jolie peau :) )
En tout cas par défaut : si tu veux vraiment choisir entre les deux, le deuxième est quand même plus adapté ;) (et correspondra au type de gommage que décrit Amandine, je pense)

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:43

Bah perso j'ai déjà eu des gommages de visage trop abrasif alors je m'amuserai pas à tester sur le maillot x) Je pensais que c'était pas bien de faire ça ^^ J'aurai appris quelque chose :D


Petite question, je ne fais plus de gommage pour le visage, mais un peeling (avec ça, j'en avais déjà parlé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me semble plus abrasif qu'un gommage (ce qui est normal, non?) mais je me demande si à long terme ce n'est pas "risqué" ou si finalement ça revient au même qu'un gommage?
Perso ce peeling je l'adore vraiment, je n'ai jamais eu autant de bons résultat auparavant. Mais je le fais une fois par semaine (à la place d'un gommage quoi) est ce que c'est trop?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17352
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 7:59

Amandine : les gommages visages sont moins abrasifs que ceux pour le corps !

Concernant ta question : un peeling et un gommage, de mon "époque" c'était la même chose (dans le commerce je parle. Normalement un peeling c'est un truc qui te décape la peau chez le dermato :D)
Je me suis renseignée du coup, et à priori maintenant ils font des peelings légers à domicile. Maintenant, j'ai regardé la composition du tien, j'ai pas l'impression qu'il ait des ingrédients super puissants. De prime abord, je te dirais que non ce n'est trop (ça m'a l'air juste d'être un gommage efficace), mais l'important c'est d'écouter ta peau (plutôt de la regarder :D) si tu vois qu'elle se sensibilise, qu'elle attrape des rougeurs, ou autre, arrête
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:30

Merci Sweet ! J'écoute ma peau et elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup ce produit :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:07

Coucou les filles,

J'aimerai acheter un blush. ça serait mon tout premier :blush: J'avoue qu'auparavant je n'en voyait pas l'utilité, en fait.
Lequel me conseillerez-vous pour débuter ? Quel pinceau ?
Et comment bien l'appliquer ? (si éventuellement vous avez des vidéos où c'est bien fait?)

Parce que j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi, je veux quelque chose qui aurait un rendu assez naturel quand même, et je veux pas mal l'appliquer et ressembler à je sais pas quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un conseil vestimentaire ?
» Conseils cheveux
» Besoin d'aide côté informatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-